Annonce

Réduire
Aucune annonce.

parlons voiture !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Axel Voir le message
    La fiat 500 cabrio ?

PS : j'ai justement un pote qui a une Wind et je peux confirmer, même si je ne suis jamais monté à bord, qu'elle attire le regard en vrai.

Blah !

Commentaire

La Mini est un cas à part sans réelle concurrence (mais perso je préfère la 3DS ).
      Ce n'est pas plutôt la DS3 ?

Envoyé par akra Voir le message
      C'est beau
      Les années 80 et 90 c'est la vie.

J'avais pas fait gaffe, mais la première, on dirait (un peu) ma tarmamobile, mais en plus récent et en plus GTI.

Commentaire

• Envoyé par Testament Voir le message
        39000€ c'est toutes options si tu regardes turbo, matte le repo qu'ils ont fait sur cette caisse. Depuis la twingo 1er modèle ils sont à la ramasse côté designe et, comme Audi, commence à uniformiser les calandre.
        Niveau coupé, le c70 volvo à nettement plus de gueule que la laguna et un 5 cylindres diesel qui enterre complètement le pauvre DCI renault.

edit : Je préfère rouler en coupé Hyundai qu'en laguna ou en VW Eos (que je trouve à chier niveau design, le sirocco passe mieux).
        Si c'est cher c'est de la qualité...c'est bien français de dire ça.
        Sache une chose Axel, renault à épauler Nissan il y a qq années (le nippon n'allait pas bien) c'est l'inverse qui se produit actuellement pourquoi d'après toi, le prix, la fiabilité, l'entretien dans les concessions, les licenciements
        en France pour produire plus dans les pays de l'est...
        Nan mais après sa réponse complètement loufoque (les histoires d'homologation alors que Chevrolet a un modèle Euro de sa Camaro à effectivement 39 000 EUR avec un V8 6.2 L sous le capot) et dont une partie est HS (parler de la qualité des Afla Roméo alors qu'on parle de Design) à mon post, tu penses vraiment que c'est la peine d'argumenter???

De préciser à notre cher "Axel-je-sais-tout mais en fait je sais rien" que, outre atlantique, une Ford Mustang ou une Chevrolet Camaro commence à 23 000 USD, soit moins de 20 000 EUR? Est-il donc utile de préciser à "Axel-je-sais-tout mais je ne sais rien en fait" qu'une homologation de Ford Mustang, faîte par un professionnel coûte 5 000 EUR, que les taxes s'élèvent également autour de 5 000 EUR et que même avec ça, va falloir en rajouter des otpions qui tuent pour arriver au prix de sa Laguna toute pourrave de merde?

La réponse est non, puisqu'il a déjà été démontré plus haut qu'un débat avec "Axel-je-sais-tout mais je ne sais rien en fait" se réduit à des suites d'affirmations sans aucune argumentation, tout comme avec Redemslug.

Bref te fatigue pas, il est assez grand pour se chier sur les pompes tout seul apparemment.
        Dernière modification par wyoui, 17 avril 2012, 17h29.
        "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

• Putain le niveau des dernières pages.

Défendre à ce point renault, j'avais jamais vu ça.

Commentaire

• Nan mais dire que Renault innove et tout, je suis ok (Twingo, Espace, Scenic etc...), mais balancer "niveau design on fait pas mieux que les français", c'est juste honteux, cf les arguments quoi...

Commentaire

EDIT : notez que les 3 intervenants au-dessus ne sont justement pas français (2 belgicains + 1 suisse); "normal" donc qu'ils se complaisent à chier sur ce qui est français ...

J'avais raté celle-là putain.... Enorme. Je suis français et j'ai roulé longtemps en Twingo. Puisqu'apparemment c'est comme pour les blagues sur les Juifs, faut être Juif pour les faire.
              Dernière modification par wyoui, 17 avril 2012, 17h08.

Commentaire

• Envoyé par Testament Voir le message
                Non mais les gars, allez en concession et regardez à quoi ça ressemble mais vous branlez pas sur des photos de catalogue retouchées.
                Non non, je les ai vu de mes yeux vus et elles sont pas si mal que ça "esthétiquement parlant". Bon attention, les goûts et les couleurs hein !

Maintenant cela reste des Renault, je ne suis pas monté dedans et je ne connais pas leur degré de finition. Mais la qualité qu'elles avaient y a encore quelques années (et même mécaniquement), c'était pas la joie.. alors j'espère qu'ils ont aussi fait des efforts de ce coté là.

Mais je suis d'accord avec toi pour les photos constructeurs (comme dans leurs pubs TV d'ailleurs). On choisit d'abord le modèle le plus haut en gamme, on y met ensuite des vitres fumées, des roues 20 pouces avec des pneus tailles ultra basse, puis pour finir l'éclairage est très étudié et on retouche tous défauts apparents... Enfin c'est certain que quand tu croises la même bagnole ensuite dans la rue mais en entrée de gamme et avec surtout des jantes 15 pouces toutes pourries, là c'est plus du tout la même
                Dernière modification par nogo, 17 avril 2012, 17h40.

