Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proprio ou locataire, zat iz ze question!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Arngrim Voir le message
    Perso j'achète petit aujourd'hui et je revends plus cher pour plus grand demain.
    Sincerement, pas apres avoir lu Ænema, mais avec le temps, je devrais bouger pour eventuellement avoir un 2eme enfant, et ça fait quelques mois que je commence à douter, de faire une plu-value aussi minime soit elle... Pas que mon bien s'est degrade, mais je pense que justement, j'ai probablement achete a la mauvaise epoque (2006), et que les seuls maniere de reellement faire de la plu-value sont d'acheter des ruines, les refaire et les revendre... Mais comme l'a dit Ænema, tout le monde n'a pas un artisan du batiment qui sommeille en soit, moi perso je lui suis pas, et Mme doit me maudir pour ça chaque jour.

Apres, je me suis engage sur 25 ans, parce que comme l'a dit Adol, je n'avais pas le choix, pour pouvoir tenter de vivre "convenablement". Mais, à la veille de revendre, j'appréhende sincerement en sachant que je devrais me réengager sur 25 ans...

Commentaire

Envoyé par Testament Voir le message
      Je ne m'appuie pas sur des chiffres de forumeux, mais sur des expériences, des exemples concrets de proches, de clients qui ne font pas de mauvaises affaires dans l'immobilier.
      Que dire quand on sait que les chiffres des forumeux, ceux dont ils aiment parlé, sur lesquels ils s'appuient pour débattre, sont tirés de documents officiels fournis par notre cher fonctionnaire d'état, qui n'est pas un analyste financier/economiste/pro de l'immo improvisé, Mr Friggit ?
      Chiffres et courbes établies à partir de données reconnues (INSEE, notaire, etc..) et s'étalant sur une 50ne d'année...
      enfin on l'a déjà dit, mais t'as du raté ce passage.

Les aigris qui voit la une volonté d'étaler sa science ou casser le bonheur de primo, feraient bien de réfléchir à deux fois avant de balancer de tels commentaires. Émettre ce type d'avis ici, ces opinions, on le sait d'avance, c'est se confronter a un mur de pensée formatée et quasi imperméable. Ne pensez-vous pas plutôt que provoqué une réflexion, voir un débat, sur le sujet, car à la lecture de certain on peut douter que chacun est bien pris le temps de réfléchir à tout ce que cela implique de devenir primo, pourrait être une meilleure motivation ?

Japbreaker, tu dis que mon post était inutile, mais ce que tu avais tappé aurait pu être un copier coller de ce qui est écrit sur le lien que j'ai donné. Ce contenu linké était de la merde ?
      Dernière modification par luke2fr, 21 mars 2010, 19h49.

Commentaire

Il y a une sorte de déni de la crise dans ce pays. Sans doute une volonté de nos politiques. Mais c'est vraiment quelque chose d'étonnant cette supercherie du "tout va bien chez nous regardez le pouvoir d'achat augmente, nos dettes se stabilisent" etc...
        J'attends de voir la vague de chômeur en fin de droit qui arrive, la dette de l'état qui ne pourra pas toujours être maquillé (lien) et puis au niveau européen qui est le prochain sur la liste des banqueroutes: Espagne? Portugal ? Tout ça va influencer grandement le marché immobilier et sûrement pas dans le sens positif.

"Non l'immobilier ne baisse pas, je vais gagner plein de sous dans 10 ans en revendant etc..."
        Ce qui était vrai dans les années 90 ne l'est plus aujourd'hui, fini les grosses plus values 10 ans plus tard.
        La pierre, la rénovation, etc... C'est pareil, le "oui mais je fais les travaux moi-même et après je revends pour gagner des sous". Oui et encore quand on tient compte de l'investissement personnel, des coûts complets pas seulement des matériaux, de l'entretien, de l'impact sur son milieu social pour au final à 50 ans se rendre compte qu'à part sa maison on a pas vu grand chose du monde... Mouais...

C'est vraiment un truc à prendre très au sérieux un investissement immobilier, pas seulement au niveau financier, qui plus est dans une période d'instabilité économique.

Commentaire

Le topic pourrait être scindé en deux, non ?

Home Sweet Home resterait pour les photos/aménagements intérieurs, etc, et l'autre aurait un aspect purement débat, économie, etc

Commentaire

http://www.neogeofans.com/leforum/sh...t=39027&page=4

Commentaire

Envoyé par Ænema Voir le message
              Le topic pourrait être scindé en deux, non ?

