Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il n'a pas dit si il déclarait EBay aux impots
    Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

• Chapp = Batman

Commentaire

• Mon experience avec Adol:
        J'ai du lui acheter 150 jeux(essentiellement sur Neo et NG pocket) et lui en vendre une dizaine ...
        Jamais eu un seul probleme ....
        Ce Monsieur m'a obtenu entre 96 et 2003 des pieces rarissimes ...
        Encore merci a toi Andre...

Commentaire

• Oh dis donc, si c'est pas mignon...

Reste dans le coin chamane, j'ai des vieux dossiers pour toi aussi, ca devrait arriver ce soir.

Commentaire

• Envoyé par chamane Voir le message
            Mon experience avec Adol:
            J'ai du lui acheter 150 jeux(essentiellement sur Neo et NG pocket) et lui en vendre une dizaine ...
            Jamais eu un seul probleme ....
            Ce Monsieur m'a obtenu entre 96 et 2003 des pieces rarissimes ...
            Encore merci a toi Andre...
            Ouais mais il me semble que tu t'as été mis dans la catégories des connards aussi... J'ai lu ça qqpart...
            <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

• Tu pourras lire ca ici meme dans quelques minutes...

Commentaire

• Tes dossiers ,bah ,c'est comme la pile qui constitue ton avatar,t'as qu'a te les foutre dans ton cul .

Commentaire

• Et toi ton AF 3 fils de chienne

Commentaire

• Envoyé par Adol Voir le message
                    Comme par hasard les râleuses sont celles qui n'ont jamais eu affaire avec moi.
                    Faire preuve de misogynie pour rabaisser tes détracteurs, je trouve ca pire que ceux qui insultent en ne visant que toi, et pas 50% de l'humanité.

Envoyé par Adol Voir le message
                    tu peux tergiverser et insulter tant que tu veux, ca n'enlèvera rien du fait que j'ai vendu un jeu, que AAA trouvait sunfade, à une autre personne qui ne le trouvait pas et qui a exprimé son point de vue: "parfait".
                    Rien ne permet de dire a quoi le terme "parfait" fait référence. Qualité des échanges, vitesse pour répondre, rapidité pour expédier l'objet, qualité de l'emballage, qualité du jeu, qualité de la boite du jeu, etc.....
                    Je pencherai pour la transaction de manière globale, mais ce n'est que mon avis, et un mot isolé comme celui là, laisse libre court à l'imagination de chacun quant au sens que son auteur a voulu exprimé en l'utilisant.
                    Bref, argument rejeté !

Et bien si, et j'en suis navré si ca ne te plait pas.
                    Les 3 mots alignés "toutes mes excuses", ben elles ont été présentées.
                    avec les smiley qu'on connait bien, et les tournures de phrases condescendantes ? Pour quelqu'un qui manie si bien notre langue et l'art du barratin, n'essaye pas de nous la faire à l'envers, c'est trop gros.

Absolument pas, je n'ai fait que me défendre contre des accusations qui me semblaient injustes.
                    Par contre à partir du moment (2e post de sa part,voire le 1er) où il part dans l'insulte, là ce n'en vaut plus la peine: Vous êtes là pour basher, pas pour argumenter. Le pape arriverait pour s'expliquer que ca ne conviendrait pas quand même.

Dire qu'il suffisait...
                    Je vous connais quand même, la meute, au bout de 12 ans, n'importe quelle réponse aurait été mal perçue/analysée.
                    Ce n'est pas la peine d'affabuler: tu veux du sang, point.
                    Sois honnête et admets-le.
                    Pas mal ce passage. Tu te poses en victime, puis la phrase suivante, tu jettes de l'huile sur le feu. Histoire de pouvoir faire d'autant plus la victime par la suite ?

Ca, jouer à la marchande, beaucoup savent faire.
                    bis repetita : la féminisation du détracteur, car dans l'esprit du mosygine, la femme vaut moins qu'un homme. Bel esprit !

Un escroc n'a pas 3500 éval positives. Ca n'existe pas.
                    Il se fait griller bien avant.
                    pas mal cette blague... mais on a tous entendu parler plus ou moins de Madoff. Mais je ne te compare pas à lui, restons sérieux, il jouait dans la cours des grands, lui.

Sur ce, j'imagine que le flamming continuera, car c'est du sang que vous voulez, mais je n'y participerai plus.
                    Un dernier coup de victime qui jette de l'huile sur le feu, joli.

