ceci dit, il faut pas parler trop vite, et espérer que Nintendo ne fasse pas pareil (ce qui reste probable vu que toutes ses bécanes ont toujours été repoussées...)
La raison invoquée n'est pas une grande surprise pour de nombreux analystes : un problème de production en masse du lecteur Blu-Ray, déjà prédit à maintes reprises. Sony reste persuadé de pouvoir conserver son objectif de production et de livraison de 6 millions de consoles pour la fin de l'année fiscale 2007. Avec un tel délai, Sony risque bien de ne pas améliorer son image et nul doute que rater la période de Noël n'arrangera pas ses affaires en termes de ventes
Production en masse, c'est vrai que c'est dur, alors on garde les 2 continents qui vont justement en acheter en masse et on enlève le dernier continent, mais ouai !
Provient du message de Bad Guy Là ça fait mal au cul ..
Production en masse, c'est vrai que c'est dur, alors on garde les 2 continents qui vont justement en acheter en masse et on enlève le dernier continent, mais ouai !
Comme d'habitude, l'Europe est toujours lesée là dessus
Encore des mauvaises news, pas de rétrocompatibilité avec la PS2, & + de tps de chargements en perspective qu'une PS2 ou une 360 !
Depuis une semaine ça n'arrete pas! Les mauvaises nouvelles n’arrivant jamais seules…
Là ou c’est surprenant pour SONY, c’est lorsqu’elles proviennent de leur site web.
Souvenez-vous Kaz Hirai (encore lui^^) durant l’E3 2006 avait annoncé lors d’une interview que tous les jeux PS1 sur CD’s et PS2 sur DVD seraient entièrement compatible avec la PS3.
Accrochez-vous bien mes amis! Ce n’est plus le cas, selon leur site Web.
Effectivement l’unité Blu-ray de la PLAYSTATION®3 ne fonctionne pas comme Sony l’avait imaginé et il se trouve que Sony est confronté à un problème de codage de la même manière que Microsoft l'avait été avec les jeux XBOX sur XBOX 360.
Sony n’a malheureusement plus beaucoup de temps avant l’arrivée du TGS pour prouver que la PS3 n’est pas un échec et ne pas afficher "system Failure" lors de l'insertion d'un jeu PS1 ou PS2.
Dans un récent post, Ozymandias rédacteur de Microsoft continue de titiller Sony et sa PLAYSTATION® 3 Blu-Ray drive, en riant et en mettant le doigt là ou ça fait mal.
Le point positif non discutable que mentionne Ozymandias de Microsoft est que la XBOX 360 a un temps de chargement beaucoup plus rapide que sa rivale. En effet la XBOX 360 a une vitesse de commande de 12X sur DVD, avec une vitesse de transfert à 16 MB/seconde.
La PLAYSTATION® 3 atteint une vitesse de 2x sur Blu-Ray, avec une vitesse de transfert à 9MB/seconde. Même la Playstation 2 sur DVD est plus rapide.
Imaginez maintenant la résistance sur un support BR de 22GB tel que ‘Fall of Man’ à quelle sorte de temps de chargement peut on s'attendre ?
Dernière modification par Stomy Bugsy, 08 septembre 2006, 15h34.
PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro
Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A
C'est klr, le malheur s'abat sur cette console pour le moment : le prix exhorbitant de la console, le câble HDMi vendu séparément à 50 €, la sortie officielle repoussée pour l'Europe à mars 2007, pas de retrocompatibilité avec la PS1 & la PS2, & enfin la cerise sur le gâteau : des tps de chargements + longs que sur 360 & PS2.
C'est profitable à la Wii, qui sera proposée à un prix grand public & qui sortira bel & bien le 25 novembre 2006 en Europe.
PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro
Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A
Le groupe d'électronique japonais Sony a annoncé vendredi qu'il allait réduire de 20% le prix de lancement au Japon de sa nouvelle console de jeux vidéo PlayStation 3, que les médias jugeaient trop chère par rapport à ses concurrentes Wii de Nintendo et XBox 360 de Microsoft. La nouvelle machine, commercialisée le 11 novembre au Japon, coûtera finalement 49.980 yens (335 euros) dans sa version de base au lieu des 62.790 yens initialement prévus, a indiqué Sony dans un communiqué. "Nous voulons que la console soit plus abordable pour les joueurs japonais", a justifié une porte-parole de Sony Computer Entertainment. Les médias spécialisés nippons critiquaient vivement le prix initial de la PlayStation 3 (PS3), jugé trop élevé. Sony a finalement cédé une semaine après l'annonce, par son concurrent Nintendo, de la mise en vente au Japon le 2 décembre de sa nouvelle console Wii pour 25.000 yens. Microsoft, pour sa part, a récemment réduit de 37.900 à 29.800 yens le prix de sa console XBox 360 de Microsoft, lancée en novembre 2005 mais qui connaît un flop commercial dans l'Archipel. "Je crois que Sony a compris que, vu la concurrence existant dans le secteur du jeu, il est difficile de vendre une console au-delà de 50.000 yens", a commenté Toshiaki Idiyama, responsable marketing d'une société d'édition, interrogé par l'AFP au salon Tokyo Game Show qui s'est ouvert vendredi. "Même si la PS3 est davantage une machine familiale de divertissement avec lecteur de DVD haute-définition et enregistreur à disque dur qu'une simple console, je trouvais le prix élevé. Maintenant, à moins de 50.000 yens, les chances pour que je l'achète ont brutalement fortement augmenté", a estimé pour sa part Kengo Uchibori, planificateur chez l'éditeur de jeux Square Enix. "C'est sans précédent, pour un grand fabricant, de baisser les prix avant même le lancement. Cela montre à quel point Sony est sous pression", a jugé quant à lui Hiroshi Kamide, analyste chez KBC Securities. "Cela ne rend pas Sony plus attractif (auprès des clients) car sa machine reste la plus chère sur le marché", a-t-il ajouté. Le lancement de la PS3 a subi des retards à répétition. Initialement prévu au printemps dernier au Japon, ce lancement a finalement été reporté de six mois. La mise sur le marché en Europe a par ailleurs été repoussée de quatre mois, jusqu'en mars 2007, laissant le champ libre à Nintendo et à Microsoft pour la période cruciale des fêtes de fin d'année
Commentaire