Commentaire

il faut tout de même reconnaître qu'en matière de design on ne fait pas mieux que les français (les DS3/DS4, la 207 CC, la Megane coupé, la Laguna Coupé, ...)

Envoyé par akra Voir le message
                  Comparer une laguna et une aston martin... au secours!!!
                  J'ai un collègue, qui en tournant la tête et en voyant qu'un début de façade, a fait l'erreur de se méprendre.

Il s'en ai voulu... il doit encore s'en vouloir.

Envoyé par wyoui Voir le message
                  Nan mais dire que Renault innove et tout, je suis ok (Twingo, Espace, Scenic etc...)
                  Je suis obligé d'intervenir.

Envoyé par Axel Voir le message
                  EDIT : notez que les 3 intervenants au-dessus ne sont justement pas français (2 belgicains + 1 suisse); "normal" donc qu'ils se complaisent à chier sur ce qui est français ...
                  Celle là, elle est collector.

Écoute, parmi les gens que j'ai pu côtoyer chez Renault et Peugeot (donc voilà quoi, des français et pas pris au hasard), de la fab à l'avant projet, de l'architecture aux habillages int/extérieur en passant par la qualité percue, j'ai rarement vu des gars tenir ton discours, TRÈS loin de là.

J'ai exclu uniquement les gars du design, j'en ai très peu côtoyé et je m'en porte très très bien
                  EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Envoyé par Arngrim Voir le message
                    Je suis obligé d'intervenir.
                    Bon, alors disons Avantime . Pour l'Espace c'est cette histoire de "plagiat" ou plutôt que le truc a été développé par Matra? Ou que les Camping-Car, ça fait longtemps que ça existe?

Commentaire

• si tu parles de renault y a gt turbo qui va avec
                      peugeot, y a gti qui va avec.
                      pour Alfa, vous êtes pas mal à chier dessus mais c est tout de même dans la ligne de mire de VW depuis un bail même s'ils n arrivent pas à faire lacher les proprios
                      la wind, oui les gens se retournent mais j espère que c est pour autre chose que pour dire " tout ça pour ça? " car ce fut mon impression. et puis je suis monté dedant. confirmé.
                      renault aurait du rappatrier le directeur design de infinity usa plutot que le directeur commercial
                      putain merde entre un fx et un koleos mais merde quoi!
                      J'AI, DONC JE SUIS

Commentaire

• Envoyé par Arngrim Voir le message
                        PUTAIN D'MERDE

Non mais Axel, c'est bien le Redemslug-like qui nous sort que Sarko est l'homme de la situation en section politique ?

Renault Wind

Tellement perrave que Rino vient discrètement d'annoncer la fin de la production

Commentaire

• Envoyé par wyoui Voir le message
                          Bon, alors disons Avantime . Pour l'Espace c'est cette histoire de "plagiat" ou plutôt que le truc a été développé par Matra? Ou que les Camping-Car, ça fait longtemps que ça existe?
                          Presque raté, l'Avantime est également en bonne partie le fruit de Matra (malgré les dires de certains dans Wikipédia).

Sinon wé l'Espace est à la base bien un pur fruit de Matra.
                          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Je trouve les arguments d'Axel intéressants, pour ma part. Dans ces liens, j'ai appris des trucs. Plus que dans les "tu dis trop de conneries, tais-toi" par exemple.

Bien sûr, on peut avoir d'éternels échanges points de vue sur l'esthétisme et le design. Pour ma part, je n'aime pas Renault. Après, je comprends que ça plaise. Tout comme les constructeurs "français" (parce qu'honnêtement, ça ne veut plus dire grand chose), en général. La DS3 est citée par exemple - sur le plan marketteux, je trouve que c'est bien foutu.

On peut aussi expérimenter selon les expériences de chacun. Autour de moi, Audi a une réputation de merde, par exemple. De mon côté, je pense ne jamais acheter de Renault car je ne connais personne qui n'ait eu une Renault < 15 ans sans avoir été emmerdé avec.

On peut enfin insérer dans le débat des voitures inaccessibles pour le Pékin moyen, que l'on voit 2 fois par an. Franchement, quand je fais le tour des concessionnaires pour changer de bagnoles, y'en a quand même peu qui me montrent des Ford Mustang (y compris chez Ford).

On peut faire tout ça.

Mais pour le reste, il a apporté des liens argumentés qui n'ont pas vraiment été contredits.

(Petit post de soutien pour l'encourager face à la Doxa)

Commentaire

• Je soutiens Axel, même s'il n'a, apparemment, jamais roulé dans une Aston Martin, ni dans une Audi.

Commentaire

• Angi tu dis de la merde, tais toi.

C'est tellement aberrant que je n'entrerai pas dans le débat. J'ai déjà discuté plus d'une fois bagnole sur le forum en prouvant mes connaissances alors ton prochain post me demandant des arguments "a propos de" ne tient pas.

Tu aimes trop etre a contre courant. Sûrement le syndrome du roux.

Taggle
                                Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

Chargement...
                                X