Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des gamers:nous allons acheter la xbox 360

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ca y est le digne successeur d'Oblivion est en chemin : Dark Messiah fera de moi un autre homme le 10 janvier
    RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• Envoyé par Francklin Voir le message
      J'ai honte de le dire... et je suppose que je vais m'attirer les foudres de certains... mais pas du tout en effet[...]
      Je comprend,mais je pense aussi que la démo ne reflète pas du tout les possibilités du jeu, vu que déjà,le niveau de la démo c'est un niveau tutorial.Donc c'est fortement très structuré afin de pouvoir prendre le jeu en main plus tard.

Et je t'assure que plus tard justement,tu es très très libre de te faits et gestes,sachant que tu n'as comme but principal de tuer une ou plusieurs personnes.
      Ensuite soit, libre à toi de te servir des indices et "petits trucs" qui t'aideront à remplir ta mission (les intels vendu par l'agence) ou trouver d'autres moyens et crois moi,ya moyen de laisser place à l'imagination dans ce jeu.
      C'est d'ailleurs pour moi son principal intérêt.

En ce qui concerne la technique, faut pas oublier que c'est un vieux jeu multiplateforme,à la fois sorti sur 360,ps2 et peut être même xbox,mais pas sûr.Ce qui m'a le plus choqué, mauvaise gestion des couleurs quand on change d'éclairage.

Sinon,ouais le scénar c'est pas forcément TOP.Même si l'intrigue à des côtés sympa.

Par contre on ne peut pas parler d'hitman sans parler des ziks même pendant le jeu qui sont vraiment immersives.
      Ceci dit,je ne t'en veux pas.
      PRESENT DAY PRESENT TIME

Commentaire

• Envoyé par shupmaster Voir le message
        Ca y est le digne successeur d'Oblivion est en chemin : Dark Messiah fera de moi un autre homme le 10 janvier

Je ne vois pas le rapport entre un FPS médieval et un jeu de rôle.
        http://www.playfire.com/Aldebordan

Commentaire

• Envoyé par Kibagami_Genjuro Voir le message
          Je ne vois pas le rapport entre un FPS médieval et un jeu de rôle.
          bennnn si tu vois pas le rapport entre ces 2 jeux .... j'y peux pas grand chose !

Oblivion est un jeu de rôle quoi qu'on en dise, également un fps médiéval.
          Dark Messiah est un fps médiéval également et un jeu de rôle ...

que trouves tu de différent entre les 2 ?

Commentaire

• Perso pour ce que j'ai vu, la seule différence avec Oblivion c'est l'aventure qui semble linéaire (façon medal of honor ou call of duty) dans Dark Messiah.

Je dis "qui semble" car si ça se trouve la démo présente un niveau un peu comme l'est une cave ou un donjon dans Oblivion (un sous-niveau quoi). Dans ceux-ci le jeu n'est pas moins linéaire...

Faudra voir le déroulement du jeu dans son entier.

La différence entre Hexen (FPS) et Dark Messiah (FPS/RPG ?) c'est la progression des capacités d'un perso au fur et à mesure de ses combats (comme dans un Final Fantasy mais pas aussi poussé que dans Oblivion, ça c'est clair).

Attendons d'en voir plus !

shup > "Oblivion est un jeu de rôle quoi qu'on en dise"..... "quoi qu'on en dise" ??? 'tain si c'est pas un RPG je veux pas voir à quoi ressemble un "vrai" RPG sur console !!!

Commentaire

• non mais si c'est pour parler de la définition du terme "jeu de rôle" non !

Mais de ce que j'ai pu voir de Dark Messiah, tu augmentes de niveau, tout comme dans Oblivion, tu acquiert des capacités supplémentaires, y-a des potions blablabla etc ! De plus les 2 se jouent comme un fps --> donc QUOI QU'ON EN DISE ils jouent tous les 2 dans la même catégorie

Maintenant il me semble que le terme "jeu de rôle" correspond à tout ce qui est "dungeon master" donc par déclinaison et par évolution à tout ce qui est "Oblivion, Dark Messiah..." ! Enfin je crois mais je suis plus sûr d'un coup

Enfin ça change rien au fait que si on devait trier les jeux par catégorie, il faudrait ranger Oblivion avec Dark Messiah, quoi qu'on en dise

Commentaire

• Envoyé par B. Yoo Voir le message
                La différence entre Hexen (FPS) et Dark Messiah (FPS/RPG ?) c'est la progression des capacités d'un perso au fur et à mesure de ses combats (comme dans un Final Fantasy mais pas aussi poussé que dans Oblivion, ça c'est clair).
                C'est quand même pas de bol pour l'exemple, à la distinction pas super évidente pour les fans d'Hexen.

Dans Hexen tu as :
                - différentes classes de personnages (Guerrier, Mage...),
                - des caractéristiques propres à chaque classe,
                - des armes également spécifiques,
                - différentes évolutions des capacités (physique, armes, etc.) de chaque perso au cours des combats, des niveaux et selon les items obtenus.

A noter qu'un vrai scénario (si si) existe également (il est prétexte au FPS mais c'est le cas pour à peu près tous les titres, non ?), et que ces éléments sont encore plus présents dans Hexen II.

