Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par nogo Voir le message
    Possible... Mais vu qu'autour de chez moi, personne ne l'avait jamais fait auparavant, et qu'ils ne le referont sûrement, ni demain, ni les jours suivant, j'en doute une peu... Quoique, on verra bien !

Non mais j'ai dû faire en gros 10m avec la brouette. Les gens ont donc commencé quasiment au moment où je l'ai arrêtée. Et les sons provenaient de 2-3 baraques, pas plus... Sauf qu'à ce moment là, j'ai aussi pris le ramasse feuille, avec toutes ses lames en métal, et j'ai commencé à gratter par terre, sur le ciment. Et donc après quelques froutch froutch en réponse, les gens ont tout stoppés, comme s'ils avaient en fait compris que ça n'avait rien à voir... Bref, ça a dû durer 10 secondes le truc

Commentaire

• Day one for Wuhan.
      Plus de 50 000 personnes amenées à voyager.

Bachelot réhabilitée de son vivant
      Les pauvres soignants qui n'ont toujours pas reçu le matériel promis par Macron doivent se contenter des vieux stocks hérités de Bachelot et la remercient. J'ai moi-même du matos où c'est indiqué périmé depuis 2013

Envoyé par shupmaster Voir le message
      On traverse pas la France pour rester confiner bien sagement dans une autre résidence...
      Ils ont même réussi à aller jusqu'à Bastia

Envoyé par lekteur Voir le message
      Stricto-sensu la délation c'est intéressé.
      En Russie, c'est encouragé.
      En Chine, c'est un acte citoyen qui peut te rapporter des points de bonne conduite.
      En Corée du Sud, ça te rapporte de l'argent

Envoyé par shupmaster Voir le message
      ben ça fait circuler le virus, voilà tout.
      Et tous ces gens qui se sont empressés d'aller voir leurs vieux parents juste avant l'application du confinement des EHPAD puis du confinement général, leur ont filé le virus à l'insu de leur plein gré et provoqué leur mort. Maintenant ils chiâlent à la télé et envisagent de porter plainte

Commentaire

• Envoyé par VolKoF Voir le message
        En Corée du Sud, ça te rapporte de l'argent
        Et après on vient critiquer les Français qui seraient indivdualistes, alors que nous au moins quand on fait de la délation, c'est à titre gracieux

Et tous ces gens qui se sont empressés d'aller voir leurs vieux parents juste avant l'application du confinement des EHPAD puis du confinement général, leur ont filé le virus à l'insu de leur plein gré et provoqué leur mort. Maintenant ils chiâlent à la télé et envisagent de porter plainte
        Putain je déteste cette manie de porter plainte et de toujours vouloir trouver des "explications" ou des coupables pour tout.

Commentaire

• Envoyé par shupmaster Voir le message
          Maintenant ils sont confinés dans leurs chambres, mais c'est trop tard. Ce sont certainement les grands sacrifiés de cette crise.
          Tout ça pour qu'ils nous imposent une deuxième journée de solidarité.

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message
            Putain je déteste cette manie de porter plainte et de toujours vouloir trouver des "explications" ou des coupables pour tout.
            Mais trop.

Vous allez kiffer ^^
            Dernière modification par grigri, 08 avril 2020, 15h38.

Commentaire

• Il y aura très probablement un rush de retour lorsque que Paris sera libéré déconfiné.

Envoyé par Tarma Voir le message
              Le weekend de Pâques est tout indiqué.
              Dernière modification par VolKoF, 08 avril 2020, 15h58.

Commentaire

• En Suisse aussi la délation peut rapporter de l'argent.

La mère d'un pote fraudait les sociaux (bouuuh, c'est nul). Une ancienne collègue la dénoncé, elle a touché 100 francs.
                Par contre c'est pas anonyme. La daronne a reçu une lettre avec le nom de la personne qui l'a dénoncé, la somme qu'elle a touché et le rapport du détective qui a vérifié avant de sanctionner.

Perso, je suis contre la délation par principe. C'est comme ça que j'ai été éduqué.
                Aussi bien par mes parents qui m'ont appris que pointer les juifs du doigt c'est mal (mais quand les parents demande: QUI A FAIT CA?, il faut répondre) que par l'éducation national qui a mis en avant les 3 résistants recensé en France pendant toute ma scolarité pour me menacé de punition régulièrement si je dénonçais pas les camarades fauteurs de trouble).

Commentaire

• D'un autre côté, quand tu vois que les amendes pour non-respect du confinement rapporteront plusieurs millions à l'Etat...
                  Et bien entendu, ce ne sera ni pour les soignants, ni pour du matériel.

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                    Délation ou dénonciation ?
                    Bien joué professeur. J'étais pas au courant de cette subtile différence.

Commentaire

• Non mais j'y connais rien mais il m'aurait semblé qu'il y a un truc qui s'appelle non-dénonciation de crime ou un truc du genre.

J'imagine que si tu sais que ton voisin fait un truc horrible et que tu dis rien, c'est pas top, suivant l'horriblité du truc.

Genre ça.

Je trouve les exceptions citées assez WTF d'ailleurs.

Si seulement feu-Chapp était là...
                      Dernière modification par grigri, 08 avril 2020, 16h21.

Commentaire

• ah faut avouer que "Les gens qui se sont crevés à la tâche toute leur vie pour se payer une maison à la campagne ont bien le droit d’y aller quand c’est la merde à Paris" ça me fait bien monter la tension
                        RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• Je continue à me faire l'avocat du diable, non pas que la défense des parisiens soit mon kiff, mais juste pour la gymnastique cérébrale.

