Je partage complètement ce point de vue. J'achète les jeux auxquels je joue, que j'aime et que j'ai toujours plaisir à sortir de leur boîte. Je ne méprise pas les collectionneurs non joueurs mais il faut bien reconnaître qu'ils ont transformé l'univers de la Neo·Geo en un vaste marché spéculatif dénué d'intérêt pour les jeux eux-mêmes. L'argent devient le maître mot.
Tu porte bien ton nom de Sage quand tu utilise les mots "un vaste marché spéculatif", moi je dirais plutôt, un jolie milieu de mafieux (n'y voit pas du mépris, je respect grave).
Le topic en général montre bien quel petit milieu de copinage et d'escrocs est ce milieux. Des mecs qui savaient depuis des années qu'on entubait sec avec du converts un peu partout, mais chut, faut couvrir les copaingues, pas faire de vagues, des fois que moi aussi je puisse enculer des gens. Ces magasins avec pignon sur rue, ces mecs "qui on tant fait pour le rétro gaming" on en passe et des meilleurs.
Quand on pense avec quel mépris étaient traités les gens qui jouaient sur émulateur à une époque, et là par contre, c'est bien, tu peu enculer des gens à sec, tout le monde te couvre, dès qu'un type ouvre sa gueule pour dire qu'il s'est fait enculer, il se faisait bien ramasser du genre "règle ça en MP"; "ça ne regarde que toi et le sodomite" (une partie des postes du dit topique, et les trucs que certains on sortie à batman dans son topic sur Reyko sont tout simplement à gerber: couvrir ou étouffer des pratiques qui sont tous simplement illégal), ou alors c'était des message de mecs qui savaient, "mais ça me regarde pas, moi on m'a remboursé mon truc, c'est réglé je balance personne".
Ça valait vraiment le coup de créer une quarantaine, pour filtrer les gueux, pour être le vrai forum de l'élite.
Dernière modification par TheLunatic, 10 mars 2012, 21h42.
Je ne saurais pas par où commencer tellement c'est... enfin... bon.
Je ne parle pas de devenir bilingue, mais d'en apprendre suffisamment pour pouvoir comprendre les manuels en question,et cette éventuelle "frustration" du "manuel que je ne comprends pas". Parce que sur Neo AES US, ca fait rapidement 1000€,le truc, donc bon, je ne vais pas t'apprendre la différence économique entre les versions JPN et US, mais si vraiment le problème ne se situait qu'à ce niveau là (ne pas piger le manuel et donc pouvoir plonger dans l'univers du titre considéré), vu les sommes en jeu, c'est une bonne idée de s'y mettre.
Ca viendra plus vite (généralement) que de gagner les sous pour compenser
Pour Pulstar, je l'ai aussi en CD US.
Ce que je voulais souligner, c'est le fait qu'un marché soit partiellement (car le jap reste sauf pour l'instant, ouf) annexé par des collectionneurs obsédés par le mint, les inserts sans accroc, etc. et qui ne comptent même pas jouer au jeu, n'en ont rien à faire des exploits techniques réalisés dans telle intro, de la jouabilité en or de tel autre jeu, etc. C'est donner de la confiture (très rare) à des cochons (fortunés).
Heureusement, dans le lot, il y en a qui s'intéressent vraiment à la Neo·Geo à son univers, mais tellement peu.
J'adhère totalement à ton analyse (sauf sur un point: le jap commence à être touché pour des jeux vraiment pas courants: Shogi no Tatsujin, Neo Geo Cup 98, et bien sur les gros gros, comme Chibi Maruko Chan, Big Tournament Golf, où ca augmente quand même continuellement...Super Spy carton aussi c'est fou le prix auquel il part).
Quand j'ai découvert la Neo en 1991, c'était bien entendu pour y jouer, en même temps gamin j'économisais 1 année pour acheter un jeu sur la bécane ^_^
J'ai commencé avec Baseball Stars, puis League Bowling, Magician Lord, Raguy (toujours 1 seul titre à la fois, j'échangeais généralement), puis la boutique à côté de chez moi faisait de la location (100ff la semaine), ca m'a permis de toucher à bcp de jeux neo par la suite (SSK1, View Point, FF2, FFS, Sengoku 2, Art 1,2...) entre 1991 et 1993, quand j'ai ensuite acheté d'okaz 900ff le FFS qui m'a duré un bon bout de temps
La collection (d'ailleurs pour toute console en général) ne m'est venu que postérieurement à la phase de joueur, ca ne m'est jamais venu à l'esprit de collectionner sur un support que je n'ai jamais touché dans mon enfance/adolescence (ex: la Gameboy, jamais vraiment joué à part le Tetris, donc collec assez limitée)..
