Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Testament Voir le message
    C'te blague, je suis pas pour la fessée j'en ai pas donné 4 en tout avec mes filles, mais faut bien faire la diff entre la tape sur les fesses et ce que mon paternel appelait la correction...
    Parce qu'à ce compte là, interdire de repas un enfant c'est pas jojo non plus, lui donné la pelouse à tondre comme punition, ça peut être dangereux.
    C'est pas parce que la fessée est interdite qu'il y aura moins d'enfants battus.
    Mais là, l'état, interdit aux parents de fesser leur enfants, l'état rentre de le processus d'éducation et ça que l'on soit adepte de la fessé ou pas, alors comment va-t-on faire quand on va voire une gamin prendre une gifle par sa mère (ou par un homme politique, ça n'avait choqué personne à l'époque...)
    on va avertir les flics? On va dire à cette pauvre dame : "mmm, ce n'est pas comme cela que l'on élève son enfant, vous devriez consulter si vous en arrivez là."
    On a pas fini de se prendre la gueule avec toute la populace.
    Si on en est arrivé à ce qu'un enfant donne une baffe à sa mère, c'est que c'est déjà trop tard elle a besoin d'aide (et si elle lui retourne limite il va rigoler). Et rien ne dit qu'il ne renvoie pas ce qu'il a reçu plus petit.

De plus la réponse à une baffe n'est pas la fessée, sinon tu montres juste que c'est celui qui tape le plus fort qui a gagné, que dès maintenant il peut imposer sa volonté aux plus faibles que lui, mais qu'il lui manque juste quelques années pour qu'il gagne contre toi..
    La réponse à une baffe c'est arriver à lui faire comprendre qu'il fait du mal, et que sa baffe, même si elle était minime, n'est pas anodine.

Et la tape sur les fesses ça sert à rien (et c'est pas anodin), quand l'enfant est comme tout le monde, il connait son intérêt, si il sait que ça va être emmerdant pour lui si il suit pas les règles, bah il va arrêter de les transgresser, s'il fout le bordel il va ranger, si jamais il trompe ta confiance tu lui fera pas confiance pour qu'il soit un peu plus autonome... A force il va arrêter, et comprendre qu'en société tout le monde doit y donner du sien.
    Ca va prendre du temps car ils ont un comportement encore moins logique que nous, mais même nous on sait pas pourquoi on a certaines réactions =).

Mais sinon oui il y'a plein de punitions possibles et imaginables qui sont pas jojo comme tu dis, mais tu vois déjà la galère de l'état pour interdire la fessée qui est déjà quelque chose de concret, alors si en plus l'état rentrait da la liste des choses moins concrètes, la mesure lèverait un tolé.
    Dernière modification par KaspeR, 26 juillet 2016, 19h34.

Commentaire

• Ou tu vois que je parle d'un enfant qui tosse sa mère?

Mettre une fessée tous les 36 du mois à son gosse c'est pas ça qui va faire de lui une brute sanguinaire.
      Evidemment le tartiner H24, ç a a de grande chances :
      1- de le tuer
      2- d'en faire une personne violente
      3- qu'il se retourne contre toi (ce que j'ai fait, mai des corrections à 16 ans ça se fait pas na ...).
      Maintenant je trouve extrêmement déplacer et difficile de venir donner des leçons d'éducations, il n'y a pas de modèles types et heureusement putain.
      Les pédopsychiatre que l'on voit dans les médias me font bien marrer, suis sure qu'ils ont pas/plus de gosses ou que c'est le brun complet chez eux.
      C'est pas parce que l'on ne donnera plus de fessée, qu'il n'y aura plus de petits caïds à user de la force pour piquer le goûter de vos gosses.

Alors oui, en prenant le temps on arrive à inculquer (pas toujours, y a des p'tits rebels) mais le temps tu l'as toi?
      Quant tu rentres à 18h30 avec tes mômes, que les devoirs, qui devaient être fais en garderie, n'ont pas été fais, y a la douche,
      faire à manger et essayer de pas les coucher à 21h, car en primaire un gosse ça doit bien ronquer, car demain matin c'est 6H30 le lever et y a la danse pour la petite, le foot pour l'héritier...et ça 5 jours sur 7.
      Oui la fessée c'est souvent de la faiblesse, un manque de recul, mais les gens ne sont pas des machines, pour la plus part ça les fait pas kiffé de fesser son gosse.
      Il y a un soucis d'éducation et de civisme , c'est pas la fessée qui en est responsable et ce n'est sans doute pas le remède, mais c'est pas avec ce genre de loi que l'on va renforcer l'autorité parentale.
      Dernière modification par Testament, 26 juillet 2016, 19h53.
      "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

• Ah oui j'avais lu à l'envers, j'avais lu un enfant qui donne une gifle à sa mère, pardon.

Sinon ce genre de loi c'est justement pour permettre de sévir efficacement contre ceux qui tartinent.

Après idéalement donner une fessée de toute façon ça sert à rien, mais oui des enfants c'est de l'investissement, et moi-même je n'ai pas le temps entre les jeux, les séries, les posts sur les forums, etc...
        Je relativise on a la belle vie à notre époque =)
        Dernière modification par KaspeR, 26 juillet 2016, 20h00.

Commentaire

• Hebergeur d'image
          Ce mec va nous chier une sacrée génération...Pire que Dolto.

Testament Président!!!
          Phascolarctos cinereus connardus...

