Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par nogo Voir le message
    Il n'y avait pas comme une contradiction dans le discours de not' président ? Quoique, plusieurs peut être ....
    Donner une date de déconfinement, ça incite les gens à réserver leurs vacances

Personnellement, je pense que le Mac a tenté de rassurer les entreprises.
    Mais honnêtement je sens qu'on sera libéré pour mieux être reconfiné par la suite, peut-être dans des conditions différentes (pas toutes les régions, pas tous les âges...).

Commentaire

La quarantaine permet aussi d'essayer d'isoler définitivement le virus, pour ne plus qu'il ne se propage et finisse donc par disparaitre, une fois tous les malades traités.
      Mais sans déconner, c'est toi qui dirige le comité scientifique de Macron ?

En admettant (ce qui est une grosse connerie, mais à des fins pédagogique) qu'on confine, on traite TOUS les malades (avec quoi ?). Plus un seul virus en France. Ok, on ressort et...

Tu fais comment quand il y a une personne, qui vient de en vacances d'Ibiza, de New York ou de Pékin, qui en contamine une autre ? Si un putain de pangolin vient chier dans ton jardin ? On est reparti ? Jusqu'à la fin des temps ?

C'est pas possible nogo, tu peux pas avoir un QI aussi négatif, ça me rend ouf d'entendre des trucs aussi con, j'me demande si t'es pas un cosplay numérique de Sibeth Ndiaye ou un double compte d'Adol.
      Dernière modification par wyoui, 13 avril 2020, 23h40.
      "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

• D'accord inspecteur mes couilles. Alors comment t'expliques le SRAS (qui était aussi un coronavirus extrêmement virulent) et sa "non propagation" après le confinement de 2003 en Chine... Enfin le monde entier n'a pas besoin d'être touché par un virus. Et c'est du reste pour ça qu'on ferme les frontières ou qu'on teste les nouveaux arrivants. Bref, pour ta gouverne, il faut bien qu'un jour il disparaisse ou mute etc

Envoyé par VolKoF Voir le message
        Personnellement, je pense que le Mac a tenté de rassurer les entreprises. Mais honnêtement je sens qu'on sera libéré pour mieux être reconfiné par la suite, peut-être dans des conditions différentes (pas toutes les régions, pas tous les âges...).
        Le problème c'est que le confinement fonctionne. Heureusement ! Mais du fait qu'il fonctionne et que les chiffres baissent, bien les gens baissent la garde. Et on repart ! On est donc véritablement dans une phase majeure aujourd'hui, qui pourrait tout changer concernant la sortie de confinement.
        Dernière modification par nogo, 13 avril 2020, 23h46.

Commentaire

D'accord inspecteur mes couilles. Alors comment t'expliques le SRAS (qui était aussi un coronavirus extrêmement virulent) et sa "non propagation" après le confinement de 2003 en Chine...
          Inspecteur mes couilles, il fait fonctionner un peu son cerveau, sans le faire brûler.

Le SRAS-1 avait une "puissance" de contamination 2-3x plus faible que le COVID. Pour ce dernier, une personne peut en contaminer entre 3 et 4 selon des sources sûres. Pour le SRAS-1, ce paramètre était celui d'une grippe classique, donc environ 1 personne contamine 1.5.

La mortalité du SRAS-1 était de 10%. Putain de ta race de merde, tu lis ça, 10% !? Donc cet espèce de virus débile, il avait pas le temps de se propager car il tuait tout le monde.

A la fin de l'épidémie de SRAS-1, il y a eu 8'000 personnes d'infectées. Donc, très peu de personnes, ça tue 10%, on confine, on défonce, on tue les porteurs, parce que c'est la Chine il y a 20 ans.

Il y a 20 ans, tu partais pas de Chine en faisant coucou à ta grand-mère par le hublot de l'avion après avoir déguster ton Big Mac d'enculé à l'aéroport. Tu partais avec l'autorisation de l'état central, pour aller faire de grandes études, ou pour aller racheter Volvo. Donc c'était pas parce qu'un enculé de bouseux bridé avait bouffé une chauve-souris vivante infectée, que le lendemain il se faisait bronzé le cul à Copacabana avec son SRAS de fils de pute.

