Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des VRAIS gamers : nous allons acheter la PS3

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• tu peux changer le dd apres
    http://fr.twitch.tv/rayoux

Commentaire

• @ Dante: Sur ma 60, il n'y a pas de bruit sauf lorsque le ventilo tourne. Cela peut durer une ou deux minutes puis ça se calme. Par contre, niveau chaleur dégagée, elle est impressionnante. Beaucoup plus chaude que la 360 qui, elle, fait plus de bruit...

@ jimi: La 40, je ne saurais pas te dire pour les jeux, je ne l'utilise que pour les films. Je ne crois pas avoir entendu de bruit. Par contre, c'est clair que 40 c'est un peu juste si tu joues à beaucoup de jeux qui exigent une installation. Comme le dit Rayoux, tu peux changer le HDD. Il existe des modèles 80 Gb et 160 Gb sauf erreur.

Commentaire

• bonsoir,

quelqu'un a essayé battlefield 1943 psn?
        l'OM avec ses hauts et ses bas

Commentaire

• Envoyé par jimi Voir le message
          Je suis actuellement sur un plan pour une 40Go, est ce qu'elles valent le coup ? Je veux dire, ya pas de probleme de durée de vie de la lentille ou de surchauffe ou machin ?
          40Go ca suffit ? Je crois que les MAJ et les jeux prennent pas mal de place non ?
          Perso, je dirais qu'il vaut mieux se chopper une 360 Arcade ou Premium : prix plus attractif, quasi la même ludothèque, filtre anti-aliasing dans les jeux, online optimisé, garantie étendue à 3 ans par le SAV en cas de pb...

Rares sont les pb de surchauffe, par contre la durée de vie des lentilles amène à un moment ou à un autre à devoir remplacer le bloc optique (donc à ouvrir la console), c'est inévitable... et il ne faut pas oublier que la garantie fixée par Sony n'est que d'une année

40 Go (moins environ 10 Go pour le système de restauration) c'est largement suffisant pour les démos (1 Go en moyenne), sauf si tu souhaites installer une distro Linux avec pleins d'applications.
          Dernière modification par Stomy Bugsy, 10 juillet 2009, 11h37.
          PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

• Teu teu teu, vade retro. C'est le topic ps3 ici. Les exclu PS3 c'est quand même Uncharted, Little Big Planet, MGS4, God of War 3, Killzone 2, Motorstorm, Gran Turismo 5 et il y en a d'autres, ce serait dommage de passer à côté pour une centaine d'euros de différence (vue que c'est un bon plan )

Les demo font 700 mo en moyenne, pas 1 GO .

Les exploit linux ne servent pas à grand chose et une version plus stable viens de sortir...sur clef USB . Elle ne prend que 70mo à la racine de cette dernière et est pour le moment assez pauvre en fonctions mais devrait se gonfler bientôt (toujours dans l'espoir de voir arriver des emu (malade) ) En plus cette dernière version est optimisé ps3, avec la navigation à la manette.

Et de toutes façons, le disque dur se change sans problème, comme dit plus haut (contrairement à la 360... )

Commentaire

• Xbox ou PS3 la question se pose pas trop puisque mon frère la veut pour MGS4, là maintenant tout de suite
              Pour changer de disque on verra, on peut effacer les démos téléchargées ??

Et le bloc optique, idem, on verra vu l'utilisation réduite qu'on va en faire...
              Dans les jeux qu'on va récup, ya Burnout Paradise et Time Crisis 4, ils sont bien ?
              PUZZLE BUBBLE CREW
              MIDLEVEL DE SAC CREW
              DORDEUBOU CREW

49% MOTHERFUCKER - 51% SON OF A BITCH

Commentaire

• Ton frère a-t-il essayé MGS4? Je te le demande parce que c'est un des rares jeux que j'ai commencé et je n'ai aucune envie de finir. Pourtant, je suis intarissable d'éloges sur le MGS PS1, le meilleur de la série pour moi.

Si l'argument majeur et unique pour l'achat de la PS3 est MGS4, je lui conseille d'y jouer un chapitre ou deux chez quelqu'un pour voir s'il aime. Ne pas y aller les yeux fermés parce que c'est marqué MGS sur la boîte.

Ça ne signifie pas que MGS4 est un mauvais jeu, mais juste que l'on peut adorer le premier, aimer la série et ne pas apprécier celui-ci. Et là, je ne parle que du fond, pas du côté "technique".

Edit: oui, tu peux effacer les démos, même les jeux installés.

Commentaire

• MGS4 est un de mes jeux préféré. Le dernier chapitre est juste exceptionnel, c'est du jamais vue dans un Jeux vidéo.

