Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des VRAIS gamers : nous allons acheter la PS3

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Provient du message de Mefffisto

Enfin, ce que je vois, apres cet E3: on peut critiquer Sony, mais les editeurs Jap ont bien snobber Bilou pour leurs grosses licences comme Virtua Fighter 5, Final Fantasy XIII, Metal Gear Solid 4, et le (grand??) Bill n'est meme pas capable de se payer l'exclu GTA 4, ne serait ce que pour un mois d'avance par rapport a la version PS3
    Du grand art...
    Genre les jeux qui se vendent bien au niveau mondial c'est just FF VF et MGS ? Mais lol.

Pis pour gta 4 je rigole; le jeux sera multiplateforme et sortira en simultané sur les 2 supports, comme une grande partie des jeux qui sortiront dans le future.

Alors ce que tu dis me fait doucement rire.

J'aime pas microsoft mais sony niveau foutage de gueule ca atteind des sommet et c'est pas nouveau.

Technologiquement les 2 consoles se valent, et quand bien meme une serait plus "puissante" que l'autre cela changerait que dalle.*

Comme depuis la nuit des temps le choix de la console se fait selon le catalogue de jeu, hors la tendance est au multisupport.

Alors entre acheter une console qui a deja un réseau online bien géré, a un prix raisonnable et qui baissera surement a la sortie de la ps3.

Et de l'autre coté, un PS3 LITE a 499 euro avec un systeme online dont on ne sait pas grand chose.

En toute objectivité, sony d'un point de vu marketing comparé a crosoft commencent a passer pour des rigolo.

Commentaire

• Provient du message de TheLunatic
      Genre les jeux qui se vendent bien au niveau mondial c'est just FF VF et MGS ? Mais lol.
      Au moins, ce sont 3 bonnes licences qui assureront des ventes et ainsi la survie de la machine

Provient du message de TheLunatic
      Pis pour gta 4 je rigole; le jeux sera multiplateforme et sortira en simultané sur les 2 supports, comme une grande partie des jeux qui sortiront dans le future.
      Je vois pas ou est l'exploit... c'est plutot Rockstar qui a ete fort, en faisant claquer a Billou un paquet de fric pour au final... ne meme pas avoir une exclue pour un seul jour d'avance lol

Alors ce que tu dis me fait doucement rire.
      Je te rassure, toi aussi tu me fais rire

J'aime pas microsoft mais sony niveau foutage de gueule ca atteind des sommet et c'est pas nouveau.
      Je m'en fou du foutage de gueule, ce que je regarde avant tout, ce sont les jeux auxquels je jouerai

Technologiquement les 2 consoles se valent, et quand bien meme une serait plus "puissante" que l'autre cela changerait que dalle.
      J'ai jamais parle de la puissance, alors ça ne sert a rien de faire du hors sujet stp... sinon, rien a foutre de la puissance, j'ai une DS (bien moins puissante que la PSP) et ça m'empeche pas de m'amuser sans envier les possesseurs de PSP

Comme depuis la nuit des temps le choix de la console se fait selon le catalogue de jeu, hors la tendance est au multisupport.
      On la voit la tendance... les gros jeux vont d'abord chez Sony... Pour jouer a de gros jeux type "PC" c'est bon, je me passe sans probleme de la 360

Alors entre acheter une console qui a deja un réseau online bien géré, a un prix raisonnable et qui baissera surement a la sortie de la ps3.
      Rien a foutre de jouer Online sur des jeux d'aventures type MGS4 justement

Et de l'autre coté, un PS3 LITE a 499 euro avec un systeme online dont on ne sait pas grand chose.
      Je te le redis, je m'en moque du Online, et pour les 600€, je suis pas choque... la machine te fera 2 choses pour ce prix la, ça m'ira tres bien comme lecteur de B-R Zone 1 (car les films eux seront zones)

En toute objectivité, sony d'un point de vu marketing comparé a crosoft commencent a passer pour des rigolo.
      C'est trop fort ce que tu viens de dire la... Y'a peut etre du negatif pendant la conference, je l'admets, mais au moins, les bombes japonaises ont etees annoncées, et c'est tout ce qui m'interesse et qui interessera d'autres joueurs...
      Dernière modification par Mefffisto, 11 mai 2006, 20h10.

