Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proprio ou locataire, zat iz ze question!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par NeoBob Voir le message
    Aenema, je ne ne comprend pas ta logique

C'est vrai que mensuellement c'est plus avantageux de louer mais dans 25ans, la maison sera à toi alors que si tu loues pendant tout ce temps, tu fais quoi après?

Franchement, je m'imagine mal à 60 piges à encore payer un loyer, etc...

Pour reprendre tes chiffres:

-le gars qui loue pendant 25 ans à 1600eur/mois paye en tout (sur les 25ans donc) 480.000eur (1600e x 12 mois x 25 ans)

-Celui qui achète rembourse 1800eur/mois + taxe fonciaire + intérêts perdus soit, au bout des 25 ans, 575.550eur ( (1600e x 12mois + 3830diff./an) x 25ans)

Le locataire à donc 480.000 de pertes sèches en 25 ans ce qui veut dire que, pour arriver à perdre une telle somme, l'acheteur devrait revendre sa maison 95.550 eur (575.550-480.000) dans 25 ans

Je ne juge pas ta façon de penser, j'essaie de comprendre ton raisonnement mais je n'y arrive pas...

Pour moi, je ne considère pas que l'immobilier "c'est l'avenir", "ca ne peut que monter", etc... je considère juste que louer, c'est jeter de l'argent par les fenêtres
    Tu oublies les travaux, pendant 25 ans, la maison ne s'auto-répare pas

N'oublie pas non plus que les intérêts d'économies se capitalisent.

Année N : 1000€ à 3,5% = 1035€

Année N+1 : 1035 à 3,5% = 1071

Etc, etc

La location permet également d'envisager plus sereinement :

- mutations professionnelles
    - divorces/séparations
    - envie de voir du pays
    - etc

Mais si tu veux tout savoir, je vais ouvrir un PEL sous peu. Avec la garantie d'un taux à 4,2% sur 92 500€ dans 4 ans, avec la chute des prix qui a déjà commencé, je pourrais me faire plaisir (ou pas)..

Commentaire

Bon, on tient compte de ce que j'ai demandé ou je laisse dériver ce topic et donc direction poubelle + !lock (parce que le !lock, c'est chiant).

A chaque fois que je passe pour faire le ménage, y'a du bazar en plus, ça donne supair envie.

Commentaire

Coupe a partir de la page 33 sans te prendre la tete
        >> Chan Crew <<
        -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

Envoyé par Neox Voir le message
          Coupe a partir de la page 33 sans te prendre la tete
          Neox, tu ne le dis à personne, mais je t'aime.

Commentaire

Perso j'aurais locké le topic le temps de le découper
            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Envoyé par fatir Voir le message
              nan mais dans tous les cas, celui qui est le plus dans la frame sur le coup c'est Adol... mais n'a pas les fonds d'Adol qui veut
              J'ai pourtant clairement dit avoir eu, pour ma baraque, un emprunt avec 0% d'apport..
              Même il y a eu de l'apport pour l'appart c'est vrai ..rien de phénoménal cela dit.
              Mais après, faut arirver à assumer 1250€/mois tout seul (ma nana n'en paie rien...elle vit avec moi gratos en somme ^^)

Maintenant Neobob, tu oublies quand memê que les propriétaires:

- paient des charges, s'ils sont en copropriété, en sus du prêt à rembourser..et sur 300 mois,ca fait un paquet de pognon aussi!

- Et également les travaux durant ces 25 ans, comme Aenema en a parlé..le ravalement de façade par ci, le renouvellement de l'ascenseur par là...ca fait très mal aussi. Ca peut tripler les charges sur quelques années.
              Et ça, le locataire, c'est pas son problème.

Aenema soulignait, je pense, que ce n'est pas le meilleur moment pour ahceter, qu'il vaut mieux louer, économiser la différence, la placer sur l'or qui grimpe en flèche, etc..
              Et là, je peux dire aussi: n'est pas bon gestionnaire qui veut (en relation avec les auto-artisans proclamés .
              Dernière modification par Adol, 22 mars 2010, 21h48.
              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

Je pense qu'il y a une grande différence entre la province et les grandes villes, même si l'immobilier chez nous est également surévalué (mais bon sur la côte cela sera tjs cher), les besoins ne sont pas les même les contraintes non plus.
                J'ai changé 4 fois de job en 10 ans et j'ai tjs trouvé à moins de 50km de chez moi, pas d'embouteillage, bref je n'ai pas acheté pour faire du fric, juste pour avoir un apport lors d'un achat plus conséquent.
                Mais même si ceux qui achètent maintenant font peut être/sans doute de moins bonnes affaires que dans 2 ans, ils en font de meilleurs qu'il y a 2 ans et il y aura tjs une meilleure affaire que la meilleure affaire.
                "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

En tout cas je vous rassure, si vous vous attendez à une baisse et bien alors vous allez être déçu... La pierre est le seul investissement sûr aujourd'hui, je suis au bureau et n'est pas le temps d'argumenter des heures.

