Envoyé par Mefffisto
Voir le message
D'ailleurs, vu que Nintendo n'a donné ni prix ni date de sortie, ils ont raison d'en garder sous le pied.
Reste que la non mise en avant de titres psp pourtant annoncés l'an dernier (parasite eve 3 par exemple et le simple trailer de Resident Evil) fait penser à un délaissement de la 1e console portable de Sony... ce qui d'un autre côté confirme peut être l'arrivée imminente de la psp2 vers laquelle une certaine partie des titres pourrait très bien glisser.
Sur Ps3, c'est certainement la volonté de vouloir garder des cartouches pour le TGS qui les a poussé à ne pas parler de "Last guardian".
En bref ils ont mis l'accent sur tout ce qui était attendu du plus grand public (GT5, Killzone 3, God of war 2 psp), ce qui lui était clairement destiné (PS move) ou qui lui ferait gagner des brouzouffes en lui vendant des trucs inutiles (les TV 3D).
Pas mauvais en soi, mis décevant du point de vue des gamers. Autant que la conf' Microsoft.
Ca fait un moment qu'on le dit mais Nintendo et le succès de sa Wii ont porté un coup mortel au jeux vidéo qu'on aime, et les autres les suivent avec 3 ans de retard tandis que Big N lui-même a senti le vent tourner et se rattrape comme il peut en sortant des licences vendeuses pour ré-attirer tous ceux qu'il a perdu (et garder ceux qui sont restés à jouer) : du mario kart, du zelda, gnagnagna et gnagnagna.
Pendant ce temps là, Apple, que personne n'attendait vient jouer les trouble fête (et rogner des parts à tout le monde : Sony sur la puissance relative, Nintendo sur le hype et le casual gaming nomade) avec un business modèle bien fichu : une "machine" chère mais prestigieuse bien bling bling avec des applis et jeux peu chers évitant la frustration d'avoir claqué trop de ronds dans des trucs nuls et/ou auxquels tu ne joue pas au final.
Commentaire