Bien sûr, j'ai bouclé Loco Roco et j'ai toujours une partie en cours sur Patapon.
J'ai aussi adoré pas mal d'autres titres, en tête l'excellent Ridge Racer 2 (un must have pour tout fan de la série) et les très bon DJ Max.
Mais la force de Lumines, par rapport à ces titres, c'est que tu peux toujours y revenir sans cesse. Le 2 recèle de tellement de mode, que tu peux y jouer dans toutes les situations.
Un vrai Tetris-revival, presque jamais retrouvé (Money Idol ?) à ce point depuis le Tetris sur GB. Et je ne dis pas ça à la légère.
Mon post avait pour but de te faire découvrir, au cas où tu ne les connaissais pas déjà (), d'autres titres sympas sur cette console; mais en aucun cas il n'était une manière indirecte de remettre en cause le fait que pour toi Lumines était le meilleur jeu de la console.
M'enfin Patapon et Loco Roco, quand même, y'a moins connu.
J'ai merdé avec cette console. Je l'ai flashée. Et y'a pas à dire, je ne suis pas fais pour jouer avec des roms. Sans compter que l'émulation (Sega) est finalement moins sympa que je ne le pensais.
Je crains de n'avoir ainsi raté ou gâché certains jeux. Aujourd'hui, j'achète tout. D'autant plus que sur ce support, ça ne coûte vraiment pas grand chose.
Je connais des gens qui ne les connaissent pas et qui ont la PSP, qui a dit casuals? .
Sinon, il y a MediEvil, mais je pense que tu le connais. C'est juste au cas où...
Le flashage m'a tenté plusieurs fois. Mais, avec le peu de temps à disposition, ç'aurait été du gâchis dans mon cas. Ajoutons à ça ma position vis-à-vis de ces "pratiques" () et on obtient que je n'ai jamais sauté le pas.
Essayez Prinny les mecs ! une sorte de jeu de plateforme action bien corsé et qui a ses airs oldschool (sprites 2D, background 3D+fonds 2D).
Pas mal d'humour aussi. Par contre lors de certains passages, faut s'accrocher.
PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro
Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A
En ce moment je joue à Qruton sur PSP, un puzzle game assez sympa où l'on peut planifier des combos, et les prolonger en improvisant plus ou moins.
Petite démo de la version PS 3 (identique) :
Non pas encore. Là je pense qu'il n'est disponible que le store japonais. C'est assez sympa dans le principe mais une partie peut durer très longtemps (bon évidemment en mode time attack la question est réglée).
Commentaire