Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proprio ou locataire, zat iz ze question!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est celle que j'ai hérité de ma grand mère, voilà.
    En attendant bien malin celui qui peut prédire qu'un acheteur à fait un mauvais investissement sur 25/30 ans.
    "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

putain mélangeage de touches.

Commentaire

putain mélangeage de touches 2.

Quant à se mettre un boulet sur 25 ans, dans l'absolu t'es contraint de te loger : alors soit tu payes pour toi et pour la banque, soit tu payes pour ton proprio.

Commentaire

Envoyé par Ænema Voir le message
          C'est pour ça que je parle de l'effet levier du crédit, merci de ne pas faire de quote à moitié.

Par contre, si tu connais une assurance vie à 4,5% nette de frais de gestion et cotisations sociales, tu vas faire fortune en vendant tes tuyaux...

On a bien compris que tu étais incapable de sortir du raisonnement économique TF1/M6/BFM TV, maintenant tu n'es pas obligé de cracher ta haine née de l'ignorance sur ceux qui essaient de voir plus loin que le bout de leur nez.
          deja je crache pas ma haine mais ça reponse était tellement sans intéret .

Ensuite à la base je rassure un mec qui viens d'acheter . c'est pas de ma faute si sur un post anodin vous pouvez pas vous empécher de ramener votre science .

C'est sur que je suis pas comme toi à faire mon economiste à 2 franc 6 sous. et Au fait je regarde pas M6 / TF1 tu cible mal ta clientel mon pote.

Tu ressemble plus que moi au français moyen qui se permet quand il a un peu de culture G dans un domaine de se la ramener . Après je te contredit pas sur le fait que tu es tres certainement plus calé que moi en economie ( ça te fait plaisir?)

Mais de la à me mettre dans le panier des gens de M6 / TF1 . ce que je peux dire pour ma propre experience c'est que j'ai passé la grande partie de mon enfance dans des blocs / hlm et que l'achat de ma maison à été positif (pour le moment) sur ma vie . Que c'est le reve de beaucoup de monde d'acceder à la propriété.

D'une part car les montant mensuel que je verse équivalent à peu pres à un loyer pour le type de maison que j'habite. Ensuite par experience je connait une personne de mon entourage qui à versé pendant 25 ans un loyer et qui du jour au lendemain c'est fait expulsé apres la perte de son taff . En 25 ans il aurait pu payé 1 fois et demi sa maison sachant que par le passé il avait une situation plus que confortable.

Tu me dira ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres . mais de toute maniere à la base je posté pas pour débattre .

Commentaire

Envoyé par Testament Voir le message

Quant à se mettre un boulet sur 25 ans, dans l'absolu t'es contraint de te loger : alors soit tu payes pour toi et pour la banque, soit tu payes pour ton proprio.
            Parce-que lorsque tu loues, ce n'est pas pour toi ??? Tu peux te faire éjecter du jour au lendemain, tu ne peux pas choisir tes meubles, repeindre les murs, etc ? Ah oui, j'oubliais, on ne peut pas casser les cloisons, quelle misère (mouais) Damidot vous a bien lavé le cerveau aussi à ce que je vois.

Bon écoute, ça me fatigue de lire des conneries pareilles, donc je t'invite à regarder les fora bulle-immo.org et bulle-immo.net et à utiliser le simulateur que j'ai mis en lien parce-que je vois que ça ne sert à rien de s'épuiser ici

Commentaire

Envoyé par japbreaker Voir le message
              Ensuite par experience je connait une personne de mon entourage qui à versé pendant 25 ans un loyer et qui du jour au lendemain c'est fait expulsé apres la perte de son taff . En 25 ans il aurait pu payé 1 fois et demi sa maison sachant que par le passé il avait une situation plus que confortable.
              Et pendant ces 25 ans :

- il n'a pas épargné un rond ?

- il n'a jamais consulté une courbe de l'historique des prix immobiliers ?

Peut-être cette personne avait-elle décidé de se faire plaisir en voyageant souvent, en se payant de belles voitures ou que sais-je encore. Ou alors, c'est tout simplement un idiot, mais ne connaissant aucun détail, je me garderai bien de juger.

Quant à l'achat de notre ami d'Enghien, cite-moi un endroit où je l'ai moqué, vas-y.

