Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des VRAIS gamers : nous allons acheter la PS3

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Provient du message de Skymet

Dix ans que ça date ? Mes fesse oui : 25 ans pour la technologie, 19/17 ans pour l'esthétique de ce qui va fonder une large partie des jeux sur la Wii et un nouveau territoire d'exploration et de renouvellement des interfaces vidéo-ludiques.
    )
    Je voudrais pas casser tes rêves inocent mais ne met pas trop d'éspoir dans "nouveau territoire d'exploration et de renouvellement des interfaces vidéo-ludiques."

Je suis tristement sur que 90% des jeux Wii se jouront au pad classique.

Commentaire

• Je suis positivement sûr du contraire !

Commentaire

• Entièrement d'accord avec skymet.

Et même si la technologie existait sur pc, c'est la 1è fois qu'elle constitue le "standard" de jeu d'une machine
        (sous une forme -la télécommande- qui n'a rien en commun avec ses prédécesseurs),
        qui + est d'une console de jeu.
        C'est là tout le défi que Nintendo s'est lancé.
        Certes ils viennent de mettre au point une manette "classique" pour assurer les arrières fort probablement, mais les faits sont là.

SONY n'avait absolument pas besoin de ce gadget pour promouvoir sa console, ça me paraît évident.
        Mais le fait qu'ils se sentent obligé de repomper, sur la même génération de console
        (donc avant même de savoir si ça va marcher ou pas) ce genre de spécificité technique de la manette,
        met quand même la puce à l'oreille et suscite pas mal de questions.

SONY aurait si peu d'argument flatteur pour sa console qu'il pompe les (bonnes) idées chez les autres constructeurs?

SONY aurait-il peur que des concepts intéressants et rentables ne soient pas faisables sur PS3 à cause de l'absence de gyroscopie?

et bien d'autres...

j'ai pas les réponses et comptez pas sur moi pour la jouer devin à 3 sous, mais toujours est-il que ça n'a rien de rassurant
        de voir un constructeur avoir si peu confiance en lui qu'il copie ses adversaires...

Commentaire

• Provient du message de TheLunatic
          Je voudrais pas casser tes rêves inocent mais ne met pas trop d'éspoir dans "nouveau territoire d'exploration et de renouvellement des interfaces vidéo-ludiques."
          Je suis tristement sur que 90% des jeux Wii se jouront au pad classique.
          Et bien écoutes, je ne me barrerais pas dans une tentative d'estimation de la part des jeux qui utiliseront cette voie. Par contre je pense que ce ne sera pas une infime minorité comme tu le penses. Après je conçois que dans l'hypothèse d'un accroissement de la part des éditeur tiers dans la production Wii, la part dites classique puisse augmenter bien logiquement.

Mais bon ce que je trouve zarbe chez nous les joueurs en ce moment c'est que, alors qu'au moment du passage Dreamcast vers les PS2 et Gamecube, on parlait de crise de créativité et que les jeux s'orientaient trop vers la recherche du tout graphisme et des parcours trop simple et "flèchés". A ce moment là, certains prédisaient une crise plus durable que les précédentes à moyen terme. Une désaffection du public que seule des remises en cause de l'approche du gameplay pouvait pleinement enrayer.

Et là, et bien on y est, ce qui a été évoqué comme bénéfique au JV arrive. D'ailleurs le jeu en ligne est en partie aussi responsable du regain d'intérêt pour notre secteur.

Voilà quoi, il ne faut pas avoir la mémoire courte sur nos propres angoisses. Relever qu'aujourd'hui un pan de la production console va explorer de nouvelles formes pour diversifier ses approches, ce n'est pas faire preuve d'innocentes rêveries ; c'est être réaliste sans se voiler la face.

