Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ah donc c'était du second degré...

Oui mais vous êtes drôles aussi, on ne sait plus quand vous êtes premier ou second degré

Commentaire

• Intéressant à écouter

https://youtu.be/xqttkRnjvKA
      Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

• Cnews, Toubiana, interrogé par Rioufol, dont il faut rappeler la dernière comparaison avec le Ghetto de Varsovie : poubelle. A 6 minutes, le mec compare les chiffres du covid avec ceux de la grippe, reprochant le fait qu'on ne se baserait que sur les cas pour juger de la gravité de l'épidémie.

Sauf que : quid du nombre de décès, d'hospitalisations, etc. ? Bref, tout épidémiologiste qu'il soit, ça ne donne aucune envie d'écouter la suite.

Cnews en roue libre totale. C'est d'ailleurs bizarre que maintenant que la chaîne tient plus du Fox News, tu ne t'offusques plus du fait que les médias sont tenus par des milliardaire.

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message
          les médias sont tenus par des milliardaire.
          Ça ne date pas d'hier, la découverte de l'eau chaude parce que Bolloré a mis le groupe Canal au pas me fait bien marrer

Bientôt on découvrira abasourdi qu'il y a des conflits d'intérêts évident entre notre bon Président et monsieur Drahi et que les retours d’ascenseur font partis de la vie politique depuis toujours

Sauf que tout ce cirque n'est que la partie immergée de l'iceberg, personne ne s'offusque que depuis des années notre "Presse" est devenue une simple usine à recracher la Pravda soigneusement mis en forme sous forme de dépêches par l'Agence Française de Propagande

Mais on n'oublie pas les enfants, il faut apprendre à croiser ses sources
          Comme ça on peut vérifier l'authenticité d'une information

Commentaire

• Mais…

Comment est-ce possible d’interpréter à ce point mes propos ?

Où est-ce que je dis ça mon petit Saturnin ? Que je découvrais cette information ?

Saturnin, quels sont ses réseaux ? Quels sont ses objectifs ?

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message
              Cnews en roue libre totale. C'est d'ailleurs bizarre que maintenant que la chaîne tient plus du Fox News, tu ne t'offusques plus du fait que les médias sont tenus par des milliardaire.
              Il fait la même chose que tu as faite avec moi non?
              Tu interprètes etc..

Et si c'était la même interview que TF1, Arte ou autre j'aurais mis exactement la même chose
              Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

• Si Arte faisait comme CNEWS... ce ne serait pas Arte.

Commentaire

• Arte c'est trop écolo LGBTQ+

TF1 a toujours fait recette avec la peur : le générique du JT sonnait insidieusement comme Les Dents de la mer.

Commentaire

• Envoyé par VolKoF Voir le message
                    Arte c'est trop écolo LGBTQ+

TF1 a toujours fait recette avec la peur : le générique du JT sonnait insidieusement comme Les Dents de la mer.
                    TF1 doit générer un minimum d'audimat pour pouvoir vendre du temps de cerveau disponible. ARTE n'a pas ce problème, qu'il bide ou non y'a les gentils couillons de contribuables pour les financer via la redevance (smoke)

Commentaire

• Arte >> pas Arte

Commentaire

• Heureusement qu'il y a encore des chaines comme Arte. Car même s'il y a à boire et à manger (et que souvent on s'y fait chier^^), certains documentaires et émissions sont clairement de qualité. Puis s'il n'y avait que des chaines comme TF1, nous n'aurions droit qu'aux types de programmes que ce genre de chaines proposent. Donc que du pur commercial quoi

(de nos jours Saturnin, il est facile de choisir d'autres types de médias et de ne plus payer la redevance tv.. on peut donc se dire que la plupart de ceux qui y contribuent encore, ne se font pas couillonner, parce qu'ils le font aussi par choix)

Envoyé par Saturnin Voir le message

En fait les médias sont principalement contrôlés par des familles et groupes de droite... Contrairement donc à ce que certains affirment continuellement

Commentaire

• Envoyé par Saturnin Voir le message
                          TF1 doit générer un minimum d'audimat pour pouvoir vendre du temps de cerveau disponible. ARTE n'a pas ce problème, qu'il bide ou non y'a les gentils couillons de contribuables pour les financer via la redevance (smoke)
                          Ahlala ! Toute la panoplie y est.