Commentaire

• Envoyé par Testament Voir le message
            Y a un relâchement de la part des parents et de la part de l'éducation nationale. Quand j'étais môme, je me rappel les fêtes d'école, ou Kermess, c'était le samedi avec bal masqué et tout toutim, les instit participaient et se prenaient une torchée au bal, c'était bien cool et pourtant ça filai droit.
            Là si les parents se bougent pas le cul, y a rien, y a pas de cohésion, on fait ses heures et basta.
            Faux. Chez moi. Chez toi, je n'y suis pas.

Commentaire

• Mes filles sont dans le privé, jocker et donc y a un peu plus de cohésion.
              Ce n'était pas le cas dans leur ancienne école publique, et dans de nombreuses aux alentours.
              C'est comme les cours de natation en primaire, public non, privé oui, c'est au programme hein...
              "La circulaire n° 2004-139 du 13 juillet 2004 relative à l'enseignement de la natation dans les établissements scolaires des premier et second degrés, modifiée par la circulaire n° 2004-173 du 15 octobre 2004, et la circulaire n° 2010-191 du 19 octobre 2010 sont abrogées et remplacées par la présente circulaire à compter de la rentrée scolaire 2011.
              Apprendre à nager à tous les élèves est une priorité nationale, inscrite dans le socle commun de connaissances et de compétences.
              Le savoir-nager visé au dernier palier du socle commun est défini dans les programmes du collège par le « 1er degré du savoir-nager ». Il correspond à une maîtrise du milieu aquatique permettant de nager en sécurité dans un établissement de bains ou un espace surveillé (piscine, parc aquatique, plan d'eau calme à pente douce) et doit être acquis dès la classe de 6ème et au plus tard en fin de 3ème."
              Il en est ainsi dans plusieurs écoles de la régions...
              Enfin bon, comme je le dit c'est un tout, qui ne touche pas que les jeunes.
              "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

• Que veux-tu que je te dise ? Que mon école y va même dès la Toute Petite Section alors que ce n'y est pas obligatoire (socle commun en EPS des vieux programmes = à partir du CE2) ? Que je ne compte pas mes heures en plus (et je ne parle pas de corrections ou préparations, ce qui est un dû) et que ça n'empêche pas les cons d'être cons... et les preneurs de tête de prendre la tête ?

Bref, débat sans objet pour ma part, saoulerie de trop haut niveau. Mais je t'aime bien, alors je ne répondrai pas point par point. Je peux comprendre ta saoulerie.

Commentaire

• Tu es prof Tarma ?

Commentaire

• Des écoles, yes. Et les trucs en italique que j'avais postés sont véridiques.

Le truc le plus vicieux, c'est que de gueuler après les enseignants qui ne s'investissent pas sur un ton de généralité un chouïa trollesque (même si je peux comprendre - et non approuver -, poids des impôts, haine du fonctionnaire, vacances honteuses, garder des gamins c'est à la portée de n'importe qui, tout ça) :
                    - ça va saouler/décourager ceux qui s'investissent
                    - ça ne touchera pas ceux qui correspondent au profil "je fais mes heures et pas une minute de plus, je m'en cogne des gens mais je râle qu'ils ne me respectent pas"
                    - ça va pousser tous ceux qui liront à à en faire beaucoup plus pour prouver que non, le monde est beau, les méchants ont tort et le mal perd toujours

Merde, y'a un truc qui s'est auto-censuré.

Commentaire

• Envoyé par Tarma Voir le message
                      ça va pousser tous ceux qui liront à à en faire beaucoup plus pour prouver que non
                      Tu as barré la définition de l'émulation

Commentaire

• Celle de la connerie en barre, oui.

Commentaire

• Vu qu'on est dans le sujet : la société accusée de rendre les jeux vidéo violents.
                          http://www.legorafi.fr/2013/09/18/la...ideo-violents/

Commentaire

• A trop réglementer ou légiférer on déresponsabilise, on infantilise.

C'est selon moi (entre beaucoup d'autres) un symptôme de la société de sur-consommation.

On n'agit plus comme des citoyens responsables mais comme des consommateurs.

Alors on bosse comme des cons pour payer tout, tout le temps, dans l'espoir d'être logé à la meilleurs enseigne et beaucoup passent à côté de l'essentiel : etre présent.

Ma meuf est à l'hôpital en service infectieux/ dénutrition (service de référence en France). Et bah le profil type d'un anorexique mental (contrairement à une dénutrition résultant d'autre chose) c'est: une femme plutôt jeune issue d'un milieu favorisé ou plus (parents jamais la etc...)

C est frappant.
                            Comme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.

Commentaire

• Tout à fait d'accord avec toi Jorgio !

Non mais il y a des boulots qui sont totalement dévalorisés, comme dans le médical, le social etc... Et le boulot de prof, dans nos sociétés, est juste primordial ! Ce sont les futures générations, sur lequel le pays s’appuiera ensuite, qui sortiront de là. Bref, l’évolution de l’humain passe avant tout par la transmission du savoir (on s'appelle pas les homo sapiens sapiens pour rien).

L’éducation dont on parle, se serait plutôt aux parents de la donner. Mais Testament a mis le doigt dessus, dans nos sociétés, c’est le temps qui nous manque, pour correctement la distiller. Sans compter les parents qui n’ont pas le niveau pour arriver à le faire au mieux...

Donc tout ça au départ, c’est de la communication, dans tous les sens du terme ! Plus une personne sera intelligente et plus elle aura logiquement le respect des autres. Dans nos sociétés, il y a des ordres de priorités qui ne sont pas respectés. Et il nous reste bien des choses à faire pour y arriver.

Tamtam: ben des freins à main

Commentaire

• J'ai une question pour les profs :

Êtes vous assermentés ?
                                Comme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.

Commentaire

Chargement...
                                X