Annonce

Réduire
Aucune annonce.

parlons voiture !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ce qu'il y a, c'est les pannes à répétition sur les françaises... J'ai un pote qui s'est pris une 307 avec moins de 30000 au compteur et en 1an il a déjà eu 2 pannes (sans compter les bruits ou trucs bizarres qui apparaissent ci et là). Pareil, j'ai un ami qui ne prend que des Renault et sur chacune de ses bagnoles il a été confronté à des problèmes. Je suis entouré de personnes ayant des françaises et c'est flippant (je ne sais pas chez Citroên par contre). Enfin c'est souvent de la panne minime mais voilà quoi, pour des bagnoles neuves ou très récentes ça la fout mal

Moi ma Civic à plus de 15 piges, 130 000 bornes au compteur et je l'ai acheté quand elle en avait 85 000 (1ère main), depuis ça je n'ai eu qu'une seule panne. C'était l'autre jour, elle a calée et avait des dératés. Faut dire que je ne m'en sers que très peu et qu'elle ne dort que dehors dans l'herbe haute. Bref, je l'ai laissé une journée et elle fonctionne de nouveau comme il faut. Enfin je vais tout de même aller chez honda lui faire faire une révision.

Ha si ! Comme panne, j'avais changé une petite pièce sur la pédale d'embrayage une fois (un truc à la con) et j'ai le pot d'échappement qui est en train de se percer (dû à l'humidité et au fait de ne pas m'en servir)...

Akra: si j'avais à prendre une Prelude actuellement, je prendrais justement la même que la tienne. Car la 4ème génération (celle que j'ai eu précédemment) était un peu grosse et lourde par rapport à ton modèle. Celle que t'as choisi est mieux rapport poids/puissance, elle est même mieux proportionnée au niveau de la hauteur/largeur et elle doit être bien plus intéressante à conduire (même si ma 2.2l était déjà cool).

Commentaire

• Envoyé par nogo Voir le message
      Ce qu'il y a, c'est les pannes à répétition sur les françaises... J'ai un pote qui s'est pris une 307 avec moins de 30000 au compteur et en 1an il a déjà eu 2 pannes (sans compter les bruits ou trucs bizarres qui apparaissent ci et là). Pareil, j'ai un ami qui ne prend que des Renault et sur chacune de ses bagnoles il a été confronté à des problèmes. Je suis entouré de personnes ayant des françaises et c'est flippant (je ne sais pas chez Citroên par contre). Enfin c'est souvent de la panne minime mais voilà quoi, pour des bagnoles neuves ou très récentes ça la fout mal

Moi ma Civic à plus de 15 piges, 130 000 bornes au compteur et je l'ai acheté quand elle en avait 85 000 (1ère main), depuis ça je n'ai eu qu'une seule panne. C'était l'autre jour, elle a calée et avait des dératés. Faut dire que je ne m'en sers que très peu et qu'elle ne dort que dehors dans l'herbe haute. Bref, je l'ai laissé une journée et elle fonctionne de nouveau comme il faut. Enfin je vais tout de même aller chez honda lui faire faire une révision.
      Ok, mais les japonaises récentes tombent-elles moins en panne ? (je suppose que oui, à ta lire)

Parce que bon, j'ai une française qui a 20 ans et pas de gros souci (à part les pneus, les essuie-glace, etc., du classique).

Commentaire

• Envoyé par Tarma Voir le message
        Ok, mais les japonaises récentes tombent-elles moins en panne ? (je suppose que oui, à ta lire)

Parce que bon, j'ai une française qui a 20 ans et pas de gros souci (à part les pneus, les essuie-glace, etc., du classique).
        Je dis +1 mais (y a tjs un mais) je dis aussi que mes clients garagistes prient tous les jours pour que renault et PSA continuent à faire des bagnoles, c'est du boulot pour des années...
        "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

• Nogo: ouai j'ai hésité avec une 4g mais je trouvais ça trop tape à l'œil pour tous les jours

Tarma: ouai mais la 205 c'est une des rares voitures françaises à être bien, y'en a quelques unes mais c'est pas la majorité loin de là (R21 turbo c'est chouette^^).

Superip74: l'intérieur des japs c'est pas la grande classe c'est certain, mais c'est quand même bien assemblé et ça tient dans le temps. Une Renault même bien entretenue à 200000kms t'as limite la porte qui te reste dans la main... sans parler de tous les plastiques cassés...

Testament: nan mais on parle de caisse là, pas d'une boîte sur roue. 3008 c'est moche de chez moche de chez moche de chez moche à l'infini. Rouler en 3008 c'est de 1, avoir des goûts de merde, de 2 avoir beaucoup de fric à dépenser sans réfléchir. Après pour le côté pratique je ne dis pas, mais ça reste une très moche caisse. Pis on verra dans 10 ans si elles roulent encore aussi bien...
          Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

• En bagnoles, j'ai toujours eu des avis que les allemandes, japs, et françaises d'avant 99, c'était increuvable.