Au passage : 417 morts hier. Décidément, elle est taquine cette grippette.

(Attention, ce Tweet fait référence aux chiffres US, ça marche aussi avec les 132 000 décès chez nous).

Pendant ce temps, en Italie, quand un enfant décède, on en parle dans les médias. Et vous, avez-vous vu des infos sur le nombre d'enfants morts depuis le 1er janvier ?
                          Dernière modification par shubibiman, 08 février 2022, 07h04.

Commentaire

Ils bident pas souvent arte.
                            Dutch qualitat

Commentaire

• Envoyé par nogo Voir le message
                              Heureusement qu'il y a encore des chaines comme Arte. Car même s'il y a à boire et à manger (et que souvent on s'y fait chier^^), certains documentaires et émissions sont clairement de qualité. Puis s'il n'y avait que des chaines comme TF1, nous n'aurions droit qu'aux types de programmes que ce genre de chaines proposent. Donc que du pur commercial quoi
                              Arrête un peu avec ta vision manichéenne, la chaîne Histoire est propriété intégrale du groupe TF1 et elle ne propose pas pour autant que des programmes pour décérébrés et c'est valable avec d'autres chaînes privées comme National Geographic (où Arte achète un bon paquet de "ses" contenus d'ailleurs )

Le service public qui s'enorgueillit sans cesse d'être le phare des programmes culturels alors qu'ils nous pondent des merdes comme Plus belle la vie ça commence à bien faire. Si France Ô a été dissoute ce n'est pas sans raison, c'était une petite structure ultra-subventionnée où on ne rentrait que par copinages et où la glandouille était le maître-mot.
                              Envoyé par nogo Voir le message
                              il est facile de choisir d'autres types de médias et de ne plus payer la redevance tv
                              Heureusement qu'il existe d'autres médias mais ça suivra toujours l'offre et la demande. Si la majorité des contenus sur le Web devient aussi pourri que la télé c'est que la demande est forte (TikTok cartonne chez les jeunes alors que l'écrasante majorité des contenus qu'on y trouve est encore plus abrutissant que la téléréalité).
                              Maintenant l'avantage avec YouTube c'est qu'au moins on est libre de supporter ceux qui font des programmes qui nous plaisent.
                              Sinon concernant cette chère contribution à l'audiovisuel public, j'espère pour toi que ta Neo-Geo est branchée à un écran d'arcade car, légalement parlant, si tu possèdes un poste de télévision tu es dans l'obligation de payer cette dernière
                              Sans oublier que les pique-assiettes du service public poussent depuis des années pour étendre cette chère redevance aux Box Internet, ils finiront bien par y arriver ces cons
                              Envoyé par shubibiman Voir le message
                              En fait les médias sont principalement contrôlés par des familles et groupes de droite... Contrairement donc à ce que certains affirment continuellement
                              Ça ne veut rien dire "groupes de droite"

Gauche/Droite depuis la chute du mur ça n'a d'ailleurs plus aucun sens, Hollywood dégueule de bons sentiments et prend sans cesse la défense des minorités (des gauchistes donc) alors qu'ils génèrent des milliards de $ de recettes (des droitards donc)
                              Envoyé par shubibiman Voir le message
                              Ahlala ! Toute la panoplie y est.
                              Précise ta pensée Shubi, la panoplie de quoi que je sache dans quelle jolie case tu souhaites me ranger
                              Dernière modification par Saturnin, 08 février 2022, 11h15.

