Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par AMIGATARI Voir le message
    Au départ, une simple explication sur ce qui te semble être la bonne réponse à apporter si tu te trouvais dans une situation similaire.
    Ca ne veut pas dire que c’est ce que tu vas faire, c’est ce que tu penserais faire.
    Un peu à la manière d’une thérapie, tout le monde s’exprime sur ce qu’il ressent et la manière dont il aborde les choses.

Et puis finalement, on en arrive à devoir se justifier auprès de personnes qui ne comprennent pas tes explications.
    Non, elles n’osent pas admettre qu’elles n’ont pas compris, ce serait dégradant.

Elles préfèrent te dire que c’est toi qui te trompes, que tu fais fausse route.
    Elles n’écoutent plus tes propos (les ont-elles écouté un jour) et préfèrent te faire passer pour ce qu’elles veulent que tu sois.
    Non pas à titre personnel, cela ne serait pas assez amusant, c’est aux yeux des autres que cela doit se faire.

Là, ton statut change, tu n’es plus un « avis » parmi tant d’autres.
    Tu perds ton temps à devoir te justifier et rebondir sur des vannes que l’autre distille au fil de la conversation pour amuser son auditoire.

Lorsque tu expliques, il y a un échange, l’autre se nourrit de tes propos et fera le tri entre ce qu’il juge intéressant et le reste.
    Il te demandera de préciser ce qu’il n’a pas compris. Il conservera son opinion mais aura à disposition d’autres points de vue.
    Quand tu te justifies, l’autre ne pense qu’à trouver une faille, le mot, la phrase qui lui permettra de te contredire, de te faire passer pour un « charlot ».
    C’est un peu comme la Droite et la Gauche : même si l’autre à une bonne idée, il faut dire que ce n’est pas bien, le décrédibiliser et rester dans la ligne directrice du partie.

Il faut un minimum d’ouverture d’esprit pour comprendre ça.
    La vanne est mon quotidien, je me lève souvent en pensant que je vais passer une bonne journée.
    Le donneur de leçons je le laisse parler à son nombril car finalement seule sa petite personne l’intéresse.
    Quoi de mieux que son nombril pour s’auto-congratuler.

Sinon mon cousin est un type sympa (je l’ai déjà dit et je ne vois pas où je me suis foutu de sa gueule).
    Penser qu’un blond aux yeux bleus ne peut pas être musulman c’est comme penser que tous les maghrébins sont des voleurs : faut vraiment être con.
    J’aurai peut-être du parler de mon cousin Djead et de mes cousines Myriam, Barbara, Soraya, … (elles sont 7 j’arrête là) pour ne pas passer pour ce que tu veux que je sois.
    Après ça ne veut rien dire (je sais), je peux ne pas les aimer me dira-t-on profitant de la faille (ne les écoutez pas mes puces, vous êtes belles comme des gazelles !).

Là je tombe dans la justification et ça ne m’intéresse pas, j’ai d’autres chats à fouetter.

Il déchire le smiley du petit moustachu ! C’est du « made in switzerland » ?
    J'aurais pas dû participer. J'aurais dû lire, me marrer et fermer ma gueule . J'ai juste voulu partager mon point de vue, dire à quel point je trouvais ridicules certains conseils viriles et pas drôle ta blague. Je ne pensais pas recevoir une telle psychanalyse et te voir te positionner si rapidement en victime. Je suis sincèrement dsl si je t ai blessé . Pas du tout mon intention. On m'y reprendra plus.

Commentaire

• Qui se victimise?
      "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

• Il n'y a aucun problème, je trouve juste ta réaction disproportionnée par rapport à mon post' et ce que j'ai lu avant sur le sujet.
        Je me suis demandé si tu avais lu les autres post' ou si c'est moi que tu visais?

Je n'ai rien compris à ta réaction qui reprend point par point mes propos.

Remontons le fil de la discussion (RDV en bas de page pour la suite de mes propos) :

Envoyé par akra Voir le message
        Étale ton caca sur sa porte, ça devrait le calmer un moment.
        Envoyé par Ryosaeba Voir le message
        Main courante au commissariat , au cas où tu lui met la main dans la gueule.
        Envoyé par Kretinou Voir le message
        Achète une tête de cochon, tu lui cloues les 4 pattes sur la porte de ton voisin et tu l'éventre ensuite en laissant les boyaux pendouiller.

Envoyé par akra Voir le message

Mais si tu dois en arriver aux mains avec lui, assure toi d'être seul et amoche le salement, ne fais pas dans la demie mesure sinon il pourra croire qu'il a droit à un second round le lendemain.
        Envoyé par NeoBob Voir le message
        Clair...

