Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le topic des footix!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• on se laisse rattrapper comme des cons, 4 à 2, c'est dommage

sinon bonne opération de paris contre lyon, surtout que gomis marque hors jeu, merci aulas d'avoir payé tout les arbitres en votre faveur comme chaque année

Commentaire

• Ouais, dommage d'en prendre deux par la suite, mais au final c'est pas grave, l'OM monte en puissance, et concrétise enfin ses occaz ! Et putain de match de Lucho quoi !!!

Pour les arbitres, on ne peu que s'en prendre à platini qui refuse envers et contre tout cette foutu vidéo dans l'arbitrage !

Commentaire

• Au total, six officiels seront présents sur les cent quarante-quatre matches de la phase de groupes de l'UEFA Europa League 2009/10. Dans le cadre d'une expérience avalisée par l'IFAB (International Football Association Board), le traditionnel trio d'arbitres (auquel s'ajoute le quatrième officiel) sera ainsi complété par deux arbitres assistants supplémentaires qui seront postés derrière les lignes de but.
        Source.

Document de la FIFA.

Ce n'est pas une bonne idée?

Commentaire

• Oui c'est un début...

Commentaire

• C'est un bon début, mais ca ne vaudra jamais la vidéo à mon avis, car un arbitre reste un arbitre, et peu se tromper, alors que la vidéo elle non. M'enfin, c'est toujours ca de pris.

Commentaire

• Vous voulez éradiquer les situations discutables dans le foot? Vous voulez sa mort?

Avec la vidéo, on n'aurait pas à parler de la "Main de Dieu", plus de vingt ans après.

Commentaire

• En même temps, si l'ange diego (oui, dieu c'est pelé stou ) n'avais pas mis sa main, l'histoire aurait peu être était différente

Commentaire

• Certes.

Mais penses-tu que cela aurait été "pour le bien" du football?

Ce match ne serait probablement pas resté dans les esprits d'autant de personnes. Triptyque facile: moins de mythe, moins de gens, moins de rentrées d'argent.

Commentaire

• Peu être pas pour le bien du foot, mais au moins pour le fairplay et l'équité

Commentaire

• Au risque de choquer, je ne suis pas persuadé que le fair-play soit une bonne chose pour des professionnels, contrairement aux amateurs.

Quant à l'équité, veux-tu parler d'équité formelle ou matérielle? Pour la première, elle devrait être a priori réalisée même en l'absence de vidéo, la seconde est une fiction et le restera probablement même avec la vidéo.

Un petit parallèle avec le Hawk-Eye du tennis me vient à l'esprit en écrivant ce post.

Commentaire

• Envoyé par Marley Voir le message
                        Peu être pas pour le bien du foot, mais au moins pour le fairplay et l'équité
                        Je pensais que ses 2 valeurs n'existaient plus depuis longtemps dans le foot.
                        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Pour la première, elle devrait être a priori réalisée même en l'absence de vidéo
                          Là est le problème, et on en as encore eu la preuve hier soir avec Lyon / PSG sur le but de Gomis. Si la vidéo avait était là, le but aurait était refuser.

la seconde est une fiction et le restera probablement même avec la vidéo
                          Faudrait au moins tester la vidéo pour en être fixer

Je pensais que ses 2 valeurs n'existaient plus depuis longtemps dans le foot.
                          Justement, il serait peu être temps que les choses change !

Commentaire

• Envoyé par Marley Voir le message
                            C'est un bon début, mais ca ne vaudra jamais la vidéo à mon avis, car un arbitre reste un arbitre, et peu se tromper, alors que la vidéo elle non. M'enfin, c'est toujours ca de pris.
                            Ca me rappelle un certain Brésil-Norvège....
                            La vidéo doit venir en complément et sur demande de l'arbitre, mais jamais en remplacement.

Un truc aussi à ajouter, c'est les cartons jaunes (ou rouge) rétroactifs, après match. Pour les fautes non vues, les simus, etc.
                            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
                              Un petit parallèle avec le Hawk-Eye du tennis me vient à l'esprit en écrivant ce post.
                              oui, à défaut de video façon rugby, je serais pas contre un arbitrage à 5 ET un certain nombre de "jokers videos" pour les entraineurs par mi-temps. Ca les obligerait à se calmer quand ils croient qu'il y a faute alors qu'il n'y a rien, etc.

Ceci dit, ça impliquerait de faire en sorte qu'il n'y ait aucune communication entre le banc et l'extérieur (quoiqu'il me semble qu'il y a un léger décalage avec la TV de toute manière)

Et avant de penser à tout ça, ce serait bien aussi que les arbitres fassent vraiment leur taf : même sanction pour toutes les infractions équivalentes.
                              Des fois c'est à se demander si ils appliquent le même règlement.
                              Je suis aussi pour le carton direct à toute personne autre que le capitaine qui vient parler à l'arbitre. C'est vraiment fatiguant de voir l'agglutination de joueurs à la moindre faute.
                              "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Le plus drôle dans tout ca, c'est que la seule fois ou la vidéos à était utiliser sur demande d'un l'arbitre, c'est lors de la finale France - Italie en 2K6 pour expulser Zidane

Commentaire

Chargement...
                                X