Commentaire

Arrête un peu avec ta vision manichéenne, la chaîne Histoire est propriété intégrale du groupe TF1 et elle ne propose pas pour autant que des programmes pour décérébrés et c'est valable avec d'autres chaînes privées comme National Geographic (où Arte achète un bon paquet de "ses" contenus d'ailleurs ) Le service public qui s'enorgueillit sans cesse d'être le phare des programmes culturels alors qu'ils nous pondent des merdes comme Plus belle la vie ça commence à bien faire.
                                Arrête surtout toi de me faire dire ce que je n'ai pas dit ! Car où j'ai dit que le groupe TF1 proposait des programmes pour décérébrés (surtout que j'en regarde^^)? Bref, c'est ta méthode ça, de déformer les propos de l'autre, pour l'accuser de telle ou telle chose... Donc que je ferais preuve ici de manichéisme. Sauf que je parlais de programmes "commerciaux". Ce qui n'a rien à voir ! Car il est évident que les priorités ne sont pas les mêmes. Puisque les gens seront toujours plus libre et indépendants, sans une trop forte pression mercantile au dessus de la tête. Sans compter que les influences seront toujours plus importantes avec un groupe privé et un pdg qui a quasi tous les droits sur ses employés, que dans un groupe public où les prises de décisions sont plus démocratiques et les influences venant d'en haut beaucoup moins prégnantes. Il y a donc un certain intérêt à conserver un groupe public. Après je ne prétends pas non plus que ce serait parfait. La preuve, je n'ai pas dit que Arte ne faisait que des bonnes choses. Par contre, résumer le service public à "Plus Belle la Vie", ça c'est très fidèle à la réalité et pas manichéen ça... Non, bien sûr

(tu veux dire la chaine Histoire, celle qui ne passe que des doc sur Hitler? (je plaisante hein! contrairement à toi, qui fait de "Plus Belle la Vie" un argument))

Si France Ô a été dissoute ce n'est pas sans raison, c'était une petite structure ultra-subventionnée où on ne rentrait que par copinages et où la glandouille était le maître-mot.
                                Ha tiens, j'en savais rien ! Enfin j'avais cru comprendre qu'une seule tv pour autant de territoires, c'était compliqué. Et que la tv s'arrêtait mais que les programmes continuaient, toujours financés, et répartis sur l'ensemble des autres chaines du groupe France Télévision. Et donc là tu nous dis que les principales raisons à cette fermeture, c'était glandouille et piston ?! Mais tu tiens ça de quelle source ? Fais nous en profiter... Histoire de nous démontrer que tes propos s'appuient sur des faits et non juste sur des ragots

(d'ailleurs c'est pas manichéen et démago ça, de chercher à faire croire que la redevance n'a qu'une utilité, celle de payer des gens à rien foutre, alors qu'au delà du fait qu'il y a des gens qui bossent sérieusement dans ces groupes, la redevance a bien d'autres utilités, comme l'archivage, l'entretien des réseaux et etc)

Ça ne veut rien dire "groupes de droite"
                                Bien tu le diras alors à ceux qui clament partout haut et fort que les médias sont à gauche... Justement, avec mon smiley à la fin, c'est d'abord ce que j'exprimais, qu'il est ridicule de réduire des situations aussi complexes, à juste : ils sont de droite ou ils sont de gauche. Il y a surtout de tout. Car des gens de droite peuvent vouloir protéger les minorités. Comme des gens de gauche peuvent vouloir faire du fric. En fait les vraies différences se jouent aux extrémités, avec des idées extrêmes, qui n'ont plus rien d'équilibré. Parce qu'il n'est pas difficile de comprendre que le pays a d'abord besoin d'un certain équilibre. Et que ceux qui cherchent à le déséquilibrer, ne travaillent pas pour le pays mais d'abord pour eux mêmes

(concernant Hollywood, pendant des années, ils ont largement tapé sur les minorités, les ostracisant etc, avec le cliché du méchant noir de gang, du méchant arabe terroriste et etc.. et on sait où ça a mené.. alors ce n'est peut être pas une si mauvaise chose, qu'ils changent enfin leur fusil d'épaule les gars.. justement, encore une fois ici, tu fais preuve de manichéisme, puisque ça ne dégueule pas maintenant de bons sentiments comme tu le dis, non c'est simplement qu'ils amènent enfin une peu de nuance dans leur productions, qui elles n'étaient souvent faites que de clichés et de stéréotypes auparavant)

Mais il est étonnant que tu évoques le service public maintenant, juste après que Zemmour (qui lui n'existe d'ailleurs que parce que le service public l'a fait connaitre) dit vouloir le dézinguer
                                Dernière modification par nogo, 08 février 2022, 17h40.

Commentaire

Chargement...
                                X