Et cesse un peu de dire que je me la ramène mon grand. Si pour toi exposer des opinions divergeant de la masse c'est la ramener, c'est bien triste pour toi. Aller à l'encontre de l'idée générale n'est jamais sans risque. Mais en étant sur un forum d'une prétendue élite, on peut s'imaginer tomber sur des personnes essayant de gratter un peu sous le vernis des discours officiels et pouvoir débattre avec.
              Dernière modification par Ænema, 21 mars 2010, 10h41.

Commentaire

Ecoute Je ne critique personne, les gens font des choix, après ils faut les assumer, que tu achètes, que tu loues, peu importe.
                Mais les mecs qui viennent sous entendre "faut être complètement débile pour acheter, pour se mettre un crédit sur 25 ans, vous êtes tous les moutons des chaines les plus débiles du PAF..." ca c'est déplacé.
                Tu crois que c'est pas plus con d'acheter une bagnole à crédit alors que tu perd 30% la première année???
                Les chiffres, les courbes...Putain trop fort.
                Si j'avais écouté les gens comme toi je ne me serais jamais lancé en pleine crise; on achèterai jamais de maison, ni de bagnole, ni de télé (on pourrai s'abrutir).
                Je ne m'appuie pas sur des chiffres de forumeux, mais sur des expériences, des exemples concrets de proches, de clients qui ne font pas de mauvaises affaires dans l'immobilier.
                Tu achètes de la vieille pierre, tu rénoves, tu revends et tu ne perds pas d'argent. Forcément si tu achètes du préfa de merde...

Et au bout de 25 ans de location tu fais quoi par rapport au crétin qui a acheté et qui vient de finir de payé...
                Pourquoi un locataire pourrait économiser plus qu'un proprio??? Si les 2 ont le même endettement, le même niveau de vie et les dépenses...
                Dernière modification par Testament, 21 mars 2010, 14h12.

Commentaire

Et pendant ces 25 ans :

- il n'a pas épargné un rond ?

- il n'a jamais consulté une courbe de l'historique des prix immobiliers ?

Peut-être cette personne avait-elle décidé de se faire plaisir en voyageant souvent, en se payant de belles voitures ou que sais-je encore. Ou alors, c'est tout simplement un idiot, mais ne connaissant aucun détail, je me garderai bien de juger.

Quant à l'achat de notre ami d'Enghien, cite-moi un endroit où je l'ai moqué, vas-y.

Et cesse un peu de dire que je me la ramène mon grand. Si pour toi exposer des opinions divergeant de la masse c'est la ramener, c'est bien triste pour toi. Aller à l'encontre de l'idée générale n'est jamais sans risque. Mais en étant sur un forum d'une prétendue élite, on peut s'imaginer tomber sur des personnes essayant de gratter un peu sous le vernis des discours officiels et pouvoir débattre avec.
                  J'ai jamais dit que tu l'as moqué ! apres tu as raison sur mon dernier post je me suis un peu enflammé, mais toi aussi . mais c'est juste que à la base je voulais pas débattre c'est tous! et que la reponse de luke servait à rien .il s'est enflammé dans le vide. Bon je vais pas developper sur les trend economique et autres..., je vous laisse débattre , j'ai un olivier à planter dans mon jardin . Dans 5 ou 10 ans cette olivier vaudra 15 fois le prix que je l'ai acheté
                  Dernière modification par japbreaker, 21 mars 2010, 12h03.

Commentaire

Tu sembles avoir fait une excellente affaire, en effet. Par contre, quand tu dis "pas surpayé", je suis un peu surpris car 2006 c'est quand même le haut de bulle précédent

Par contre, la défiscalisation ne devient réellement intéressante que pour les foyers fiscaux à partir de 3000€ d'IR/an.
                    C'est mon cas, à peu de choses près.
                    Je l'ai payé NEUF livré 2006 à 4000€/m2 (donc comme neuf, la construction a pris 2 ans, mais moi j'ai signé en février 2004, donc pirx du programme établi en 2003)et, puisque neuf, avec des frais de notaires réduits (2%)... en ce moment c'est vers 6000€ au même endroit, puisque neuf. Et dans les 5700€/m2 pour de l'ancien propre.

Je verrai bien ce qu'annonce l'avenir, pour l'instant je me contente de le louer, et comme le loyer est plafonné, je n'ai eu aucun problème à trouver preneur. Et comme aussi l'appart a 4 ans, je pense pas qu'il y aura de gros soucis dans les premières années (frais de ravalament, fissures dans des murs ou autres trucs du genre)
                    Evidemment, si le voisin du dessus noie son appart', c'est autre chose..

