Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• T'as pas d'enfant, si ?

Parce que côté exigence, tu tiens pas un enfant devant un film de 2 heures si il se fait chier au bout de 15 minutes.

Commentaire

• J'ai un martifouette en revanche

Commentaire

• Envoyé par fatir Voir le message
        Oui, dès que ce fût possible, mais j'ai aussi passé beaucoup (beaucoup) de temps là-bas.

Et je suis né en Pologne, oui, t'avais pas compris ?
        nan je savais pas et vous appeler ça le bled ? enfin c'est quoi le surnom

Commentaire

• Envoyé par yori Voir le message
          Par exemple, dans OSS 3, la scène de l'impuissance est raté, mais la dernière avec Pierre Niney est très réussie.
          Envoyé par grigri Voir le message
          Assez d'accord.
          Merci pour le spoil
          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• J'ai édité. Ça n'a pas de lien avec l'histoire. C'est juste une séquence d'humour ratée, car mal filmée et mal montée à mon avis.

Commentaire

• Envoyé par nnnns Voir le message
              nan je savais pas et vous appeler ça le bled ? enfin c'est quoi le surnom
              Non, c'est... La Pologne, tout simplement

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                J'ai un martifouette en revanche

Il n'y avait pas de jugement ou de message sournois dans ma question, bien entendu.

Très sérieusement, je ne pense pas que les enfants soient "moins exigeants". C'est même tout l'inverse. Plus curieux et plus ouverts peut-être, mais pas moins exigeants.

Si un film les ennuie ou ne leur parle pas, ils ne passent pas le temps à "chercher une interprétation pour expliquer pourquoi c'est génial quand même" ou à "réessayer pour ne pas passer à côté du truc".
                Ils disent "j'aime pas" et ils zappent, c'est tout.

Commentaire

• Envoyé par fatir Voir le message
                  Non, c'est... La Pologne, tout simplement

Commentaire

• Envoyé par ANgI- Voir le message
                    Très sérieusement, je ne pense pas que les enfants soient "moins exigeants". C'est même tout l'inverse. Plus curieux et plus ouverts peut-être, mais pas moins exigeants.

Si un film les ennuie ou ne leur parle pas, ils ne passent pas le temps à "chercher une interprétation pour expliquer pourquoi c'est génial quand même" ou à "réessayer pour ne pas passer à côté du truc".
                    Ils disent "j'aime pas" et ils zappent, c'est tout.
                    C'est vrai qu'on se pose moins de questions quand on est gosse à ce niveau (quoique, certains ne se forcent-ils pas sur certaines chose pour suivre les modes ?).
                    Mais j'ai aussi remarqué que les films dits "pour gosses", c'est morale facile et rythme effréné ou bien à minima personnage sur ressorts insupportable pour maintenir l'attention/l'intérêt des plus cons ; à la manière de la grosse scène d'action d'intro ou des poursuites dans les films américains. Si bien que, pour peu qu'un film "tout public" ait un rythme soutenu avec un perso un peu barré, on l'identifie souvent comme film pour les gosses.

Quand il n'y a pas ces ingrédients, certains s'ennuient parce qu'ils ne se projettent pas dans l'histoire.
                    Au-delà du thème qui les braque peut-être, ça peut être la faute à une intrigue trop compliquée/pas adaptée, un manque d'habitude, un manque d'accompagnement et d'explications, un manque de vocabulaire ou tout simplement d'intelligence.
                    Je suis toujours assez catastrophé de ce que les élèves comprennent et retiennent d'un film (d'animation ou pas) soit disant adapté à leur âge.

Je reconnais bien volontiers être trop con pour comprendre et apprécier certains films aussi hein, mais je vous jure que c'est préoccupant quand ça touche une grosse moitié de classe. il faudrait des heures pour décortiquer et les amener à comprendre en discutant, reprenant les extraits, etc.

Occupez-vous de vos gosses, accompagnez leur apprentissage de l'image en leur donnant de bons trucs à regarder, regardez-les avec eux et décortiquez les choses.
                    Dernière modification par TamTam13, 26 août 2021, 12h04.
                    "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Le fait que les enfants n'aiment pas forcément tout (et heureusement) n'implique pas qu'ils soient aussi exigeants que les adultes (ou disons que certains adultes ).

Ils sont moins éduqués, ont moins d'expérience par définition etc. C'est donc logique. Ce n'est pas un jugement de valeur, c'est juste un constat. Leur goûts ne sont pas aiguisés comme ceux de (certains) adultes. Même s'ils vont aimer certains trucs pour enfants plus que d'autres.

Mais ils sont plus enclins à manger de la merde.

Je ne dis pas que n'importe quel enfant va aimer Brice de Nice. Déjà, ça va dépendre de l'âge. Je dis juste qu'un enfant va être moins exigeant sur la subtilité d'une blague. Une peau de banane et hop, ça suffira.

Commentaire

• Pas que les gosses hein : je revendique mon goût pour l'humour pipi-caca-prout qui, à mon grand dam, me fait systématiquement marrer quand c'est bien placé... et c'est tellement facile...
                        "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Nan mais ce que je dis n'est exclusif, hein ^^

Je parle en général. Tous les enfants/gens ne sont pas comme ça, heureusement².

Commentaire

• Je pense que tu confonds exigence avec expertise, expérience, goûts...

Mais franchement ce débat s'annonce super chiant, alors...

Ha ok je vois. Tu as raison, je suis d'accord.

Commentaire

• Au contraire, c'est assez intéressant, je trouve.

Je confonds pas, en revanche, je dis que c'est lié.

T'as pas le même niveau d'exigence quand t'as vu un flim ou quand t'en as vu mille.
                              Tes goûts et ton exigence peuvent varier avec le temps et ton expérience.

Cela dit, c'est pas une question d'avoir raison ou pas puisque c'est entièrement subjectif ce qu'on raconte.

En tout cas, voyez J'accuse

Commentaire

• Mais totalement ! "J'accuse" est excellent. Et Dujardin y est magistral.

(cet échange zarbi entre nnnns et fatir^^)

Commentaire

Chargement...
                                X