EDIT : En plus quand je me rappelle comment pendant les années 90 tout joueur qui se respectait rêvait d'un approche du jeu orienté vers la réalité virtuelle, et bien ça me fait doucement marrer de constater qu'une large partie des joueurs dénigrent ce qu'ils appelaient de leur veux le plus cher quand ils étaient plus jeunes.
          Dernière modification par Francklin, 16 mai 2006, 15h31.
          Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
          Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

Commentaire

• Provient du message de Skymet

Et bien écoutes, je ne me barrerais pas dans une tentative d'estimation de la part des jeux qui utiliseront cette voie. Par contre je pense que ce ne sera pas une infime minorité comme tu le penses. Après je conçois que dans l'hypothèse d'un accroissement de la part des éditeur tiers dans la production Wii, la part dites classique puisse augmenter bien logiquement.
            Ben ce que je pense c'est que comme on va voir de plus en plus de jeux multiplateforme, une bonne partie des jeux Wii ne seront pas optimisé pour la detection dem ouvement, mais je me trompe peut etre en effet.

Provient du message de Skymet

Mais bon ce que je trouve zarbe chez nous les joueurs en ce moment c'est que, alors qu'au moment du passage Dreamcast vers les PS2 et Gamecube, on parlait de crise de créativité et que les jeux s'orientaient trop vers la recherche du tout graphisme et des parcours trop simple et "flèchés". A ce moment là, certains prédisaient une crise plus durable que les précédentes à moyen terme. Une désaffection du public que seule des remises en cause de l'approche du gameplay pouvait pleinement enrayer.
            Ceux qui prédisaient une crise durable se trompaient grave, car créativité n'as jamais été synonyme de chiffre d'affaire.
            Suffit de voir les jeux les plus vendu, des suites de suites de suites.

C'est justement la le probleme, une remise en cause du gameplay ne change pas grand chose au final, car c'est le grand public qui dicte les orientations de gameplay. Et le grand public aime des concepts simple.

Et là, et bien on y est, ce qui a été évoqué comme bénéfique au JV arrive. D'ailleurs le jeu en ligne est en partie aussi responsable du regain d'intérêt pour notre secteur.

Voilà quoi, il ne faut pas avoir la mémoire courte sur nos propres angoisses. Relever qu'aujourd'hui un pan de la production console va explorer de nouvelles formes pour diversifier ses approches, ce n'est pas faire preuve d'innocentes rêveries ; c'est être réaliste sans se voiler la face.
            Certes, mais vois tu, je doute que cet manette nous amène un grand renouvelement de gameplay et de genre.

Alors oui, on aura 2/3 jeux culte et inovant en terme de gameplay, un peu comme le truc avec les marracas sur DC (d'ailleurs on en a oublié le nom) ou les jeux EyeToys.

Mais ca restera marginal, les plus grosse vente seront des jeux au concept habituel, épuré et vue mille fois, les sacro saint RPG, FPS et le reste.

Certes le gameplay changera un peu, au lieux de bouger la vue avec un stick merdique ou bougera la manette dans un fps, etc....

Mais je doute fortement que cela nous apporte de nouveau horizon "video ludique".

EDIT : En plus quand je me rappelle comment pendant les années 90 tout joueur qui se respectait rêvait d'un approche du jeu orienté vers la réalité virtuelle, et bien ça me fait doucement marrer de constater qu'une large partie des joueurs dénigrent ce qu'ils appelaient de leur veux le plus cher quand ils étaient plus jeunes.
            Moi je crois que le jour ou on pourra se foutre un cable dans le cul et se croir dans un JV, la ouai, je croirai a un renouvelement du gamplay

Commentaire

• dream

Le truc avec les maracas ça s'appelle SAMBA DE AMIGO !
              Et y'a même un petit singe dedans d'abord !

Commentaire

• Il assez fendart le poste du pigiste.Autant,il pointe du doigt 2-3 choses intéressantes,autant le fait qu'il ait écrit ça sur un coup de sang (répétitions,absence de structure,fautes d'orthographe) prête plus à rire.

Faire du marketing va toujours de paire avec prendre les gens pour des cons.

Faut-il blâmer Sony pour son efficacité là-dessus?Je ne crois pas.Sa manière de fonctionner est connue de ses concurrents.S'ils ne font rien pour l'enrayer,c'est leur problème.A vouloir crier à l'imposture,on tombe dans le pro-machin-anti-bidule.