Genre tu lui aurais donné une baffe devant ses potes il serait revenu avec battes, couteaux, etc

Tu lui casse 2 dents en face a face et il dira plus rien
        Ce genre de gars, faut lui rentrer dedans comme dit Akra mais bien méchant, violent , limite bien le laisser allonger, l'humilier devant ses potes (pas devant tes enfants) et bien le rabaisser.
        Ce genre de gars te prend pour un faible mais faut bien lui faire comprendre que c'est lui la victime, c'est qu'une merde sur l'échelle humaine...
        Tu devrais lui faire la même demander a quelques potes (rebeu, renoi) de passer et aller chez lui et lui faire la même " tu va déménager, petite pédale".
        Envoyé par fatir Voir le message
        Sérieux, attrape le en tête à tête, couteau de cuisine (j'insiste sur le couteau de cuisine bien aiguisé, pas un couteau de Rambo fantaisie) avec un regard de psychopate et tu lui sors un truc du genre "tu respire un peu trop près de ma famille, je te coupe les tendons" (j'insiste sur les tendons, pas de trucs pas crédibles, et tu précises pas lesquels), tu dois etre seul, pas de témoin, si tu veux qu'il flippe vraiment, devant les gens, la fierté et le sentiment de sécurité risquent de lui faire pousser des couilles...
        Mon préféré :

Envoyé par grigri Voir le message
        Nan mais laisse tomber ces trucs de tafioles.

Déjà, main courante au commissariat.

Puis, tu l'attaches à une chaise et tu violes sa mère devant ses yeux. Par tous les trous.
        Mais gentiment.

Ensuite, tu prends son poisson rouge et tu lui arraches la tête avec les dents devant ses yeux.
        Par contre, éloigne tes enfants.

Et surtout, t'oublies pas la main courante au commissariat. Très important.

Et là, il la ramènera plus.
        Ouais mais j'en démords pas, il faut le claquer. Ce genre de pd ne comprendra que ça...Car a moins que tu es affaire a des keufs zélés, je les vois pas se déplacer pour des embrouilles de voisinages.
        Envoyé par Jorgio Voir le message
        Si son truc c'est la pseudo violence utilise la violence mais la Vraie. Il comprendra que ça.
        Si t es au Valibou, fait ça proprement devant ses petites copines ils moufteront a peine.
        La terreur sno, la terreur putain !

Mâles dominants

Petite tapette

Envoyé par AMIGATARI Voir le message
        Bon courage : je n'aimerai pas être dans ta situation.

Son attitude devant ta famille est inexcusable et prouve bien que c'est un abruti.
        Quand on a des problèmes entre hommes, on règle ça entre hommes.
        Pas besoin de faire son cinéma et de se donner en spectacle devant femme et enfants.

Je ne sais pas comment tu as pu garder ton calme : perso je lui aurai sauté dessus pour lui montrer que je n'ai pas peur. Quelqu'un qui pête un câble c'est dangereux, tu peux me croire.

Fait lui comprendre que l'intimidation ne fonctionne pas.

Je reprends :

Je ne pense pas être un mâle dominant quand je lis les messages des autres membres.
        Ca m'a bien fait marrer de reprendre tout ça : je me dis qu'il faut organiser un FICOSS chez Snocyr avec tous les gars et voir ce que ça donnerait.

- Si tu la fermes pas je te casse la figure sur KOF avec une main attachée dans le dos et les yeux (bleus) bandés

Je ne parle pas d'aller lui casser la gueule en représailles.
        Je dis juste que vu la situation au moment où le voisin a débarqué, je crois que j'aurai pêté un câble et que j'en serai venu aux mains.
        Pourquoi? Parce que je n'aime pas la bagarre et que je ne me vois pas aller volontairement casser la figure à quelqu'un.
        Pas de préméditation mais dans le feu de l'action, je ne réponds de rien.
        Tu n'es peut-être pas encore père de famille (quoique si tu as été fan de téléphone il y a des chances), mais les enfants, pas touche.

Je ne suis pas une victime : j'ai juste horreur d'être considéré comme un putain de raciste! C'est pas parce que tu es grand blond aux yeux bleus que tu es raciste.

Voilà, je n'ai pas à te dire ce que tu dois faire mais tu dois continuer à donner ton avis selon moi.

J'ai eu l'impression que tu te foutais de ma gueule,
        J'aime rire de tout,
        Ma réaction est proportionnelle à ce que représente le racisme pour moi!

Je pense mettre un peu justifié là : merde!

Commentaire

• Envoyé par wyoui Voir le message

Qui se victimise?
          Euh ?

Amigatari je lirai ca plus tard, je suis sur tel c'est l'horreur

Commentaire

• AMIGATARI possède un sex-appeal indéniable

Shitao, j'ai lu pour toi, il a raison, désolé mon pote...

Commentaire

• Oui mais la blague "tranche de jambon" était un peu indigeste, elle méritait bien le label "Rire et Chanson"

Et ne le prend pas mal AmigAtari.. on finit tous par taper dans le pas halal mauvais gout un jour ou l'autre

Commentaire

• Envoyé par nogo Voir le message
                Oui mais la blague "tranche de jambon" était un peu indigeste,

Et ne le prend pas mal AmigAtari.. on finit tous par taper dans le pas halal mauvais gout un jour ou l'autre
                Je n'ai pas précisé sans couenne! Ok

Clair, elle mérite le label "(3ème) Reich et changtsong"! Là je suis vraiment loin

La prochaine fois Nogo je te colle un texte de 50 lignes pour t'expliquer que mon copain il voudrait du halaïl!