Commentaire

• on se sait rien de la ps3

et on ne sait pas encore ce que la 360 a reellement dans le bide.
        je cherche

Commentaire

• Sega avait aussi un gros avantage avec la Saturn au Japon en terme de support et de licences... et puis le chemin faisant, ils se sont un peu fait squizzer par Sony.

Ca prouve la volatilité des éditeurs. Si la 360 est mieux installée, c'est là qu'ils iront. Et les exclus ps (certainement temporelles d'ailleurs) vont voir leur temps réduire peu à peu.
          Certaines licences sont toujours exclusives à Sony ? oui mais le vent tourne déjà. Pour la ps2, on nous assénait des MGS, GTA, FF, PES... c'est bizarre, j'en vois déjà 2 qui sont multisupport désormais.
          VF5 est une exclu que la Ps n'avait pas avant ? oui... mais ça n'avait pas sauvé la DC d'avoir un VF3 aux petits oignons (c'est triste à dire mais les softs Sega ne'influent plus sur le devenir d'une console depuis bien longtemps).

Alors que la Ps3 fasse un carton au Japon, je n'en doute que très peu. Par contre je suis absolument persuadé qu'ils n'auront pas une aussi grosse part de marché que sur la génération actuelle, même au bout de 2 ou 3 ans.

Quant au B-R ; moi je veux des jeux (et accessoirement pas à 90€ parceque "c'est sur du blue ray ca revient plus cher"), un point c'est tout.
          Cet argument de BR intégré me vait doucement rire : puisque le 1e lecteur devrait sortir à 1000$, les ps3-buyers considèrent donc qu'on leur fait cadeau de 400$ c'est ça ?
          Le plus hallucinant dans cette histoire c'est que les dvd actuels avec des masters numeriques sont déjà d'une telle qualité qu'on peut les balancer sur video projecteurs avec un rendu de folie. Expliquez moi ce que vous avez tous à vous branler sur du HD-dvd ou le Blue-ray sérieux ?
          "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Provient du message de TamTam13
            Quant au B-R ; moi je veux des jeux (et accessoirement pas à 90€ parceque "c'est sur du blue ray ca revient plus cher"), un point c'est tout.
            Cet argument de BR intégré me vait doucement rire : puisque le 1e lecteur devrait sortir à 1000$, les ps3-buyers considèrent donc qu'on leur fait cadeau de 400$ c'est ça ?
            Le plus hallucinant dans cette histoire c'est que les dvd actuels avec des masters numeriques sont déjà d'une telle qualité qu'on peut les balancer sur video projecteurs avec un rendu de folie. Expliquez moi ce que vous avez tous à vous branler sur du HD-dvd ou le Blue-ray sérieux ?
            La je suis ok avec toi... les DVDs sont excellents niveaux qualites (en general), et si j'avais eu le choix, j'aurai aime que l'on se limite au format DVD. Mais malheureusement, on va bientot devoir changer tout notre matos pour du HD partage entre B-R et HD DVD... et comme, des la sortie du B-R et du HD-DVD ont peut dire que le DVD actuel a mis un pied dans la tombe, on va bien devoir passer a la generation suivante... voila la raison, qui me fait craquer moi, pour la PS3... comme il y aura toujours des films inedits en US, ce sera l'ideal pour avoir les titres Zone 1 sans avoir a modifie sa platine de salon, ni sa console (puisque dans mon cas, je compte bien me prendre une US).

Commentaire

La je suis ok avec toi... les DVDs sont excellents niveaux qualites (en general), et si j'avais eu le choix, j'aurai aime que l'on se limite au format DVD. Mais malheureusement, on va bientot devoir changer tout notre matos pour du HD partage entre B-R et HD DVD... et comme, des la sortie du B-R et du HD-DVD ont peut dire que le DVD actuel a mis un pied dans la tombe, on va bien devoir passer a la generation suivante... voila la raison, qui me fait craquer moi, pour la PS3... comme il y aura toujours des films inedits en US, ce sera l'ideal pour avoir les titres Zone 1 sans avoir a modifie sa platine de salon, ni sa console (puisque dans mon cas, je compte bien me prendre une US).
              c'est effectivement une triste réalité. Mais honnêtement, avant que le catalogue HD-dvd ou B-R soit de l'ampleur deu catalogue dvd, ça risque de faire long... genre juste le temps qu'il faudra pour voir des lecteurs bi-format sorti à des prix trèèèèèès intéressants.
              Donc je reviens à mon questionnement originel... quel intérêt de placer la présence du B-R comme un argument d'achat de la ps3 ?
              Combien de fois les gens qui ont la ps2 ont-ils vraiment utilisé cette dernière à la lecture de dvd ?

