Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vous êtes quand même fous de mettre salo dans le même sac que Serbian movie
    Dernière modification par Shitao, 25 janvier 2014, 18h54.

Commentaire

• J'ai pas vu Salo, donc je le mets dans aucun sac

Je dis juste que j'ai compris pourquoi A Serbian Flim était interdit/censuré dans autant de pays. C'est pas parce que c'est violent ou choquant, c'est juste que c'est une énorme merde et qu'ils se sont dit que c'était pas possible que les populations voient ça.

Et ANgI-, tu ferais mieux de regarder OSS plutôt que ces trucs

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
        Je dis juste que j'ai compris pourquoi A Serbian Flim était interdit/censuré dans autant de pays. C'est pas parce que c'est violent ou choquant, c'est juste que c'est une énorme merde et qu'ils se sont dit que c'était pas possible que les populations voient ça.
        + 1 billion

Commentaire

• Nan mais j'avoue, j'ai été salaud avec Salo, mais je sais pas, la mise en scène part complètement en couille, je dis pas que y a pas de bonnes idées, mais tu galères, tu passes pas un bon moment, tu te forces, du coup tu fatigues, et tu passes à côté des phases de psychologie pure, parce qu'il est pas question de le revoir, en plus les personnages ont aucune réaction cohérente, non, c'est lourd, comme la plupart des trucs italiens du genre

Commentaire

• Alors je comprends pas, on peut faire de la fiction dans le scénar mais pas dans la psychologie des persos (mis à part dans une galaxie lointaine)?

Edit: nan mais je crois comprendre, j'ai aussi vu des films où l'histoire était ultra crédible mais où les persos avaient des comportements totalement incohérents, et s'appuyer juste là dessus ça va couper chérie tranche trop
            Dernière modification par nogo, 26 janvier 2014, 05h17.

Commentaire

• 2 guns
              Finalement pas aussi mauvais que ce que les pubs/bandes annonces laissaient penser.
              Un film d'action avec une première partie partant d'une bonne idée, une seconde plus classique et malheureusement un final grand guignolesque tout sauf inattendu.
              Ça se laisse regarder, le cerveau aux pieds du canap ; un bouche trou de soirée pas désagréable mais qu'on oubliera assez vite je pense.
              "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Envoyé par nogo Voir le message
                Alors je comprends pas, on peut faire de la fiction dans le scénar mais pas dans la psychologie des persos (mis à part dans une galaxie lointaine)?

Edit: nan mais je crois comprendre, j'ai aussi vu des films où l'histoire était ultra crédible mais où les persos avaient des comportements totalement incohérents, et s'appuyer juste là dessus ça va couper chérie tranche trop
                J'avoue par contre avoir du mal à comprendre ce que tu veux dire nogo - ta première phrase surtout. Tu voulais sans doute nous demander - de manière rhetorique - si un scénario pouvait se construire autour de la psychologie des persos et non seulement sur "l'histoire". Tu es un taquin quoi. Moi aussi .

Du coup je pense qu'il ne peut y avoir de personnages profonds, de personnages bien écrits, sans histoire et inversement. Après bien sûr ça ne concerne pas tous les films mais des films se voulant " chocs " comme À Serbian Movie ou au pif Cannibal Holocaust souffrent énormément et de leur absence d'histoire prenante ET de la mauvaise écriture des personnages. J'ai aucun soucis avec la violence au cinéma mais j'ai de plus en plus de mal à l'accepter quand elle est le seul moteur du film ; quand elle aguiche le spectateur dès la boîte du DVD avec des "Version Intégrale Non censurée ". Bien sûr la violence n'y est pas forcément gratuite et il y a un message dans À Serbian Movie. Mais il y avait aussi un message dans tous les Winnie l'ourson que je regardais petit. La question du "message" et une fausse question.

La vraie question est de savoir - et de voir à l'écran - si le réal bande en filmant ses dégueulasseries qu'il veut transgressives. Est-ce qu'il bande quand il filme les expériences de la fin des années 30 faites par les japs sur les chinois dans l'ATROCE Philosophy of a knife ? Est-ce qu'il est content de lui quand il rajoute sur ses images moches ayant reçues le tampon " tiré de faites réels " une belle musique indus bien agressive ? Et en tant que spectateur il y a un moment où il faut assumer aussi ce que tu regardes. Soit tu arrêtes le "film", soit tu sors ta queue et tu te branles devant un homme qu'on torture devant toi à travers un filtre noir et blanc pourrave.

