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Envoyé par fatir Voir le messageL'Enfer de DANTE2405
Je ne fait pas qu'écrire mon apel à la tolerance. J'agie en consequence dans la vie de tous les jours et de ce fait ai un très bon rapport avec à peut pret n'importe qui.
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Envoyé par DANTE2405 Voir le messagePas sure de comprendre
Je ne fait pas qu'écrire mon apel à la tolerance. J'agie en consequence dans la vie de tous les jours et de ce fait ai un très bon rapport avec à peut pret n'importe qui.
Si on respecte pas un tant soi peu de conventions sociales, on fonce droit dans le mur
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Envoyé par DANTE2405 Voir le messagePas sure de comprendre
Je ne fait pas qu'écrire mon apel à la tolerance. J'agie en consequence dans la vie de tous les jours et de ce fait ai un très bon rapport avec à peut pret n'importe qui.
Et hop la
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Mazda.
Facile d'avoir une excellente réputation quant à la fiabilité de la mécanique, surtout quand on ne communique pas sur les rappels véhicule et que l'on répare ce qui est défectueux lors d'une simple révision...
Sauf que pour ma part cela n'a pas été fait...
Donc j'ai acheté un véhicule en import à mon garagiste en juin, et là au 2 Aout j'ai, crépine d'huile, l'arbre à cames, le turbo et les joints d'injecteurs à changer.
La garantie ne prend rien en charge puisque cela vient des injecteurs (problème hyper récurrent sur ce type moteur et donc ils ne le prennent plus en charge...)
Résultat, véhicule de janvier 2013, 72 000km 20 000€ + 6000€ de réparation...
2 solutions :
Payer et fermer ma gueule
Attaquer Mazda pour vice caché et défaut de contrôle du véhicule (oui parce que mon garagiste l'a quand même emmené chez Mazda suite au code erreur et il n'ont rien corrigé...). Procédure lente, chère et sans garantie de réussite et pas de véhicule (que je paye tous les mois) en attendant.
Voilà dans mon malheur mon garagiste est un pote et me prête sa passat breack pour partir en vac, sinon j'étais bon pour louer une caisse...
Voilà je suis ravi, j'ai envie de casser les dents, envie de fister tous ces constructeurs qui nous baisent la gueule, j'en ai plein le cul d'essayer de faire un boulot correct pour gagner ma vie et de voire c'est fils de pute s'en mettre plein les fouilles en ne prenant aucune responsabilité."Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."
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Le problème est le même chez les autres constructeurs, ils ne font des rappels que quand il y a danger pour les usagers, sinon et ben c'est la loterie.
Bref j'en chialerai, ma femme est dans un état, ça va nous bouffer nos vac, mais c'est pas grave, on en prend qu'une fois par an....."Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."
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Attaquer Mazda ça serait fastidieux et onéreux. Mais tu pourrais faire un courrier bien salé à la direction, en bluffant quelque peu (dois je aller devant les tribunaux, dois je vous faire une mauvaise pub partout etc etc), pour essayer de leur faire comprendre que ce n'est pas à toi de payer...
Un courrier ça coute pas cher et ça pourrait rapporter, suivant comment tu vas le tourner ! Bref, prend ton temps pour le faire et surtout, sois interrogatif tout du long, en attente de solutions, car logiquement c'est à eux de régler le problème
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Faut se renseigner sur les possibilités de résolution à l'amiable, ça doit comencer pour un simple courrier ou mail et sans réponse satisfaisante l'escalade vers une assistance juridique, puis un dépôt de plainte. Si ils voient que tu lâches rien et que tu connais tes droits et les moyens de les faire appliquer il y a des chances qu'ils cèdent avant une plainte. Ca reste long et chiant mais moins qu'un procès.
Et même en cas de plainte ça montrera ton sérieux, ta volonté de solution amiable et leurs réticences à assurer leur responsabilités, par opposition au côté va-t-en guerre d'une plainte "sans préavis".
En tout cas ça confirme ce qu'on savait déjà sur la fourberie des asiatiques.
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tu peux deja contacter une asso de consomateur genre 60millions de conso... etc. mais clairement ça va prendre du temps. bon courage.
à te relire je bloque sur le fait que ça ne soit pas sous garantie. regarde ce que dit le loi et non ce que dit mazda ou ton garagiste parce qu une voiture en rade 2 mois aprés l achat c est abusé.
j ai bon espoir pour toiDernière modification par max330mega, 02 août 2016, 19h59.
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Y'a un mois et demi, j'ai cassé la boîte de mon RX4 (problème archi connu).
J'ai acheté la voiture y'a un an et elle avait 125 000 au compteur.
Je tente mon coup chez le revendeur (garagiste concessionnaire) en étant calme,
souriant mais très menassent du style : la marraine de mon fils est avocate (ce qui n'est pas vrai)
et s'est proposé de me représenter dans ma démarche pour visse caché.
Le garagiste a eu peur... Il m'a prêté un scénic pendant trois semaines le temps
de réparer. L'addition a été de 140€ (au black) pour payer les soufflés de boîte.
140€ pour une voiture réparée et un prêt durant 3 semaines (j'ai roulé 1200 km quand même)
ça valait le coup de jouer les psychopathes qui irait jusqu'au bout en menaçant
d'aller jusqu'au dernier recourt possible en justice (sans oublier la mauvaise pub).
Ne te laisse pas faire et tente un truc à l'amiable (au pire demande un énorme rabais).
Courage, mais n'oublie pas de vivre car ce n'est que matériel.Recherche adaptateur HuCard pour Néo AES ...
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