Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Zinc]Au p'tit NGF

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'UFC-Que choisir a annoncé, ce mardi, avoir porté plainte contre quatre éditeurs de jeux vidéo (Codesmasters, Warner Interactive, THQ, Bethasda Softworks) et trois distributeurs (Micromania, Fnac Direct et Game France), pour "pratiques commerciales trompeuses".
    Oui je pense pas qu'ils y aillent pour gagner mais pour faire bouger les choses.. Pourquoi pas

Elle dénonce tout d'abord les mises sur le marché de jeux incomplets, touchés par des bugs multiples ou trop courts.
    Ben ça a toujours été comme ça non

Second problème en partie lié au premier : l'obligation pour le joueur de disposer d'une connexion à Internet, pour jouer en ligne bien sûr, mais aussi pour activer son jeu ou prouver qu'il n'utilise pas une copie piratée. L'accès au réseau est également de plus en plus indispensable pour télécharger les correctifs et mises à jour rendues nécessaires par la multiplication des bugs.
    Ben mes consoles ne sont pas connectées en ligne et j'arrive à jouer quand même.. Du reste on ne m'a jamais obligé à aller sur le net pour activer mon jeu

Enfin, l'association s'attaque à la pratique des codes d'activation, qui "vise à tuer le marché d'occasion puisque le consommateur qui achète un jeu de seconde main doit investir dans un nouveau code d'activation rendant le jeu ainsi acquis aussi cher qu'un jeu neuf".
    Ben oui mais "s'il veut aller sur internet" ou "s'il veut avoir accès à du contenu supplémentaire" (avant t'achetais un jeu on te donnait pas tous les addons avec)

Donc sur les consoles faite comme moi, boycottez le net pour que le mode solo retrouve ... retrouve quoi d'ailleurs ... son prestige d'antan

Commentaire

• ou alors on se discipline, on achète les jeux en goty avec les dlc intégrés, moins de bugs et à 15/20€ au lieu de >50€. faut juste attendre.
      et au passage, la cnx indispensable pour jouer, c'est juste la fin des lan à la cool entre potes dans un garage. sauf si tu pirates. comme d'hab.
      Eu-Le Tréport CREW

Commentaire

• Devoir acheter Batman AC en neuf pour pouvoir jouer avec Chattewoman, je trouve ça assez moyen.
        Si vous trouver ça normal d'acheter des moitiés de jeu, pourquoi pas.
        "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

• fournir un dlc payant en parallèle de la sortie du jeu, là je suis d'accord avec toi Testament (bien que le contenu proposé pour la femme minou soit totalement anecdotique dans le jeu).

Par contre pour les durées de vie des modes solo, je suis pas d'accord. Ex: la campagne de battlefield est courte quand on veut se la faire d'un bloc ou sur une courte durée. Tu lui rajoute 1h de plus, elle deviendra lassante.

Je rappelle au passage qu'il y a quelques années il fallait moins de 30 minutes pour atteindre la fin de beaucoup de jeux. 30 minutes pour celui qui le maitrisait (j'ai shadow of the beast en tête là). Mais des heures et des heures pour l'apprivoiser au préalable.

Donc ne vous trompez pas de combat, c'est pas la durée du jeu qu'il faut juger, mais sa difficulté. Le problème c'est que cette difficulté a chuté en flèche ces dernières années, pour toucher plus de monde.

Après pour les contenus additionnels multijoueurs qui se rajoutent au fil du temps, faut pas généraliser mais plutôt regarder au cas par cas.

Qu'un pack de maps apparaissent 6 mois après la sortie du jeu, c'est si choquant que ça ? Que des correctifs apparaissent au fil du temps, c'est si choquant que ça ?

Kawickboy a tout résumé, si c'est pour se plaindre que le jeu est pas à jour blablabla contenu additionnel blablabla ben on attend sagement la version GOTY.

Et j'aime le dématérialisé, juste parce que ça fait chier les collectionneurs
          RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• Je trouve lamentable qu'il faille payé pour avoir des heures, des minutes de jeu supplémentaires,"Tiens t'as fini avec ce perso, ben télécharges cet autre perso et recommences" gratuitement ok, mais pas en payant.
            C'est comme acheter une ferrari avec un moteur bridé à 100 chevaux et devoir payer pour avoir 50 chevaux supp et ainsi de suite.
            Même le pack de map au bout de 6 mois c'est abusé surtout que bien souvent, ils rééditent d'ancienne map, comme si les 25Go du disque étaient complètement remplis à la sortie du jeu.
            Comme le dit Kawickboy, avant tu finissais le jeu et ça débloquait des options, j'ai fait 4 fois Metal Gear Solid
            , pour apprécier les différentes fins et options disponibles. Aujourd'hui t'achètes, tu finis et tu achètes à nouveau pour refinir et ainsi de suite.

