Annonce

Réduire
Aucune annonce.

parlons voiture !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Tarma Voir le message
    Ok, mais les japonaises récentes tombent-elles moins en panne ? (je suppose que oui, à ta lire)
    Envoyé par superip74 Voir le message
    Faut pas vivre sur des préjugés les gars, on est en 2012, c'est fini les années 80 pour les bagnoles.
    Non c'est sûr ce n'est plus comme avant, l'écart heureusement se réduit mais quand même.. comme le dit Testament et parce que ça c'est un sérieux indicateur, parlez avec des mécanos et vous verrez qu'il y a encore et toujours plus de retour sur les françaises que sur les japonaises, et ça ce n'est pas dû aux nombres moins élevés de ces dernières sur les routes

Concernant la finition on l'avait dit précédemment, les françaises ce sont bien améliorées alors que les japonaises - qui ont une finition équivalente à VW, donc bonne - ont plus ou moins stagnées.

Enfin je continuerai même en 2012, à mettre en terme de "fiabilité" les japonaises au dessus des françaises.

Si on prend le cas Honda par exemple, contrairement à d'autres marques il n'y a pas 50 millions de modèles et de motorisations, ce qui fait peut être qu'il y ait moins de problèmes... Malheureusement Honda qui ne faisait que de l'essence auparavant, s'est mis à faire du diesel depuis quelques années et là les statistiques qui étaient en faveur de Honda en ont pris un coup... bref, leurs gammes diesel étaient équipées au départ de moteurs Opel je crois et la fiabilité n'était plus trop au rendez vous (ça a peut être changé sur les toutes dernières, enfin j'espère)

Wyoui: Rah je rêverais d'une NSX, surtout que les tarifs pour une telle bagnole ne sont pas prohibitifs (ce qui va peut être pas durer). Mais voilà, je n'ai pas la place dans le garage c'est pour l'instant un rêve

Commentaire

• Envoyé par superip74 Voir le message
      Mais pas en dieseeeeeel!

C'est de la meeeeerde!(smoke)
      Voilà un mec bien

Qu'est ce que j'aime pas le diesel...

Commentaire

• En plus ça tue nos enfants.

De toute façon le vent est entrain de tourner et la pression des autres pays sur le lobby français du diesel est de plus en plus forte.

Le diesel interdit dans les villes.

Commentaire

• Et comment je vais faire avec mon utilitaire bande de bouseux
          "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

• Envoyé par nogo Voir le message
            Faut dire que je ne m'en sers que très peu et qu'elle ne dort que dehors dans l'herbe haute.
            Fais la dormir sur une bache plastique alors : ca t'économisera des pbs d'humidités à cause de l'herbe en dessous.

Commentaire

En plus ça tue nos enfants.

De toute façon le vent est entrain de tourner et la pression des autres pays sur le lobby français du diesel est de plus en plus forte.

C'est clair,On est bien d'accord

Je n'aime pas ;

l'agrément conduite
              l'odeur
              le son moteur
              particule encore plus polluante que l'essence.

Et c'est pas forcément rentable jusqu'à certains kilométrage/an.
              En plus tu comptes le fait qu'avant taxe de l'état c'est plus cher à raffiner que l'essence,mais qu'on taxe moins que l'essence,et qu'en plus on donne des bonus écologique pour les voitures neuves pour faire plaisir au constructeurs français...

A Tokyo par exemple : Diesel INTERDIT.J'adore

Par contre pour les utilitaires c'est plus compliqué de trouver une alternative...mais ça représente combien de véhicule sur la totalité?

Commentaire

• Envoyé par luke2fr Voir le message
                Fais la dormir sur une bache plastique alors : ca t'économisera des pbs d'humidités à cause de l'herbe en dessous.
                Oui mais justement, en vérifiant tout à l'heure, j'ai trouvé de l'humidité dans les portières (mouais)

Commentaire

• Nan mais je te dis, un pote a laissé une voiture pendant un an dans une prairie, le jour où il l'a sortie de là le chassis était tellement bouffé par la rouille qu'on pouvait le transpercer d'un coup de tournevis...

(Bon c'était une VW aussi )

Commentaire

En plus ça tue nos enfants.

C'est faire grandir vos enfants en ville qui est meurtrier.

Donc oui interdisons le diesel en ville, comme ça j'aurai une bonne excuse pour ne plus aller chercher belle-maman à la gare Matabiau et ne plus mettre les pieds en ville.
                    Re-

Commentaire

• Envoyé par NeoBob Voir le message
                      Nan mais je te dis, un pote a laissé une voiture pendant un an dans une prairie, le jour où il l'a sortie de là le chassis était tellement bouffé par la rouille qu'on pouvait le transpercer d'un coup de tournevis...

(Bon c'était une VW aussi )
                      Ouais vous me faites gamberger... je vais au moins y mettre des planches de bois en dessous pour que la bagnole ne soit plus en contact direct avec l'herbe !

Surtout que je passe la tondeuse autour mais y a toujours des herbes hautes qui poussent au ras de la caisse... Tellement bien que parfois je prends la bagnole et je me barre, puis ensuite au moment d'ouvrir la porte quand j'arrive quelque part y a plein de têtes de fleurs et d'herbe qui tombent par terre (parce que je les ai coupés en la refermant)

Commentaire

• Envoyé par banzai Voir le message
                        C'est clair,On est bien d'accord

Je n'aime pas ;

particule encore plus polluante que l'essence.

Et c'est pas forcément rentable jusqu'à certains kilométrage/an.
                        En plus tu comptes le fait qu'avant taxe de l'état c'est plus cher à raffiner que l'essence,mais qu'on taxe moins que l'essence,et qu'en plus on donne des bonus écologique pour les voitures neuves pour faire plaisir au constructeurs français...
                        Sur de toi que ça pollue plus que l'essence? car les bonus eco à l'achat... je pense que c'etait vrai avant, mais que les Diesels polluent aujourd'hui moins que l'essence... ou alors suis utopiste... Perso j'ai pas un Diesel, mais un GPL/Essence... mais je suis curieux de savoir pour ma culture perso...

Commentaire

• http://www.consoglobe.com/moteur-pol...diesel-3966-cg

Je pense que l'article explique brièvement les différences.
                          A noter que les voitures neuves vendues à moteur diesel doivent avoir un filtre à particule depuis 2011,norme Européenne.

Commentaire

• Et que l’efficacité de ces filtres à particule reste à prouver.

Commentaire

• Ouai.

"Bref",
                              J'aime pas le Diesel,
                              "et pis c'est tous!"

(Par contre les V6... )

Commentaire

• Il y a de bon V6 ouais, mais pourtant c'est la bonne architecture pour un 6 cylindres. Le gros avantage est que ça prend moins de place.

Commentaire

Chargement...
                                X