C'est bon pour une fois.

Commentaire

• - Remporter une enchère Ebay. Vouloir régler. Et se rendre compte, à ce moment-là, qu'il y a encore du monde sur Ebay en 2013 n'acceptant pas le règlement Paypal.

Ouais, c'est rien du tout. Mais faire un chèque et attendre un peu plus, ça me saoule un peu.

Commentaire

• -Ma moto encore en panne

AmigAtari: oui faut assumer les blagues accompagnées d'un soldat

Commentaire

• pour tous ceux qui postent ici, un ptit coup de main, de rien c gratuit
                      http://www.thelifelist.fr/2013/pour-...re-malheureux/

Commentaire

• Envoyé par AMIGATARI Voir le message
                        ... C'est pas parce que tu es grand blond aux yeux bleus que tu es raciste.
                        ...
                        Toutafé...
                        Moi je suis grand blond aux yeux bleus et je suis pas raciste...D'ailleurs j'aime bien Akra malgré qu'il soit noir...

www.lesilluminati.com

Commentaire

• Alors déjà, par rapport à l'intervention de wyoui,

Envoyé par wyoui Voir le message
                          Qui se victimise?
                          je n'ai pas l'impression de me victimiser dans ma courte réponse. J'ai été surpris par la réponse d'AMIGATARI, de son ton, de ses mots. Je ne participe jamais à ce forum - 1/3 de mes posts sont sur le topic cinoche - et pour une fois que je lâche ma pêche ailleurs, j'ai l'impression d'être passé à côté de ce que je voulais dire. Pas grave. A la relecture de mes deux posts d'hier, agressifs, c'est clairement de ma faute. Je ne me victimise pas, je m'explique.

Si tu t'es donné la peine d'écrire un pavé AMIGATARI - que j'ai lu attentivement - c'est que clairement je me suis mal fait comprendre et ça me fait chier de te voir te justifier ; ça me fait aussi chier de te voir me juger de cette manière.

Alors par rapport aux conseils de castagne, comme je l'ai dis dans mon premier post je rebondissais via ton post à ceux précédents qui n'étaient pas de toi.

Envoyé par Shitao Voir le message
                          C'est pas contre toi c'est un ressenti général
                          Je trouve ça risible, pas grave mais risible. Car au milieu des conneries marrantes comme celles de Kretinou, d'autres me semblaient être au premier degré. Akra, Ryosaeba, Fatir sont des types que j'aime beaucoup lire mais sur ce topic, en vous lisant les mecs j'ai l'impression d'être un putain de Bisounours. Le post de grigri me semblait bien appuyer sur le ridicule de la situation avec le running gag de la main courante.

Après je ne t'ai jamais traité de raciste. Laissons ça de côté c'est ridicule. Quand tu fais une blague musulman-tranche de jambon, si le gars ne rit pas en face de toi c'est pas forcément car il a peur de passer pour un raciste ou qu'il te juge ainsi mais peut-être juste parce que c'est pas drôle.

Après j'étais juste curieux de comprendre où tu voulais en venir avec :

Désolé de dire des conneries pareils, mais ces connards ne méritent pas d'être musulmans ni même de penser qu'ils le sont.
                          (j'ai un cousin blond aux yeux bleus qui est musulman...
                          J'avais pas attrapé le lien entre ces deux phrases qui se suivaient.

Je regrette en tout cas que ce que j'ai écrit ait été mal interprété. A aucun moment je n'ai voulu donner de leçon à qui que ce soit.

Sincèrement je suis une vraie boule de nerfs ces derniers temps et j'avoue qu'à la relecture de mes posts d'hier, même si je reste ok sur le fond de mes propos, je trouve la forme un peu puante. Ca donne un peu l'impression que je passe mes nerfs sur toi et ça ne me ressemble pas. Après, ton long post de ce matin me semble un peu too much mais c'est sans doute car j'ai touché par maladresse un point sensible.

Donc sujet clos en ce qui me concerne - j'attends bien sûr la validation de Wyoui.

Shitao, j'ai lu pour toi, il a raison, désolé mon pote...
                          Je t'aime toujours, aucun soucis mon ptit cochon.
                          Dernière modification par Shitao, 05 février 2013, 18h16.

Commentaire

• Non mais, quand même, c'est un peu ton genre de donner des leçons.

Façon je fais tourner tous les boulangers du Lubéron avec ma config de pain au chocolat.

Tu serais Français au Japon que ça m'étonnerait pas.

Commentaire

• Le topic Inquisition, ou toutes les conversations passent d'un sujet à l'autre pour finalement finir perdues dans la masse.
                              • Réellement regretter d'avoir moi-même participer à ce phénomène via le topic Quisition, devenu son négatif mais sur le même fonctionnement.
                              • Ne pas encore se discipliner à essayer de créer un topic distinct pour chaque sujet qui peut mériter un développement... Il y a toute la place sur le forum pour ça.

Commentaire

• Envoyé par ANgI- Voir le message
                                Non mais, quand même, c'est un peu ton genre de donner des leçons.
                                Pardon ?

Commentaire

Chargement...
                                X