Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des VRAIS gamers : nous allons acheter la PS3

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Au vu de ce que tu dis, effectivement, la PS3 n'est pas un bon choix pour l'insant. D'où le fait que tu ne l'achètes pas, pour l'instant (?).

Mon point est que: si la seule raison, pour toi, de ne pas acheter la PS3 était son absence de rétro-compatibilité, tu aurais sans doute acheté le modèle 60 Gb.

Mais, il ressort que, si j'ai bien compris, le prix élevé, une rétro qui disparaît sur les modèles suivants et pas (ou peu) de jeux qui te donnent suffisamment envie, font que tu n'as pas acheté une PS3.

Je pense sincèrement que le jour où sortira, exclusivement sur PS3, un jeu que tu auras absolument envie de faire, tu prendras une PS3 avec ou sans rétro, à moins que tu ne te la fasses prêter...

Pour être sûrs que nous ne nous sommes pas mal compris, ma remarque sur l'absence de rétro ne te visait absolument pas.

Au sujet de MGS4, je te laisse le plaisir d'y jouer pour te faire ta propre opinion.

Commentaire

• Pour bien faire, c'est sûr qu'il aurait fallu que j'achète le tout premier modèle.
      Je ne l'ai pas pris à la sortie parce que trop cher et surtout rien pour aller avec.
      Après bah comme pas mal de monde, j'ai attendu : qu'elle baisse et que les jeux arrivent.
      Maintenant son prix a baissé (cool), on a quelques jeux sympathiques qui sont arrivés (pas encore assez ; pour moi c'est fini le temps où je pouvais acheter une machine ne serait-ce que pour un seul jeu), mais elle est désormais amputée d'un point essentiel. Donc l'intérêt n'est toujours pas là, malgré la Slim, malgré les packs de la mort pour la PS 3.
      J'en achèterai une tôt ou tard, pour le BR au passage, pour God of War III et Final Fantasy XIII notamment, mais je ne suis absolument pas pressé sachant qu'elle est incomplète.

MGS 4, je crois que tous ceux autour de moi ont bien aimé, mais préfèrent largement ne serait-ce que le 3. Et si jamais mon avis final est identique, et que moi aussi j'ai envie de relancer le 3 Subsistence, c'est là que ça me gonflera de devoir aller chercher la PS 2 au lieu de bêtement l'insérer dans la PS 3.

Je sais que ta remarque ne me visait pas spécialement, mais j'ai eu envie de "défendre" le point de vue de tous ceux qui à ton étonnement demandent encore la rétro-compatibilité, qui ne voient pas ça comme une application secondaire.

Commentaire

• Concernant la rétro-compatibilité de la ps3 vers la ps2, j'osais espérer pouvoir jouer avec des jeux ps2 sur une ps3 sur un écran HD ... c'est un des intérêts non ?

Mug
        ... en admettant que les filtres soient à la hauteur évidemment ...
        Et demain est un autre jour ...

Commentaire

• Envoyé par Mug superstar Voir le message
          Concernant la rétro-compatibilité de la ps3 vers la ps2, j'osais espérer pouvoir jouer avec des jeux ps2 sur une ps3 sur un écran HD ... c'est un des intérêts non ?

Mug
          sinon..une ps2 le fait avec son cable YUV

Commentaire

• Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
            Et si jamais mon avis final est identique, et que moi aussi j'ai envie de relancer le 3 Subsistence, c'est là que ça me gonflera de devoir aller chercher la PS 2 au lieu de bêtement l'insérer dans la PS 3.
            +1 je possede une ps2 jap et une slim et sincerement c'est cool de ne plus se prendre la tete a sorti une console pour jouer a un jeu .Dans la 60giga tu a un tout en un en quelque sorte (ps3/ps2/ps1/dvd/br/divx/photos/etc etc) une station multimedia par contre 600e a l'epoque de la sortie pour subir une baisse meme pas 6 mois plus tard j'avoue .

www.lesilluminati.com

Commentaire

• Envoyé par Mug superstar Voir le message
              Concernant la rétro-compatibilité de la ps3 vers la ps2, j'osais espérer pouvoir jouer avec des jeux ps2 sur une ps3 sur un écran HD ... c'est un des intérêts non ?

