Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des VRAIS gamers : nous allons acheter la PS3

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Chapp Voir le message
    Final Fantasy Tactics annoncé sur PS3, donc sur PSN.

Source: site ESRB.
    Envoyé par samcyrius Voir le message
    Kikitoutdur du soir , espoir.
    Ouais enfin, jusqu'à ce qu'on sache que le jeu sera amputé de certains éléments. En fait je ne l'espère pas.
    Enfin bon si on nous ressort tous les bons jeux restés seulement au japon et aux US sur le PSN, c'est déjà positif.
    Dernière modification par Francklin, 16 juin 2009, 02h38.
    Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
    Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

Commentaire

• Je n'ai pas été complet: ce FFT est aussi prévu sur PSP. Est-ce la version PS1? J'avoue que je ne sais pas. Du online en VS ce serait sympa. :rêve:

Commentaire

• Mais Final Fantasy Tactics est déjà sorti sur PSP.
        S'agirait-il donc d'autre chose que la version PS1

Commentaire

• Ben là le but n'est pas d'y jouer avant tout sur sa PS 3 ? Sachant que comme tout le monde ne peut pas faire tourner son exemplaire PS, et qu'en France il n'était de toute façon jamais sorti sur ce support.

Par contre ce sera du coup la version d'origine, donc sans les petits plus de la version PSP.

Commentaire

• Oui c'est toujours intéressant de reproposer des piliers comme ceux-ci à qui ne possèdent pas les machines d'origine.
            Mais ça me pose un vrai soucis si ce portage est amputé / transformé comme ce fut le cas pour Symphony of the Night sur XBLA.

Perso j'avais prévu de me faire Castlevania puis Final Fantasy Tactics cette année (et oui je ne les avais jamais fait). Et bien pour Symphony of the Night déjà je ne me suis pas tourné vers les versions récemment ressorties sur PSP ou consoles de salon, j'ai dû me rabattre sur la version Playstation originelle et ressortir celle-ci du placard à cause des trop grandes différences. Je sens que je vais faire la même chose pour FF Tactics histoire de connaitre le contenu précis de ce qui a été programmé à l'époque, tout en jouant dans les conditions de l'époque. Ca ne m'empêchera pas de retourner vers les autres versions de ce titre après.

Si seulement on pouvait mettre un exemplaire US de FFT dans une PS3 EUR ça serait génial vu que l'interface manette n'a presque pas changé.
            Dernière modification par Francklin, 16 juin 2009, 17h25.

Commentaire

• Ah tiens je veux bien que tu détailles pour Symphony of the Night. J'ai déjà le jeu sur PS et PSP mais j'aime tellement ce jeu que je pourrais le reprendre sur Xbox 360. Mais si c'est catastrophique, je suis tout ouïe.
              (rassure-moi il tourne en 60 hz au moins, ça n'existe pas le 50 sur Xbox, non ?)

Concernant FF Tactics, la version PSP est excellente par rapport à l'original.

Commentaire

• Ouais pour FF Tactics je me suis vraiment tâté vu la qualité enrichie de la version PSP. Un peu comme pour Chrono Trigger sur DS ou FF6 pour sa traduction sur GBA (encore un connard de puriste, j'ai pris ces deux derniers en cartouche SNES US plus de 10 ans après leurs sorties, je suis irrécupérable...).

Concernant la version XBLA de SOTN :
                - c'est le contenu de la version Playstation (et pas de la Saturn) tant mieux à la limite pour le contenu graphique, tant pis pour les ajouts de la version Saturn,
                - les cinématiques sont absentes,
                - le soft a été traduit en français quand la version PAL de l'époque restait en anglais, mais la traduction FR a été faite à la truelle sur 360,
                - l'enchainement des textes de dialogue est ralenti,
                - la chanson de fin I am the Wind a disparu au profit du thème Admiration of the Clan de Lament of Innocence,
                - les commandes ont été remappées sur les boutons ce qui change la maniabilité,
                - le plus gros problème selon moi restant la croix qui n'est pas digne de ce nom pour jouer à un tel titre ; on connait tous le problème de diagonales faites sans le vouloir ou celles qu'on n'arrive pas à faire sur ce pad.

