Annonce

Réduire
Aucune annonce.

parlons voiture !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'aime le diesel car le plein est moins cher et que les voitures diesel se revendent mieux.

    Commentaire


    • Envoyé par superip74 Voir le message
      Il y a de bon V6 ouais, mais pourtant c'est la bonne architecture pour un 6 cylindres. Le gros avantage est que ça prend moins de place.
      V6 essence je voulais dire...

      Envoyé par ANgI- Voir le message
      J'aime le diesel car le plein est moins cher et que les voitures diesel se revendent mieux.
      De ce point de vue là je comprends.
      Mais c'est rentable a partir de combien de Km/an?

      Commentaire


      • 20 000/25 000 km.
        "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

        Commentaire


        • Y'avait un peu d'ironie, mais c'est vraiment et spontanément mon mode de pensée.

          Pour la rentabilité, j'avais calculé ça il y a un moment (4-5 ans), pour l'achat de la voiture de madame (et alors qu'on habitait à la campagne).

          Totalement de mémoire et à l'époque, 20 000 Km/an. Comme elle faisait 2x30 km/jour ouvré, on avait opté pour de l'Essence.

          EDIT: Grilled par Test-amant, mais chiffres cohérents.

          Commentaire


          • T'avais pris en compte l'entretien ?

            - Dev - Hacks - Homebrews - Games - Demos -
            -

            Commentaire


            • Ca les gens oublient systématiquement de le prendre en compte. Ainsi que tous les problèmes de fiabilité des filtres que tu dois changer etc... Des frais que tu n'as pas sur une essence. En tant que gros beauf, j'écoute de temps en temps RMC motors le dimanche matin en slip dans ma cuisine, j'ai pas vérifié les calculs, mais en gros, ça devenait rentab' pour plus de 40 000 bornes par an avec le différentiel de prix à l'achat et le différentiel de prix à la pompe (10cts en moeynne maintenant....)
              "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

              Commentaire


              • Oui j'avais pris en compte l'entretien.

                Qui ne faisait alors que conforter mon choix en fait.

                Commentaire


                • Mais bon, ca n'empêche qu'il est temps de taxer le diesel et l'essence sur la même base.

                  Question de justice toussa.
                  >> Chan Crew <<
                  -| Epoxy Crew |-

                  Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                  Commentaire


                  • Je dirais même qu'il sera bientôt temps de tout taxer, même le vélo et la marche à pied.

                    Le changement, c'est maintenant.

                    Commentaire


                    • Envoyé par banzai Voir le message
                      V6 essence je voulais dire...

                      Je parlais en essence aussi.

                      Commentaire


                      • Un V6... Un V8 compressé avec trois carbus double-corps ouais !

                        Commentaire


                        • Envoyé par banzai Voir le message
                          V6 essence je voulais dire...



                          De ce point de vue là je comprends.
                          Mais c'est rentable a partir de combien de Km/an?
                          Envoyé par Testament Voir le message
                          20 000/25 000 km.
                          Pourquoi par an ?

                          C'est au bout d'un nombre de kilomètres, c'est tout. Après, on divise bêtement par un nombre d'années mais tout le monde ne revend pas sa voiture au bout de 2 ou 4 ans.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Neox Voir le message
                            Mais bon, ca n'empêche qu'il est temps de taxer le diesel et l'essence sur la même base.

                            Question de justice toussa.
                            ouais et puis remettre la gabel, pour éviter de manger trop salé

                            Commentaire


                            • le paradoxe féminin

                              Commentaire


                              • Sérieux coup de volant du mec en catheram.

                                Par contre la GT2 qui la tiens alors que sont RPP est clairement moins bon, c'est tout à son honneur.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X