Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vu Sputnik suite aux retours que j'ai lus ici et je confirme que c'est très bien. Le mélange SF et horreur fonctionne bien, les effets spéciaux sont réussis et très bien intégrés à l'image. J'ai quand même trouvé le film un peu lent dans son déroulé, mais j'ai passé un bon moment.

Il faudrait plus de films de ce genre. Il y a quelques années, j'avais vu Life qui était sympa aussi, mais plus orienté action.

Commentaire

• Ca y est !

J'ai enfin vu 2001 : L'Odyssée de l'espace.

La critique va être rapide : c'était beaucoup mieux que Blade Runner.

Les décors sont magnifiques et surtout, il y a des écrans plats. Avec des scanlines, pour économiser de la bande passante et garantir un 25fps stable.

Le truc marrant, c'est que j'étais persuadé que c'était "juste" un film d'anticipation. J'avais pas du tout capté que c'était de la science-fiction.

L'introduction est un petit peu perturbante même si les gens dans les costumes se donnent du mal

Évidemment, j'attendais le moment où on voit le mec courir dans la section rotative du vaisseau, et force est de constater que ça fonctionne super bien. Comme tout le reste des installations humaines.

J'ai aussi été troublé de voir ces fameux plans qu'on a vu 1000 fois dans des classiques de l'animation japonaise.

Par contre, les références à HAL 9000 dans la culture populaire tombent à l'eau, tant elles sont exagérées, mais ça m'a permis de bien plus apprécier l'original. Je valide cet aspect du film. C'était bien.

Chef d'œuvre ?

Presque.

Pour rappel, Blade Runner, c'était mouif.

Commentaire

• ton problème c'est que sur blade runner tu as peut être pas vu la bonne version

https://www.ecranlarge.com/films/dos...de-ce-monument

2001 faut aimer kubrick j'avais tenté le visionnage de la version remaster pellicules scannées en 8K puis passage en 4K hdr ect...non j'accroche pas son travail

petit test ici

https://www.hdnumerique.com/dossiers...de-espace.html

Commentaire

• https://www.hdnumerique.com/actualit...-volet-4k.html

bon astier enfin son distributeur ne devait pas des masses penser que la renta serait présente.

Commentaire

• J'ai vu la Final Cut mais au final, ça fait toujours plus de Blade Runner. Je ne vois pas vraiment ce que ça apporte, le film est chiant malgré une réalisation incroyable.

Commentaire

• La réalité devient tellement plus folle que la fiction. Je ne crois pas qu'un film ou une série récente ait réellement réussie à me surprendre. C'est plutôt du vue et revue qui se repompe en ce moment.

Mais côté IRL c'est autre chose.
              La pauvre Scarlette Johansson, qui avait apparemment prévue de s'acheter une flotte de yoat, porte plainte contre Disney parce que 20 millions de dollars + intéressement sur les entrées (réduites à cause de la sortie simultanée sur Disney +) c'est pas assez pour sa piètre performance dans "Black Widow".

Je pense que vous le saviez déjà malheureusement on a pas eu le temps de la plaindre sur le forum à cause du mauvais temps. Quel injustice!

Mais rebondissement, Scarlette reçoit le soutient d'une ancienne actrice de "Beverley Hills". ( une valeur sur chez les talents américains).
              Cette dernière accuse Disney...

Allez faites un effort....

C'est pourtant facile. 2021, toussa...

De misogynie.

Les femmes sont trop souvent discriminées à cause de leur salaire, blablabla.

J'avoue, celle là, elle m'a bien surpris.

Source

La meuf à le PIB d'un petit pays sur sont compte en banque et on nous parle de discrimination salariale.
              Il n'y a qu'IRL qu'on peut voir ça. Qui oserait écrire ça pour un film?

Commentaire

• Si elle à le PIB du Lesotho alors que les hommes ont celui de la Suisse, il y a bien une discrimination. J'avoues que dans les deux cas, c'est assez difficile d'en avoir quelque chose à foutre.

Commentaire

• Il faut savoir être descent quand même.
                  C'est une histoire de clause sur un contrat et on vient nous parler de millionnaire discriminée.

Commentaire

• La pauvre Scarlett dans le besoin :(
                    Mais pas autant que Disney, limite au RSA

Commentaire

• Faut dire que quand tout ce que tu fais, c'est te reposer sur l'acquisition de Pixar...

Commentaire

• Vu OSS 117 Alerte Rouge en Afrique Noire, le film est génial. L'humour est dans la droite ligne de Rio Ne Répond Plus. 12 ans séparent les deux films et le niveau de qualité est au top (Astier, c'est possible). Le scénariste-dialoguiste est le même, ça doit aider. Il y a d'ailleurs des séquences qui se font écho.

Dujardin est au top, avec un panel de mimiques tordantes et de superbes imitations. Pierre Niney joue incroyablement bien. C'est un acteur que j'apprécie peu, mais son rôle lui va comme un gant. Et le duo fonctionne très bien. Les répliques font mouche, c'est un vrai bonheur.

Reste Bedos qui était la grosse inconnue du film et il a fait un super boulot. Il n'est pas au niveau d'Hazanavicius et même s'il intègre plein de plans de caméras issus des nanars des années 80, il n'a pas son savoir-faire pour les distiller régulièrement tout au long du film. Il y a ensuite quelques longueurs et des séquences qui auraient gagné à être plus courtes. Je pense qu'elles fonctionnaient sur le papier, mais il y a un truc qui ne va pas une fois à l'écran. On parlait l'autre jour des plans millimétrés des ZAZ pour faire fonctionner un gag et c'est clairement ce qui va faire défaut ici.

J'ai quand même éclaté de rire tout au long du film, qui mérite clairement un deuxième visionnage minimum. Le film se termine sans que l'histoire soit arrivée à son terme et il y a forcément une suite dans les tuyaux. J'espère qu'il aura un succès commercial suffisant pour la lancer. Bref, c'est du bon.

Commentaire

• Ouuuh toi tu vas avoir des pwoblèmes.
                          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Extrait, c'est franchement bon:

On sent que vous faites corps avec la nature. Et cette couleur, mais que c'est beau. Et qu'est-ce qu'on est venus vous embêter avec nos vêtements! Qu'est-ce qu'on est venu vous embêter tout court d'ailleurs! Vous étiez bien dans la nature à danser tout nu. Vous aviez faim, vous mangiez une girafe ..... ou un voisin. Vous vouliez faire l'amour, vous le faisiez, même devant tout le monde.

Commentaire

• Demain sortie sur prime du dernier volet evangelion 4.0

Commentaire

• Enfin...
                                Il aura fallu 9 ans quoi.
                                En espérant que ce soit un peu moins WTF que le précédent.

Commentaire

Chargement...
                                X