- Mais le jeu est bien en 60Hz,
                - avec de légers réglages d'optimisation pour l'affichage HD,
                - et un gamer score rajouté.
                Heureusement les doublages n'ont pas été refaits comme sur la version PSP qui voyait même la citation de Malraux du début du jeu disparaître.

Tu trouveras tout dans ce test,
                principalement dans les sections "Techniquement", "Les différences" et "Ce qui n'a pas changé":
                http://www.emunova.net/veda/test/2936.htm
                Il m'est d'avis qu'il est plus intéressant de se porter sur la version Saturn en premier lieu plutôt que de se le refaire sur 360.
                Dernière modification par Francklin, 16 juin 2009, 18h13.

Commentaire

• Un petit mot sur Vidzone en passant.

C'est soupaire, j'adore

C'est comme avoir une chaine de clip mais on choisit le programme. D'ailleurs en fait c'est le principe ... donc ma description est bonne

Si on a pas envie de se faire une playlist parce que ça peut prendre du temps quand même, y en a qui sont à disposition. Du coup la ça fait vraiment chaine à clip, mais y a un plus qui n'est pas négligeable, quand un clip à la con genre britney spears apparait à l'écran on est pas obligé de se le taper, on à qu'a passer au suivant.

Y a quand même deux gros bémol :
                  - la chaine est en 4:3... même pour les clips en 16:9 . Du coup on a droit à une image dans un petit rectangle et faut appuyer sur la touche de zoom à l'ancienne pour avoir un plein écran.

-les clip ne sont pas en HD, limite on peut dire qu'il sont pas en SD tellement certain sont moche (les anciens en générale, les nouveauté sont d'assez bonne qualité)

Mais ça c'est pas grave parce que perso chez moi les chaines de clip c'est juste pour faire comme la radio mais avec une présence qui éclaire la pièce.

Il y a pas mal de choix dans les playlists mais dès qu'on veux faire la sienne on se rend compte qu'il y a pas mal d'absent reste à voir ce que ça donnera dans les mois à venir.

Peut être que certains (beaucoup) d'entre vous on la même habitude que mes potes et moi, quand on fait des soirée maison, on branche Youtube ou Deezer et on met les clips et musique en fond sonore.
                  La c'est pareil mais en plus agréable à gérer.

Bien sur, on peut pas mettre Vidzone en fond et jouer à la play 3 en même temps dommage.

Commentaire

• Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                    Un petit mot sur Vidzone en passant.

C'est soupaire, j'adore

C'est comme avoir une chaine de clip mais on choisit le programme. D'ailleurs en fait c'est le principe ... donc ma description est bonne

Si on a pas envie de se faire une playlist parce que ça peut prendre du temps quand même, y en a qui sont à disposition. Du coup la ça fait vraiment chaine à clip, mais y a un plus qui n'est pas négligeable, quand un clip à la con genre britney spears apparait à l'écran on est pas obligé de se le taper, on à qu'a passer au suivant.

Y a quand même deux gros bémol :
                    - la chaine est en 4:3... même pour les clips en 16:9 . Du coup on a droit à une image dans un petit rectangle et faut appuyer sur la touche de zoom à l'ancienne pour avoir un plein écran.

-les clip ne sont pas en HD, limite on peut dire qu'il sont pas en SD tellement certain sont moche (les anciens en générale, les nouveauté sont d'assez bonne qualité)

Mais ça c'est pas grave parce que perso chez moi les chaines de clip c'est juste pour faire comme la radio mais avec une présence qui éclaire la pièce.

Il y a pas mal de choix dans les playlists mais dès qu'on veux faire la sienne on se rend compte qu'il y a pas mal d'absent reste à voir ce que ça donnera dans les mois à venir.

Peut être que certains (beaucoup) d'entre vous on la même habitude que mes potes et moi, quand on fait des soirée maison, on branche Youtube ou Deezer et on met les clips et musique en fond sonore.
                    La c'est pareil mais en plus agréable à gérer.

Bien sur, on peut pas mettre Vidzone en fond et jouer à la play 3 en même temps dommage.
                    +1 je ne m'attendais pas a ce que ce soit aussi convivial
                    Comme toi, j'espere que le contenu additionnel suivra.
                    A quand le store pour la location sur le PSN euro???

