Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic des possesseurs de PSP

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Vidok Voir le message
    Une raison particulière de favoriser ainsi l'US ?
    Le catalogue, une preference pour les jaquettes US, mais aussi un peu plus de notices couleurs qu'en Europe, et aussi un joli catalogue Atlus

Là sur Vita, je fais largement plus d'Euro par contre (l'argument de la notice ne tient plus, mais je trouve également "horrible" le logo grossier de la memory card sur les jaquettes US... donc US c'est uniquement si pas possible autrement (Muramasa et ouf, il n'a pas de sale logo )

Commentaire

• Envoyé par Mefffisto Voir le message
      Et toi, combien de jeux? combien de modeles de PSP? J'ai 4 modeles et je pense me prendre prochainement la PSP Street... me manquera plus que rechopper une PSP-1000 neuve ou en excellent etat
      Ma collection est plus restreinte
      j'ai 94 jeux EUR,1 jeu US et 2 JAP,2 UMD video.
      En fait le jeux US et un des deux Jap ce sont les différentes versions de Wipeout Pure.
      Pourquoi?Car chaque version à des bonus de circuit et véhicules différents.
      Un des 2 UMD est celui de furtif.Idem pour avoir des bonus dans Wipeout Pure.

J'ai quelques collectors:FFIV,Dissidia,KH,Motorstorm,GT et Resistance
      Enfin je n'ai que 4 PSP,chaque modèle(1000,2000,3000,E1000).
      Je te mettrais une photo à l'occasion.
      J'ai un peu moins alimenté cette collection récemment car je me suis concentré sur ma vita (déjà 55 jeux EUR,1 ESP et 1 US)

Commentaire

• Envoyé par Kyoshiro Voir le message
        Ma collection est plus restreinte
        j'ai 94 jeux EUR,1 jeu US et 2 JAP,2 UMD video.
        En fait le jeux US et un des deux Jap ce sont les différentes versions de Wipeout Pure.
        Pourquoi?Car chaque version à des bonus de circuit et véhicules différents.
        Un des 2 UMD est celui de furtif.Idem pour avoir des bonus dans Wipeout Pure.

J'ai quelques collectors:FFIV,Dissidia,KH,Motorstorm,GT et Resistance
        Enfin je n'ai que 4 PSP,chaque modèle(1000,2000,3000,E1000).
        Je te mettrais une photo à l'occasion.
        J'ai un peu moins alimenté cette collection récemment car je me suis concentré sur ma vita (déjà 55 jeux EUR,1 ESP et 1 US)

Je ne savais pas ça pour Wipe Out Pure... Je vais peut etre partir à la chasse de l'Euro et du Jap et de Furtif

C'est beau cette passion

J'essaierai de faire du rangement pour la fin d'année pour une photo

Commentaire

• 55 jeux Vita.

Commentaire

Le catalogue, une preference pour les jaquettes US, mais aussi un peu plus de notices couleurs qu'en Europe, et aussi un joli catalogue Atlus

Là sur Vita, je fais largement plus d'Euro par contre (l'argument de la notice ne tient plus, mais je trouve également "horrible" le logo grossier de la memory card sur les jaquettes US... donc US c'est uniquement si pas possible autrement (Muramasa et ouf, il n'a pas de sale logo )
            Ca me surprend, Parce que généralement les Versions US des jeux sont plutot horribles et hyper commerciales avec des images plein de persos et de couleurs un peu envahissantes, c'est plus en europe qu'on fait des packaging cleans et minimalistes, tandis qu'au japon eux ils ont une tendance aux polices et couleurs plus flashy qui donne un coté très vivant. Je trouve.

Exemple concrets : boites des consoles dreamcast, genesis par exemple, jaquettes PS1 et PS2 de Fnal Fantasy, etc...
            MAis y'a des exceptions comme sur super nes, et apparrment PSP

JE Savait pas pour Wipeout. J e vais chercher ça.

Commentaire

• Du coup, vous les avez rentrés sur un site pour connaître la répartition ou un simple fichier Excel ?

De mon côté, c'est saisi sur Gamekult mais à part un total, pas moyen d'en savoir plus. Même si l'Euro prédomine clairement.
              Florilège de critiques passionnées :
              http://www.archaic.fr

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                55 jeux Vita.
                Je ssavait même pas que ca existait.

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                  55 jeux Vita.
                  57

Et plus des 3/4 payé 10€ ou moins sur la baie,LBC ou lors de soldes.
                  Les prix tombent vite.
                  En plus d'être une excellente console,avec une ludothèque varié,la collection est plutôt facile et pas cher à faire,avec quelques raretés déjà.
                  Bref,allez acheter des Vita.

Commentaire

• Ça mérite des photos.

Commentaire

• Envoyé par Kyoshiro Voir le message
                      57

Et plus des 3/4 payé 10€ ou moins sur la baie,LBC ou lors de soldes.
                      Les prix tombent vite.
                      En plus d'être une excellente console,avec une ludothèque varié,la collection est plutôt facile et pas cher à faire,avec quelques raretés déjà.
                      Bref,allez acheter des Vita.
                      Et tu conseillerais quoi, toi, comme jeux sur cette console?