Commentaire

• Ben si ça se fait autant, c'est que les gens achètent, et pas le contraire ! Battlefield 3 qui se vend à 8 millions d'exemplaires, ça pousse pas les éditeurs à changer leur fusil d'épaule

Commentaire

• shupmaster Mon sbire a raison, je pense. Enfin, si son propos est de dire que les développeurs (et surtout éditeurs) profitent d'une situation, c'est que les joueurs sont assez stupides pour avoir cette demande à laquelle ils ne font que répondre.

Si quelqu'un vient sonner à ma porte en me demandant de vendre le gravier de ma cour à 500 € le kg, je vais répondre à sa demande. On pourra me traiter de salaud et de profiteur, mais je serai bien bête de ne pas le faire.

Commentaire

• A-t-on eu le choix? C'est pas parce que des millions de téléspectateurs regardent le journal de Pernot, que ça en fait un bon journaliste et TF1 une bonne chaine d'info.
                  J'adore BF, je me suis éclaté en multi avec le BC2, je pense que je me serais bien éclaté en multi sur le 3, mais je n'ai plus le net pour qq temps et bien je passe mon tour, le pire reste Rage, tu ne peux accéder à certains endroits qu'en achetant le contenu sur le store, des bugs graphic à chier partout là c'est du foutage de gueule stou.

Commentaire

• Envoyé par Testament Voir le message
                    A-t-on eu le choix?
                    Oui, celui d'arrêter.

Autant quand l'essence ou le gasoil augmentent, on n'a pas le choix, il faut raquer et suivre. Autant pour les JV, on peut arrêter. J'ai arrêté les JV à la génération précédente pour l'une de ces raisons.

Pour être bien clair, cette attitude des éditeurs me déplaît au plut haut point. C'est d'ailleurs pour cela que je ne les suis pas. Ils ont une politique déplorable et beaucoup de joueurs les suivent (en gueulant, certes, mais en payant), pourquoi les blâmer ?

À l'époque, je suivais bien volontiers Capcom et ses mises à jour de SF2 honteuses. Là, je n'ai plus l'envie.

Commentaire

• Ben si t'aime pas Pernot, tu le regarde pas ! Si le principe de ces jeux t'agace, fais de même. Re-comme disait Kawickboy, en se précipitant moins sur les nouveautés, là où certains poussent jusqu'à se sentir "victorieux" de les avoir dans une petite boutique avant la date officielle, etc. ben attends les retours. C'est pas plus compliqué que ça.

Et s'il doit y avoir des plaintes, qu'elles viennent de joueurs, pas d'une association de consommateurs qui vient perdre le peu de crédibilité qu'elle a en gueulant contre un jeu qui s'est vendu à 8M d'exemplaires...

Commentaire

• Là avec mon portable je me sens pas le courage de répondre en détail, mais dans l'ensemble je suis d'accord avec Shup, bien qu'il y ait des pratiques abusives ici et là (coucou Epic).
                        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Ha mais je n'achète plus de jeu neuf, suis pas fou (je suis surtout moins riche).
                          Si Que choisir s'en mêle, c'est que des consommateurs ce sont plaints, ils se font le porte voix de nos inquiétudes (c'est bô).

Commentaire

• sur le principe en tout cas, je trouve bien plus honteux le système des MMO.

Acheter le jeu + s'abonner pour ce jeu + payer pour s'acheter divers objets indispensables tels que des bottes de poil de bouc, ça ne choque personne ça ?

Ou alors les éditions mega-collector qui ont simplement un chouette design sur un énorme emballage en carton, avec en bonus un album de coloriage ou un jeu de cartes, le tout vendu largement au dessus du prix... tout ça pour flatter l'égo des collectionneurs.

Commentaire

• Oui c'est tout aussi choquant.

Commentaire

• Envoyé par shupmaster Voir le message
                                Acheter le jeu + s'abonner pour ce jeu + payer pour s'acheter divers objets indispensables tels que des bottes de poil de bouc, ça ne choque personne ça ?

Juste pour dire que sur un MMO quand il y a un abonnement, les objets ne sont généralement pas achetable avec de l'argent "réel"... Sauf à passer par des boites chinoises clandestines "ingame".

Mais il est clair que si cela ne me semble pas fou de devoir payer un abonnement pour un jeu qui nécessite des serveurs dédiés, des "maitres de jeux", et des programmeurs qui rajoute du contenu en permanence... On pourrait bien se passer de l'achat initial de celui-ci, au profit d'un dématérialisé gratos.

Je réalise qu'en fait un MMO, c'est un jeu avec un DLC tous les mois
                                >> Chan Crew <<
                                -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

Chargement...
                                X