A l'inverse, je peux comprendre que l'on ne s'y mette que plus tard, mais entre temps les côtes auront bougé...
Pour ce qui est de la spéculation, ca ne se passe pas que sur neo! Par exemple, sur un autre support, c'est ce qui est en train de se passer pour la SNES Euro, plus particulièrement pour les jeux sous blister rigide, et en bien pire!
Il y a des gogos, donc du fric à se faire --> arrivé de spéculateurs qui n'ont jamais connu la période SNES, mais du moment qu'il y a des pigeons, qu'on vende ça ou des téléphones portables..
Dernière modification par Adol, 10 mars 2012, 21h56.
La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.
Nan mais voilà, je lis ça après le post en inquisition, mais quand je vois ça qu'il brule ce type. C'est PLUS possible. Et tout le monde est d accord avec moi en belgique, je tiens a le dire. Même les plus lisses
Je ne parle pas de devenir bilingue, mais d'en apprendre suffisamment pour pouvoir comprendre les manuels en question,et cette éventuelle "frustration" du "manuel que je ne comprends pas". Parce que sur Neo AES US, ca fait rapidement 1000€,le truc, donc bon, je ne vais pas t'apprendre la différence économique entre les versions JPN et US, mais si vraiment le problème ne se situait qu'à ce niveau là (ne pas piger le manuel et donc pouvoir plonger dans l'univers du titre considéré), vu les sommes en jeu, c'est une bonne idée de s'y mettre.
Ca viendra plus vite (généralement) que de gagner les sous pour compenser
Ça reste un argument ridicule.
D'où mon "Euh... vraiment ?"
Alors oui, dans l'absolu tu vas arriver à tes fins. Mais ça restera insensé.
Je partage complètement ce point de vue. J'achète les jeux auxquels je joue, que j'aime et que j'ai toujours plaisir à sortir de leur boîte. Je ne méprise pas les collectionneurs non joueurs mais il faut bien reconnaître qu'ils ont transformé l'univers de la Neo·Geo en un vaste marché spéculatif dénué d'intérêt pour les jeux eux-mêmes. L'argent devient le maître mot.
Il y en a aussi qui ne s'intéressent à un jeu ou à une machine uniquement quand il devient très cher et que tout le monde en veut.
Sans parler des nouveaux "naïfs passionnés" qui débarquent en pensant faire le fullset en 6 mois avec des topics "échange magician lord contre kizuna euro".
Il n'y a que moi que ça irrite ce "longue maladie" pour ne jamais dire "cancer" ?
ça peu aussi être le sida ; comme ça, il reste un doute.
Mais moi aussi ça me gonfle cette expression ; je sais pas si y'a quelque chose de malsain là-dedans mais j'aime savoir de quoi les gens meurent quand on nous annonce leur disparition (:bestgorefancrew: )
Genre maintenant pour Claude François ils diraient quoi ? "mort subitement" ? ><
C'est vrai pour certain types de fringues et certain types de marques. Mais "en général", sur des chemises par exemple, que tu compare du "destocké" et du premier choix même d'une marque comme Ralph Lauren, ou que tu compare du H&M et du je sais pas, du Marc O'Polo, tu ne vas pas que payer la marque, car niveau coupe, couture et souvent matière ça va être le jour et la nuit. Tu vas payer pour une vrai qualité esthétique (que les beaufs croient avoir juste par ce que sur les fripes qu'ils achètent en destock ou en contrefaçon il y a le logo de tel ou tel marque), et une qualité tout court qui fait que ton truc tu vas le mettre 10 ans si t'es pas gros gougnafier.
Dès fois sur des jeans, tu vas prendre un jean carrouf à 15 euro, et un jean wrangler qui va faire 12 fois le prix, tu vas avoir exactement le même coton, mais t'en à un des deux qui va avoir des coutures simples qui vont craquer au bout d'un an et une coupe bien laide, et t'en à un des deux qui vas avoir des doubles coutures, des revers, une coupe original qui va te faire un jolie cul, etc.
