Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par nogo Voir le message
    Les accords avec “avoir” (ou va chercher le COD)

La PS1 a tué la Neo.
    La PS1, elle a tuée la Neo.

Je crois que c’est ça.. Mais putain c’est du n’importe quoi la langue française par moment.
    Faux

La ps1 a tué la Neo.
    La Neo, la Ps1 l'a tuée.

Commentaire

• - Ne pas trouver la collector de Diablo 3 a un prix correct

Commentaire

• Envoyé par Shitao Voir le message
        Envoyé par nogo Voir le message
        La PS1, elle a tuée la Neo.
        Faux

La ps1 a tué la Neo.
        La Neo, la Ps1 l'a tuée.
        Hum, tu es sûr ? Tarma, STP !!!!

Ou aussi: La PS1, qui a tuée la Neo.

(saleté(e) de PS1 )

Commentaire

• La PS1, qui a tué la Neo, [...].

Commentaire

• Tu accordes le participe passé dans un verbe au passé composé avec "avoir" quand le complément d'objet direct se trouve avant le verbe et est repris soit par un pronom COD, soit par le pronom relatif complément "que".

Ex : "La bière que j'ai bue était dégueulasse. Normal, c'était de la Pissenbrö".

"Bière" est bien le COD de "boire".

"La Neo? Je l'ai rangée dans le tiroir à frites."

"Neo" est le COD de "ranger".

Commentaire

• -la blessure d'un joueur lors du tournoi à 7 que disputait mon équipe ce week-end (pendant que j'étais eu Festinec). Blessure aux cervicales en tentant de plaquer un joueur de mon équipe. Evacué en hélicoptère. L'opération s'est bien déroulée mais il n'a toujours pas retrouvé sa mobilité (déplacement d'une cervicale+fêlure, pas de fracture).

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message
                -la blessure d'un joueur lors du tournoi à 7 que disputait mon équipe ce week-end (pendant que j'étais eu Festinec). Blessure aux cervicales en tentant de plaquer un joueur de mon équipe. Evacué en hélicoptère. L'opération s'est bien déroulée mais il n'a toujours pas retrouvé sa mobilité (déplacement d'une cervicale+fêlure, pas de fracture).
                j'avoue on a vite fait de se blesser quand meme...je me souviens avoir fait tombé un mec aux hand il ya quelques années, frature du poignet
                <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

• Avoir envie d'une borne avec un CPS-3...

Si je craque ça va me ruiner et madame va faire un scandale tellement ça fera tâche dans le salon...
                  Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message
                    Tu accordes le participe passé dans un verbe au passé composé avec "avoir" quand le complément d'objet direct se trouve avant le verbe et est repris soit par un pronom COD, soit par le pronom relatif complément "que".
                    Voilà. C'est pas très compliqué quand même.

Règle simplifiée bien entendu ^^

(Et puis pourquoi préciser passé composé ? Et pourquoi préciser avec que ?)

Commentaire

• C'est bien sûr valable pour tous les temps composés : passé antérieur, futur antérieur, conditionnel passé, subjonctif passé,...

Pourquoi préciser "que"? Parce qu'il s'agit du pronom relatif complément et que ça ne concerne donc pas les autres pronoms relatifs comme "dont", qui remplace un complément indirect précédé de "de", etc...

Commentaire

• Envoyé par akra Voir le message
                        Avoir envie d'une borne avec un CPS-3...

Si je craque ça va me ruiner et madame va faire un scandale tellement ça fera tâche dans le salon...
                        oh, c'est qui le mec là ???
                        Serieusement, au début ma femme était contre, on en a discuté, elle était ok... et là elle est ok pour une seconde mais une plus petite, d'où ma recherche de capcom cute ^^

bon pour la question argent c'est autre chose.
                        https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

• Envoyé par akra Voir le message
                          Avoir envie d'une borne avec un CPS-3...

T'as changer ..........Pd

www.lesilluminati.com

Commentaire

• Clair double inquisition contre Akra :
                            - il ne porte plus la culotte
                            - et voilà le train de vie des fonctionnaires qui font les feignasses

...
                            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Déjà d'une je vais ruiner mon peu d'économies si j'en prend une, et de deux ma vie de couple j'en peux plus. Je me tâte sérieusement pour redevenir célibataire...

C'est peut être la bonne solution après tout. Une petite engueulade et hop elle se casse!
                              Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

• profites en pour lui piquer sa carte bleue
                                https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

Chargement...
                                X