Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'adore ce film également.

J'ai eu la chance de le voir en salle il y a quelques années lors d'une rétrospective Kubrick à Bordeaux et j'ai pris mon pied.

Commentaire

• J'aime beaucoup ce film aussi ^^
      Faut dire que Jack...
      Et j'adhère pas mal à l’esthétisme de Kubrick.

Concernant l'avis de King, j'ai lu aussi ça mais j'ai l'impression que c'est pas aussi tranché et que ça arrangeait bien les médias pour faire un article qui serait lu...
      Je crois surtout qu'il n'aime pas comment le personnage de Nicholson a été changé du point de vue psychologique.

Commentaire

• Je préfère le téléfilm/série

Alors oui, forcément, après avoir vu la version de Kubrick, on pourrait même crier au scandale. Pourquoi refaire quelque chose de moins bien, avec un acteur de seconde zone, ça n'a pas de sens.

Alors qu'en fait, ça respecte le bouquin, ça prend le temps de bien amener les choses et puis Steven Weber, Melvin Van Peebles et Elliot Gould sont tellement bons.

J'ai carrément envie de vous dire qu'il y a Shining et Shining, parce que je ne pourrais jamais cracher sur la réalisation de Kubrick, mais en terme d'écriture, la série est bien meilleure. Et je ne dis pas ça pour faire le puriste, je trouve les romans de Stephen King très indigestes. Il n'y a que Bazaar que j'ai pris plaisir à lire jusqu'au bout.

Commentaire

• Stephen King fait partie de ces auteurs qui sortent 1 à 2 livres par ans. Des fois plus quand il fait des feat.

Y a forcément un grand nombre de merde mais y a plus qu'un chef d'oeuvre dans le lot.

Avez-vous vu Doctor Sleep? La suite de Shining. Très Netflix mais du côté du bon Netflix. À voir.

Commentaire

• La suite est une tuerie monumentale. Très fidèle à l'œuvre justement tout en intégrant un lot de références très précises du film. Par contre, ce n'est pas un film d'horreur, c'est un thriller.

Le film est réalisé par Mike Flanagan, un réalisateur et scénariste ayant un très grand talent. Sa film est formidable, mais il m'a surtout bluffé avec la mini-série The Haunting Of Hill House.

Commentaire

• Envoyé par fatir Voir le message
              J'ai carrément envie de vous dire qu'il y a Shining et Shining, parce que je ne pourrais jamais cracher sur la réalisation de Kubrick, mais en terme d'écriture, la série est bien meilleure. Et je ne dis pas ça pour faire le puriste, je trouve les romans de Stephen King très indigestes. Il n'y a que Bazaar que j'ai pris plaisir à lire jusqu'au bout.
              Comme c'était le cas pour la série Dune. Qui est d'ailleurs quelque peu passée inaperçue

J'ai bien aimé Docteur Sleep effectivement. Et pourtant je doutais avant de m'y mettre, même si les critiques étaient dans l'ensemble assez positives. Il faut dire que le film de Kubrick a une telle envergure, que je n'imaginais pas pouvoir trouver du plaisir dans une suite. Mais ça fonctionne.
              Dernière modification par nogo, 04 juillet 2021, 22h44.

Commentaire

• J'ai passé un bon moment avec Doctor Sleep. Mais je trouve justement qu'on sentait trop la patte de Flanagan.

Commentaire

• J'ai lu les deux et vus les films aussi.

Effectivement Stephen King était déçu de shining parce que la fin n'est pas la même et parce que le cuistot survit. D'ailleurs on le voit dans docteur sleep.

Docteur sleep est terrible mais pas mal de trucs diffèrent par rapport au livre; je me souviens les avoir remarqué lors du visionnage mais là je ne les ai plus en tête.

Édit: il y a un documentaire sur Shining qui est très bien fait paraît-il, où ils expliquent tous les symboles cachés dans le film, chambre 227 je crois que ça s'appelle.

