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  • Opel juste après les 3 japs

    Neobob tu te dois de revoir ton jugement à ce sujet
    Envoyé par Arngrim
    Celui qui a pris sérieusement le fait qu'il va violer Adol et sa famille a plus besoin de l'aide d'un médecin spécialiste
    Envoyé par Jorgio
    Je m'auto-QUOTE Vu qu'on sait que Fatir, Sets, Zbi, Hpman et autres Kizunos en savent plus qu'ils ne veulent le dire. (Est ce que ça veut dire que tous les vendeurs connus de "Voltaire" style Patrick, Régis et consort sont au jus ?)

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    • Bof... J'avais déjà vu une étude similaire, le classement n'était pas le même à 100% mais il était fort semblable à celui-ci.

      Le fait que les Allemandes soit derrière les Japs ne m'étonne pas (ni le fait que les Françaises et Fiat occupent les dernières places)

      Au fait, c'est pas Toyota qui a du rappeler je ne sais combien de milliers de voitures à travers le monde il n'y a pas si longtemp ?

      Bon d'accord, ce n'est qu'une épine dans le pied mais pour la marque censée être la "plus fiable", ca la fout mal...

      EDIT: Par contre, ca m'étonne que KIA, qui propose tout de même (en Belgique du moins...) un contrat de garantie de 7 ans à l'achat d'un véhicule neuf soit si "mal" classée.

      De même pourquoi Skoda est devant VW et Seat, qui sont eux mêmes derrière Audi alors que les bagnoles sont faites par le même constructeur?
      Dernière modification par NeoBob, 22 avril 2010, 15h01.

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      • compteur grugé en allemagne, j'ai connu ca.
        moteur qui ont tourné trop vite en allemagne... pkoi pas.
        le plus gros piège c'est surtout la corrosion : ils aiment salé les routes, et aussi propre soit la voiture, c'est dessous qu'il faut allez vérifié ca. Pareil que pour les voitures de bord de mere ou de région montagneuse.

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        • Envoyé par NeoBob Voir le message
          De même pourquoi Skoda est devant VW et Seat, qui sont eux mêmes derrière Audi alors que les bagnoles sont faites par le même constructeur?
          Car elles embarquent pas forcément les même moteurs ou les même équipements.
          Les nouveautés embarquent toujours le risque de la fiabilité, alors qu'un moteur/équipement plus ancien est mieux maitrisé et/ou moins complexe.

          Audi c'est encore autre chose, c'est pas la même gamme, c'est pas le même soin apporté et surtout pas le même tarif


          Donc je trouve tout ça pas si étonnant.




          Après faut relativiser ce classement si on ne sait pas le mode opératoire.
          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

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          • Ouais ca se comprend...

            Envoyé par Arngrim Voir le message
            Après faut relativiser ce classement si on ne sait pas le mode opératoire.
            Justement, quelqu'un sait sur quoi se base ce classement?

            Je veux dire, les chiffres à côté de chaque logo (de 2,0 à 4,3), à quoi ils correspondent?

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            • bon ca a l'air d'etre bien cale en caisse ici, mais je dois avoue que les 108 pages, c'est un peu trop pour tout parcourir.
              Quelqu'un roule-t-il en "muscle car"? Si oui, des problemes pour l'assurer?
              "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

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              • je m'étais renseigné car j'ai failli prendre une mustang GT (mais je suis resté chez les jap ) et y'avait pas de soucis du moment qu'elle était homologuée. En france c'est très très simple à assurer, comme une caisse normale et pas hors de prix.

                De souvenir en tout risque avec 0.50% de bonus en RP j'en avais pour 70euros par mois pour une "petite" mustang v6. Je me suis pas renseigné pour la v8 mais ça devait pas être beaucoup plus.
                https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

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                • putain, la Mustang... Ca c'est de la caisse. Les Amreicains, ils savent pas faire des inserts, mais putain les caisses quand meme! La Mustang est au dessus de mes moyens, comme la plupart des muscle car de toute facon. Mais quand mon alfa va rendre l'ame (pas tout de suite hein!), ma femme m'a dit : "de toute facon je te donne une descendence que si on a une trois portes!". Donc l'occasion est trop belle pour une petite pontiac trans am ou un camaro de 79...

                  Le truc pour le tout risque, c'est a quel prix ces enfoires d'experts evaluent ta voiture... Si genre ils t'assurent pour 3 000 euros... Autant prendre un tiers.

                  Tu sais si il y a un site ou on peut voir les differents vehicules homolgues/deja importe en France?
                  "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

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                  • le mieux est de zieuter un peu les forums. inscrit toi ici et poses des questions, tu trouveras des réponses rapides.

                    http://forum.mustangpassion.fr/

                    Pour une GT V6 (2004/2005 environs) compte 18/20000 euros. Mais bon c'est du 200cv pour 1800kg donc passé le look, ça reste un char limité pour les sensations. Pense plutôt partir sur le V8 avec 300cv sous le capot, ça commence à bien bouger malgré le poids mais compte 25000 environs de souvenir, après je ne sais pas à combien elles côtent en ce moement, ça c'était il y a 1 an environs.
                    https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                    Commentaire


                    • alors une petite question vite fait. Ce qui me fait un peu peur, c'est la non-homologation du vehicule. T'as l'air d'avoir pris un peu de rensignements. Tu penses qu'il est possible d'importer cette voiture :

                      http://www.americancarsuk.com/Cars_f...red/page01.htm

                      C'est vraiment le rapatriment de l'etranger qui me freine pour le moment. Sachant que je suis a seulement 4h de train de cette merveille...
                      "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

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                      • Bien sur tu peux par contre :
                        Au prix de la voiture en dollars il faudra ajouter :

                        1.Le cout du transport terrestre et maritime (container sécurisé) de la concession jusqu'au port français.