Mug
              Comme je l'ai dit, je n'ai jamais utilisé ma PS3 pour jouer à des jeux PS2. Cependant, si je devais le faire, je désactiverais toute "amélioration" sur la console et ferais confiance à ma TV pour upscaler, tout comme je le fais pour mes DVD.

Ou alors:

Envoyé par Potrzebie Voir le message
              sinon..une ps2 le fait avec son cable YUV
              Quant à l'argument de sortir la console, je dois dire qu'il ne me convainc pas. Cela touche à une recherche de simplification. Tout est question de sensibilité personnelle: il serait encore plus simple de mettre le tout dans un gros PC et brancher sur ma TV; plus de consoles rétro à sortir... C'est un choix.

Voilà.

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
                Je dois reconnaître que je suis étonné de voir que tant de personnes demandent encore la rétro. Vu la baisse de prix, il est possible de se prendre une PS2 en plus pour pouvoir jouer.

Par ailleurs, en lisant certains posts, j'ai l'impression que la rétro est une fonctionnalité indispensable. Ça ne devrait pas être le cas, sauf si on consacre la majeure partie de son temps de jeu à des jeux PS2, donc quel intérêt à prendre une PS3? Autant attendre. Ou prendre une PS2.

Le tout-en-un c'est sympa, mais ça ne peut pas être une condition sine qua non pour acheter ce type de produit.

La 360 a la rétro pour la plupart des jeux, je n'ai jamais utilisé cette fonction, même si c'est psychologiquement rassurant de la savoir présente...

J'ai plutôt l'impression que la rétro est devenue une critique classique de la PS3, comme l'était son absence de jeux ou l'est le RROD sur 360.
                Je pense que la retro est demandee par tous les passionnés de jeux que nous sommes

Tout simplement parce que c'est plus pratique d'avoir une seule machine que 2... Et puis, la PS3 upscalle les jeux PS2 en 720p alors que la PS2 en YUV, ne me sort qu'un 4xxp (me souviens plus du chiffre, je dirai 420p) sur God Of War 2 alors qu'il est programme pour sortir en 720p (la version US du moins), mais je suis grille d'avance: j'ai une PS3 euro (principalement pour les Blu-ray zone B donc) et des jeux PS2 Jap et US...
                J'esperais que des modif de console apparaissent... mais rien du tout...
                J'ai quand meme craque, j'ai choppe Shadow Of The Colossus et Ico en Fr pour en profiter en 720p.

Autre argument pour lequel la retro est indispensable a mon sens: la PS2 est quand meme pour moi la reine des années 2000 comme l'a ete la SNES dans les années 90... je dis toujours: La PS2 est aux jeux 3D ce que la SNES est aux jeux 2D (quand on parle de jeux diversifies, sinon il est clair que pour la baston 2D, c'est la Neo stoo)

Apres oui, la condition de la retro ne doit pas freiner l'achat de la PS3... ce serait se priver de ses quelques perles.

Commentaire

• Nan mais l'upscal PS3 des jeux PS2 c'est une blague, on en a fait trop un foin.

C'est triste à dire, mais le seul moyen d'avoir un jeu PS2 tournant bien sur un écran HD, c'est de passer un PC, le résultat est sidérant et incomparable avec celui d'une PS3.
                  EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• je passe par un ampli AV qui up en 720 et 1080 ....

Commentaire

• @ Mefffisto:

Le modèle euro que tu as, est uniquement rétro-compatible avec les jeux Pal. Ceux-ci représentent-ils la majorité de ta ludothèque?

