Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Et oui, les gens des bureaux qui ne se sont jamais salis les mains et veulent t'apprendre ton boulot y'a rien de pire. Ils font du 9h/17h du lundi au vendredi alors que nous c'est les 3/8 ou les 4/8 dimanches et jours fériés.

Et quand je dis que le taf est fait c'est systématique, on a un taux de régularité parmis les meilleurs d'île de France.
    Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
      Un peu simpliste tout ça.
      Si tu veux.

Commentaire

• Envoyé par akra Voir le message
        [...]

Et quand je dis que le taf est fait c'est systématique, on a un taux de régularité parmis les meilleurs d'île de France.
        Je quote pour kawickboy; c'est bientôt Noël.

Sinon, depuis quand le fait de faire son travail, même bien, voire suprêmement bien, donne-t-il le droit de s'en prendre à un collègue, même supérieur hiérarchique, même vivant dans l'erreur la plus crasse?

Commentaire

• simplement , et j'ai le cas en ce moment meme dans ma boite, parce que ces mecs sont placés pour :

1: reduire les temps de tafs
          2: supprimer les effectifs
          3: reduire les depenses en rapport avec le taf ( pieces,outillage non remplacé ect)

si ils y arrivent , il prennent des points et de l'avancement au bout de 2..3 ans a peu pres.

et rebellote ailleurs lorsqu'il ont une mobilité ( apres la ptite prime en bonus)

j'ai meme vu des bus sortir avec des plaquettes de freins a la feraille parce qu'il y avait plus de thune pour en racheter

apres on va t'expliquer pourquoi TOI ,tu n'as eu que 2 points d'augmentation cette annee ( 12€ brut) alors que ces mecs là,peuvent monter jusqu'a 80 points en plus ( par mois et a vie) en cas d'objectif atteinds
          le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

Commentaire

• et là en decoule des catastrophe comme bretigny..
            defaut de maintenance, mais surtout d'effectif

ca nous pends au nez a la RATP
            un jour il y aura une cata

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
              Sinon, depuis quand le fait de faire son travail, même bien, voire suprêmement bien, donne-t-il le droit de s'en prendre à un collègue, même supérieur hiérarchique, même vivant dans l'erreur la plus crasse ?
              Depuis que les directeurs sont des invités

Commentaire

Sinon, depuis quand le fait de faire son travail, même bien, voire suprêmement bien, donne-t-il le droit de s'en prendre à un collègue, même supérieur hiérarchique, même vivant dans l'erreur la plus crasse?
                Ah, la grosse nuance entre le légal et le légitime.

Car malheureusement, la loi n'est pas toujours bien faite.

Et Dura Lex Sed Lex.

Et... bah parfois elle va niquer sa mère la loi. Légitimement.
                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Akra, t'es sûr que tu vis pas dans un monde imaginaire là ? y-a pas de sous entendu dans ma question, je n'ai que travaillé dans le privé et franchement, ce que tu décris là me parait totalement inconcevable.
                  RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• Envoyé par shupmaster Voir le message
                    Akra, t'es sûr que tu vis pas dans un monde imaginaire là ? y-a pas de sous entendu dans ma question, je n'ai que travaillé dans le privé et franchement, ce que tu décris là me parait totalement inconcevable.
                    faut juste le voir pour le croire
                    je t'assure que c'est vrai

Commentaire

• Envoyé par snocyr Voir le message
                      et là en decoule des catastrophe comme bretigny..
                      defaut de maintenance, mais surtout d'effectif

ca nous pends au nez a la RATP
                      un jour il y aura une cata
                      +1
                      l'intelligent est un individu ouvert d'esprit, pas nécessairement cultivé

Commentaire

• Envoyé par shupmaster Voir le message
                        Akra, t'es sûr que tu vis pas dans un monde imaginaire là ? y-a pas de sous entendu dans ma question, je n'ai que travaillé dans le privé et franchement, ce que tu décris là me parait totalement inconcevable.

Bon, j'ai des vidéos du taf. Je les balance pas sur le forum, mais si t'as une adresse iMessage je te les envois pour que tu vois le genre de lascars avec qui je bosse et l'ambiance qui y règne.

C'est la cité mec, je n'exagère absolument rien du tout.