Ce que vous oubliez de préciser en comparant les dépense relatives à une location ou un acaht c'est que la valeur d'un bien augmente sur une durée de 25 ans... Donc même si les travaux dûs uniquement par les propriétaires et les taux de crédit reviennent plus cher qu'un loyer (même si je pense que quasiment tout les travaux apportent une plus valu au bien que tu retrouveras à la vente). il est évidemment beaucoup plus inétéréssant d'acheter et je dirais même mieux d'acheter sans apport. Car ne rêvez pas les gars, des taux de crédit comme ça ça ne sera pas la fête tous les jours .

Sur du moyen long terme vous vendrez forcément mieux que ce que vous achetez. Bien sûr il faut acheter malin, ne pas se faire enfler, hein.

Je prends juste l'exemple de juanito qui a acheté une maison de 80m² avec des combles et une cave avec ouverture il me semble. Eh bien il mettra le temps qu'il faudra mes les travaux qu'il va faire lui permettront de gagner de la surface dans les combles et d'aménager sa cave en game room, buanderie, home cinema, stockage de roumaines... Et ainsi il gagnera de la surface habitable donc les futurs acquéreurs raisonneront sur une base de prix au m² sur 100 m et non plus 80 m. Entre 3500 et 4500 et le m² ça fait du pognon, et même si aujourdh'ui les travaux sont hors de prix si on calcul bien son coup on peut se dire qu'on fait un achat safe

Si non je suis d'accord avec Testament qui disait que la loi de l'immobilier était différente quand ce n'est pas en région parisienne ou dans ou proche d'une grande ville... Mais bon quand c'est dans une petite commune il faut avouer qu'il y a matière à faire de bonnes affaires comme les prix sont très bas, vaut mieux acheter un truc pourri à rénover entièrement. Ce qui n'est pas le cas dans les grandes villes ou avant les prestations et l'état général tu payes le quartier et l'extérieur avant tout (genre un appart pourri tout à refaire dans un quartier sympa avec extérieur coûtera quand même assez cher.... pour ceux qui n'ont aucune notion des travaux ça peut être dangeureux.
                  Dernière modification par neocrash, 23 mars 2010, 10h04.

Commentaire

Envoyé par Adol Voir le message
                    - Et également les travaux durant ces 25 ans, comme Aenema en a parlé..le ravalement de façade par ci, le renouvellement de l'ascenseur par là...ca fait très mal aussi. Ca peut tripler les charges sur quelques années.
                    Et ça, le locataire, c'est pas son problème.
                    Là à nouveau, je le vois d'un autre oeil. En copropriété je n'ai pas le même service et entretien de "mon" immeuble qu'en tant que locataire (ce qui explique aussi les charges, je suis d'accord). J'ai aussi un oeil sur ce qui se fait avec mon argent. De plus, si on a l'ascenseur en panne, le dépanneur se ramène le jour même et pas 1 semaine après parce que la pute de secrétaire du proprio se faisait les ongles pendant que tu lui racontes ton problème. Pas d'ascenseur = escaliers = problème du locataire.

Commentaire

• Envoyé par neocrash Voir le message
                      En tout cas je vous rassure, si vous vous attendez à une baisse et bien alors vous allez être déçu... La pierre est le seul investissement sûr aujourd'hui, je suis au bureau et n'est pas le temps d'argumenter des heures.
                      Si, justement, tu vas argumenter, sinon tu ne fais que te ridiculiser.

Sors nous un tableau des valeurs comparées de 1980 à 2010, en euros constants (corrigés de l'inflation), avec prise en compte de l'évolution des revenus du travail et on en reparle après, d'accord ?

Tu fais quoi comme taf ?

Edit : Tu as dû regardé cette émission , je comprends mieux...
                      Dernière modification par Ænema, 23 mars 2010, 10h26.

Commentaire

• Envoyé par Ænema Voir le message
                        Si, justement, tu vas argumenter, sinon tu ne fais que te ridiculiser.

Sors nous un tableau des valeurs comparées de 1980 à 2010, en euros constants (corrigés de l'inflation), avec prise en compte de l'évolution des revenus du travail et on en reparle après, d'accord ?

Tu fais quoi comme taf ?
                        Marchand de biens

edit: j'ai pas dit que j'argumenterais pas, je n'ai juste pas le temps aujourd'hui. C'est effectivement très long.
                        edit 2: si tu loues tu seras décçu des taux de crédit quand tu achèteras si tu ne le prévois pas rapidement
                        Dernière modification par neocrash, 23 mars 2010, 10h28.

Commentaire

• Envoyé par Kretinou Voir le message
                          Là à nouveau, je le vois d'un autre oeil. En copropriété je n'ai pas le même service et entretien de "mon" immeuble qu'en tant que locataire (ce qui explique aussi les charges, je suis d'accord). J'ai aussi un oeil sur ce qui se fait avec mon argent. De plus, si on a l'ascenseur en panne, le dépanneur se ramène le jour même et pas 1 semaine après parce que la pute de secrétaire du proprio se faisait les ongles pendant que tu lui racontes ton problème. Pas d'ascenseur = escaliers = problème du locataire.
                          Tu as raison, j'exprime plus clairement ma pensée:
                          Ce n'est pas le problème FINANCIER du locataire.
                          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Envoyé par neocrash Voir le message
                            Marchand de biens
                            Sérieusement ?