                        2.A l'arrivée du container au port français les frais de dépotage.

                        3.Les frais de douane calculés sur le montant du véhicule + coût du transport maritime : 10% pour une voiture et 22% pour un pick up.

                        4.La TVA de 19,6% en sus.

                        Une fois en ta possession le véhicule devra être homologué et le coût dépendra du véhicule lui-même, c'est donc très variable mieux vaut te renseigner par avance. On peut estimer ce coût entre 3000 et 8000 euros TTC.

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                        • neokony a tout dit. Ah si une chose, il existe des sociétés qui le font pour toi, je veux dire faire venir la voiture, l'homologuer, etc.. par contre biensur c'est à des tarifs qui t'y ferront réfléchir à 2 fois.

                          En tout cas jolie voiture, pas trop passe partout (pas le nain) mais franchement sympa (le bruit doit être.. euh.. bandant !)

                          edit : je me rends compte que la voiture est en angleterre, alors c'est biensur plus simple que venant des states, car le tunnel sous la manche t'aide bien. Donc à priori pas de douane, etc.. tu achetes la voiture et hop tu la ramênes en france. (fauit l'assurer quand même). Ensuite tu as quelques mois je crois pour faire changer les plaques et donc l'homoguer. Mais penses qu'il va falloir surement y fouttre pleins de trucs qui ne seront pas d'origine je pense (couleurs des pahres, anti brouillards, ceintures, etc...) enfin je ne sais plus la liste, il faudra la passer à la drire et voir ce qu'ils veulent en gros.

                          re edit : apres avoir relu l'annonce, ils disent quand même que la caisse est en cour de prepa en gros, et qu'elle est à finir, ils ne disent rien sur ce qu'il reste à faire, ni sur le kilométrage, bref c'est quand même très très très risqué de carquer là dessus. Le mieux est de faire un trajet pour aller la voir avec un gars qui s'y connait bien dans ce genre de voiture, sinon lache l'affaire.
                          Dernière modification par max330mega, 02 mai 2010, 15h19.
                          https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

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                          • En fait la voiture se trouve en UK, le prix est en livres et moi je suis aussi en UK pour le moment, donc je peux la ramener moi-meme, sous reserve de l'assurer pour le voyage. Pour ce qui concerne la detaxe, vu que c'est un vehicule d'occasion et achete en UE, normalement pas de TVA a 19.6, puisqu'on considere que la TVA a deja ete payee en UK.

                            Le point que tu souligne et qui est cruciale je pense c'est celui de l'homologation. Une voiture homologuee en UK, ne l'ai peut-etre pas en France, c'est surtout ca qui me pose probleme.

                            3000 a 8000 euros pour une homologation... Putain. Mais ils font quoi, ils me le refont a neuf???

                            EDIT : faire importer un vehicule d'allemagne avait l'air plutot "simple", vous pensez que c'est tres different pour une voiture importee d'Angleterre?

                            EDIT2 : Je ne sais pas si vous avez vu, mais sur ebay il y a un gars qui vend des muscle car (GT, mustang, camaro, trans am) deja importe et restauree pour un prix d'achat immediat de en gros 10000-12000 euros. Elles sont vraiment sympa et apparemment il a deja tous les papier pour l'obtention de la CG collection.
                            Dernière modification par wyoui, 02 mai 2010, 15h20.
                            "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

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                            • alors le problême pour l'homologation de ce genre de caisses, c'est qu'en france ça n'existe pas, c'est pas comme si tu achetais une clio en allemagne et que tu voulais lui mettre des plaques françaises. Là il va falloir te battre pour avoir des plaques françaises, ils peuvent te faire chier sur tout ou rien (couleur des phares arrières par exemple)

                              Franchement je m'étais beaucoup renseigné il y a quelques mois pour acheter une caisse en provenance du japon, des etats unis ou d'europe (hors france).. bah le résultat a toujours été le même, des grosses emmerdes de partout. Donc j'ai préféré faire simple, mettre plus de tunes dedans mais pas de soucis à avoir, c'est plug and play d'acheter sa caisse en france.

                              Pour ta recherche le mieux est de viser une caisse US déjà homologuée, mais le prix s'en ressent biensur. L'idée de la muscle car qui coûte rien (ou presque) à l'achat c'est du vent !!

                              Keroro est demandé à l'accueil pour savoir comment il a fait les papiers de sa fto pour la suisse !
                              https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

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                              • Envoyé par neokony Voir le message
                                Bien sur tu peux par contre :
                                Au prix de la voiture en dollars il faudra ajouter :

                                1.Le cout du transport terrestre et maritime (container sécurisé) de la concession jusqu'au port français.

                                2.A l'arrivée du container au port français les frais de dépotage.

                                3.Les frais de douane calculés sur le montant du véhicule + coût du transport maritime : 10% pour une voiture et 22% pour un pick up.

                                4.La TVA de 19,6% en sus.

                                Une fois en ta possession le véhicule devra être homologué et le coût dépendra du véhicule lui-même, c'est donc très variable mieux vaut te renseigner par avance. On peut estimer ce coût entre 3000 et 8000 euros TTC.
                                J'ai déjà dû dire ça 3 fois dans ce topic

                                Un détail, TVA réduite à 5,5% si voiture de collection.

                                Commentaire

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