Malgré la rétro, tu as racheté certains jeux en Pal. Cette rétro est-elle la panacée?

Je pense que la retro est demandee par tous les passionnés de jeux que nous sommes
                      Que la rétro soit demandée, passionné ou pas, je peux le comprendre. Qu'elle soit indispensable aux yeux de tous, c'est moins évident, la preuve étant ton propre cas ou le mien, que je n'imagine pas être isolés.

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
                        @ Mefffisto:

Le modèle euro que tu as, est uniquement rétro-compatible avec les jeux Pal. Ceux-ci représentent-ils la majorité de ta ludothèque?

Malgré la rétro, tu as racheté certains jeux en Pal. Cette rétro est-elle la panacée?

Que la rétro soit demandée, passionné ou pas, je peux le comprendre. Qu'elle soit indispensable aux yeux de tous, c'est moins évident, la preuve étant ton propre cas ou le mien, que je n'imagine pas être isolés.
                        Non, comme tu le devines, ma ludotheque est majoritairement US a 75%, Jap a 23% peut etre, et 2% jeux euros (je dois en avoir 4).
                        Mais comme j'avais dit dans mon dernier message, j'esperais une modif qui la rende universelle sur tous les supports qu'elle propose... l'affaire semble trop hardue apparement...

La panacée, je ne sais que dire... je n'ai fait qu'un test pour le moment, Ico... et c'etait pas le bon jeu avec lequel tester je pense... car il faut bien avouer que c'est loin d'etre le plus beau... mais grosse grosse compensation je pense: faire le jeu au final, qu'il soit sur LCD ou cathodique...

Arn: je pense serieusement que l'upscalling de la PS3 varie en fonction des jeux... Y'a qu'a voir les photos des ricains qu'ils ont fait sur God Of War 2, DBZ Tenkaichi 3 ou DragonQuest VIII pour se rendre compte que pour certains jeux (une minorite certes), l'apport de la retrocompatibilite de la PS3 est un plus indeniable

Commentaire

• Pour moi la retro-compatibilité m'apporte du fait que ma copine m'impose un "quotas" de console a respecté soit :

New astro City (qui compte pour 2)
                          Xbox 360 (compte pour 1)
                          3 GBA SP collector (compte pour 1 car c'est les meme jeux )

Mon quotas est donc remplis

Commentaire

• Ah ah moi c'est plus une histoire de place, de câbles, de prises, etc. (mais ça "effraie" ma compagne également)
                            Là j'ai quatre consoles de branchées (enfin en théorie vu que certaines dorment encore dans leurs cartons), donc si une nouvelle arrive, une autre doit céder sa place sous la télévision.
                            J'aurais bien viré ma PS 2, mais bon pas la peine de revenir là-dessus.

Commentaire

• Envoyé par Mefffisto Voir le message
                              Arn: je pense serieusement que l'upscalling de la PS3 varie en fonction des jeux... Y'a qu'a voir les photos des ricains qu'ils ont fait sur God Of War 2, DBZ Tenkaichi 3 ou DragonQuest VIII pour se rendre compte que pour certains jeux (une minorite certes), l'apport de la retrocompatibilite de la PS3 est un plus indeniable
                              Ca reste quand même incomparable vis à vis de ce que tu peux avec un PC (sauf p'tet pour de la pur 2D, où le fossé est bien moins grand). L'inconvénient, c'est qu'il faut un bête décente pour faire tourner tout ça.
                              Mais bon, je vais pas m'étendre à propos de ça ici vu que c'est pas l'endroit.

Mais c'est vrai que l'upscal de la PS3 est plus sympa que la majorité des upscal fait par d'autres machines, mais à mon avis pas de quoi se prendre la tête avec une PS3 si c'est pour une question de qualité d'image.
                              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• +1, et je rajouterai même qu'il en est de même pour le lissage.

Commentaire

Chargement...
                                X