J'avais pas aimé Grave, mais j'ai bien envie de voir son nouveau film, car les critiques sont dithyrambiques.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Topic pop-corn et salle obscure
Réduire
X
-
La seule chose que je lis partout, c'est que c'est un film féministe. Du coup j'ai peur d'avoir vu juste en misant sur le militantisme plus récompensé que l'artistique.
Mais j'ai bien aimé "Grave" donc je vais lui donner sa chance avant de crier au jury woke de mes couilles.
Je ne me fais toutefois que peux d'illusions, on vie une époque de merde.
Commentaire
-
Je viens de voir Pig, le dernier film de Nicolas Cage. C'était incroyable, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un aussi beau film. Si en plus je vous dis que la performance d'acteur de Nicolas Cage est totalement bluffante, c'en est presque surréaliste. Lui, jouer comme un dieu dans un bon film en 2021, impossible.
Le film raconte l'histoire d'un chasseur de truffes qui vit avec son cochon dans une cabane en forêt. On lui vole son cochon et il va partir à sa recherche.
Pas besoin d'en savoir plus, ce serait se gâcher la surprise. Composition des plans, couleurs, musique, montage, tout est d'une qualité incroyable. Le déroulé de l'histoire est complètement inattendu, il n'y a pas de temps mort, alors qu'un rythme lent s'installe petit à petit.
Et il s'agit en plus d'un film au budget microscopique qui a été tourné en 20 jours. Et c'est impossible de le déceler au visionnage, la préparation a du être millimétrée. Le réal n'avait rien fait depuis 10 ans et nous sort cette pépite.
Commentaire
-
vu hier aussi Tahar Rahim grandiose il porte le film (merci Audiard et un prophète ça à du pas mal l'aider)Envoyé par neokony Voir le messageDésigné coupable j'ai beaucoup aimé, tiré d'une histoire vraie dingue, Tahar Rahim et Jodie Foster sont juste géniaux
petit truc gênant vite fait étant un peu arabophone le mélange dialecte mauritanien et algérien (origine de T.R) ça fait bizarre un peu comme si les chits parlaient à un marseillais.
et évidement la traduction us > vostfr qui parfois merde
Foster bof elle ou une autre sa prestation n'est pas extraordinaire...
un peu de longueur quand même.
Commentaire
Commentaire