Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Zinc]Au p'tit NGF

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Toi, tu n'as pas lu le topic de la Neo sur écran plat!

Commentaire

• Ma ye ne pas d'ecran plat

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message
        Chapp, est-ce que ca t'arrive de donner ton point de vue, des fois? Tu es fort pour amener les autres a presenter le leur mais finalement, on ne sait jamais ce que tu penses, toi.
        +1

Commentaire

• Le problème c'est que quand il donne son point de vue, il faut des lunettes 3 D .

Commentaire

• Pis, c'est une "technique de flood", qui a fait ses preuves...
            Dernière modification par Fernandeath, 29 octobre 2011, 09h04.

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message
              Chapp, est-ce que ca t'arrive de donner ton point de vue, des fois? Tu es fort pour amener les autres a presenter le leur mais finalement, on ne sait jamais ce que tu penses, toi.
              Bah il est suisse, donc neutre
              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Je croyais qu'etant suisse, il etait en chocolat plaque or. Quelle cruelle desillusion. :(

Commentaire

• Mais puisqu'on vous dit que ce sont des gentils démocrates:

http://www.lemonde.fr/libye/article/...or=AL-32280308

On rappellera que Saddam Hussein fut condamné à mort pour un événement semblable. Tiens comme c'est intéressant.
                  Dernière modification par TheLunatic, 29 octobre 2011, 13h39.

Commentaire

• @ shubibiman, Shitao et Arngrim:

@ Twilight_Guardian:

Et ces posts, que contiennet-ils? La recette de la tarte aux myrtilles?

Envoyé par Chapp Voir le message

Ce n'est pas de l'amusement, en tout cas pas à ton détriment.

Il me semble peu évident d'affirmer que ceux qui ont "imposé" les "idées de 1789" et celles de "la Révolution" aient pu avoir à l'esprit le sujet de l'immigration. Par conséquent, leur imputer le traitement actuel de ce sujet est un exercice que je considère comme périlleux.

Edit:

Cette campagne est un échec. Elle est un échec sur le plan social, conceptuel, juridique et politique.
                    Avec plaisir.

Sur le plan social, cette campagne crée des tensions et stigmatise une partie de la population, sans distinction fondée sur un motif objectivement valable. C'est donc un échec dans l'optique d'une unité nationale.

Sur le plan conceptuel, cette campagne souhaite jouer sur le ressort de la peur, principalement de l'étranger. Or, ce ressort a déjà été utilisé dans un passé récent, ce qui réduit son efficacité. Par ailleurs, au vu des résultats lors de ses usages précédents, il était prévisible que cela ne puisse pas fonctionner. En outre, l'électorat majoritaire n'est pas correctement ciblé (je ne vais pas rentrer dans les détails, ), ce qui réduit encore l'efficacité de cette stratégie. Enfin, en cas de "victoire", cette campagne ne pouvait absolument pas être suivie d'effets concrets conformes à ses promesses. Ceci n'est un défaut que s'il est apparent, comme ici, a priori.

Sur le plan juridique, cette campagne est un échec car elle posait des problèmes, quant au fond, qui n'auraient pas pu être résolus.

Sur le plan politique, cette campagne a marqué, pour la première fois depuis plus de dix ans, un recul des voix recueillies par le parti en question. Elle l'a également fragilisé au plan fédéral, ce qui complique sa représentation à certains niveaux.

Raison fondée? Dans le sens: l'immigration pose problème?

Pour la situation française, je ne connais pas le degré "d'éclairage" de mon avis, mais je peux déjà te dire que ce n'est pas du côté de 1789 ou de la Révolution que se trouve l'explication, et encore moins la solution au sujet de ce qui est regroupé, en France, sous le terme "immigration".
                    Je ne peux pas te répondre de manière absolue. Cependant, sur un plan que les gens qui défendent l'idée que l'immigration est un grave problème adorent, à savoir le plan statistique, plus précisément celui de la criminalité telle que perçue par les statistiques, la réponse est: plutôt non. Elle devient même plus franchement négative si l'on se place sur un plan comparatif.

