Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LCD / PLASMA: que choisir?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai bien envie de répondre CTB mais c'est vraiment trop facile...
    Et je préférre prendre plus petit mais de meilleure qualité. Si la différence de prix est minime entre deux tailles d'écrans, pour une qualité d'image identique, là oui je prends plus grand.

Commentaire

• Tu aurais tort.

82 cm, pour ce type d'organe humain est tout sauf petit.

Plus sérieusement, en 82 cm, soit environ 32'', le Full HD ne fera pas grande différence. Mais, les télés qui ne sont "que" HD Ready ne sont plus les modèles les plus choyés par les constructeurs en général.

Or, pour une télé à écran plat, si la dalle est importante, c'est souvent au niveau de l'électronique que la différence se fait. Plus ta télé est récente et haut dans la gamme du constructeur, plus elle sera versatile et "performante". Comme les constructeurs ont compris que la taille compte, ils se concentrent, en général, sur leurs grandes tailles.

Si tu penses que cela ne te concerne pas, pense simplement au fait qu'une télé de bonne qualité peut effectuer un upscale très convaincant, sans avoir besoin d'une platine en sus, un "simple" lecteur DVD avec une prise HDMI suffit. Cela vaut aussi pour la TNT ou les JV (SD ou HD).

En conclusion, tu devrais offrir à ton canapé un compagnon digne de ce nom, et je ne parle pas d'une partie de ton anatomie.

Commentaire

• [HS par ce que je n'y connais pas grand chose en tele]

Je préférais ton ancienne photo Lekteur, avant t'avais l'air sympa, tu respirais la joie de vivre et naturel en plus
        La ça fait plutôt "j'essaye de me donner un air"et ça craint [ Fin du HS]

et Juste pour amener ma pierre à l'édifice et pour illustrer les dires de Chapp, chez Sony dans la Gamme des EX500, les dalles de 94cm et en dessous sont fabriquées en Pologne alors que les 102 et au dessus sont Japonnaises.
        Il y a fort à parier que ce n'est pas les seuls à avoir ce genre de politique.

Encore une chose, à prix équivalent tu auras la plupart du temps une meilleure qualité en LCD qu'en LED, pour une durée de vie qui sera à priori plus longue, car même si on a pas assez de recule sur le LED pour en être complètement sur, il semblerai que cette techno soit un peu moins pérenne.

Donc sauf si tu souhaites le poser au mur privilégie un LCD, enfin de ce que j'en dit...
        --Processor

Gamertag: NeoArc02 (Expiré)

Commentaire

• en fait, dalles sharp ou smsung non ?

Commentaire

• Donc pour résumer :
            1. Les constructeurs soignent le Full HD et les grandes tailles,
            2. En dessous de 102cm la fabrication est moins bonne,
            3. Le LCD est meilleur à prix équivalent que le LED,
            4. Mon canapé mérite un écran à sa taille,
            5. J'ai l'air plus naturel avec une tête d'attardé que d'énervé.

Commentaire

• Pour ce qui est de la qualité de fabrication, je ne pourrais pas te dire. Par contre, pour ce qui est des possibilités offertes par un écran d'une gamme supérieure, par rapport à un autre d'une gamme inférieure, il te suffit d'aller en magasin et ouvrir leurs menus de réglages respectifs.

Enfin, LED-LCD classique, il y a beaucoup de points qui méritent d'être détaillés, mais je ne suis pas certain que cela soit indispensable au vu de ce que tu recherches.

Commentaire

• Après être revenu avec un canapé en allant acheter des légumes, j'ai craqué pour un 107, LCD, FullHD en allant chercher des bières ; et j'ai passé deux jours à tester toutes les consoles dessus. Merci pour les renseignements !

Commentaire

• Tu as pris quelle marque et modèle?

Commentaire

• un truc moins moche que ton canapé j'espère
                    RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• Bah sur la photo il est moche passke y'avait pas le plaid écossais et les naperons en dentelle pour la tête.
                      Sinon c'est un Philips 42pfl3605h/12.

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
                        Tu aurais tort.

Plus sérieusement, en 82 cm, soit environ 32'', le Full HD ne fera pas grande différence. Mais, les télés qui ne sont "que" HD Ready ne sont plus les modèles les plus choyés par les constructeurs en général.
                        +1 j'ai fat des tests avec la XBOX 360 et comparé sur différents écran, et sur 32" la différence entre HD ready (le mien) et Full HD n'est pour ainsi dire pas visible. J'ai aussi fait un test pour comparer l'affichage, et je ne vois aucune différence entre le 720P et le 1080p, ou 1080i à cette taille..

Par contre sur des écrans plus grands (40"), je trouve que la full HD est clairement mieux, avec le jeu"UNCHARTED" c'est assez évident je trouve.

Si la taille qu'on tu veut est 32" pas la peine de casser sa tirelire, pour cette taille y'a des HD Ready Sony ou Sharp (le mien) dans les 350 max euros qui restent sur internet.

Moi je l'ai acheté y'a un an, aujourd'hui j'opterais direct pour plus grand et plus cher, car même en étant à 2M de mon écran, sans dire que le 32" est "petit", sur certains jeux je me vois bien avec plus grand, car l'échelle d'un jeu HD est différent que celle d'un jeu PS2 par example, et tout apparait plus petit (texte, persos etc). En comparant GTA3 et 4 c'est flagrant.

Enfin une info sur la durée de vie : Phillips; Samsung et LG ont une durée de vie de 20 000 heures, c'est pourquoi ils ne l'affichent jamais.

Le seul fabrcicant à annoncer la dirée de vie est SHARP, et c'est aussi pourquoi j'ai choisi cette marque, car ils annoncent 60 000 heures d'entrée.
                        Dernière modification par edgarfigaro, 10 mars 2011, 13h32.

Commentaire

• Envoyé par edgarfigaro Voir le message
                          Par contre sur des écrans plus grands (40"), je trouve que la full HD est clairement mieux, avec le jeu"UNCHARTED" c'est assez évident je trouve.
                          Effet placebo, car Uncharted est en 720p natif

En règle général, pour cette gen de console, c'est pas la peine de se prendre la tête.

Par contre, au plus long terme... ça dépendra de l’attitude des développeurs

Envoyé par edgarfigaro Voir le message
                          Le seul fabrcicant à annoncer la dirée de vie est SHARP, et c'est aussi pourquoi j'ai choisi cette marque, car ils annoncent 60 000 heures d'entrée.
                          Pfff, et comment tu justifies à ta nana le besoin de changer de TV ?!

...
                          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Envoyé par edgarfigaro Voir le message
                            En comparant GTA3 et 4 c'est flagrant.
                            oulà, t'as pas peur d'avoir les yeux qui piquent toi
                            RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• je voulais pas créer un topic, alors je demande ça ici :

quelqu'un aurait il un lien vers une liste claire et précise des résolutions ?

genre à quelle résolution correspond du 360p etc.

merci

Commentaire

• http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_common_resolutions
                                http://en.wikipedia.org/wiki/Low-definition_television

(360p ça doit correspondre à du 640 × 360)

(wikipedia, c'est aussi bien que google jeune pd)
                                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Chargement...
                                X