Home Sweet Home resterait pour les photos/aménagements intérieurs, etc, et l'autre aurait un aspect purement débat, économie, etc
              pas con +1

Commentaire

Je veux bien le faire, mais alors SVP arrêtez tout débat sur ce sujet quelques temps, histoire que je puisse faire ça tranquillou, à tête reposée.

Commentaire

Envoyé par Ecclésiaste Voir le message
                  Il y a une sorte de déni de la crise dans ce pays. Sans doute une volonté de nos politiques. Mais c'est vraiment quelque chose d'étonnant cette supercherie du "tout va bien chez nous regardez le pouvoir d'achat augmente, nos dettes se stabilisent" etc...
                  J'attends de voir la vague de chômeur en fin de droit qui arrive, la dette de l'état qui ne pourra pas toujours être maquillé (lien) et puis au niveau européen qui est le prochain sur la liste des banqueroutes: Espagne? Portugal ? Tout ça va influencer grandement le marché immobilier et sûrement pas dans le sens positif.

"Non l'immobilier ne baisse pas, je vais gagner plein de sous dans 10 ans en revendant etc..."
                  Ce qui était vrai dans les années 90 ne l'est plus aujourd'hui, fini les grosses plus values 10 ans plus tard.
                  La pierre, la rénovation, etc... C'est pareil, le "oui mais je fais les travaux moi-même et après je revends pour gagner des sous". Oui et encore quand on tient compte de l'investissement personnel, des coûts complets pas seulement des matériaux, de l'entretien, de l'impact sur son milieu social pour au final à 50 ans se rendre compte qu'à part sa maison on a pas vu grand chose du monde... Mouais...

C'est vraiment un truc à prendre très au sérieux un investissement immobilier, pas seulement au niveau financier, qui plus est dans une période d'instabilité économique.
                  je suis d'accord avec toi c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris un credit sur longs terme pour avoir des mensualité moins grandes et car je veux pouvoir voyager et me faire plaisir à coté . j'aurais pus prendre plus court mais si c'est pour passer mes 15 prochaines année à manger des pattes ça sert à rien .

Commentaire

Envoyé par Tarma Voir le message
                    Je veux bien le faire, mais alors SVP arrêtez tout débat sur ce sujet quelques temps, histoire que je puisse faire ça tranquillou, à tête reposée.
                    ok tarma j'avais pas vu ton post j'etais en train de tapper le mien quand tu as posté

Commentaire

Envoyé par Ænema Voir le message
                      Là, tu mens, ce n'est pas la corrélation que j'ai faite.
                      Je déplore surtout le fait que l'achat immobilier est trop passionné pour une majorité de personnes, ce qui fait qu'elles oublient une chose essentielle : la viabilité/rentabilité de l'achat par rapport à la location.

Pourquoi t'énerves-tu tout seul ? Qui t'a dit que faire crédit pour une voiture était mieux ? La voiture est un consommable, pas un investissement (sauf voiture de collection ou toute petite série potentiellement collector)

Ne caricature pas non plus

Oui, le fameux "bon sens paysan" ou la "bonne voix du peuple", on l'a vu en 2002, 2007 et dans le nombre de dossiers de surendettement à la BDF.

Je n'ai jamais dis que tout le monde se faisait forcément couilloner, entre nous.

Mais tu as raison, il faut couper la langue des économistes indépendants, il mettent gravement en danger notre démocratie.

Non mais attends, il n'y a pas un artisan du bâtiment sommeillant en chaque français non plus, soyons réalistes.

Impossible.
                      Déjà, un locataire n'est pas endetté, première chose, puisqu'il loue.

Seconde chose, tu ne peux pas avoir un loyer identique à une mensualité tout en ayant une durée du crédit raisonnable (15 à 18 ans maximum), c'est rigoureusement et mathématiquement improbable.

La différence peut être placée :

- en bourse
                      - en AV
                      - en matières premières et/ou métaux précieux
                      - livrets sécurisés et "super livrets"

Je te donne un exemple concret :

J'ai vu un bien similaire à celui que notre ami d'Enghien a acheté.
                      Lui paie 1800€/mois en mensualité + la taxe foncière et les frais de mutation.
                      Le bien, quasi identique, vu en location est affichée à 1600€ de loyer par mois.

200€ de moins, plus la taxe foncière en moins et pas de frais de mutation.

Arrondissons à 2500 + 1200 (taxe foncière, je dois même être largement en deça de la réalité) = 3700€ de moins/an.

Disons que ces 3700€ sont placés à 3,5%/an, soit productifs de 130€ d'intérêts.

Si la conjoncture est à la baisse, la maison va perdre, allez, 8%/an sur 3 ans (les corrections sont lentes en France, contrairement aux USA ou au RU, l'inertie du marché immo est phénoménale en France, gros lobbying, soutien de l'Etat, etc).

