Envoyé par neocrash
Voir le message
La vie d'un agent immobilier :
- Bonjour madame, alors là voyez-vous, il y a une baignoire, donc c'est une salle de bain
- En effet, c'est intéressant
- Ici la chambre. Bon il n'y a que 1,35 sous plafond, mais c'est très coquet n'est-il pas ?
- Je ne prends que 3% de commission, sur un bien que j'évalue moi-même à 500 000€, ça fait peu voyez-vous.
On devine la mauvaise direction de l'économie avec une chose très simple : quand une rue complète est envahie de banques, agences immo et assurances, c'est qu'on est vraiment mal barrés.
En attendant, tout ce que tu prouves dans cette histoire, c'est que les professionnels de l'immobilier sont bien en grande majorité des pourritures poussant les prix vers le haut pour pouvoir se payer un 4x4 plus gros que celui du voisin.
Vous avez toujours le même discours à la bouche. "C'est le meilleur moment pour acheter !!!"
Avec vous, c'est bien simple il n'y a jamais de mauvais moment.
En 1993 :
- "La crise, quelle crise"
En 1994 :
- "Il n'y a pas de baisse"
En 1995 :
- "La pénurie de logements est toujours là, les prix ne peuvent pas baisser"
En 1996 :
- "Nous ressentons un frémissement"
En 1997 :
- "C'est la reprise !"
Etc, etc
Votre discours est TOUJOURS le même, vos histoires de pénuries de logement pipeautées, de "frémissement", de taux d'intérêts, c'est du vent.
D'ailleurs, quand les banques se financent à 0,38% auprès de la BCE, elles ont beau jeu de prêter à 4% derrière. Tu veux pas qu'on leur dise merci aussi ?
Quand on a de tels conflits d'intérêts, on n'a pas la légitimité pour s'exprimer sur un sujet aussi grave.
Heureusement, beaucoup d'agences ferment leur porte depuis deux ans, ça permettra à certains de se chercher un vrai travail.

Commentaire