Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des purs : il y a encore une Megadrive sous la TV (et une SNES pour s'endormir)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Thunder Force 3

bordel, j'ai voulu écouter l'avis du public, je me suis acharné dessus, mais en vain, pour moi ce n'est pas un bon jeu, et encore moins un jeu culte (comme tout le monde a l'air de le penser)

alors certes, les musiques sont fabuleuses et entraînantes à souhait, mais ça ne suffit pas... le jeu est raide au possible, c'est du par coeur ou rien, aucune place n'est laissée à l'improvisation... en clair, c'est technique, mais c'est chiant (et en plus c'est pas spécialement beau)

Je ne prendrai pas la peine de le finir, c'est une de mes prochaines ventes

Pourtant, je suis totalement fan d'Elemental Master, qui bien que trop facile, joue parfaitement son rôle de générateur de fun et d'ambiance

Commentaire

• Chacun ses goûts, Fatir, te bile pas. Mais reconnais que le boss du 1er monde (celui par défaut) qui avance sur ses pattes / pieds et crache du feu, est impressionnant !

----------------------------------------------------------------------------
      Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

Commentaire

• avec son "coup d'orteil en passant" anti-gamer fou

comme j'aime à le dire avec un pote, c'est de la fausse durée de vie...

Commentaire

• Tu as testé le 4 ?

Commentaire

• R-Type III est vraiment excellent, même sur une console 50hz, chose rare.
            Eu-Le Tréport CREW

Commentaire

• Pourtant Thunder Force III est super facile et le freestyle est bien permis
              Un conseil, ne joue pas au IV si la difficulté du III te rebute.
              Pour le reste, bah chacun ses goûts c'est clair.

Commentaire

• Les shoots que je recommande :

- Parodius (3 épisodes)
                - R-Type 3
                - Super Aleste
                - Darius Twin
                - Darius Force (Super Nova)
                - Cotton 100%
                - Aerofighters

Sinon, je déconseille vivement Gradius 3 et EDF qui sont juste lamentables ! Et Axelay n'est rien d'autre que de l'esbrouffe technique et le jeu est très mou et chiant à jouer !
                Je suis un fils de pute et j'aime la vaseline

Commentaire

• Envoyé par Jumpman Voir le message
                  Et Axelay n'est rien d'autre que de l'esbrouffe technique et le jeu est très mou et chiant à jouer !
                  !BAN

Commentaire

• Envoyé par Raphoon Voir le message
                    Pourtant Thunder Force III est super facile et le freestyle est bien permis
                    Un conseil, ne joue pas au IV si la difficulté du III te rebute.
                    Pour le reste, bah chacun ses goûts c'est clair.
                    c'est pas spécialement la difficulté, c'est la raideur du truc, les patterns et le level design boiteux qui me forcent à me demander pourquoi un jeu si basique et pas du tout fini est aussi cultifié par les shmupers... alors que moi je suis plus dans un mood "nan mais c'est nul, je lâche la manette"
                    C'est peut-être trop old school pour moi, qui suis mid-rétro

En comparaison, je trouve qu'Axelay est un Méga Hit C+ d'Or, c'est du super lourd, tant au niveau de la prod, de l'alternance vert/hor. que de son gameplay et son accessibilité

Commentaire

• Envoyé par fatir Voir le message
                      c'est pas spécialement la difficulté, c'est la raideur du truc, les patterns et le level design boiteux qui me forcent à me demander pourquoi un jeu si basique et pas du tout fini est aussi cultifié par les shmupers... alors que moi je suis plus dans un mood "nan mais c'est nul, je lâche la manette"
                      C'est peut-être trop old school pour moi, qui suis mid-rétro
                      Tu l'as peut-être découvert trop tard où alors à force d'en entendre du bien tu t'attendais à beaucoup mieux (ça m'arrive fréquemment avec des films encensés par la critique).
                      Pour ma part à l'époque de sa sortie, il n'y avait aucun équivalent. Ce jeu m'évoque aujourd'hui un tas de trucs qui titillent ma nostalgie, ça doit pas mal jouer.

Commentaire

• Sur MD, le Top c'est Twinkle Tale,Battle mania 2, Gley lancer & Eliminate Down ... Stoo (En gros, les jeux que les PD de pauvre ne peuvent pas s'offrir )

PS : Pour TF4, j'arrive pas à comprendre ce qu'on lui trouve ...
                        http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

Commentaire

• C'est la suite d'un grand jeu.
                          Il est très beau (même si je trouve qu'il y a tellement de détails qu'il est parfois illisible).
                          Long, difficile.
                          Les options qui deviennent très utiles dans la seconde moitié du jeu.
                          Il reprend admirablement bien le flambeau (et il en sera de même pour le V ; bon le VI on va éviter d'en parler).

Mais perso, je préfère le III : même s'il est moins bon techniquement, on prend plus de plaisir sur cet épisode. Ce qui est dommage c'est qu'autant le III est facile (on le "one crédite" très vite), autant le IV est chaud, surtout sur la fin. Aucun des deux n'est équilibré.

Commentaire

• Y'a Pop'n TwinBee qui vaut le coup aussi sur SFC.

Commentaire

• Je joue à MUSHA depuis hier, ce jeu est fabuleux, il contient tout ce que j'apprécie dans un shoot en fait : stage impressionnant ( le 3 en particulier ), chara design Japon médiéval qui tue, musique totalement dingue et incarnation d'un mécha !

Il existe d'autre jeu qui s'en rapproche , on l'on utilise également un mécha ?

Dans un autre style, je pense chopper Gaiares prochainement.

La Mega Drive n'a pas fini de me surprendre je sens !

Commentaire

• Tu as pas mal de shmup où tu dirigeras un robot au lieu d'un vaisseau, mais dans un style proche des Aleste, pas forcément.
                                Mazinger Z (arcade), Psyvariar 2 (DC, PS2, Xbox) par exemple en vertical.
                                En horizontal Side Arms, Geppy-X...

Commentaire

Chargement...
                                X