Commentaire

• Pour moi, un des nombreux «problèmes» de A Serbian Flim, c'est aussi/surtout sa mise en scène. Bon, en fait, y en a pas. Les plans sont trop mal flimés, l'enchaînement des scènes n'a ni queue ni tête, c'est totalement anti-subtil, ça fait beaucoup trop carton-pâte pour être crédible, on n'y croit pas du tout. Du coup, ça fait pas du tout peur/gerber/ce que vous voulez, c'est juste grotesque et on s'ennuie.

Irréversible m'avait mille fois plus marqué alors que je l'avais vu dans des conditions atroces (son décalé, petit écran...)

Commentaire

• Shitao:

Mais c'est exactement ça. J'ai d'ailleurs posté en repensant à un échange que j'avais eu avec Grigri sur un film... Un thriller assez réussi, donc avec un scénar et une histoire qui tiennent debout, des persos crédibles etc, mais le méchant de l'affaire -même s'il était un peu barré- avait des réactions parfois trop à l'opposées de son caractère supposé.

Bref on voyait que pour que le trash soit un niveau au dessus, les mecs avaient fait faire au méchant des choses quasi incohérentes. Donc tout ça pour donner un peu plus de violence au film, et tout de suite ces quelques petites scènes décrédibilisaient carrément presque tout le film.

Mais encore là c'est minime, et le flim qui donnerait que là dedans avec rien à coté, je zappe de suite

Commentaire

• Yves saint Laurent
                      Sympa. Sans plus
                      Par contre c'est clair que mes 2 jouent super bien
                      Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

• nogo...

Severence

Cabin Fever

Feast

Faut s'appliquer pour faire du bon n'importe quoi, c'est pas donné à tout le monde

Bienvenue au Cottage

Avec ça tu cales déjà quelques soirées

Bon j'avoue, c'est tous des comédies, mais c'est garanti, à part Cabin Fever qui demande un maximum de bon goût pour être apprécié...

J'aime pas trop les films qui t'incitent à te branler à part A l'intérieur avec Béatrice Dalle, ça c'est du film de pute

Commentaire

• Dans le genre horreur c’est déjà moins perturbant, si les persos décident de faire n’importe nawak, mais dans un thriller, où l’action et les réactions des personnages se veulent plus vraisemblables, là ça tue un peu le truc quoi...

Ce qui me dérange aussi, c’est qu’ado j’avais aucun problème pour mater des films d’horreur qui partaient dans tous les sens et qui ne tenait pas debout, alors que maintenant je ne peux plus en voir aucun (ouais à la rigueur ceux qui tournent en comédie..). Faut dire que la mécanique de ce genre de films a tellement était usée, que quand j’en mate un je n’arrive qu’à relever les défauts. Bref on anticipe chaque scène et au final on se fait chier.

Bon ceux que tu proposes Fatir sont peut être bien différents (enfin j’espère, j’en ai vu aucun), car ça serait tout de même un comble si quelques réals n’avaient pas renouvelé le genre depuis que j’ai plus ou moins laissé tombé

Mais pour ma part, j'accepte plus facilement qu'un scénar donne dans l'absurde que les personnages eux mêmes... Enfin pour des films autres que de la comédie, car avec elle y a pas de soucis, les 2 peuvent être réunis.

Commentaire

• 12 years a slave : acteurs au top, scènes très fortes, très bien réalisées et tout.
                            J'en attendais beaucoup, critique unanime, j'avais adoré Shame etc.

Seulement, malgré tout cela, il y a quelque chose qui m'a gêné et un peu déçu ; j'arrive pas à définir quoi. Peut-être qu'on sait comment ça va se finir, peut-être que c'est pas le premier flim sur l'esclavage ou la cruauté sans fin des hommes ou le fait qu'on s'ennuie peut-être un peu parfois... Pourtant y a tout pour crier au chef-d'œuvre mais je sais pas. :(

Commentaire

• http://www.journaldugeek.com/2014/01...than-liebesman
                              Rhum, Cocktails et Neo Geo

Commentaire

• moi ça peut me tenter mais il faudrait voir quand même quelques images.

En tout cas, j'avais bien aimé le boulot de Michael Bay sur Transformers.

Commentaire

Chargement...
                                X