Là, on est pas à la fin, il y a 2'000'000 de cas confirmés de COVID19, tranquille. On compte pas l'Afrique car y a pas d’hôpitaux, tranquille. Une mortalité autour de 1%, tranquille. On sent que le SRAS-1, c'était un peu le nogo de la famille des covid.

Tu arrives à voir la nuance ? Comment on peut éradiquer un virus débile à faible pouvoir de contamination qui tue 10% des malades en le prenant au début, et comment on ne peut pas éradiquer un virus qui a contaminé la planète entière ?

Le cerveau fume pas trop ?

Le seul moyen maintenant pour se sortir de cette merde, c'est de construire une immunité globale et prier pour qu'il ne mute pas comme la grippe classique pour revenir tous les ans. Quoique, ça permettrait sûrement d'abroger la réforme des retraites et de fermer tous les mouroirs... heu pardon les EPHAD.

EDIT : Oups, trop tard, déjà 3 mutations. Bye bye les vieux. https://www.sciencedaily.com/release...0409085644.htm
          Dernière modification par wyoui, 14 avril 2020, 15h48.

Commentaire

• Outch tu fais un putain de complexe de supériorité mec ou l'isolement a un drôle d'effet sur toi pour que tu t'exprimes aussi bizarrement

Envoyé par wyoui Voir le message
            .... comment on ne peut pas éradiquer un virus qui a contaminé la planète entière ?
            Sauf que la planète entière n'a pas été contaminée et qu'il y a peu de chance que ça arrive. Bien évidemment, le taux de propagation et la virulence de ce virus ne sont pas là pour arranger les choses. Mais comme pour tous les virus, quand tu isoles les patients à risques et les infectés, tu isoles le virus et il ne peut plus se propager, point.

Et pas besoin d'être de la trempe de l'inspecteur Wyoui ou d'en arriver à faire fumer son cerveau pour comprendre cela. Justement, le véritable paradoxe dans tout ça, c'est que si on doit choisir d'atteindre l'immunité de groupe (au delà du fait que ça laisse entendre que si on avait eu un nombre de lits et de personnels soignants suffisant dans nos hôpitaux, on pouvait donc directement chercher à l'atteindre, plutôt que de plomber l'économie du pays), c'est qu'on aura fait que repousser une échéance que l'on pense fatale. Sauf que dans les faits, inspecteur nuance, il n'y a aucune fatalité à y arriver. Surtout si les choses sont bien faites

Commentaire

• Envoyé par wyoui Voir le message
              On sent que le SRAS-1, c'était un peu le nogo de la famille des covid.

Commentaire

J ai cru comprendre plus haut que t avais 2 nains.
                Teu teu teu, il a reconnu les 2 premiers, parce qu'il se croyait à l'entrainement. J'invoque le droit à l'erreur votre honneur !!!

D'ailleurs depuis 16 ans maintenant, mon client ne s'est pas fait choper une seule fois

Pour en revenir au sujet, à mon avis il a balancé une date parce qu'il fallait qu'il en balance une. Le truc des écoles c'est juste n'importe quoi. Et de source sûre (oui, ça faisait longtemps, mais pour l'instant ma source ne s'est pas planté une seule fois), ce serait étonnant qu'ils aient le 11 mai les tests et masques nécessaires à un déconfinement...
                Dernière modification par shupmaster, 14 avril 2020, 06h30.
                RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

ça me rend ouf d'entendre des trucs aussi con.
                  Arrête d'agresser tout le monde (moi, amigatari,nogo, etc..), grandis, prend sur toi, tu t'exprimes bien du matin au soir, et on ne râle pas même si on devrait.
                  Va acheter ton pain frais.
                  La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Oh c est mignon, Adol il essaie de trouver des copains car il ne peut pas se défendre tout seul ?

