Mais ils reprennent ou du coup? Ils annulent le dernier?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Topic pop-corn et salle obscure
Réduire
X
-
Envoyé par DANTE2405 Voir le messageMais ils reprennent ou du coup? Ils annulent le dernier?et je vous le dit de suite des questions restent sans réponse.
Commentaire
-
Envoyé par DANTE2405 Voir le messageNon mais moi j'en suis resté à la fin du monde. Comment tu fais suite à ça?
Commentaire
-
Envoyé par DANTE2405 Voir le messageNon mais moi j'en suis resté à la fin du monde. Comment tu fais suite à ça?
"Ce n'était donc qu'un rêve... Une prémonition ???"
*et supair original
Commentaire
-
Envoyé par lekteur Voir le messageFacile*.
"Ce n'était donc qu'un rêve... Une prémonition ???"
*et supair original
Commentaire
-
OSS 117 : Alerte Rouge en Afrique Noire.
Le perso reste fidèle à lui-même, l'ajout du 1001 permet quelques effets sympathiques (suite logique à ce qu'avait laissé entrevoir la gestion du fils de nazi du 2e en fait).
Certains moments et répliques font mouche (dommage que la B.A. en ait défloré certaines) et le film reste plaisant. On est un peu dans un épisode d'inspecteur gadget (80's) où 117 serait Gadget et 1001 Sophie... sans pour autant qu'il y ait de cannibalisation.
Le hic vient du rythme : trop long, avec des moments où on ne sait pas trop où ça va par rapport à l'intrigue. La fin expéditive d'un des méchants est même franchement zarb.
J'ai aussi eu l'impression que, pour se dédouaner de tout racisme, on tapait un peu sur tout le monde "histoire de", là où le 1e notamment laissait le spectateur libre de se rendre compte (ou pas) du beaufisme hilarant du perso titre.
Mais bon, que chacun en prenne d'une certaine manière pour son grade n'est peut être pas une mauvaise chose en soi.
Au final, ce 3e épisode me fait le même effet que le 2e : plus de sourires que de rires francs malgré quelques moment vraiment marrants qui seuls resteront là où le 1e, plus maitrisé, restait "gravé". Je ne dirais pourtant pas non à un 4e épisode.
OSS 117 n°1 >> OSS 117 n°2 >> OSS 117 n°3"un bon mot et tu as la vie sauve"
Commentaire
-
Je lisais une remarque de Kamui à propos du flim et pour une fois, je trouvais ça pertinent. Il disait que dans le 2 premiers, quand OSS sortait une énormité dont il avait le secret (c'est-à-dire toutes les deux minutes), on avait toujours ou presque, en face un autre personnage, souvent féminin d'ailleurs, bien plus éduqué, intelligent etc. (ce qui est pas dur ^^) pour donner un contrepoids, monter un visage consterné et incrédule et donner tout le côté comique génial à la scène. Ce qui est quasiment absent de ce troisième épisode et c'est pour ça que fonctionne très peu dans l'ensemble.
Commentaire
-
Il fait référence à quelles scènes? Je ne suis pas très fan du procédé, car il sert à désamorcer une blague irrévérencieuse. Je préfère quand les personnages qui gravitent autour d'OSS sont aussi dans l'absurde et que les rares qui ont les pieds sur Terre se font bâcher.
Il manque des scènes comme ça dans ce OSS, la scène avec les noms d'agents:
L'amical des anciens nazis:
La jolie secrétaire:
Le rendez-vous avec Bill Tremendous:
Par exemple, le plan sur la rousse après avoir dit "je ne vois pas très bien l'intérêt de ressembler à une femme" casse la blague. Le haussement de sourcil n'est pas très fin comme réaction. J'aurais préféré que la caméra soit constamment sur Dujardin avec elle dans le plan: elle grimace dans son coin, mais lui enchaîne.