Quant à ceux qui avalent ces salades,que faut-il en attendre?Il s'agit sans doute du public le plus populaire,celui qui ne sait pas apprécier un jeu vidéo réellement,qui achète son add-on à 60€ tous les ans et qui compte déjà acheter une PS3 sans pouvoir expliquer pourquoi.Et c'est pas dit qu'avec sa console à 600€ et ses jeux pas optimisés,il ait l'air plus con que d'habitude.

Commentaire

• Provient du message de TheLunatic
                  Ben ce que je pense c'est que comme on va voir de plus en plus de jeux multiplateforme, une bonne partie des jeux Wii ne seront pas optimisé pour la detection de mouvement, mais je me trompe peut-être en effet.
                  Je pense que c'est surtout la génération précédente qui a élevé le "multiplateforme" en système répandu, EA en tête. Je pense pourtant que ça va perdurer sur cette génération, et là oui évidemment si on parle de cette production standard et qu'on parie sur la présence des tiers sur Wii, il y aura encore beaucoup de jeu n'utilisant pas cette interface. La démarche de production de Nintendo est de freiner un peu ça, et de stimuler une production novatrice. Si ce pari contamine toutes les boîtes, on verra une proportion équilibrée. Je pense qu'on ne peut pas prédire l'avenir, on est pas devin, tout peut arriver sauf un flop total de cette nouvelle approche, ni une prise de pouvoir complète du multi-plateforme.
                  Provient du message de TheLunatic
                  Ceux qui prédisaient une crise durable se trompaient grave, car créativité n'as jamais été synonyme de chiffre d'affaire.
                  Suffit de voir les jeux les plus vendu, des suites de suites de suites.
                  Oui tout à fait, pour ma part les années qui viennent de passer, je les trouvent pas trop dégueulasses et pas si dramatiques finalement. Les créateurs on sû tout de même trouver de nouveaux espaces à conquérir, des forces se sont révèlées (Ubi Soft Montréal par exemple). Néanmoins on ne peut pas nier une stérilisation des concepts et une tendance à la standardisation des genres peu imaginative (FPS, sport, action à la troisième personne). Ca n'a pas rimé avec des pertes durables en effet, ce qui s'est passé c'est que de plus petites structures se sont montées parmis les développeurs en lieu et place de ce qui avait été détruit et ce n'est que mieux.
                  C'est justement la le probleme, une remise en cause du gameplay ne change pas grand chose au final, car c'est le grand public qui dicte les orientations de gameplay. Et le grand public aime des concepts simple.
                  Alors là je suis moins sûr de ça par contre. Je suis persuadé du contraire dans la création en générale. C'est aux créateurs de faire le boulot pour aller vers les "spectateurs" et leur proposer des choses. Pour le jeu vidéo par contre c'est plus compliqué puisqu'il est donné au joueur un pouvoir d'influencer le contenu de l'oeuvre directement, il faudrait donc des deux dans ce cas là.
                  Je pense que tu parles surtout de retour par le canal commercial. Le problème c'est que les éditeurs ne se rendent pas compte quand un concept est déja usé et ils perdent forcément de l'argent sur le dernier coup d'un truc éprouvé qui a fait beaucoup d'argent. Si tu as raison de dire que c'est les achats qui dictent les attitudes des firmes de JV, l'attitude de rester sur des acquis n'est un bénéfice qu'un temps, au final justement c'est la remise en cause du gameplay qui gagne tout le temps puisqu'il faut forcément quelle intervienne à un moment ou l'autre, c'est juste sur le final que t'as tord je pense.
                  Certes, mais vois tu, je doute que cet manette nous amène un grand renouvelement de gameplay et de genre.
                  Ah ah, incrédule le Lunatic, tu portes bien ton pseudo. Faut avoir espoir justement ! C'est sur cette voie que vont les choses sur cette console, laissons Nintendo attirer le monde du jeu console dans cette direction le plus possible, on aura tout le temps de pleurer après quand Microsoft aura assomé le marché dans plusieurs années.
                  Alors oui, on aura 2/3 jeux culte et inovant en terme de gameplay, un peu comme le truc avec les marracas sur DC (d'ailleurs on en a oublié le nom) ou les jeux EyeToys.
                  Samba De Amigo.
                  Là par contre je trouve ce que tu dis assez juste. Combien de vraies inovations pour le nombre de suiveurs du même concept et en plus par rapport au reste ne cherchant pas à suivre cette voie ? Ce qui est intelligent et novateur est rare, ce qui est rare est précieux.
                  Mais ca restera marginal, les plus grosse vente seront des jeux au concept habituel, épuré et vue mille fois, les sacro saint RPG, FPS et le reste.
                  Oui mais ceux-là même seront influencés d'une manière ou d'une autre par les démarches novatrices, c'est toujours comme ça que ça se passe.
                  Certes le gameplay changera un peu, au lieux de bouger la vue avec un stick merdique ou bougera la manette dans un fps, etc.... Mais je doute fortement que cela nous apporte de nouveau horizon "video ludique".
                  Pas d'accord j'ai espoir, mais ça tu l'auras compris dans ce que j'ai écris avant. ^^
                  Moi je crois que le jour ou on pourra se foutre un cable dans le cul et se croir dans un JV, la ouai, je croirai a un renouvelement du gamplay
                  Moi je crois que le jeu vidéo a quelque chose de viscérale dans sa nature même. J'ai toujours défendu ça et les jeux SNK ont ce quelque chose de qui fait que quand t'es dedans t'es comme câblé physiquement au programme de jeu tellement ca va vite et de manière instinctive.

