Plus sérieusement, si tu avais lu mon post, tu verrais que je ne suis à contre-courant de rien du tout.
Ou alors si, d'une chose, le déchaînement global face à un mec qui apporte des arguments.
Si tu me demandes de choisir entre les râleurs rageux sans fond, et ceux qui développent leur point de vue dans le débat, tu connais mon choix non ?
Non mais là c'est faux, désolé.
Il y a balancer des lignes, et apporter des vrais arguments, des vrais truc.
Des choses qui donnent matière à débattre, avec un minimum de base (à commencer par éviter les contre vérités)
Si je cautionne ta philosophie, là elle s'applique pas.
Il tourne autour du pot, sort n'imp, etc.
On lui ressort Alfa, et là il dit que c'est de la merde mécaniquement etc. Alors qu'on parlait clairement de design.
Il a aucune idée d'une Camaro et encore moins la décence de vérifier un tant soit peu avant de poser sa pêche.
Et encore, import ou pas, c'est bidon. Donc quoi, dans la même catégorie, les Renault ont le meilleur design en Europe mais pas en Asie ? Perso une question comme ça je le prend au sens général, avec un prix sur le marché d'origine, qui se sort mieux les doigts du cul.
Après pour le passage de la Laguna Coupé... Alors ok elle louche un peu sur le style Aston Martin (on repassera sur l'originalité dont il est fier un peu plus haut dans le même post), mais bon c'est un air, et c'est pas le même niveau non plus, la faute à des mentalités de communalisation de pièce entre les modèles basé sur une logique de rapiat (là par contre on est spécialiste). L'avant à pas mal morflé avec ça.
L'histoire attirer le regard... j'en parle pas, c'est honteux.
Et finir sur un argument sur la nationalité des gars...
Bref ANgI-, tu me diras "alors pourquoi pas avoir répondu directement comme ça ?", bah tout simplement parce que passé un stade, ça ne mérite pas une vraie réponse. Ton post l'a mérité, le sien c'est que du rire qu'il mérite.
Et puis facile aussi d'occulter les bouses aussi et ne pas parler de la Fluence ou de la Latitude - haut de gamme Renault actuel -.
Alors ok c'est du Samsung Motors, mais bon, fallait pas apposer son logo dessus si on veut pas s'attirer la honte.
Le seul constructeur français a faire du design intéressant actuellement à mes yeux c'est Citroën - sauf leurs concepts, zarbe d'ailleurs. Il y a encore quelques impairs ici et là, surement pour des raisons éco alimentées par des rapiats.
D'ailleurs Renault doivent être content de l'avoir "recalé".
non ANgi-, tu ne peux pas défendre Axel après ses posts.
topic "parlons voitures" sur ngf avec des gens qui ne conduisent pas sur émulateur.
ou alors tu floodes (du verbe flooder premier groupe) car ngf
non!
Axel merci de La fermer, tu dis vraiment trop de conneries.
Comparer une laguna et une aston martin... au secours!!!
TAIS TOI!
Akra, sais-tu lire ou est-tu trop limité intellectuellement pour ce genre d'effort ?
Pour en revenir à la Laguna coupé plutôt que d'étaler ta "science d'expert" en la matière tu veux que je te balance les liens de vrais professionnels du monde automobile qui louent justement cette voiture pour son design et son élégance similaires à ceux d'une Aston Martin ?
Premièrement, je n'ai nullement fait part de ce type de comparaison.
Deuxièmement, c'est le fait, comme je l'ai souligné (+ liens à l'appui) des professionnels de la presse auto.
Troisièmement : donc ton "merci de La fermer, tu dis vraiment trop de conneries.", merci de l'adresser aux équipes rédactionnelles de Caradisaic.com et Turbo.fr.
Pour pondre des romans à quasi chacun de tes posts j'en doute pas. Il faut être fou pour faire des posts aussi constructifs sur ngf alors qu'un simple "taggle connard de fils de pute" règle tous les problèmes du monde.
Tu es un homme compliqué
Je m'incline là par contre et reconnais que tu as tout à fait raison car pour faire bonne impression (le style "oué mmoa jsuis connaisseur") rien ne vaut en effet de se limiter à balancer quelques tofs de sa vieille BM série 3 de + de 20 ans d'âge (avec une tof du dessous du capot pour davantage de crédibilité il va sans dire) tout en faisant bien entendu preuve d'une grande cordialité vis-à-vis des autres intervenants.
