Envoyé par Testament
Voir le message
De plus la réponse à une baffe n'est pas la fessée, sinon tu montres juste que c'est celui qui tape le plus fort qui a gagné, que dès maintenant il peut imposer sa volonté aux plus faibles que lui, mais qu'il lui manque juste quelques années pour qu'il gagne contre toi..
La réponse à une baffe c'est arriver à lui faire comprendre qu'il fait du mal, et que sa baffe, même si elle était minime, n'est pas anodine.
Et la tape sur les fesses ça sert à rien (et c'est pas anodin), quand l'enfant est comme tout le monde, il connait son intérêt, si il sait que ça va être emmerdant pour lui si il suit pas les règles, bah il va arrêter de les transgresser, s'il fout le bordel il va ranger, si jamais il trompe ta confiance tu lui fera pas confiance pour qu'il soit un peu plus autonome... A force il va arrêter, et comprendre qu'en société tout le monde doit y donner du sien.
Ca va prendre du temps car ils ont un comportement encore moins logique que nous, mais même nous on sait pas pourquoi on a certaines réactions =).
Mais sinon oui il y'a plein de punitions possibles et imaginables qui sont pas jojo comme tu dis, mais tu vois déjà la galère de l'état pour interdire la fessée qui est déjà quelque chose de concret, alors si en plus l'état rentrait da la liste des choses moins concrètes, la mesure lèverait un tolé.
Commentaire