Bref, j'ai pas tout quote, pas le temps pour ca (bien que je n'ai qu'un job et pas de gosse), t'as vu.
                    Ce que je retiens, c'est que tu es très fort en communication (toutes ces suggestions ici et la, ce saupoudrage, les jeux de répétitions, etc...), c'est indéniable. C'est juste triste que ce talent soit gaché de la sorte. Ya pas si longtemps, je me serai joint à ceux qui ont l'insultent facile, et ca m'arrive encore d'ailleurs, mais pour le coup, c'est peine et pitié à ton égard que j'éprouve essentiellement. Puis chercher a appuyé sur la tête de quelqu'un qui se débat dans les sables mouvants où il s'est jeté de lui même, ca serait pas bien charitable. Je n'aurai sans doute pas de réponse, et à dire vrai je n'en attend pas, d'autant que ton temps, comme celui de tout un chacun, est limité et précieux, mais j'espère que tu en trouveras pour lire ce post, et qu'il aura son petit effet.

Commentaire

• J'ai lu.

Commentaire

• En mai 2012, je suis tombé sur une enchere de Chamane pour un maximum carnage jap sur megadrive.

Pour vous situer la periode, c'etait apres qu' il avait acheté sont AF 3, mais avant qu'il ce rende compte qu' il c'etait fait niqué.

Apres cet achat, il a vendu beaucoup d'objets cher sur ebay, des jeux, mais aussi des trucs a la con, genre une statue de Tintin qui ce fait sucer par Milou.

L' enchere debutait a 600 euros.

A l'epoque, j'etait a 2 doigts de partir pour 1 an au Japon, mais recherchant ce jeu, je me suis dis que je pouvais encherir.

L' annonce semble dire que le jeu est en bon etat (etat "9/10")... le vendeur est chamane (le type qui avait oberserve un insert au microscope pour acheter son AF 3), donc je me dis que je n'ai pas trop a m'inquieter. Quand un type comme Chamane estime un etat 9/10, c'est reelement du 9/10.

Mais par precaution et a mon habitude je contacte le vendeur pour poser quelques questions(n'est ce pas Andre? )

De : ****
                        A : chamane
                        Objet : Détails de l'objet : **** a envoyé un message concernant l'objet maximum carnage megadrive sega mega drive n° 280872716726
                        Date de l'envoi : 04-mai-12 23:26:19 Paris

Cher(ère) chamane,

Bonjour,
                        Je souhaiterais avoir quelques renseignements:

Est ce que la tranche de l'insert est sunfadée?

Est ce que le sticker de la cartouche pèle, ou est pliée?

En quel état est le sticker noir et blanc à l'arrière de la cartouche?

Est ce que la boite à la languette? (et est ce que c'est une boite Acclaim)

Et enfin dernière question, est ce que tout est bien original?

Cordialement
                        Et voici la reponse de Chamane:

Cher(ère) ****,

bonjour
                        Est ce que la tranche de l'insert est sunfadée?
                        NON

Est ce que le sticker de la cartouche pèle, ou est pliée?
                        NON

En quel état est le sticker noir et blanc à l'arrière de la cartouche?
                        TRES BON ETAT

Est ce que la boite à la languette? (et est ce que c'est une boite Acclaim)
                        OUI

Et enfin dernière question, est ce que tout est bien original?
                        OUI

- chamane
                        Niquel.

Je met donc une enchere a 600 euros, en me disant que je n'irait pas plus haut que 800 (on le trouve en general dans les 900/950 euros).

(au passage, j'ai egalement encheris sur un Justice leaque MD jap que j'ai remporte.)

Quelques jours plus tard (le jour avant mon depart pour le Japon), je recois le colis...

Le Justice League, niquel rien a redire. Mais le Maximum Carnage...

L' insert est frippée, tachée par l'eau, trouée, le noir du motif blanchi...
                        Dans les minutes qui suivent, j'ai posé quelques gros livres pour essayer de l applatir tant bien que mal.

Je ne peut malheureusement pas prendre de photos ce soir. J' ai essayé de retrouver des photos que j'avais pris mais sans succes.

Je devrais mettre les photos demain ou lundi.

Bref, furax, j'envois un mail a Chamane:

Cher(ère) chamane,

Bonjour,

J'ai bien reçus le colis (qui était bien emballé) et le justice league (fidèle à la description).