M'enfin, à la limite c'est même pas la peine de tenter de m'expliquer, je trouvais déjà l'argument batard pour le dvd et la ps2 et ça a fait les choux gras de Sony au détriment de Sega.

Commentaire

• Lu sur Gamekult:
                Chatouillé au sujet de la non-exclusivité temporaire de Grand Theft Auto IV sur Next Gen, Phil Harrison, le Président de Sony Worldwide Studios, a déclaré au magazine allemand Der Spiegel : "Je concède que la série GTA a eu une très grande influence sur le marché à l'époque de la PS2. Mais je ne crois pas qu'elle aura une importance comparable en ce qui concerne la prochaine génération. Bien sûr, nous respectons Take Two et leur décision de proposer le jeu sur différentes plates-formes. C'est leur choix, aucun problème. La bonne nouvelle, c'est que le jeu sortira aussi sur votre console favorite, la PS3, comme par le passé". Du côté de Microsoft, on se félicite de la sortie simultanée de GTA IV sur Xbox 360 et PS3, assurément l'un des temps forts de la conférence pré-E3 du géant américain. Si l'on en croit les propos de Peter Moore, rapportés par GamesIndustry, les recherches internes portant sur les intentions d'achat de la PS3 étaient formelles : les possesseurs de PS2 mentionnaient l'exclusivité (temporaire) de GTA comme la principale raison motivant l'achat d'une PS3. Voilà pourquoi Moore considère ce revirement de situation comme "très important" pour "neutraliser" la lutte que se livreront bientôt Xbox 360 et PS3.
                C'est la guerre

Commentaire

• Le problème de Sony est qu'ils sont extrèmement à la bourre pour cette génération.Qu'on soit clair,il n'y avait rien de palpitant à leur conférence à part metal gear 4.Mais ce jeu n'attire pas les foules comme un pes ou un gta.
                  Ils ont une position de leader et se disent qu'ils vont la conserver quoi qu'ils arrivent.Mais le challenger n'est pas un Sega malade,mais un Microsoft au compte en banque illimité.
                  GTA 4 va sans doute remettre les pendules à l'heure à noël.Si les 2 versions sont graphiquement identiques,beaucoup de joueurs PS3 vont sentir leur doigt quelques temps.Dans la continuité,celui qui hésite à acheter une console next-gen et qui va se décider pour la sortie de GTA 4,penchera vers la 360,au support moins cher pour un résultat identique.Alors c'est certain,Bilou a dû signer un gros chèque pour arriver à une sortie multi-support simultanée,mais la firme en a plus que les moyens.Ca ne leur fait pas mal de mettre des millions de $ dans un broyeur;et c'est une force que les 2 autres n'ont pas.
                  Les parts de marché vont être plus équilibrées sur cette génération.L'hégémonie mondiale d'une console n'est plus qu'un souvenir.