Comme cette scène, le hippie s'est déguisé en nazi et la rousse boude dans son coin. OSS lui dit "Allons, ce n'est qu'un costume nazi après tout". Ne la voyant pas réagir, il se tourne vers le hippie:
Et à la fin, elle jette brièvement un regard de désapprobation et ça fonctionne très bien.
Commentaire
-
Il ne dit pas.
Mais il faut préciser que contrairement à moi, Kamui déteste Bedos fils ^^
Si j'ai bien compris, Bedos l'a carrément contacté en privé pour l'insulter, un truc comme ça...
Bref.
La scène de la jolie secrétaire ou le coup de "il va les reconnaître", c'est tellement mythique (pour ne citer que celles-là). Je me les suis repassées cinquante fois.
Je trouve qu'il n'y a aucune scène de ce niveau dans le 3.
Commentaire
-
Ashin Of The North, long métrage spin off de la superbe série coréenne de Netflix, Kingdom.
C'est mauvais, c'est le contraire de la série Kingdom.
Le film suit la vengeance d'une gamine, dont le père est mort lors d'une mise à sac du village qu'il administrait. Elle va s'échouer dans un village, dans lequel elle poussera un chariot pour ramasser les poubelles. Pendant son temps libre, elle va s'entrainer à tirer à l'arc dans la forêt. Un jour, on va lui confier une mission et le spectateur découvrira ses talents d'infiltration sortis de nulle part. Péripéties prout-prout, envoi de zombies à la fin, femme forte, the end. C'est la soupe de Netflix de base. Je suis surpris qu'ils n'aient pas mis un transsexuel comme personnage principal.
Dans Kingdom, tout est carré: quelqu'un d'aguerri au combat s'en sortira; sinon il se fera bouffer. Seuls les chefs commandent et développent des stratégies intelligentes. Les lâches restent des lâches. Les femmes, les vieux et les enfants entrent systématiquement dans la catégorie des faibles. Les femmes sont cantonnées aux taches domestiques et à l'assistanat en médecine. Les hommes adultes veillent à protéger les faibles, etc.
Le cadre est crédible; et jusqu'à ce film, il n'y avait pas le délire de la femme qui se construit seule, plus forte qu'un homme, avec des aptitudes incroyables et qui n'est pas attirée par les hommes. Ca fout en l'air toute crédibilité.
Dans le film, on a aussi droit à des CGI dégueulasses, principalement sur les animaux et surtout sur les animaux zombies. Des animaux zombies. Bref, ce film est une purge. J'ai arrêté le visionnage vers la 50ème minute et ai regardé ensuite de courtes séquences jusqu'à la fin.
Commentaire
-
Tarantino est un excellent dialoguiste qui a bénéficié de castings de dingues depuis son premier film. Il pique des idées à droite et à gauche et a un certain talent pour créer un univers autour des périodes passés. Il a d'excellents goûts musicaux, c'est sans doute sa plus grande qualité. Mais il s'écoute trop parler et devrait être plus cadré dans son process créatif. Ses films ont de gigantesques problèmes de rythme et sont bourrés de dialogues interminables qui ne font pas avancer l'histoire.
Il est aussi dérangé et capricieux comme un gosse. Il avait fait un caca nerveux quand le script de son huit clos avait fuité. Il avait menacé de ne pas tourner son film. Tous les artistes sont forcément perchés, mais lui est un cas particulier. J'ai appris que sa mère avait accouché de lui à l'âge de 16 ans et l'avait élevé seule. Elle a tout fait pour le dissuader de se lancer dans le métier de scénariste. Il s'est fait la promesse que s'il devenait célèbre et riche, il ne lui ferait profiter de rien. Et c'est exactement ce qu'il a fait et il s'en vante encore aujourd'hui à 57 ans, de laisser croupir dans sa mère dans la misère alors que lui vit sa vie de mondain.
Et en plus d'être un connard surcoté, il a une vilaine gueule de pédophile.
Commentaire
-
Envoyé par yori Voir le messageil a une vilaine gueule de pédophile.
Commentaire
Commentaire