En revanche, je suis perplexe vis à vis de l'état de l'insert du maximum carnage (que vous aviez noté 9/10). En effet, on peut aisement voir que l'insert à pris dans le passé de l'humidité, voir même carrément la flotte. (en retournant l'insert, on le vois facilement, il y a des taches d'eau, et le papier est frippé).

Il y a également des taches blanches (dont certaines sont masquées tant bien que mal à coup de feutre noir sur le plastique transparent de la boite...) et est abimé sur le coin en bas à droite. Il y a aussi un leger percage sur la tranche.

Connaissant le type de collectionneur que vous êtes, et le genre d'objets que vous avez en votre possession, je ne me faisait pas de soucis quand à la juste évaluation de l'état des objets de votre part.

Maintenant peut être que je me trompe, dans ce cas je vous prierais de m'expliquer comment vous en êtes arrivé à noter l'état de l'insert d'un 9/10, mais ayant vu un autre exemplaire la semaine dernière en vitrine en (reelement) bon état, je ne vous cache pas que j'avais un peu les boules, surtout pour un jeu de ce prix.

Maintenant, loin de moi l'idée de jouer les clients désagreable, mais je ne vous cache pas que j'ai du mal à ne pas me dire qu'on c'est (quand meme un peu) moqué de moi sur ce coup la.

Je tenais justement à vous contacter avant de laisser une evalutation, mais étant à l?étranger, je n'ai pu le faire que maintenant.
                        Reponse:

Cher(ère) ****,

bonjour
                        je peux comprendre votre mécontentement.
                        Laissez-moi votre n° de tel si vous souhaitez en parler ou sinon je vous propose une reprise de ce jeu avec un remboursement via Paypal.
                        là je n'ai pas beaucoup de temps pour vous répondre mais dites-moi ce que vous en pensez, je vous répondrai ce soir + longuement.
                        Deja rien qu'avec ca, impossible de nier qu' il n'etait pas au courant que l'insert etait moisis.

moi:

Cher(ère) chamane,

Malheureusement, un renvois du jeu risque d?être difficile , car je suis maintenant sur Tokyo pour un an.

Avant de partir, j'ai stocké tout mes jeux dans des cartons chez mes parents. Vu le nombre de jeux, et la valeur de l'objet, leurs demander de fouiller dans les cartons et expedier le jeu risque d'être délicat.

Cette histoire m'embete car je sait que certains clients peuvent être du genre ennuyant, voir désagreable, et je n'ai aucune envie d' être un de ceux la. Mais d'un autre coté je ne peu decement pas dire que je suis satisfait de l'état du jeu, surtout vu la valeur de l'objet, et que vu le collectionneur que vous êtes, êtes tout autant que moi exigeant sur ce genre de détails.

J'en aurais volontier discuté par telephone avec vous, mais une fois encore, le fait que je sois maintenant au Japon rend la chose impossible.
                        Cher(ère) ****,

je ne veux surtout pas que vous ayez le sentiment d'avoir été floué, donc j'attendrai mais si vous le souhaitez envoyez-moi le jeu et je vous refait un paypal illico.
                        désolé pour ce quiproquo?
                        dites-moi si vous avez une autre solution ?

- chamane
                        Cher(ère) chamane,

Bonjour,

Il est sur qu'il aurait été plus simple si j'était encore en France, je vous aurait renvoyé le jeu... (cela dis, il aurait été plus simple encore d' écrire une description reel dans l'annonce).

Je pense que je ne m'avance pas trop en disant que n'importe quel autre acheteur n'aurait pas été satisfait. Si j'avais acheté le jeu uniquement pour jouer, j'aurais simplement pris la version pal... pour (littéralement) 20 fois moins cher.

Maintenant, je ne sait pas trop quoi vous dire... je me retrouve avec un jeu difficile à revendre de pars son prix et son état très moyen, qu'il faudra sans doute que je brade afin d'en racheter un autre en bon état.

Et je n'arrive tout simplement pas à me dire que vous n'aviez pas connaissance de ces défauts.

En bref, je ne me vois décemment pas laisser une bonne évaluation de notre transaction, à moins bien sur que vous aillez une autre solution.

Cette histoire est moche pour tout les deux, et j'aimerais également trouver un arrangement.