Ces éléments sont bien entendu très éloignés d'un Final Fantasy actuel, mais étaient vraiment révolutionnaires pour les FPS et même pour les jeux d'action en général à l'époque, et en tout cas précurseurs (à mon sens) des FPS/RPG MedFan d'aujourd'hui.

Bref, pour le "FPS" pur et dur sans élément RPG, y'avait ptêt meilleur exemple je crois.

Un FPS reste un FPS, même avec des éléments de RPG. Comme un beat them all (Tower of Doom), un jeu de plateforme (Castlevania) ou un jeu de combat (Soul Calibur) avec des éléments de RPG. On peut mettre tout et son contraire derrière le petit "/RPG".

Ce qui donne toujours lieu à des débats sans fin d'ailleurs. Mais tous les (vrais) rôlistes vont le diront : aucun jeu vidéo n'est vraiment un JDR/RPG. Alors pas la peine de se prendre le chou pour si peu, non ? (et je ne dis pas ça parce que je suis d'accord avec Shuppy )
                Dernière modification par ANgI-, 22 décembre 2007, 13h47.

Commentaire

• Hérétic
                  -=[December Cr3w]=-
                  - Tour'09 -

Commentaire

• First Person Shooter

De rien.
                    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• (J'avoue que malgré ma réponse, je ne connais aucun des titres récents cités sur cette page)

Commentaire

• Envoyé par B. Yoo Voir le message
                        'tain si c'est pas un RPG je veux pas voir à quoi ressemble un "vrai" RPG sur console !!!
                        j'ai pas pigé cette phrase en fait

Donner la conotation de FPS à Oblivion, mais OMG alors ça veut dire qu'Oblivion est un des pires FPS du monde Mais ça veut dire aussi que Fallout3 ne sera plus qu'un simple FPS ????

Je crois qu'il vaut mieux le prendre à l'inverse : Oblivion est un jeu de rôle façon FPS, tout comme Dark Messiah.

Commentaire

• Testé Dark Messiah, sympa mais ça manque de flingues, tanks et helicos.

Commentaire

• Envoyé par Kretinou Voir le message
                            Testé Dark Messiah, sympa mais ça manque de flingues, tanks et helicos.
                            merde j'ai téléchargé la démo et je sais à quoi ne pas m'attendre maintenant.
                            Bon jour le spoiler !

Commentaire

• Envoyé par ANgI- Voir le message
                              C'est quand même pas de bol pour l'exemple, à la distinction pas super évidente pour les fans d'Hexen.

Dans Hexen tu as :
                              - différentes classes de personnages (Guerrier, Mage...),
                              - des caractéristiques propres à chaque classe,
                              - des armes également spécifiques,
                              - différentes évolutions des capacités (physique, armes, etc.) de chaque perso au cours des combats, des niveaux et selon les items obtenus.

A noter qu'un vrai scénario (si si) existe également (il est prétexte au FPS mais c'est le cas pour à peu près tous les titres, non ?), et que ces éléments sont encore plus présents dans Hexen II.

Ces éléments sont bien entendu très éloignés d'un Final Fantasy actuel, mais étaient vraiment révolutionnaires pour les FPS et même pour les jeux d'action en général à l'époque(...)
                              Autant que je me souvienne, ce que tu dis là est aussi présent dans Gauntlet II.
                              Et je crois pas qu'on le classe dans la catégorie RPG...

Hexen c'est un jeu d'action, les fioles à ramasser, le fait de pouvoir choisir un type de perso et d'augmenter ses pouvoirs n'en font pas un RPG... pas plus que le fait de devoir sauter au-dessus de trous et de failles n'en fait un jeu de plate-forme.

Pour moi dans le JV, RPG = "jeu dont la progression se fait grâce à l'XP gagnée au fil des combats".
                              XP représentée par des niveaux bien distincts (mage level 32, guerrier level 54...).
                              Pour toi c'est pas le cas on dirait, pas grave c'est pas la première fois qu'on n'est pas d'accord sur un truc (on n'a pas le même passif en terme de JV et nos jugements sont biaisés).

Si y a pas ça c'est pas un "trucmuche-RPG", mais un jeu de "trucmuche-aventure" (un genre très ouvert dont les RPG font partie).

Y a quelques mois sur N-A on avait pensé essayé de faire un arbre des genres de jeu, de leur création à nos jours (genre le beat'em all qui accouche du beat'em up), mais peine perdue, c'était bien trop dur et on n'était pas d'accord (rien que sur ça, c'est surement un vieux jeu de boxe tout pourri des années 60 qui serait le premier jeu de baston, tu vois c'est pas facile) sur les titres précurseurs... ^^'

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=10743

Commentaire

• Envoyé par Arngrim Voir le message
                                First Person Shooter

De rien.
                                On peut tirer ("to shoot" on anglais) sur les ennemis à coup de flêches (genre si tu joues un archer) ou même à coup de boules de feu (le mage par exemple, mais aussi le guerrier dans une moindre mesure)

(smoke)

Commentaire

Chargement...
                                X