Avoir en mains une manette c'est déja vivre ce que tu décris, c'est seulement insoupçonné.

PS : T'as vu Ash ? TheLunatic il pourrait facile faire partie du LONG POST CREW !
                  Dernière modification par Francklin, 16 mai 2006, 17h35.

Commentaire

• Perso,je l'ai pas lu,trop quoté,trop long(mouais)

Commentaire

• Ouais, même moi je me suis pris au jeu. Pourtant j'avais dis que ça servait à rien de débattre 107 ans. Bon c'était quand même pas inintéressant.

En plus on alimente un topic pour une console foutage de gueule. J'me barre.

Commentaire

• Quoter fait perdre le sens général du post.Ca ressemble à rien de rebondir sur chaque mot.Quitte à quoter,autant quoter utile.

En plus,on est des cérébrés à NGF.Je suis persuadé que si chaque morceau quoté était remplacé par un espace d'une ligne,on arriverait quand même à comprendre ce à quoi un mec répond.

Quand le post dépasse mon écran en haut et en bas,je zappe le plus souvent;à moins que mon rapide survol de la prose ne repère un mot clé.

Commentaire

• QUOI?!?!?
                          Tu veux dire que tu n'as jamais lu aucun de mes posts?!?!?
                          Sale chienne!
                          Et moi qui t'aimais...(mouais)

/me part se pendre avec un nunchaku Wii...

Commentaire

• Tiens moi aussi j'ai envie de balancer des liens de fanboys pas objectif:

1
                            2

Commentaire

• Ton lien sent le fanboyisme micro$oftien primaire. A mes yeux ca vaut autant que le sondage famitsu.

Haha.
                              Dernière modification par Setsuna, 17 mai 2006, 17h40.

Commentaire

• Provient du message de Mefffisto
                                Source Famitsu:

E3's Top 10 Nippon Annoncement:

1. Impressions and presentation of PS3 controller
                                2. SquareEnix's announcement of FFXIII
                                3. Price and Releasedate of the PS3
                                4. SSBB announcement with Snake as a new character
                                5. PS3 menu & user-interface
                                6. Details of PS3 online service
                                7. Pics of PS3 games
                                8. 3 versions of FFXIII (FF XIII PS3, FF Versus XIII PS3 and FF Agito XIII mobile).
                                9. New Dragon Quest game for Wii
                                10. Pics of SquareEnix games

Quoiqu'on en dise, les journalistes (la majorite de ceux presents au salon) semblent convaincus par la PS3, meme si la conference etait d'un tout autre niveau
                                Oh putain, la blague du siecle. J'aimerais savoir combien les journaleux recoivent d'argent de Sony tous les mois.

Commentaire

Chargement...
                                X