Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Zinc]Au p'tit NGF

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par wyoui Voir le message
    "je pense que jamais tu seras apte a sortir, mais je te tues pas parce que c'est le nanimaux qui font ca".
    Envoyé par just Voir le message
    mais on est pas des animaux, il y a une limite (que tous parents même les plus mauvais, si tenté que cela existe inculquent à ses enfants)

C'est toujours la cet "argument", aucune surprise... Quelle phrase moisie. Bien sur que si on est animaux. Nous sommes juste des animaux avec un niveau de conscience avance.
    "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

• Mais c'est justement la notre différence, si tu te considère comme un animal fais tout ce qui te plaît

Commentaire

• Je suis sûr qu'il t'est déjà arrivé d'être bestial.

Au moins une fois.

Commentaire

• Envoyé par ANgI- Voir le message
          Shitao mettait victimes au pluriel.

Je pense qu'il incluait les proches de la personne assassinée dans son propos.
          Oui oui.

Envoyé par ANgI- Voir le message
          Donc, une fois que l'on est victime, on n'est plus apte à ne plus disposer d'aucun jugement ?
          Héhé.

Quand on est victime, notre jugement nous apparaît toujours juste et la peine que bouffe le coupable, quelle qu'elle soit, toujours trop faible ("Ok il a été condamné à mourir par injection mais il ne va pas assez souffrir. Pas comme il le devrait.")

La justice, en plus de juger le coupable, doit protéger les victimes - en cas d'homicides, ceux qui restent. Ça inclus les protéger d'elles-même - les empêcher de se faire justice soit même en somme. Pour ça elle doit proposer la punition "juste" pour le coupable et pour la victime. Je reste persuadé que la peine de mort ne peut pas être une punition "juste". Après il y a débat bien sûr. Ænema a lâché des bons posts. Mais la question "Imagine ton enfant/mère/femme se fait assassiner qu'est ce que tu fais ?" ne sert à rien. On répond quoi à ça ? "J'me fais des crèpes" ?

Je vous recommande ce gros film de merde. Normalement on en sort...changé.

A leur place que feriez vous ? Si Joel Schumacher pose la question, la réponse va pas vous plaire.

Commentaire

• @Just : En quoi est-ce que tuer quelqu'un pour une "bonne" ou "mauvaise" raison fait de toi un animal?

Moment Godwin, mais fondamental :

quand tu tues une fourmis, tu t'en branles. Ca fait de toi un animal?
            En revanche, quand tu t'offusques parce que quelqu'un tue un animal de ton espece, un Homme, la ca fait de toi un animal qui reagit instinctivement parce qu'on decime son espece.

Tu reagit comme n'importe quel chimpanzee, en protegeant ton espece.

Bref, tu es un animal, mais avec une trop haute opinion de ton etat de conscience pour le realiser.

Commentaire

• Nan mais Shitao, c'est trop tard là.

(j'ai posté un peu plus loin que cette question était facile, en effet. Mais c'était surtout pour souligner la facilité du point de vue inverse)

@Chapp:

Moi je baise après la douche, le petit doigt levé et la lumière allumée.

Et si je marche sur une fourmi avant, ça me coupe l'érection direct.

Je ne suis pas un animal déviant.

Commentaire

• @ wyoui:

Tu as déjà vu une fourmi signer un pacte social?

@ ANgI-:

Coquin!

Commentaire

• Mais j ai été mal compris je suis pour la peine de mort

Commentaire

• Pourquoi?

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
                      @ wyoui:

Tu as déjà vu une fourmi signer un pacte social?

Peut-etre pas au sens ou tu l'entends, mais il doit y avoir un equivalent sous-evolue oui...

Commentaire

• Tu vois Chapp, t'as pas pu t'empeche

Commentaire

• @ wyoui précédent:

Haha!

Faux: elles ne savent pas écrire!

Commentaire

• Et les signatures chimiques ou sur l'honneur alors

Commentaire

• Ça ne prouve rien.

Commentaire

• Aux yeux de quelle loi? Celle des fourmis ou celle des Hommes?

Commentaire

Chargement...
                                X