Sinon question noob pour FF7 sur le store US:
                    -Ma PSP est reliee a mon ID Mefffisto (ID europeen)
                    -avec mon ID US (Grifffon), puis je exporter le jeu FF7 sur ma PSP???

Commentaire

• Envoyé par Mefffisto Voir le message
                      Sinon question noob pour FF7 sur le store US:
                      -Ma PSP est reliee a mon ID Mefffisto (ID europeen)
                      -avec mon ID US (Grifffon), puis je exporter le jeu FF7 sur ma PSP???
                      J'ai eu le cas y a pas longtemps en téléchargeant Killzone (psp) et FF7 justement sur le store US avec la ps3.

Pour mettre le jeu sur ta psp il faut que ta psp soit à jour (firmware 5.5, le 5.51 n'était pas encore sortie ou en custom firmeware à jour aussi ,) ) et que ta ps3 soit connecté à ton compte us au moment du transfert.
                      Pas juste en fonctionnement sur ton compte US mais bien connecté au PSN US.
                      Après le transfert se fait normalement sauf qu'il te dise que vue que ta psp n'est pas connecté avec le même compte, le code ne sera pas valide.
                      Pas de gène particulière à signalé toutefois. Je joue normalement à killzone sur ma psp malgré ce message lors du transfert.

Donc vas-y, fonce (jeu intégralement en anglais)

Commentaire

• Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                        J'ai eu le cas y a pas longtemps en téléchargeant Killzone (psp) et FF7 justement sur le store US avec la ps3.

Pour mettre le jeu sur ta psp il faut que ta psp soit à jour (firmware 5.5, le 5.51 n'était pas encore sortie ou en custom firmeware à jour aussi ,) ) et que ta ps3 soit connecté à ton compte us au moment du transfert.
                        Pas juste en fonctionnement sur ton compte US mais bien connecté au PSN US.
                        Après le transfert se fait normalement sauf qu'il te dise que vue que ta psp n'est pas connecté avec le même compte, le code ne sera pas valide.
                        Pas de gène particulière à signalé toutefois. Je joue normalement à killzone sur ma psp malgré ce message lors du transfert.

Donc vas-y, fonce (jeu intégralement en anglais)
                        Merci pour la reponse, je vais essayer ça bientot

Commentaire

• Citation de ultimateps3.fr :

Nous évoquions hier la rumeur autour du Playstation Cloud, sorte de newsfeed à la Facebook spécifique à la PS3. Du nouveau ce matin : une image "volée" et un démenti formel de Sony dans la foulée. Fâchés d'avoir encore une fuite ?

Faudrait-il appeler Mario à la rescousse pour venir colmater les fuites chez Sony ? Sitôt la rumeur du lancement cet été du Playstation Cloud, une photo "leaked" (volée) est apparue sur le net. Fake or not fake, elle a l'air plutôt crédible

Non seulement, il apporterait un newsfeed des infos de sa liste d'amis (Trophées, Levels, etc), mais il permettrait aussi de capturer et d'uploader des vidéos de jeux sur YouTube et de faire des screenshots ingame.

Jeff Rubenstein, Social Media Manager Sony, a immédiatement démenti le développement d'un tel projet : "Cette 'maquette' est une pure spéculation. Elle est 100% fake". Est-ce parce que son PSN ID apparaît sur la photo ?

Source : ign.com

Commentaire

• Putain l'option pour uploader les vidéo de jeux sur youtube "serait" juste énorme.

J'espère que Sony dément parce qu'il a a pas envie que la concurrence sache que ce truc est déjà dans les pipes dans leur département R&D!

Genre je me vois déjà trop mettre un 17-0 à un mec à SFIV puis uploader la vidéo sur youtube
                            .l..

Commentaire

• Quand Sony dément, cela veut forcement dire que c'est vrais

+1 pour les vidéos sur Youtube, tout simplement énorme !!!! (smoke)

Commentaire

• Envoyé par Carmine Voir le message
                                Putain l'option pour uploader les vidéo de jeux sur youtube "serait" juste énorme.
                                Ca se fait déjà pour une poignée de jeu et je crois que c'était déjà annoncé il y a un moment (comme beaucoup de chose annoncées par Sony )

Le leak porterait plus sur le principe de Cloud à mon avis.
                                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Chargement...
                                X