C'est vous qui vivez dans un monde de bisounours, y'a pleins de tafs ou ça parle mal et où ça se bagarre. Là on parle de la RATP et de la SNCF mais c'est comme ça aussi à la Poste ou dans la livraison.

C'est un domaine que vous ne connaissez pas.

J'ai moi aussi travaillé dans le privé avant de me retrouver à la sncf, j'ai toujours été un bosseur, mais j'ai toujours envoyé chier les gens qui m'emmerdaient, patrons y compris. J'ai conscience que j'ai pu être un gros con par moment, parfois c'était légitime, et parfois non. Au jour d'aujourd'hui à la sncf je fais tout pour pas qu'on ai quoi que ce soit à me reprocher, mais quand on vient le faire gratuitement ça se termine par des menaces et de la dégradation de matériel (genre transperçage de porte en carton avec le poing ou défoulage sur un/des casier(s) ).

Quand tu es menaçant et que ton patron se sent en danger il n'a pas d'autre choix que de s'écraser. Le taf et les horaires qu'on fait y'a pas 10000 personnes qui veulent le faire, alors quand t'as des agents plus que bons dans leur travail tu fermes ta gueule et tu laisses faire les gens COMPÉTENTS.
                        Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

• ta

a 100% d'accord
                          j'ai bossé aussi dans le privé
                          je fais mon taff dans mon entreprise de transport par rail que je ne citerais pas ici, je suis bosseur et ma direction (dont j'en fais un peu partie en est consciente)
                          bref, ça fait plus de 10 ans que j'y suis et putain je vois beaucoup de choses se dégrader (effectif, sécurité ...) ça devient catastrophique. comme tu dis je vois des carriéristes passer avec des objectifs clairs de diminution des coûts salariaux avec des réorganisations sans fins mais la ou ça me gêne c'est quand tu en impact la qualité et la sécurité
                          bref on n'a rien a envier au privé mis à part un statut plus protecteur (pour l'instant) et une réglementation du taff plus stricte mais des conditions pourries et je le répète une qualité amoindrie pour nos clients. de plus une gestion par activités qui. n'arrange rien
                          l'intelligent est un individu ouvert d'esprit, pas nécessairement cultivé

Commentaire

• @ grigri:

@ Arngrim:

La nuance, comme le service, était comprise dans mon post.

@ akra:

Je n'ai pas iMessage, mais je vois volontiers des vidéos si tu es d'accord de me les envoyer.

Commentaire

@ akra:

Je n'ai pas iMessage, mais je vois volontiers des vidéos si tu es d'accord de me les envoyer.
                              T'as picolé Chapp?
                              "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

• Et c'est typiquement le genre de débat qui ne finirait qu'avec une baffe dans la gueule dans la vraie vie...

Vous avez tous raison, y a trop de patrons scandaleux et de salariés scandaleux pour leur taper dessus, mais quand l'enculade est faite en face, devant les autres, qu'elle te fais secreter de la phéromone de haine a t'en brûler la peau, il faut cogner, au moins dans le matériel, sinon, les connard en face, ils comprennent pas que t'es un vrai ouf...

On peut prendre l'exemple de grigri, le mec sait qu'a la prochaine IRL on va le fusiller, pas qu'on va lui taper dessus, comme Chapp l'a dit, la loi l'interdit, mais putain il sait qu'on va lui bousiller son amour propre, il sait qu'on va le tailler et que ca va faire mal, donc du coup, il va peut etre pas venir, déjà que chez Beni il s'était pas totalement déclaré...

Sinon, plus sérieusement, ouais, la loi, je suis d'accord, mais je pense aussi qu'il faut assumer des fois, genre, quand tu maintiens le niveau social et culturel de tes salariés au plus bas, que tu les sélectionnes en fonction, que tu en fais des machines, ou que tu participes ou tire parti de près ou de loin de ce processus, bah le jour ou tu pousse l'asservissement au delà de ce que l'honneur et la dignité de tour homme peut permettre, et qu'on te foute une baffe ou qu'on te séquestre dans ton bureau, il faut assumer, et si t'as été invité, appelle vite le vrai responsable avant que les mecs enfoncent la porte... Assumer ses actes face à l'accord tacite de civilité entre les hommes, des fois c'est pas donné à tout le monde... Et je parle de civilité, pas de courtoisie ou d'un quelconque autre fantasme...

Commentaire

Chargement...
                                X