Tu es fort.

Pour répondre à ta question, la Suisse est au coeur de l'Europe.
                    Pas uniquement.

Pour toi, l'UE est-elle une bonne chose? Et pour la France?

Commentaire

• Heu Chapp, si tu peux donner quand même la recette de la tarte aux myrtilles je t'en serais reconnaissant

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
                        @ Twilight_Guardian:

Et ces posts, que contiennet-ils? La recette de la tarte aux myrtilles?
                        Non mais en général il me semble que tu attends d'abord de savoir ce que pense ton interlocuteur avant de "lacher" tes idées .

Je crois que si je n'avais pas eu l'idée de te retourner une question en même temps que je réponds aux tiennes je serais encore à faire un quasi-monologue .

Je ne suis pas pro-Europe, où en tout cas pas celle là. Je n'aime pas l'idée de gouvernement central et de mondialisation. J'aurais préféré une Europe fraternelle mais avec des nations qui gardent leurs frontières, leurs monnaies.... Des nations autonomes mais qui peuvent s'entraider et privilégier les échanges entre elles.
                        Pas cette Europe qui enlève les frontières internes, te sort une monnaie commune certes forte mais qui a fait flamber les prix en France et qui cherche à s'étendre sans cesse et à faire du nivellement.
                        Je suis pas sur que des pays comme le Portugal, l'Espagne ou la Grèce y ont gagné..... sauf que maintenant tu vois la France et l'Allemagne qui se démènent à les garder à flot. Alors oui c'est fraternel et bien normal mais est ce que ces pays ne payent pas justement leur adhésion à l'Europe et à l'espace monétaire? Je ne suis pas économiste mais je me pose la question.
                        Et puis les frontières restantes pour assurer l'intégrité de l'espace sont celles des pays limitrophes qui à mon avis ne jouent pas leur rôle (Italie qui nous renvoie les réfugiés et finit par faire la gueule parce qu'on les stoppe à l'ancienne frontière).
                        Dernière modification par Twilight_Guardian, 29 octobre 2011, 16h43.

Commentaire

• Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                          une monnaie commune certes forte mais qui a fait flamber les prix en France
                          Non.

Les responsables sont les commerçants, point.

J'englobe les banquiers, les assureurs et les agences immobilières dans le lot également.

Ajoute l'inculture économique du citoyen moyen, et voilà.

Commentaire

• C'est vrai.

Donc des enfoirés qui ont profité du changement de monnaie pour nous faire flamber les prix.
                            Dernière modification par Twilight_Guardian, 30 octobre 2011, 08h43.

Commentaire

• Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                              Non mais en général il me semble que tu attends d'abord de savoir ce que pense ton interlocuteur avant de "lacher" tes idées .

Je crois que si je n'avais pas eu l'idée de te retourner une question en même temps que je réponds aux tiennes je serais encore à faire un quasi-monologue .

[...]
                              Il me semble qu'il ne te semble pas la même chose qu'à moi.

Sinon, je n'ai certainement pas compris ta phrase correctement, mais ça me semble être le minimum de saisir ce que dit son interlocuteur avant de se dire: tiens, je suis d'accord/pas d'accord avec ce qu'il dit.

Dès le moment où quelqu'un intervient, ce n'est plus un monologue.

Pour ce qui est de répondre à tes questions, il me paraît normal de n'y répondre qu'une fois que tu les as posées.

Merci pour ta réponse à mes questions.

Une ligne sans smiley!

Commentaire

• Envoyé par Ænema Voir le message
                                Non.

Les responsables sont les commerçants, point.

J'englobe les banquiers, les assureurs et les agences immobilières dans le lot également.

Ajoute l'inculture économique du citoyen moyen, et voilà.
                                Heureusement que les controleurs des impôts sont la pour créer de la richesse.

(/Troll)

Commentaire

Chargement...
                                X