Bien tenté le coup du "etc." pour finir une liste finie. T es pas devant un juge d instance en burn out, donc arrête de rédiger tes posts comme les conclusions d un avocat commis d office qui fait condamner tous ses clients.

Envoyé par nogo Voir le message
                    Outch tu fais un putain de complexe de supériorité mec ou l'isolement a un drôle d'effet sur toi pour que tu t'exprimes aussi bizarrement
                    Ah, psychiatrisation du débatteur == technique de meuf qui n'a plus d'arguments.

Mais comme pour tous les virus, quand tu isoles les patients à risques et les infectés, tu isoles le virus et il ne peut plus se propager, point.
                    Ok, 2'000'000 de cas confirmés, ça veut dire environ 20'000'000 de cas réels, probablement beaucoup plus (x2 ? x4 ?) avec l'Afrique qui compte rien du tout. Expliques-nous, avec un joli calcul, un modèle quoi, comment "tu isoles le virus et il ne peut plus se propager, point", et pendant combien de temps, pour que R0<=0.5 (stop l'épidémie) ? Avec les détails hein, comment on se nourrit, on achète du PQ ? Comment on se branle avec la bande passante qui diminue ?

Parce que si la solution que t'avais entre les oreilles, c'était : "bah si on se confine tous pendant 7 ans, tu isoles le virus et il ne peut plus se propager, point". Et bien c'est vrai, mais c'est de la merde.

Envoyé par NeoBob Voir le message
                    Je l'ai trouvé sympa aussi , imaginer un virus avec la tête de nogo qui louche et qui bave à côté des autres Covid pleins de charisme.
                    Dernière modification par wyoui, 14 avril 2020, 16h01.

Commentaire

• Du moment qu'il n'y a pas de traitement efficace et/ou un vaccin, on ne retrouvera pas nos vies d'avant le 17 mars c'est aussi simple que ça

Commentaire

• Envoyé par AMIGATARI Voir le message
                        Je n'ai pas vu borne, AES, MVS, ... dans la liste des produits de première nécessité
                        !BAN Putain mais que font les modos ?!

Sauf que la planète entière n'a pas été contaminée et qu'il y a peu de chance que ça arrive.
                        A peu de choses près, si. Les endroits qui ont l'air épargnés sont malheureusement ceux où les chiffres ne sont pas fiables (voire absents). De plus, pour l'avenir, tous ceux qui n'ont pas étés touchés (et immunisés) risquent de l'être. Même si on arrivait à supprimer tous les foyers humains, il existe des porteurs sains / asymptomatiques dans la nature, chez plusieurs espèces animales, ce qui permet au virus de se créer des réservoirs invisibles avant de ressurgir. Pour endiguer la propagation efficacement il faut que 60% de la population soit immunisée, donc ai été malade ou vaccinée. Et comme pour l'instant y'a pas de vaccin...
                        Dernière modification par lekteur, 14 avril 2020, 17h43. Motif: Comment ça 90% ? J'ai jamis dit que c'était 90%...

Commentaire

• Envoyé par lekteur Voir le message
                          Pour endiguer la propagation efficacement il faut que 90% de la population soit immunisée, donc ai été malade ou vaccinée. Et comme pour l'instant y'a pas de vaccin...
                          L'immunité collective c'est 60%. A partir de la un porteur contaminera moins d'une personne (en moyenne hein) et le virus s'éteindra progressivement (mais ça veux pas dire rapidement).

La voix de Peppy dans Starfox 64 est morte du coronavirus.
                          Non on s'en fout pas. Chaque info avec coronavirus dedans est plus importante que nos vies.

Commentaire

• Envoyé par lekteur Voir le message
                            donc ai été malade ou vaccinée

ou éradiquée

Commentaire

• du coup pour suivre la quarantaine, on refou l'ensemble du forum en quarantaine ?

There's no Escape
                              FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

Commentaire

• les joueurs de la NBA encore et toujours entre la terre et le soleil :

https://www.lequipe.fr/Basket/Actual...besoin/1127135

quand on compare avec les joueurs de foot...

Commentaire

Chargement...
                                X