Il faut que le matte un de ces quatre.
                  Dernière modification par NeoBob, 04 juillet 2021, 23h03.

Commentaire

• Je l'ai vu ce doc (si c'est bien le même dont on parle). Et c'est vrai qu'il y a énormément d'infos et d'anecdotes sur le film. Par contre, les mecs fantasment pas mal aussi, en s'imaginant tout un tas de trucs plus barrés les uns que les autres^^

Commentaire

• Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                      Avez-vous vu Doctor Sleep? La suite de Shining. Très Netflix mais du côté du bon Netflix. À voir.
                      Purée je connais pas, je note ! merci !

Envoyé par yori Voir le message
                      La suite est une tuerie monumentale. Très fidèle à l'œuvre justement tout en intégrant un lot de références très précises du film. Par contre, ce n'est pas un film d'horreur, c'est un thriller.

Le film est réalisé par Mike Flanagan, un réalisateur et scénariste ayant un très grand talent. Sa film est formidable, mais il m'a surtout bluffé avec la mini-série The Haunting Of Hill House.
                      J'ai adoré Hill House, donc à voir Dr Sleep bis

Envoyé par fatir Voir le message
                      Je préfère le téléfilm/série

Alors oui, forcément, après avoir vu la version de Kubrick, on pourrait même crier au scandale. Pourquoi refaire quelque chose de moins bien, avec un acteur de seconde zone, ça n'a pas de sens.

Alors qu'en fait, ça respecte le bouquin, ça prend le temps de bien amener les choses et puis Steven Weber, Melvin Van Peebles et Elliot Gould sont tellement bons.

J'ai aimé tout ce que j'ai lu de King (une vingtaine de livres). Bazaar terrible mais Simetierre, Salem et ça!....entre autre sont énormes. Simetierre en film a traumatisé ma fille, bon elle devait avoir 10 ans max quand je lui ai montré Glauque à souhait.
                      Il me manque le fléau, je pense que ça me plairait.
                      Dead zone, génial aussi.

Envoyé par NeoBob Voir le message
                      J'ai lu les deux et vus les films aussi.

Effectivement Stephen King était déçu de shining parce que la fin n'est pas la même et parce que le cuistot survit. D'ailleurs on le voit dans docteur sleep.

Docteur sleep est terrible mais pas mal de trucs diffèrent par rapport au livre; je me souviens les avoir remarqué lors du visionnage mais là je ne les ai plus en tête.

Édit: il y a un documentaire sur Shining qui est très bien fait paraît-il, où ils expliquent tous les symboles cachés dans le film, chambre 227 je crois que ça s'appelle.

Il faut que le matte un de ces quatre.
                      Ca m'intéresse !!
                      Dernière modification par Twilight_Guardian, 06 juillet 2021, 20h24.

Commentaire

• Avec une ouverture comme celle-la, j'ai bien peur que les récompensés du festival de Cannes de cette année seront bien plus des militants que des artistes. :(

Commentaire

• Y a moyen.
                          Ça me choque toujours que si peu de monde ose dénoncer les conneries de Spike Lee. À part Tarantino, et encore, c'était plutôt pour se défendre.
                          Après, j'ai l'impression que là, il a juste profiter de la tribune pour ratisser large. C'est une peu le rôle de Cannes.

La sélection me dit vraiment rien cette année. Il n'y a que le Verhoeven mais on dirait que la BA dévoile tout le flim...

Commentaire

• vu Drunk. Je n'en attendais rien de particulier même si j'apprécie le père Mads. Je suis resté happé tout au long des 2h de film.
                            Je nourris l'idée de tenter la même expérience (ou pas)
                            "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Vu blackW sympa les 2h passent vite

Commentaire

• Wah

Julia Ducorneau remporte la Palme d'Or pour Titane.

Que j'ai pas vu bien sûr, mais son premier flim, Grave, m'avait bien plu.

D'ailleurs, il y a un Konbini Vidéo Club avec elle. Elle a l'air trop sympa. Entre autres choses.

Commentaire

Chargement...
                                X