Adol, tu fais bien de rappeler les mesures prises pour les tgv médicalisés. Mais je crois que dans la tête des gens, c'est "y'a plus moyen de se faire soigner correctement ici, regarde, on peut aller là bas direct, allons-y."

Concernant les parisiens (en fait les citadins de grands pôles, il me semble que c'est sensiblement la même chose à Marseille) qui se baladent... Justement quand t'es un parisien qui suit bien les consignes et se retrouve au contact de tous ces connards en allant faire tes courses pour simplement bouffer, je peux aussi comprendre qu'en cas de possibilité d'aller dans un lieu plus sûr, ça puisse te démanger. Non pas que je le ferais (j'ai la mer à 100m et je n'ai pourtant pas mis les pieds en dehors de chez moi à part pour les courses -et celles de mes parents- ou faire la garde d'enfants de personnel médical), mais je peux comprendre.

Envoyé par shubibiman Voir le message
                          Oui. D'autant que j'ai la sensation, sans vouloir jouer au complotiste, que cette manière d'épingler tous les individus qui ne suivent pas les consignes sont un bon moyen d'oublier de dire que le 1e problème a été la gestion du cas par les décideurs. On fait une liste pour se marrer ?
                          - prendre la Chine de haut + rapatrier les ressortissants français dans des lieux "sûrs" (je suis à 8km de l'un d'eux) en minimisant le truc histoire de pas générer de psychose
                          - laisser la ministre de la santé démissionner alors qu'elle aurait soit disant prévenu (et compris l’ampleur du problème) dès la mi décembre pour la catapulter dans une élection municipale
                          - se moquer de la gestion de la crise des italiens en se gargarisant de notre système de santé "pas aussi vétuste et mieux préparé"
                          - dire qu'on peut aller voter à condition de rester à 1m des gens et d'avoir son propre stylo mais de rester chez soi sinon,
                          - pouvoir sortir pour faire de sport
                          - limiter les bonnes idées de départ (confinement à 70% du salaire) en n'en faisant pas profiter tout le monde [en dehors les filières médicales, alimentaires, transport/logistiques et énergétiques dont tout le reste à besoin, merci à eux]
                          - dire que le masque est inutile mais que si y'en avait besoin, on avait des stocks nécessaire pour les distribuer à la population... et que finalement on n'en a pas (et on se fait rouler dessus pour en commander) mais c'est "conseillé"

Je n'ai pas parlé des guéguerres de clocher dans le milieu médical et du lobbyisme qui le gangrène, de ce qui est fait de liberticide en parallèle (droit du travail, données personnelles des smartphones, etc.)
                          J'en ai peut être oublié, vous pouvez compléter ; mais c'est déjà pas mal non ?
                          Et je répète, sans vouloir trouver d'excuses à ceux qui "se baladent", je trouve ça fort de mettre le focus sur leur responsabilité.

Envoyé par Tarma Voir le message
                          Là dessus, je proposais justement à des potes (je l'ai même envoyé à la Mélanche pour tout dire) de mettre en place, à la fin de cette "guerre", un jour férié en mémoire des morts en général et en particulier ceux du personnel médical (vous savez, ceux qui se sont fait snober pendant 1 an de grève). Et de se souvenir parallèlement de la gestion catastrophique, et du bien fondé des services publics.
                          Un lundi de l'ascension à l'envers quoi. (parce que si c'est pour faire trimer tout le monde un jour de plus pour continuer à gratter sur le budget de la santé comme depuis 2003, c'est juste de l'enculade)

Envoyé par Jin Chonrei Voir le message
                          La délation est une vieille tradition française dont a pu bénéficier mon grand-père pendant l'Occupation quand il rendait service à ses voisins en partant avec son vélo dans les fermes pour ramener du ravitaillement. Un Bon français a prévenu les Boches que c'était un "dangereux terroriste qui alimentait le marché noir." Pas de bol pour le dénonciateur, mon grand-père était né en Allemagne dans la même région que les deux vert-de-gris qui l'ont arrêté. Aucun souci !
                          raccourci & question BFM : "Comment vivez-vous votre ascendance nazi ?"
                          Dernière modification par TamTam13, 08 avril 2020, 16h53.
                          "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Envoyé par shupmaster Voir le message
                            ah faut avouer que "Les gens qui se sont crevés à la tâche toute leur vie pour se payer une maison à la campagne ont bien le droit d’y aller quand c’est la merde à Paris" ça me fait bien monter la tension
                            Clair.
                            Je connais pas le mec et je défends ni les uns, ni les autres. Mais cet argument est particulièrement collector. J'ai cru comprendre que ce mec était payé avec l'argent public.

Bien.

Commentaire

• Alors j'annonce une fin de confinement pour lundi. Voilà
                              Il y a 15 jours, c'était le désert, j'allais à l'atelier en croisant personne.
                              Lundi dernier, tient un peu plus de monde, des artisans des commerciaux et des gens en général.
                              Ce lundi c'est la foire, je suis sur l'enseigne du Truffaut de Quimper, ils font du drive, accès magasin interdit, mais c'est un truc de dingue, c'est crescendo, le nombre de personne qui viennent acheter du terreau, des plantes, le truc vital et nécessaire quoi.
                              Et cerise sur le gâteau, vendredi ils rouvrent, direct cash, dérogation?

Donc je vous le dit lundi c'est reparti bande de feignasses, au boulot.
                              De toute façon y a des tutos de l'AFNOR pour fabriquer sont masque en tissus, dons plus d'excuse.

Quel beau pays et quelle mentalité .
                              "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

• RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

Chargement...
                                X