L'UFC-Que choisir a annoncé, ce mardi, avoir porté plainte contre quatre éditeurs de jeux vidéo (Codesmasters, Warner Interactive, THQ, Bethasda Softworks) et trois distributeurs (Micromania, Fnac Direct et Game France), pour "pratiques commerciales trompeuses".

Elle dénonce tout d'abord les mises sur le marché de jeux incomplets, touchés par des bugs multiples ou trop courts.

Second problème en partie lié au premier : l'obligation pour le joueur de disposer d'une connexion à Internet, pour jouer en ligne bien sûr, mais aussi pour activer son jeu ou prouver qu'il n'utilise pas une copie piratée. L'accès au réseau est également de plus en plus indispensable pour télécharger les correctifs et mises à jour rendues nécessaires par la multiplication des bugs.

Enfin, l'association s'attaque à la pratique des codes d'activation, qui "vise à tuer le marché d'occasion puisque le consommateur qui achète un jeu de seconde main doit investir dans un nouveau code d'activation rendant le jeu ainsi acquis aussi cher qu'un jeu neuf".

Donc sur les consoles faite comme moi, boycottez le net pour que le mode solo retrouve ... retrouve quoi d'ailleurs ... son prestige d'antan

Commentaire