Commentaire

• Provient du message de yori
                    Le problème de Sony est qu'ils sont extrèmement à la bourre pour cette génération.Qu'on soit clair,il n'y avait rien de palpitant à leur conférence à part metal gear 4.Mais ce jeu n'attire pas les foules comme un pes ou un gta.
                    Ils ont une position de leader et se disent qu'ils vont la conserver quoi qu'ils arrivent.Mais le challenger n'est pas un Sega malade,mais un Microsoft au compte en banque illimité.
                    GTA 4 va sans doute remettre les pendules à l'heure à noël.Si les 2 versions sont graphiquement identiques,beaucoup de joueurs PS3 vont sentir leur doigt quelques temps.Dans la continuité,celui qui hésite à acheter une console next-gen et qui va se décider pour la sortie de GTA 4,penchera vers la 360,au support moins cher pour un résultat identique.Alors c'est certain,Bilou a dû signer un gros chèque pour arriver à une sortie multi-support simultanée,mais la firme en a plus que les moyens.Ca ne leur fait pas mal de mettre des millions de $ dans un broyeur;et c'est une force que les 2 autres n'ont pas.
                    Les parts de marché vont être plus équilibrées sur cette génération.L'hégémonie mondiale d'une console n'est plus qu'un souvenir.
                    Assez ok avec toi... mais n'oublies pas que c'est pour Octobre 2007, la PS3 a donc une bonne annee pour combler son retard.
                    C'est jouable je dis...
                    Mais il est vrai que chaque joueur devrait sur la prochaine generation y trouver son compte:
                    -360 pour FPS, des jeux plus acces type "ricain"
                    -PS3 pour la continuite de la PS2, sans gros bouleversements
                    -WII pour le changement total, les amateurs de nouveaux concepts (quand a cette derniere, comme Arn, c'est le soutient des editeurs qui me fait peur... pas de grosses licences, et un soutient jusque quand???)

Commentaire

• bon ben on est presque tous d'accord...
                      sauf que de mon côté le calcul est le suivant niveau brouzouffes d'ici novembre : 360+wii = ps3.
                      N'étant intéressé ni par MGS ni par FF, le choix est rapide.
                      Tout ça pour dire que Sony a vraiment besoin de montrer autre chose que ce qu'il a fait jusqu'à présent pour que d'autres personnes ne fassent pas le même calcul.

Commentaire

• le prix de la ps3 est relatif car a ce compte la ,PS3 + VF5 moins cher que la Lindberg,alors meme si le plaisir de jeu n'est pas le meme qu'en arcade,quoi que un vf5 sur un plasma 110 cm ca doit pas etre trop degueu,la console sera un bon paliatif a un system d'arcade qui restera tres honereux meme un an apres la sortie du jeu en salle
                        par contre faut pas voir la 360 comme une console de jeux ricain ,les jeux deja sorti (rr6,dead or alive 4,sengoku musou,ninety nine night,rumble rose xx,) ou les prochains a venir (sonic,resident evil 5,bullet witch,ddr,dead rising,lost planet,doa extreme bitch,ninja gaiden 2 etc..) montrent l'interet des gros editeurs jap a sortir des jeux sur 360

Commentaire

Au moins, ce sont 3 bonnes licences qui assureront des ventes et ainsi la survie de la machine
                          Crosoft avec ses halo dead or alive et 2/3 autre trucs a aussi ses grosse licences exclusives.

Provient du message de Mefffisto

Je vois pas ou est l'exploit... c'est plutot Rockstar qui a ete fort, en faisant claquer a Billou un paquet de fric pour au final... ne meme pas avoir une exclue pour un seul jour d'avance lol
                          Crosoft a claquer du fric pour que rockstar sortent le jeu chez eux ? Info source ? Désolé de te dire ca mais tu divague la.

Je te rassure, toi aussi tu me fais rire

Je m'en fou du foutage de gueule, ce que je regarde avant tout, ce sont les jeux auxquels je jouerai

A part les 3/4 licence exclusive a chaque support, genre MGS FF GT pour la ps, et Halo DOA pour la Xbox, tu joura au mêmes jeux.

J'ai jamais parle de la puissance, alors ça ne sert a rien de faire du hors sujet stp... sinon, rien a foutre de la puissance, j'ai une DS (bien moins puissante que la PSP) et ça m'empeche pas de m'amuser sans envier les possesseurs de PSP
                          Kutaragi justifie le prix abusé car la PS3 "c'est pas du fastfood". HAHA HA.

On la voit la tendance... les gros jeux vont d'abord chez Sony... Pour jouer a de gros jeux type "PC" c'est bon, je me passe sans probleme de la 360
                          Gros jeux ? Mais de quoi tu parle, soit explicit bordel.

Rien a foutre de jouer Online sur des jeux d'aventures type MGS4 justement

Je te le redis, je m'en moque du Online, et pour les 600€, je suis pas choque... la machine te fera 2 choses pour ce prix la, ça m'ira tres bien comme lecteur de B-R Zone 1 (car les films eux seront zones)
                          Ha ouai c'est vrai, t'achete une console pour jouer a UN jeu, ben oui logique.