Je fais donc partie des gars qui se sont lancés sur 25 ans (boulet? , et j'ai pleinement conscience du coût élevé du crédit.
                    Si j'ai pris 25 ans, c'est parce que c'était la seule durée qui m'était possible d'accepter pour pouvoir assumer la mensualité, ET parce que j'estime avoir fait une affaire au moment où je l'ai acheté, et je ne voulais pas qu'elle me passe entre les doigts. J'ai accepté le premier prêt à 0 apport qu'on m'a proposé à un taux convenable pour l'époque (3.85% taux fixe,sans assurance mais ils n'ont pas trop exagéré sur l'assurance)

Je comprends ton raisonnement, et il est indéniable que la société m'a "formaté" à être content d'être devenu propriétaire. C'était un rêve pour moi, et vu l'envolée de l'immobilier à cette période je me suis dit "je me lance, parce que si ca continue ainsi, si je ne le fais pas maintenant je ne pourrais plus jamais me payer un 3 pièces dans ma ville". Je ne le regrette pas.
                    Le fait que j'ai quitté Paris par contre,je ne l'envisageais pas lorsque j'ai signé.
                    L'amour fait faire bien des choses

En effet,pour 1 même logement, les loyers sont plus faibles que les mensualités..mais bien peu penseraient à mettre de côté les 100,200, XXX euros de différence pour accumuler au bout de 25 ans la somme rondelette,la placer,etc.. en général ils s'en serviront à améliorer leur quotidien!
                    Dernière modification par Adol, 21 mars 2010, 17h04.
                    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

Mais bordel, on s'en tape... elles sont ou les photos de vos maisons? et de vos travaux!
                      >> Chan Crew <<
                      -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

Envoyé par Neox Voir le message
                        Mais bordel, on s'en tape... elles sont ou les photos de vos maisons? et de vos travaux!
                        bah, elles arriveront bien quand les batailles d'ego et de "moi j'ai" et de "moi je paie" seront terminées
                        RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

Nan parce que même si quelqu'un en location décide de faire des travaux d'améliorations, ca peut-être interessant

Ænema doit etre sexy en bricol'boy avec un perfo a la main
                          >> Chan Crew <<
                          -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

Mais les mecs qui viennent sous entendre "faut être complètement débile pour acheter, pour se mettre un crédit sur 25 ans, vous êtes tous les moutons des chaines les plus débiles du PAF..." ca c'est déplacé.
                            Là, tu mens, ce n'est pas la corrélation que j'ai faite.
                            Je déplore surtout le fait que l'achat immobilier est trop passionné pour une majorité de personnes, ce qui fait qu'elles oublient une chose essentielle : la viabilité/rentabilité de l'achat par rapport à la location.

Tu crois que c'est pas plus con d'acheter une bagnole à crédit alors que tu perd 30% la première année???
                            Les chiffres, les courbes...Putain trop fort.
                            Pourquoi t'énerves-tu tout seul ? Qui t'a dit que faire crédit pour une voiture était mieux ? La voiture est un consommable, pas un investissement (sauf voiture de collection ou toute petite série potentiellement collector)

Si j'avais écouté les gens comme toi je ne me serais jamais lancé en pleine crise; on achèterai jamais de maison, ni de bagnole, ni de télé (on pourrai s'abrutir).
                            Ne caricature pas non plus

Je ne m'appuie pas sur des chiffres de forumeux, mais sur des expériences, des exemples concrets de proches, de clients qui ne font pas de mauvaises affaires dans l'immobilier.
                            Oui, le fameux "bon sens paysan" ou la "bonne voix du peuple", on l'a vu en 2002, 2007 et dans le nombre de dossiers de surendettement à la BDF.

Je n'ai jamais dis que tout le monde se faisait forcément couilloner, entre nous.

Mais tu as raison, il faut couper la langue des économistes indépendants, il mettent gravement en danger notre démocratie.

Tu achètes de la vieille pierre, tu rénoves, tu revends et tu ne perds pas d'argent.
                            Non mais attends, il n'y a pas un artisan du bâtiment sommeillant en chaque français non plus, soyons réalistes.