Cordialement
                        Chamane:
                        Cher(ère) ****,

Proposez 1 autre
                        solution ... Je ne peux rien vous proposer de mieux qu'un remboursement . Vous qui etes au Japon , vous devez savoir que ce jeu est vendu a Akiba aux alentours de 98000 yens (980 E ) . Si vous estimez avoir fait une mauvaise affaire , renvoyez-le moi . Une autre personne que vous me l'achetera . Je prendrai cette fois-ci des photos en 1200 dpi .
                        Chamane.
                        Cher(ère) chamane,

Bonjour,

Le prix que j'ai acheté le jeu n' a pas lieu d' être evoqué dans cette discution, car il s'agissait d'une enchère et non d'une vente immédiate. Dans mon malheur, j'ai simplement eu de la chance que personne ne surenchérisse, car j'était prêt à monter jusqu'à la somme dont vous parlez.

Cette histoire commence à trainer. Soit vous me faite une offre qui m'aidera à faire passer la pilule, soit je laisserait une appréciation aussi salée que légitime, photos à l?appui.

Cordialement.
                        En gros je sous entendais qu'il me fasse une remise sur les 600 euros que j'ai paye. Une centaine d'euros m'aurait suffis pour le dedomagement, et aurait a peu pres correspondu au prix que j'aurais mis dans ce jeu dans cette etat (meme si je ne l'aurais probablement pas achete du tout!)

Notez bien qu' il essaie de me dire que j'ai fait une bonne affaire, alors qu'il sagissait d'une enchere. Dans mon malheur, j'ai tout de meme eu la chance d'en etre le seul participant.

Cher(ère) ****,

Je vous propose un remboursement, qu'est-ce que je peux vous proposer de mieux ???

- chamane
                        Notre echange c'est arrete la.
                        Jusqu'a maintenant je l'ai gardé mauvaise, mais apprendre par la suite que cette enflure c'etait fait enculé royalement, et le voir pigner comme une chienne sur le forum NG americain m'a apporter une grande satisfaction.

Aussi, je me suis dis qu'en rentrant en France je devrais pouvoir le revendre au meme prix que je l'ai paye, en etant pres a descendre jusqu'a 500.

2 personnes on faillis l'acheter, mais on change d'avis en voyant les photos detaillées.

Chamane et son pote "Andre" sont deux bon gros fils de pute.

Et qu' on ne me ressorte pas le coup du "ouais mais ca date de 2012".
                        A partir du moment que quelqu'un m'entube ou essaie de m'entuber, j'estime avoir le droit d'en parler quand bon me semble, autant que je le désire, et a n'importe quel endroit/forums.
                        C' est egalement mon droit de conserver tout nos echanges mails, adresses ou les cheques ont ete expediés et autres informations personnels.

Vous n'aviez qu'a pas mettre votre integrité en jeu.

Commentaire

• À la lecture des messages, Chamane ne semble pas être fermé au dialogue. Peut-être aurais-tu expliquer clairement que tu demandais une remise et la chiffrer.

De même, peut-être en contactant Chamane à ton retour aurait-il été possible de lui retourner le jeu et obtenir remboursement.

Commentaire

• Non Chap ,j'ai baise ce con parce qu'il ne merite que ca ...
                            Apres,j'ai prevenu Andre ....Vas-y ,baises-le a ton tour ce gros bollos ...
                            Et moi,quand on me nique de 20 KE ,contrairement a toi, on me rembourse...
                            Pour finir ,c'est pas sur la tranche de ton jeu que le soleil a tape,mais sur ta grosse tete de con...

Commentaire

• Quand une personne comme Chamane (donc pas un vendeur lamda de brocante nous sommes daccord) refourgue un jeu a 600 euros en notant l'etat 9/10, et qu'il a encore plus ouvertement omis les defauts de l'insert (bien + encore que le sunfade d' Adol), il est clair qu'il y a eu tentative d'entubage (reussie)

Je me fiche du fait qu'il me propose de reprendre le jeu ou non, le fait est qu'il m'a ouvertement entubé. Sur un jeu a 600 euros.

Aucune raison de lui donner de seconde chance.

Commentaire

• Et moi,quand on me nique de 20 KE ,contrairement a toi, on me rembourse...
                                Oui enfin, je ne me suis jamais fait niqué de 20 000 putain d'euros.
                                Tu faisait vraiment moins le fier a l'epoque, j'avais le sourire jusqu'au oreilles en lisant tes malheurs.
                                Et rien que ca, ca rentabilise la 100 aine d'euros que j'ai paye de trop pour ton jeu.

Commentaire

Chargement...
                                X