39000€ c'est toutes options si tu regardes turbo, matte le repo qu'ils ont fait sur cette caisse. Depuis la twingo 1er modèle ils sont à la ramasse côté designe et, comme Audi, commence à uniformiser les calandre.
Niveau coupé, le c70 volvo à nettement plus de gueule que la laguna et un 5 cylindres diesel qui enterre complètement le pauvre DCI renault.
edit : Je préfère rouler en coupé Hyundai qu'en laguna ou en VW Eos (que je trouve à chier niveau design, le sirocco passe mieux).
Si c'est cher c'est de la qualité...c'est bien français de dire ça.
Sache une chose Axel, renault à épauler Nissan il y a qq années (le nippon n'allait pas bien) c'est l'inverse qui se produit actuellement pourquoi d'après toi, le prix, la fiabilité, l'entretien dans les concessions, les licenciements
en France pour produire plus dans les pays de l'est...
T'inquiètes Testament mais c'est une question de goût.
Mais aussi j'aime bien Volvo (surtout la C30 d'Edward après avoir vu Twilight et je suis sérieux )
Pour le reste je suis assez en phase avec ton post car il reste vrai que les françaises sur le plan fiabilité/entretien ça ne vaut malheureusement pas les japonais et le reste en général (à l'exception des merdes italiennes).
Nan mais après sa réponse complètement loufoque (les histoires d'homologation alors que Chevrolet a un modèle Euro de sa Camaro à effectivement 39 000 EUR avec un V8 6.2 L sous le capot) et dont une partie est HS (parler de la qualité des Afla Roméo alors qu'on parle de Design) à mon post, tu penses vraiment que c'est la peine d'argumenter???
De préciser à notre cher "Axel-je-sais-tout mais en fait je sais rien" que, outre atlantique, une Ford Mustang ou une Chevrolet Camaro commence à 23 000 USD, soit moins de 20 000 EUR? Est-il donc utile de préciser à "Axel-je-sais-tout mais je ne sais rien en fait" qu'une homologation de Ford Mustang, faîte par un professionnel coûte 5 000 EUR, que les taxes s'élèvent également autour de 5 000 EUR et que même avec ça, va falloir en rajouter des otpions qui tuent pour arriver au prix de sa Laguna toute pourrave de merde?
La réponse est non, puisqu'il a déjà été démontré plus haut qu'un débat avec "Axel-je-sais-tout mais je ne sais rien en fait" se réduit à des suites d'affirmations sans aucune argumentation, tout comme avec Redemslug.
Bref te fatigue pas, il est assez grand pour se chier sur les pompes tout seul apparemment.
J'ai posté des liens pour étayer mon argumentation contrairement à toi Wyoui l'homme de sciences adepte d'Alfa.
Bien que ça ne serve pas à grand chose d'argumenter davantage je tiens à préciser plusieurs points touefois :
- Alfa c'est de la merde de façon générale pas seulement niveau qualité mais aussi design (y a qu'à voir les gueules de tapettes des Mito et Giuletta).
- je n'ai jamais affirmé être un spécialiste des "Muscle-car". juste que je ne vois pas (et ne vois toujours pas) pourquoi ça s'invite dans le présent débat (comparaison avec le design français ?). A ce rythme là autant embrayer sur la F1 après tout Renault n'a rien à envier à Ferrari ou Mclaren dans ce domaine.
- Monsieur le connaisseur, tu perds de vue que pour un import de voitures ricaines, outre les 5000 € d'homologation, il y a également 10% de douane à devoir s'acquiter + la TVA. Donc la facture reste plutôt méchante.
Nan mais dire que Renault innove et tout, je suis ok (Twingo, Espace, Scenic etc...), mais balancer "niveau design on fait pas mieux que les français", c'est juste honteux, cf les arguments quoi...
Et je maintiens mes propos.
Si l'on peut les contredire je n'attends que toi mon petit; à toi de m'apporter la contre-vérité de mes arguments et m'exposer qui fait donc mieux que les français à ce niveau là ? Les japs avec leurs cubes ? Les ricains avec leurs SUV boeufs ?
J'avais raté celle-là putain.... Enorme. Je suis français et j'ai roulé longtemps en Twingo. Puisqu'apparemment c'est comme pour les blagues sur les Juifs, faut être Juif pour les faire.