Je te conseil de pousser un peut l'expérience, au pire tu te met en facile.

@Jimi : Burnout est un très bon jeu avec une communauté très active. Par contre si tu veux toutes les DLC tu va banquer.

Commentaire

• Envoyé par jimi Voir le message
                    Xbox ou PS3 la question se pose pas trop puisque mon frère la veut pour MGS4, là maintenant tout de suite
                    Pour changer de disque on verra, on peut effacer les démos téléchargées ??

Et le bloc optique, idem, on verra vu l'utilisation réduite qu'on va en faire...
                    Dans les jeux qu'on va récup, ya Burnout Paradise et Time Crisis 4, ils sont bien ?
                    Même avec une utilisation réduite, tu peux être à tout moment amené à devoir nettoyer la lentille et/ou changer le bloc optique suivant le cas, les lentilles ne sont pas non plus à l'abri de la poussière :( Je connais pas mal de personnes dont les BR des films et jeux tournaient mais affichaient un écran noir, malgré une utilisation restreinte. C'est un pb qui survient aléatoirement.
                    Perso, en un an d'utilisation modérée, je n'ai rencontré aucun pb (modèle 60 Go) avec les lentilles (la lentille pour lire les jeux PS1 et 2 est différente de celle qui lit les films BR et les jeux PS3).

MGS 4 est pas mal techniquement, mais je préfère l'ambiance des précédents opus.
                    Je déteste BO Paradise, je lui préfère largement BO Revenge.
                    J'ai adoré Time Crisis 4, même s'il a, dans certains tests, été critiqué en mal.
                    PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

• Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                      MGS4 est un de mes jeux préféré. Le dernier chapitre est juste exceptionnel, c'est du jamais vue dans un Jeux vidéo.

Je te conseil de pousser un peut l'expérience, au pire tu te met en facile.

[...]
                      Je suis arrivé à l'endroit où il y a des rebelles qui se battent pour prendre une centrale électrique. Jusque là, j'ai trouvé le tout trop mou et trop verbeux. Pas très original non plus. Sans parler de cette brillante idée d'installer par chapitre. Je ne mentionne pas le temps qu'il m'a fallu attendre la première fois avant de pouvoir jouer, ça ferait peur à ceux qui ne l'ont jamais joué.

Mais, je vais lui redonner une seconde chance si tu dis que le dernier chapitre est exceptionnel. Il me faut juste trouver le courage de refaire le début, parce que j'ai bien peur d'avoir pratiquement tout oublié.

Commentaire

• Avis perso : une 40Go c'est trop peu, beaucoup trop peu.

Pas mal de jeux nécessitent obligatoirement une installation sur le hdd et au final on se retrouve vite à court de place.

1 Divx, 8 jeux PS1, 3-4 jeux PSOnline, 2-3 démos, une quinzaine de vidéos...et voilà il me reste moins de 500Mo sur le disque, la faute aux jeux matériels.

Commentaire

• ouais mais comme le disque est changeable je m'en fait pas trop.

Concerant MGS, il avait fait plusieurs chapitres déja, je sais plus combien exactement. Il a du "jouer" environ 5-6h et il est sur de vouloir se le faire. (Il l'a déja acheté d'ailleurs...)

ok pour la lentille on verra si on a de la chance ou pas... et ok pour BO Paradise et TC 4, je testerai tout ca
                          PUZZLE BUBBLE CREW
                          MIDLEVEL DE SAC CREW
                          DORDEUBOU CREW

49% MOTHERFUCKER - 51% SON OF A BITCH

Commentaire

• justement je profite de votre discussion actuelle pour vous demander si on peut transférer les données d'un disque dur 40 gb sur un autre? si oui, comment faites vous? merci
                            l'OM avec ses hauts et ses bas

Commentaire

• l avantage, c est que le HDD c est du standard .. pas du truc mega cher qui ne ressemble a rien .. c est du 1,8 , ca prends 5 mn a changer, sans rien perdre (niveau soft/sauvegarde/garantie) .. j ai mis un 320 d entrée .. comme ca, j ai de quoi voir venir avec tout ca

Commentaire

• Envoyé par lemoal33 Voir le message
                                justement je profite de votre discussion actuelle pour vous demander si on peut transférer les données d'un disque dur 40 gb sur un autre? si oui, comment faites vous? merci
                                tu fais une savegarde du hd sur un disque externe usb/carte SD etc etc .. e , tu changes ton disque et fait ensuite un chouette restore.. c est fastoche, sans aucun cable a racheter ou a attendre.. que du bonheur et du standard

Commentaire

Chargement...
                                X