Si la maison vaut 400 000€ en année N, elle n'en vaudra plus que 368 000€ en année N+1 soit 32 000 euros de gagnés plus l'économie de 3700€ plus 130€ d'intérêts.

Si (et seulement si), le marché s'oriente clairement à la baisse, le locataire a gagné 35 830€ à attendre 1 an, de quoi payer ta voiture cash, sans crédit (et pas la plus moche à ce prix )

Personnellement, je n'ai JAMAIS dis qu'il était idiot d'acheter. J'ai dis qu'au regard des montants et des enjeux, c'est une chose qui doit être murement réfléchie.

Mais trop d'individus se font endormir par leurs banquiers, les agents immo, les défiscalisators, etc

Pour tout t'avouer, le pire truc, celui qui me met hors de moi, c'est la notion du "j'achète petit aujourd'hui et je revends plus cher pour plus grand
                      demain".
                      Toutes les pétasses sur aufeminin.com, celles que l'on peut croiser au bureau ou que sais-je encore, ces gens qui ont le mythe de "l'immo ça monte toujours", qui sont prêts à rincer de jeunes achteurs alors qu'ils se plaignent eux-même des prix lorsqu'ils achètent, etc etc

Il est temps que ces gens redescendent sur terre et cessent de croire qu'ils sont assis sur un tas d'or et qu'ils vont devenir rentier en se tripotant la nouille tranquillement, sans rien faire.

Une maison s'use avec le temps, elle n'a intrinsèquement AUCUNE raison de voir sa valeur (hors inflation normale des prix à la consommation) être multipliée par deux ou trois sur des périodes de 10 ans.

On paie pour se loger, pas pour spéculer.
                      Voilà je préfère quand tu t'exprimes comme ça. Là on comprend mieux.
                      Sur le fond je suis d'accord avec toi, dans l'absolu acheter maintenant c'est pas la meilleur chose à faire (maintenant certains ne peuvent ou ne veulent pas attendre, c'est leur choix).
                      "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

Aenema, je ne ne comprend pas ta logique

C'est vrai que mensuellement c'est plus avantageux de louer mais dans 25ans, la maison sera à toi alors que si tu loues pendant tout ce temps, tu fais quoi après?

Franchement, je m'imagine mal à 60 piges à encore payer un loyer, etc...

Pour reprendre tes chiffres:

-le gars qui loue pendant 25 ans à 1600eur/mois paye en tout (sur les 25ans donc) 480.000eur (1600e x 12 mois x 25 ans)

-Celui qui achète rembourse 1800eur/mois + taxe fonciaire + intérêts perdus soit, au bout des 25 ans, 575.550eur ( (1600e x 12mois + 3830diff./an) x 25ans)

Le locataire à donc 480.000 de pertes sèches en 25 ans ce qui veut dire que, pour arriver à perdre une telle somme, l'acheteur devrait revendre sa maison 95.550 eur (575.550-480.000) dans 25 ans

Je ne juge pas ta façon de penser, j'essaie de comprendre ton raisonnement mais je n'y arrive pas...

Pour moi, je ne considère pas que l'immobilier "c'est l'avenir", "ca ne peut que monter", etc... je considère juste que louer, c'est jeter de l'argent par les fenêtres

Commentaire

A quel moment a t il dit qu'il n'acheterait jamais ?
                          tu dis que louer c'est jeter l'argent par les fenetres : va donc voir le comparateur achat/location linké par Aenema dans un de ces posts précédents, et on en reparlera de qui jette son argent par les fenetres.
                          Il est plus question ici de reculer pour mieux sauter.

Commentaire

Après avoir relu les dernières pages de ce topic et vu le "comparatif" linké par Aenema, je viens de comprendre.

En gros vous dites juste que ce n'est pas le bon moment pour acheter, pas que acheter ne sert à rien c'est ça??

Dans ce cas je suis d'accord

Commentaire

nan mais dans tous les cas, celui qui est le plus dans la frame sur le coup c'est Adol... mais n'a pas les fonds d'Adol qui veut

Commentaire

Envoyé par Tarma Voir le message

Envoyé par japbreaker Voir le message
                                je suis d'accord avec toi c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris un credit sur longs terme pour avoir des mensualité moins grandes et car je veux pouvoir voyager et me faire plaisir à coté . j'aurais pus prendre plus court mais si c'est pour passer mes 15 prochaines année à manger des pattes ça sert à rien .
                                Pas de souci pour toi. Les autres, je vous fais pipi entre les fesses.

Commentaire

Chargement...
                                X