Envoyé par neocrash Voir le message
                            edit 2: si tu loues tu seras décçu des taux de crédit quand tu achèteras si tu ne le prévois pas rapidement
                            La bonne blague, n'ai-je pas évoqué l'utilité de prendre un PEL pour être sûr d'avoir du 4,2% dans 4 ans ?

Quant à ton histoire de taux d'intérêt, c'est du vent. Une maison à 200 000 euros payée à 6% revient bien moins cher qu'une à 250 000 payée à 4%, le tout sur 20 ans

Pour cet exemple, il faudrait un taux de 6,83% pour parvenir au même tableau d'amortissement, tu me fera signe quand on y sera

Donc même si les travaux dûs uniquement par les propriétaires et les taux de crédit reviennent plus cher qu'un loyer (même si je pense que quasiment tout les travaux apportent une plus valu au bien que tu retrouveras à la vente). .
                            Quel plaisantin, tu as un DEA d'économie, non ?
                            La valeur d'un bien n'augmente pas parce-qu'il est entretenu. S'il est entretenu, sa valeur ne varie pas (hors inflation) et s'il ne l'est pas, elle doit diminuer (ta voiture vaut moins cher à 200 000 km qu'à 30 000).

Je prends juste l'exemple de juanito qui a acheté une maison de 80m² avec des combles et une cave avec ouverture il me semble. Eh bien il mettra le temps qu'il faudra mes les travaux qu'il va faire lui permettront de gagner de la surface dans les combles et d'aménager sa cave en game room, buanderie, home cinema, stockage de roumaines...
                            Et ainsi il gagnera de la surface habitable donc les futurs acquéreurs raisonneront sur une base de prix au m² sur 100 m et non plus 80 m. Entre 3500 et 4500 et le m² ça fait du pognon, et même si aujourdh'ui les travaux sont hors de prix si on calcul bien son coup on peut se dire qu'on fait un achat safe

Non mais sérieusement, tu y crois à ce que tu dis ?

La seule façon d'augmenter la surface habitable (au sens cadastral/fiscal) est de faire une adjonction de construction ou d'aménager des combles. Sauf que l'on considère que des combles sont aménagés dès lors qu'il y a une fenêtre donnant sur ces combles, même si ce n'est dans le fond qu'un grenier poussiéreux.
                            Dernière modification par Ænema, 23 mars 2010, 10h54.

Commentaire

Sérieusement ?

La bonne blague, n'ai-je pas évoqué l'utilité de prendre un PEL pour être sûr d'avoir du 4,2% dans 4 ans ?

Quant à ton histoire de taux d'intérêt, c'est du vent. Une maison à 200 000 euros payée à 6% revient bien moins cher qu'une à 250 000 payée à 4%
                              Effectivement j'avais pas relevé le fait que tu te prennes un PEL.

Si non tu sais je ne suis pas là pour casser les autres ou dire que j'ai raison, j'exprime mon point de vue.

Si non oui je suis bien professionnel de l'immobilier, mon responsable fait ça depuis 35 ans sur Marseille, ce n'est que ma 6ème année, et effectivement t'as raison d'ailleurs mon responsable me le dit tout le temps "mon petit en 35 ans rien n'a augmenté, arrête ce métier". Plus sérieusement je t'invite à te renseigner un minimum, les prix à marseille en 30 ans ont augmenté de plusieurs centaine de pourcent depuis 30 ans. Après je suis d'accord avec toi il faut faire la part des choses avec l'inflation et le pouvoir d'achat.

Commentaire

Non mais sérieusement, tu y crois à ce que tu dis ?

La seule façon d'augmenter la surface habitable (au sens cadastral/fiscal) est de faire une adjonction de construction ou d'aménager des combles. Sauf que l'on considère que des combles sont aménagés dès lors qu'il y a une fenêtre donnant sur ces combles, même si ce n'est dans le fond qu'un grenier poussiéreux.
                                Non mais là mon gars tu t'enfonces dans ce que tu ne connais pas apparament. mais qu'est ce que tu me racontes comme conneries, je t'invite à lire le texte sur la loi carrez...

laisse tomber je capte qu'à ton ton de donneur de leçon cela ne sert à rien de discuter avec toi. Soit un peu malin, je te parle de travaux d'amélioration, il n'y a pas de côte offcielle d'un bien quand ta façade est pourrie tu l'enlèves de la valeur du bien, quand tu l'as refaite tu ne l'enlèves pas, tu omprends ou bien? Si non je te parle de surface habitable au sens commerciale, tu pense vraiement que tout le monde déclare ce qu'ils ont gagné comme surface??

T'as raison loue jusqu'à la fin de ta vie et transmet bien la bise à tes enfants quand tu nous auras quitté
                                Dernière modification par neocrash, 23 mars 2010, 10h58.

Commentaire

Chargement...
                                X