Et au bout de 25 ans de location tu fais quoi par rapport au crétin qui a acheté et qui vient de finir de payé...
                            Pourquoi un locataire pourrait économiser plus qu'un proprio??? Si les 2 ont le même endettement, le même niveau de vie et les dépenses...
                            Impossible.
                            Déjà, un locataire n'est pas endetté, première chose, puisqu'il loue.

Seconde chose, tu ne peux pas avoir un loyer identique à une mensualité tout en ayant une durée du crédit raisonnable (15 à 18 ans maximum), c'est rigoureusement et mathématiquement improbable.

La différence peut être placée :

- en bourse
                            - en AV
                            - en matières premières et/ou métaux précieux
                            - livrets sécurisés et "super livrets"

Je te donne un exemple concret :

J'ai vu un bien similaire à celui que notre ami d'Enghien a acheté.
                            Lui paie 1800€/mois en mensualité + la taxe foncière et les frais de mutation.
                            Le bien, quasi identique, vu en location est affichée à 1600€ de loyer par mois.

200€ de moins, plus la taxe foncière en moins et pas de frais de mutation.

Arrondissons à 2500 + 1200 (taxe foncière, je dois même être largement en deça de la réalité) = 3700€ de moins/an.

Disons que ces 3700€ sont placés à 3,5%/an, soit productifs de 130€ d'intérêts.

Si la conjoncture est à la baisse, la maison va perdre, allez, 8%/an sur 3 ans (les corrections sont lentes en France, contrairement aux USA ou au RU, l'inertie du marché immo est phénoménale en France, gros lobbying, soutien de l'Etat, etc).

Si la maison vaut 400 000€ en année N, elle n'en vaudra plus que 368 000€ en année N+1 soit 32 000 euros de gagnés plus l'économie de 3700€ plus 130€ d'intérêts.

Si (et seulement si), le marché s'oriente clairement à la baisse, le locataire a gagné 35 830€ à attendre 1 an, de quoi payer ta voiture cash, sans crédit (et pas la plus moche à ce prix )

Personnellement, je n'ai JAMAIS dis qu'il était idiot d'acheter. J'ai dis qu'au regard des montants et des enjeux, c'est une chose qui doit être murement réfléchie.

Mais trop d'individus se font endormir par leurs banquiers, les agents immo, les défiscalisators, etc

Pour tout t'avouer, le pire truc, celui qui me met hors de moi, c'est la notion du "j'achète petit aujourd'hui et je revends plus cher pour plus grand
                            demain".
                            Toutes les pétasses sur aufeminin.com, celles que l'on peut croiser au bureau ou que sais-je encore, ces gens qui ont le mythe de "l'immo ça monte toujours", qui sont prêts à rincer de jeunes achteurs alors qu'ils se plaignent eux-même des prix lorsqu'ils achètent, etc etc

Il est temps que ces gens redescendent sur terre et cessent de croire qu'ils sont assis sur un tas d'or et qu'ils vont devenir rentier en se tripotant la nouille tranquillement, sans rien faire.

Une maison s'use avec le temps, elle n'a intrinsèquement AUCUNE raison de voir sa valeur (hors inflation normale des prix à la consommation) être multipliée par deux ou trois sur des périodes de 10 ans.

On paie pour se loger, pas pour spéculer.

Commentaire

Perso j'achète petit aujourd'hui et je revends plus cher pour plus grand demain.
                              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Envoyé par Arngrim Voir le message
                                Perso j'achète petit aujourd'hui et je revends plus cher pour plus grand demain.
                                Bien tenté, mais il aurait fallu la sortir avant mon dernier post

Ce topic : http://forum.aufeminin.com/forum/f54...yr-a-orly.html

Au-secours

La pouffiasse qui achète pour ne rester que 5 ans, elle n'aura même pas payé de capital, peut-être même pas tous les intérêts
                                Et une autre qui ajoute qu'elle est est ric-rac niveau finances, qu'elle va payer ses charges et sa TF avec son 13ème mois et qu'elle sacrifie ses vacances pour son 3 pièces en carton à Orly

Mais le meilleur, c'est que plusieurs ont acheté avec le Crédit Foncier, les rois de l'arnaque
                                D'ici à ce qu'elles aient souscrit un de leurs fameux prêts faussement capés...

hihi jayspair fèr 1 plu-valu, cay naurmal 2 se fèr 2 largean sur le do day otre sen ri1 fèr
                                Dernière modification par Ænema, 21 mars 2010, 19h37.

Commentaire

Chargement...
                                X