t'étais plutôt sensé dans la plupart de tes posts toi non ?
Mouais, devoir s'écraser parce qu'en fasse ça gueule plus fort, effectivement ça tombe sous le sens. J'aurais plutôt parlé d'être raisonnable (grigri = la raison incarnée).
A part ça, on pourrait presque résumer le topic à "la vie en ville ça craint, et celle en province c'est beau comme dans un roman de Marcel Pagnol" car ça semble vrai pour beaucoup de choses.
Bon tout ça c'est bien joli mais je me sents pas trop concerné par l'insécurité et les flics alors je m'abstiendrai de donner mon avis.
Par contre j'espère que quand N.Sarkozy parle de renforcer les effectifs de police, il ne s'agit pas de ces faineants qui vous mette de la pub à 11€ sur votre pare-brise.
Parceque collector :
Je laisse une voiture garée sur une place de stationnement cette nuit, la limite le matin est de 9h, avec une tolérance de 15min, soit 9h15.
Je descends à 09h20 pour mettre des sous dans l'horodateur et je vois une prune sur le pare-brise (et personne dans la rue). Alors vous allez me dire que ça fait 5 min que la tolérance est passée donc y'a des régles sinon tout le monde ferait n'importe quoi, etc, etc...
Mais je regarde l'heure du P.V : 09h16 ...
Le flic rigoureux quoi, le gars on plaisante pas avec la loi.
Je gare une autre caisse à 15h05 dans la même rue je monte chercher des pièces parceque ces putain d'horodateur prennent pas les billets de 200€ je redescend genre 15h10 et BOOOOUUM ! (shakalaka) : 11€ \o/
Et bien sûr pas de trace de l'agent verbalisateur et heure du P.V : 15h10
Voilà donc je m'en fout des 22€ mais c'est l'idée de ses gars qu'à chaque fois que j'en croise un, discutent, boivent un coup, se pose car trop chaud ou trop froid... Et là genre c'est des machines sachant que c'est la 1ère fois que je vois ça dans cette rue où avant pas de soucis avec ça...
Alors plus de police dans les endroits où les gens trouvent ça "necessaire" peut-être, c'est à eux de voir mais là si c'est pour foutre des prunes... Faut arrêter.
Bon je vais voir ma caisse, on sait jamais...
http://www.myspace.com/davismusic
----Scoring on : Burning Fight, Cyber Lip, Eightman, Samurai Spirit 2, Super Sidekicks 3, Viewpoint.
J'ai survolé vite-fait,j'ai vu 2/3 répliques qui ont de quoi vous faire rire à s'en taper le cul par terre...
J'adore tous ces mecs qui se sentent au coeur du problème tout simplement parce qu'ils en ont décidé ainsi.
Fils de bonnes familles sans doutes à la base,avec piètre évolution du semblant de vie qu'ils croient s'être forgés,1 ou 2 petits copains un peu bazanés dans l'entourage...Et ça y est,on a les clés en mains pour précher et revendiquer ce qu'on croit être la réalité telle qu'elle devrait l'être pour arriver à prospérer dans un monde soit-disant plus juste,donc meilleur.
Un peu comme tous ces branleurs qui ont milités contre le CPE sans trop savoir pourquoi,la tendance le voulait ainsi,pour se retrouver encore plus égaré qu' à l'origine.
C'est marrant,j'ai une gueule d'insociable de base marqué par les pires cauchemars que vous pouvez vous infliger dans une vie via moult expérience qui ne mènent nulle part si ce n'est en taule ou dans le caniveau,tatoué de partout,le style qui va bien souvent avec et on ne me casse jamais les couilles...
Surement que j'ai autre chose à branler que de marcher tête baissée,à l'affut du moindre uniforme ou autres embrouilles de je ne sais quel genre.
Il est certains qu'il y a des personnes qui les attirent,les emmerdes,mais il est également SUR et CERTAIN que d'autres les cherchent,peu importe la couleur,tout n'est bien souvent que question de conscience et je peux vous certifier que certains de ces putains de keufs sont sur-entrainés quotidiennement à renifler ces consciences.
Un mec louche reste un mec louche,encore une fois peu importe l'origine,même si...blablabla...je l'ai déja dit.(Avant qu'on me quote pour ceux qui ont du mal)
Pour les autres,ce n'est que le reflet du comportement dominant presque en masse dans ce pays...Les pauvres petits kékés qui s'auto-victimisent par pure esprit de pseudo solidarité à 2 boules,genre "yo je suis un pure rebelle de la société,l'état et les keufs nous écrasent,reste plus qu'à longer les murs et à se terrer dans les égouts,c'est la merde"...
Par contre,ces mêmes là,le jour ou on leurs demandera de réellement s'impliquer dans des démarches plus ambitieuses,il n'y aura plus personne,ou au mieux,quand l'heure de payer les pots cassés sera venue,je crois que les attitudes de lacheté seront telles qu'il aurait été mieux de se dégonfler avant afin de limiter les dégats.
Je n'aime pas plus les keufs que vous,c'est des fouille-merdes pour la plupart,mais faut arretter de jouer les opprimés 2 secondes,chacun reste inéluctablement,dans la majorité des cas,responsable de son sort,de manière direct ou indirect,les malchanceux ça existe,mais les histoires de bouc-émissaire à grande échelle,c'est pour les petits pd qui passent leurs temps à fuir.
Avoir vécu des 2 cotés de la barrière,en ayant gouté au meilleur comme au pire,ça ouvre les yeux sur beaucoups de chose.
Foi de Dodi Al Tayeb!
Dernière modification par Moe, 06 juin 2007, 16h15.
Commentaire