Commentaire

• Envoyé par edgarfigaro Voir le message
                        Ca me surprend, Parce que généralement les Versions US des jeux sont plutot horribles et hyper commerciales avec des images plein de persos et de couleurs un peu envahissantes, c'est plus en europe qu'on fait des packaging cleans et minimalistes, tandis qu'au japon eux ils ont une tendance aux polices et couleurs plus flashy qui donne un coté très vivant. Je trouve.

Exemple concrets : boites des consoles dreamcast, genesis par exemple, jaquettes PS1 et PS2 de Fnal Fantasy, etc...
                        MAis y'a des exceptions comme sur super nes, et apparrment PSP
                        Voici de quoi étayer mes propos sur les fameuses jaquettes US:

Vraiment jolies, pas surchargées... mais c'est également, pour la plupart, inédit en version boite en Europe... On ne va donc pas bouder notre plaisir (pour peu que l'on ne soit pas anglophobe).

Voici une petite jaquette Euro que j'ai decouvert dernièrement, et que je kiffe... et puis ça me rappelle un peu "Ghostlop"

Et sinon, quelques variantes de jaquettes (flagrantes ou pas) entre les jaquettes Euro et US

Fat Princess ou Parappa The Rapper, avec 2 visuellement totalement differents:

Autre différence qui peut se jouer sur les couleurs (Patapon 2), ou juste un détail, les lunettes (Socom Fireteam Bravo 3)

Une différence vraiment minime qui se situe au niveau du zoom et du cadrage pour Innocent Life

Vous remarquerez le logo ajouté sur les version Euro pour jouer en ligne qui vient polluer les jaquettes... ce qui n'est pas particulièrement joli...

Enfin, concernant les jaquettes Square Enix dont tu parles... Voici un petit comparatif que je peux faire:
                        -Final Fantasy Tactics avec une version épurée comme tu dis ou dessinée à l'US

-Final Fantasy avec sa version épuré Euro et sa version US (que je trouve vraiment sympa, hormis le logo "favorites", va falloir que je parte a la recherche d'un jeu sans le logo, le site internet ne spécifiait pas que c’était une version "favorites"

Moi j'aime bien chacune des versions... c'est complètement différent. Chez Square toujours, je trouve au contraire la version de Star Ocean plus épurée en US (j'ai pas encore choppé les version Euro)

Envoyé par Vidok Voir le message
                        Du coup, vous les avez rentrés sur un site pour connaître la répartition ou un simple fichier Excel ?

De mon côté, c'est saisi sur Gamekult mais à part un total, pas moyen d'en savoir plus. Même si l'Euro prédomine clairement.
                        J'ai commencé également sur Gamekult... Mais comme tu dis, pour sortir une "stat", Gamekult est vite limité, contrairement à Excel ou j'ai juste fait une fonction "SI" (merci les cours), 2- 3 liens et hop, tout est calculé, à la fin du tableau

Donc j'ai encore pas mal de boulot sur la collec PSP entre remplacer des editions Favorites/Greatest Hits, trouver d'autres variantes de jaquettes...

Envoyé par taizan Voir le message
                        Et tu conseillerais quoi, toi, comme jeux sur cette console?
                        Pour la Vita, autant en parler sur le topic approprié... La liste on l'a deja faite des dizaines de fois, c'est presque toujours les memes jeux qui reviennent

Commentaire

• Ah il y en quelques un que j'ai pas du coup

T'es sur que Riviera est pas sortie en Europe ?
                          La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

• Très sympa cette comparaison.

Commentaire

• Envoyé par KuK Voir le message
                              Ah il y en quelques un que j'ai pas du coup

T'es sur que Riviera est pas sortie en Europe ?
                              Il doit etre sorti je pense... un des rares Atlus a etre sorti en Europe sur PSP (SOS Games en Europe)... mon pote doit l'avoir, mais j'ai pas compare sa version et la mienne... A l'occasion peut etre...

Envoyé par grigri Voir le message
                              Très sympa cette comparaison.
                              de rien... La PSP étant devenu ma console favorite, c'est avec plaisir que j'ai monté ce petit comparatif
                              Dernière modification par Mefffisto, 14 septembre 2014, 15h06.

Commentaire

J'ai commencé également sur Gamekult... Mais comme tu dis, pour sortir une "stat", Gamekult est vite limité, contrairement à Excel ou j'ai juste fait une fonction "SI" (merci les cours), 2- 3 liens et hop, tout est calculé, à la fin du tableau
                                Je m'oriente de plus en plus vers une saisie Excel aussi. J'ai commencé sur Ludexo, pour en disposer d'une en ligne, mais, tout comme GK, la ludothèque limitée me freine.

Sinon, je confirme : Riviera est sorti en Europe. Même jaquette que l'US.
                                Florilège de critiques passionnées :
                                http://www.archaic.fr

Commentaire

Chargement...
                                X