Typiquement français donc de chier sur son propre patrimoine ? Pauvre République ... à quoi à donc servi 1789 ?
C'est sûr qu'avec une mentalité comme la vôtre (aux antipodes des insulaires japonais qui ont toujours privilégiés l'autarcie et leur production nationale avant toute chose et ce dans tous les domaines), il ne faut pas s'étonner que le marché français se cassse la gueule et se délocalise à l'est ...
Non mais Axel, c'est bien le Redemslug-like qui nous sort que Sarko est l'homme de la situation en section politique ?
Renault Wind
Tellement perrave que Rino vient discrètement d'annoncer la fin de la production
Aenema, j'ai également la richesse de ton argumentation cependant merci de ne pas venir ici étaler ta propagande gauchiste. Tant mieux pour toi si tu kiffes cette face de cabillaud d'Hollande.
Alors, non, aucun argument n'est apporte sur la these d'Axel qui seule est decriee plus haut : "niveau design il n'y a pas mieux que les francais".
En aucun cas les liens de monsieurs qui disent : "Ouuuu elle est zolie la Laguna, on dirait une Aston" ne confirment cette these. Ils disent juste : "Les francaises, c'est beau". Pour prouver que 2+2=4, suffit pas de dire 2+2>3 hein.
Je n'ai pas dit que la Laguna etait moche, c'est Axel, puis toi apparemment qui le deduise. J'ai dit que ce n'etait pas la plus belle de sa categorie. J'ai dit qu'elle etait pourrave comparee a une Camaro. Je me suis au contraire attele a trouver des modeles qui, a mon avis et apparemment je ne suis pas le seul, remportent plus de suffrage niveau design.
Ensuite l'argument "nan mais des Mustang, Jean-Louis mon concessionnaire m'en propose pas quand je viens le voir pour essayer un C-Max", c'est encore une fois hors sujet.
Le debat n'etait pas : "Les francaise sont jolies", mais "les francaises sont les PLUS jolies". Et la faut arreter hein. Cf mon premier post a ce sujet avec les modeles cites dans la meme categorie.
Et la non, zero, niette, aucun argument. Pas besoin de contredire des arguments qui n'es sont pas, puisqu'ils ne concernent pas la these de depart. Ca me decoit que toi, tu te fasses pieger par ce genre de raisonement bidon, quitte a en oublier le theme de depart. C'est fort de la part d'Axel, reussir a faire devier la fleche du chevalier d'or.
Mais non, mon garcon, avec wyoui, ca ne marche pas... J'ai le coeur pur.
Les françaises sont les plus jolies, oui.
j'attends toujours que tu démontes cette évidence ... je dis de la merde peut-être mais en attendant je ne vois pas qui donc est plus "joli" que les françaises ...
J'aime bien faire mon connard tu sais, c'est un peu ma grande passion
Pour ce qui est d'être à contre courant je parlais de ton choix de "défendre" Axel, t'as le droit d'aimer telle ou telle voiture. Par contre les arguments qu'il avance sont démontables points par points et ceci très facilement. Il dit tellement de la merde qu'on (et je dis bien "on" car tout l'monde l'a capté) va pas se prendre la tête à lui remettre les yeux en face des trous. C'est son problème.
Tain Angi faut trop qu'on se voit dans un cross, j'ai trop envie de te rendre ouf
Tout comme Wyoui tu es fort Akra, trop fort, tellement fort que tu es justement incapable de démonter point par point mes arguments contrairement à ce que tu affirmes en effet.
PS : si tu ne veux pas le faire pour moi, ai au moins la décence de le faire pour Angi et tous les autres ... je dis ça je ne dis rien mais je ne voudrais surtout pas que ta si grande crédibilité puisse être entâchée. (mouais)
Désolé de vous décevoir tous les 2 mais il est clair qu'on ne joue pas dans la même catégorie.
Etape 1 : Axel veut montrer qu'il s'y connait grave
Bien plus que toi dans tous les cas.
Etape 2 : Axel a déclaré que la Camaro était une Daewoo rebadgée.
Merci de ne pas déformer mes propos.
Sinon merci de m'expliquer pourquoi les Daewoo ont été rebadgées en Chevrolet et de ce fait sont officiellement des Chevrolet ?
Etape 3 : 404 Error
En effet.
Grand merci sinon à Angi et Chapp !