Et tout les consomateur qui acheteront une ps3 seront comme toi, ils voudront du mgs4 offline.

[...]

Thanks to god we are in 2006 \o/

Ensuite le blue Ray, mais mort de rire, tu crois que ca va etre démocratiser du jour au lendemain ? Ont commence a peine a avoir le DvD dans toutes les familles, et tu crois que l'industrie du cinéma est prete a dire a tout leurs consomateur "bon les gens, on change de format de distro, il faut tous que vous vous payez un lecteur BLUE RAY sony ou matsushita a 500 euro minimum, ou une ps3, ben oui, seulement eux on les droit d'éxploitation du systeme".

El o El.

Le blue ray c'est l'argument marketing bidon en plus.
                          Le blue ray c'est un truc mort né de plus.
                          Le blue ray c'est le nouveau Laser Disc.
                          Le blue ray c'est comme les HD-TV, même pas 0.01% des gens en sont ou seront équipé donc ca se vendra pas, donc y'aura aucun ou tres peu de film édité.

Et ouai, aujourd'hui on a le Dvd qu'est même pas exploité a fond car on a tous des télé pourrave, et on Sony voudrait nous faire changer de format, plus cher, pour une différence NUL pour le consomateur moyen ?

Je rigole.

C'est trop fort ce que tu viens de dire la... Y'a peut etre du negatif pendant la conference, je l'admets, mais au moins, les bombes japonaises ont etees annoncées, et c'est tout ce qui m'interesse et qui interessera d'autres joueurs...
                          Magnifique, a t'écouter tout le monde va vendre un rein pour se payer une PS3 hors de prix avec un FF13 surement aussi a chier que le 10 et qui ne sortira comme d'habitude que 1 ans ou 2 apres la sortie de la console.

Ou alors un MGS4 qui sera encore un film interactif où tu joue 10 minutes avant de poser la manette et faire une sieste.

Commentaire

• lunat'

de toute facon faut etre con pour lacher 600 euros sur une console qui aura un line up de merde et qui 1an apres sera a 300/400 euros avec bien plus de jeux interessants.

bref le jour de la sortie on appelera les gens qui font la queue devant chez virgin a 23h59 en train de se branler des "pigeons"
                            Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

Ah bon ? Tu peux me donner plus de précisions au niveau du contrat qui a été passé entre eux ?
                              Qui te dis qu'auparavant Sony payait pas l'exclu temporaire et que là Rockstar a pensé qu'il ne trouvait plus son compte ?
                              Qui te dis que sans même un gros chèque Rockstar s'est senti interessé par le marché 360 ?
                              (avec tout l'écart qu'il y a eu entre les versions, les versions Xbox et PC se sont bien vendues)

Car à réfléchir, ils gagnent quoi Rockstar a sortir une version en avance ? (si c'était une exclu pure, ils économiseraient les coups de devloppement )

et comme, des la sortie du B-R et du HD-DVD ont peut dire que le DVD actuel a mis un pied dans la tombe, on va bien devoir passer a la generation suivante...
                              Houlà, rien n'est dit. Mais alors vraiment rien.
                              Demande à Sony ce sont des pros dans ce domaine.
                              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• La où je veux en venir, c'est quand on lit tes posts ca ressemble a "lol crosoft ils se sont fait wtfpwned par sony car ils ont pas FF hihi ; ) et en plus crosoft ils ont que des jeu pourrie ricain."

Sauf que crosoft vend, ils ont bien tirer les lecons des echecs avec leur xbox.

Et niveau guerre marketing, Sony s'est auto ridiculisé avec des promesse non tenue, des annonce bidon, et une AUTO SUFFISANCE ARROGANTE DE MON CUL, que même crosoft n'a pas.

Je leur souhaite un echec commercial.

Mais vu la horde de fanboy prete a se pencher en avant et débourser 500 euro, je doute que cela n'arrive.

Y'a bien des débiles qui avaient acheté la PS2 a credit.

Y'a bien des débiles qui se sont battue au virgin megastore, qui sont devenue des pions d'une campagne marketing en se petant la gueule entre eux.

Commentaire

Chargement...
                                X