Les fringues c'est comme le rétro, si t'as pas les connaissance de base (savoir ce qu'est un bon vêtement, savoir si on le portera bien) tu sortira des âneries du genre "un jean c'est un jean", et autres, jusqu'au jour on tu reçois l'éducation de base, et à partir duquel si t'as un minimum de goût, tu ne peu plus porter les horreurs à disposition dans les H&M et compagnie.
Au début je me fringuais en H&M, ben maintenant quand j'ai vraiment plus rien d'autre a mettre et que je dois sortir avec mes chemises H&M, j'ai l'impression d'être a poil tellement ils sont radins en coton, j'ai l'impression d'être mal fagoté, d’être un sous prolétaire.
C'est du gâchis seulement si le coût du prix moyen de tes vêtements se retrouve inférieur au coût des vêtements que t'as brûlé.
C'est d'ailleurs la principale raison pour laquelle les marque de luxes luttent contre la contrefaçon, bien plus que l'argent qu'ils perdent sur les ventes, ils se chient dessus à l'idée que la rareté (un des concepts fondamentale de la vente...) qui caractérise leur produits se perdent car TOUT LE MONDE porte un vrai ou un faux. La plupart des gens s'en tapent de porter des faux mal coupés, mal fait, tant que t'as le logo. Et ça, toutes les marques de "semi luxe" l'on perdu de vue: diesel, lacoste, Ralph lauren, D&G.
Quand je vois des gens porter du D&G je peu pas m'empecher mentalement de me foutre de leur gueule (c'est l'équivalent par chez moi du Lacoste en france, tu porte du D&G -> pour les gens direct t'es un beauf, ou un portugais, voir bonus point, tu porte ton jean D&G de merde, avec ta ceinture D&G de merde, et ton sac vuitton de merde -> t'es un sacré Jacky).
Il y a toute une catégorie de marque qui a totalement perdu son image de qualité, que des gens comme moi achetaient avant, maintenant je m'en tape qu'une chemise Ralph Lauren en magasin soit toujours de super bonne qualité, j'ai pas envie d'être assimilé à tout ces beaufs avec leurs chemise RL avec une étique "L" ou "XL" sur le col (mdr), ou avec des lignes IMPRIMEES (beaufitude total, digne d'une chemise acheté sur un marché au plus).
Je sais, j'en entend déjà "ho mais Lunatic, t'es vraiment un connard consumériste à deux balles, c'est mal de cataloguer les gens, blahblahblah".
Alors deux choses:
1) Oui c'est mal, mais tout le monde le fait, c'est la norme, c'est comme ça. J'ai envie de dire, bienvenue dans la vrai vie, essayez d'aller trouver un taff en addidas. Essayez en étant fringué comme le dernier des beaufs de draguer une meuf bien sexy, bien sapée, qui en tant que meuf bien sapée, connaîtra tout les codes vestimentaires dont j'ai parlé plus haut, ne se privera pas elle, pour te cataloguer direct avant même que t'ait pensé à ouvrir ta bouche. Etc etc. Alors oui, ce n'est pas le seul facteur, mais dans le monde actuel, c'est un bon gros facteur, les gens pensent que tu es ce que tu porte, point.
2) J'aime bien les choses bien faites, de qualité, j'aime bien quand je me fringue me regarder dans la glace et me dire "t'es quand même beaugosse mine de rien sale con", c'est pareil quand je bouffe, c'est pareil quand j'écoute de la musique, c'est pareil etc. Ouai je suis un connard avec surement un complexe d'infériorité face à l'argent, la condition social, etc. Peut être, mais au moins je porte pas du Lacoste.
Si on retire le pétrole pour les transporter et l'énergie électrique utilisé pour les produire, les vêtements c'est majoritairement du coton, c'est une ressource illimitée, ça repousse chaque année, ça vient de pays du tiers monde aux deux tiers, c'est d'ailleurs dans certains pays leur seul industrie, donc ça ne me parait pas un vrai problème de brûler du coton.
pas mal... on voit les mêmes choses, on est bien dans le même film, merci.
Commentaire