Juste deux remarques pour terminer ce présent post :
1) On ne fait pas avancer un débat en allant tous dans le sens "pensée unique" semblant si désiré par Akra, Wyoui, Arngrim et bien d'autres. Tant mieux si les points de vue divergent sinon à quoi sert un débat dans ce cas ?
2) Bien que je tente de reste cordial et amical et à ne surtout pas remballer mes "opposants" par un vulgaire smilie ou un "taggle fdp" je suis bien conscient que je ne risque pas de me faire des amis car démonter la crédibilité de certains par des arguments imparrables fait tout de même plus mal que de répliquer par un simple smilie à la con ou autre "taggle". Par la présente je demande donc à Akra, Wyoui, ... de ne pas m'en tenir rigueur et de savoir faire la part des choses. Bien qu'on ne puisse pas être d'accord sur tout sâchez cependant que je vous aime.
tu n'y connais rien l'ami. je dirais même que tu es un blaireau au même titre que ceux que tu critiques avec TA pensée unique
ta rèponse sur la golf 3 est tout juste drôle en passant même sur le fait que ce soit un vr6
mais bon, vive la France et vive la République hein?
en voila une prop qui a un moteur vivement juillet que je test ça histoir de voir si elle vaut mon ancêtre
Oh My God !! La GT 86 !!!
A coup sûr ma prochaine titine (quand ma vieille corolla 1.9D PSA aura passé l'arme à gauche). J'ai d'ailleus commencé à mettre de côté pour (quand même 31.000 € le prix de base d'après les dernières infos).
Sûr qu'une propulsion 200 ch ça me changera
Puis on ne fait pas mieux que les japs en matière de design là ...
En un post il m'a plus saoulé que les 10 derniers posts d'Adol réunis.
Pour ce qui est de démontrer le fait que j'ai raison non pas pour toi mais pour les autres désolé de ne pas tomber dans ton piège, je n'ai pas la capacité comme toi (ou Angi) de pondre des romans totalement inutiles.
Bravo pour tes recherches me concernant et d'avoir cité ma (mes) BMW (encore des voitures de kékés j'imagine?), tu es un fin chercheur.
TU n'as pas dit que la laguna ressemblait à une aston mais tu postes des liens y faisant référence donc j'en déduis que tu approuves et que tu postais ces liens pour confirmer ta pensée...haha...blaireau.
Je t'aime bien mon petit. Là je suis resté poli, je sais pas,si ça va durer (faiblesse d'esprit, de repartie, toussa toussa quoi...)
C'est marrant ce besoin d'imposer ces goûts comme ça et d'affirmer que le reste est de la merde.
Se toucher à ce point sur Renault et cracher sur Alfa c'est déjà perdre en crédibilité.
Parler de la golf VR6, qui restera la première compact motorisé par un V6 avec des perfs très élevées pour l'époque et se focaliser sur une certaine clientèle, c'est perdre en crédibilité.
Dire que les japs ne font que des cubes, quand à coté ils nous sortent des GTR, des MX5, des GT86, etc... c'est perdre en crédibilité.
Dire que les ricains ne font que des SUV quand à coté on trouve des bombes comme la corvette, c'est perdre en crédibilité.
Alors c'est bien beau de pondre des pavés de malade pour argumenter ses goûts, mais à coté il faut que ça tienne la route aussi.
Les français font des bonnes bagnoles aussi, renault avec ses RS est dans le haut du panier des compacts sportive, mais il faut voir plus large que ça.
Nan mais c'est une blague ce gars, c'est un double compte de Redemslug, c'est pas possible autrement. C'est EXACTEMENT la même manière de pensée. Il ne sait pas lire ou ne comprend pas la moitié des arguments avancés pour le démonter et il t'écris un message de winner en se chiant sur les pompes du genre "regardez je fais bien du multiquote en vous montrant que j'ai rien pigé à ce que vous racontez et que je sais pas lire".
Je pensais qu'on pouvait en avoir un aussi con, mais deux... Ca devient difficile à gérer c'est clair. Même tarif, j'abandonne, trop usant les gens comme ça.
Mais je crois me souvenir de prémisses lors d'un évènement similaire en quarantaine ou il avait voulu ramener sa science en anglais, je pense qu'on avait été plusieurs à lui mettre le nez dans son caca, mais il était quand même revenu avec un post de winner qui montrait à quel point il avait un problème de compréhension ou de lecture.
Dernière modification par wyoui, 18 avril 2012, 11h40.
"heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"
Commentaire