Commentaire

• "Ouais trop cool Akra ta Prelude, c'est trop mieux qu'une peugeot toussa".
              Bande de PDs.
              Akra, ta Prelude c'est le merde déguisée en merde, pourquoi t'as pas pris une NSX, quitte à prendre une Honda?????
              "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

• Envoyé par akra Voir le message
                Nogo: ouai j'ai hésité avec une 4g mais je trouvais ça trop tape à l'œil pour tous les jours

Tarma: ouai mais la 205 c'est une des rares voitures françaises à être bien, y'en a quelques unes mais c'est pas la majorité loin de là (R21 turbo c'est chouette^^).

Superip74: l'intérieur des japs c'est pas la grande classe c'est certain, mais c'est quand même bien assemblé et ça tient dans le temps. Une Renault même bien entretenue à 200000kms t'as limite la porte qui te reste dans la main... sans parler de tous les plastiques cassés...

Testament: nan mais on parle de caisse là, pas d'une boîte sur roue. 3008 c'est moche de chez moche de chez moche de chez moche à l'infini. Rouler en 3008 c'est de 1, avoir des goûts de merde, de 2 avoir beaucoup de fric à dépenser sans réfléchir. Après pour le côté pratique je ne dis pas, mais ça reste une très moche caisse. Pis on verra dans 10 ans si elles roulent encore aussi bien...
                J'aurai pu prendre la DS4 ou n'importe quel autre caisse française.
                On parlait finition entre du haute de gamme Fr et de l'entrée de gamme allemand et jap, on parlait pas de fiabilité ni de design.
                J'ai un pote qui a une Classe B luxe, et bien c'est moins bien fini que son ancien coupé 407 griffe et on doit être dans la même gamme de prix.
                Pour les utilitaires c'est pareil , 28 000€ ht mon sprinter de base en 87cv
                pour le même prix t'as un master full option de 150cv et il fera ses 100 000km nickel. L'allemend ca vaut le cout en occaz avec un certain kilométrage mais en neuf c'est pas rentable.
                "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

Tu m'étonnes ! Mais je serais plus attiré par une Super 5 GT Turbo.

Sinon dans les mazout, les BX et 405 (on ne rit pas !), ça tient super longtemps aussi. Et en essence, les 4L (on ne re-rit pas !).

Commentaire

• Envoyé par wyoui Voir le message
                    "Ouais trop cool Akra ta Prelude, c'est trop mieux qu'une peugeot toussa".
                    Bande de PDs.
                    Akra, ta Prelude c'est le merde déguisée en merde, pourquoi t'as pas pris une NSX, quitte à prendre une Honda?????
                    Mais grave! Malheureusement je suis pauvre... :(

N'empêche à ce tarif je trouvais pas mieux...

3ème main avec toutes les factures et CT 0 défaut (juste éclat pare brise). C'est simple on dirait qu'elle est presque neuve

Testament: j'en rajoutais évidemment, d'ailleurs la 3008 de Ryo on est bien dedans, mais sans deć c'est franchement laid...

On peut trier au cas par cas et trouver mieux que ceci où que cela, mais dans la globalité allemandes et japs sont au dessus des françaises, et de loin.
                    Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

On peut trier au cas par cas et trouver mieux que ceci où que cela, mais dans la globalité allemandes et japs sont au dessus des françaises, et de loin.
                      Faut pas vivre sur des préjugés les gars, on est en 2012, c'est fini les années 80 pour les bagnoles.

C'est clair qu'une allemande c'est mieux qu'une française, ça coute 50% de plus.
                      Prend une Opel, c'est déjà plus le même délire.

Quand au jap de maintenant, hors exception genre Lexus, c'est plus la panacée.

Tu prend une DS4, vu que Citroen à le vent en poupe en ce moment, face à une jap, je pense pas que la française ait à rendre des comptes.

Attention, je suis pas pro française, hormis ma première caisse, une super 5, j'ai eu que des allemandes, mais faut remettre l'église au milieux de village.

Commentaire

• Et si on parle de sportive, renault est très loin d'être à la rue avec sa Megane RS.

Commentaire

• j'ai roulé quelques années en jap et franchement la finition est bonne mais elle est pas à tomber par terre non plus. Par contre jamais aucunes pannes, un moteur bien robuste pourtant je l'ai pas mal cravaché !
                          https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

• Envoyé par nogo Voir le message
                            Faut dire que je ne m'en sers que très peu et qu'elle ne dort que dehors dans l'herbe haute.
                            Ca c'est un truc à éviter autant que possible, à terme la rouille va tout bouffer! (Chassis, échapement, etc)

Commentaire

• faut rouler en ALLEMAAANNND!!!

http://www.neogeofans.com/leforum/sh...ad.php?t=44488

Commentaire

• Mais pas en dieseeeeeel!

C'est de la meeeeerde!(smoke)

Commentaire

Chargement...
                                X