Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi Extra

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Essayé un 'ti peu ce soir, le temps d'arriver au 1-4 en 2 continus en mode X.

Sur lcd c'est pas si mal, c'est pas la bouillasse de pixels, et les filtres aident bien. Faudra que je teste dans la new astro, là ça devrait défoncer . Aucun loading, tout est ergonomique dans les réglages, 5pb a bien travaillé !

Et niveau patterns rien à voir avec galuda II, là je pige bien tout, c'est lisible comme ce bon vieux ddpachi, c'est l'éclate de trouver le chemin ou la façon de survivre à un pattern.

Faut que je me penche sur le scoring et sur les succès, j'en ai débloqué un paquet sans savoir ce que c'était^^.

Commentaire

Je ne sais pas pour toi mais je suis le champion des boites de 4. A un point que j'ai quasiment l'impression que je vais débloquer le succès des boites de 4 avant même celui des boites de 1.
      En clair faut que je m'approche un poil plus des ennemis pour décrocher des boites de 5.

Hier soir j'ai eu le succès du counter stop : bloquer le compteur global à 9.999.
      Ça crache tellement au stage 5 que ça peut venir assez vite (enfin si on arrive à survivre). Ce que je déteste dans ce stage ce sont les hélicos qui ressemblent au notre et les missiles bleus qu'ils balancent (le boss de fin en tire aussi).

D'après mes statistiques, je fais plus de lock à vide que je le crois. C'est chaud à maitriser mais ça arrive accidentellement plutôt souvent.

Commentaire

Perso je maitrise pas le lock à vide, et comme toi j'en fais sans faire exprès . Je ne connais pas du tout le système de jeu, donc je ne sais pas encore dans quels cas utiliser shot et laser, et je ne comprends pas encore le fonctionnement de compteurs.

Hier soir j'étais le champion des boites de 2 , jusqu'à ce que je m'amuse, en mode X, à faire comme en god mode de mushi futari : laisser l'écran se charger le plus possible et tuer ensuite au plus près l'ennemi entrainant le bullet cancelling ; et oh joie ! Pluie de caisses de valeur 5^^.

Edit : au fait en mode X, il y a des fois une barre avec du texte en jap et des chiffres (genre 1000 ou 3000) qui apparait ; tu sais à quoi cela correspond ?

Commentaire

Je vais essayer d'expliquer les grandes lignes.
          Le principe de base de Ketsui c'est :
          1° détruire un ennemi le plus près possible au shot (tir automatique). Cela décide de la valeur des boites qu'on va récolter par la suite.
          2° une fois cette valeur de boite décidée (de 1 à 5 selon la distance donc), qu'on voit d'ailleurs sous les deux compteurs, un petit compte à rebours s'enclenche. Durant ce laps de temps, tous les ennemis détruits au lock vont rapporter des boites de la même valeur.
          On peut rajouter quelques "secondes" au compte à rebours à force de détruire mais ça ne dure jamais longtemps.
          Une fois ce laps de temps terminé, il faut recommencer la manoeuvre.

Après ce qu'il faut savoir sur les compteurs, c'est que le gros ne sert qu'à la fin du stage. Il décroit progressivement face au boss et sera pris en compte pour le bonus.
          L'autre compteur en-dessous, c'est celui qui est pris en compte pendant le stage. Je sais qu'il varie ; contrairement au gros, celui-ci ne fait pas qu'augmenter à force de lui donner des boites à manger. Il baisse très légèrement à chaque ennemi détruit au lock (sorte de "taxe" pendant qu'on se baffre).

J'ai aussi remarqué ces messages qui s'affichent de temps à autre en haut à droite de l'écran. Je ferai plus attention la prochaine fois mais j'ai l'impression que c'est juste pour te dire que tu franchis des paliers. Genre "vous avez ramassé 500 boites", "vous avez détruit 1000 ennemis", etc. A confirmer mais j'ai l'impression que c'est ce qui était marqué.
          Dernière modification par Shû Shirakawa, 27 avril 2010, 11h13.

Commentaire

Bon ben ça n'a pas loupé, j'ai eu les 44.444 boites de 4 avant les 11.111 boites de 1.

En fait je me dis que ça va surtout être "chaud" pour les boites de 3 tellement je n'en provoque jamais...

Sinon c'est bien ce que je pensais, les indications qui apparaissent en haut à droite t'indiquent où tu en es question destruction, total de boites, ennemis supplémentaires, balles effacées, etc. Je pense que dès que tu atteins un palier de 500 dans une catégorie, le jeu te le fait savoir.
            J'ai vu que dans les options il y avait une rubrique concernant les succès. A mon avis ça doit désigner cette fenêtre. Ce doit être pour la dégager si l'on estime qu'elle gêne.

Je ne sais pas pour toi mais je n'ai pas encore réussi à faire apparaître la vie supplémentaire cachée au stage 5.

Commentaire

mon exemplaire est parti aujourd'hui du japon, vite, viiiiiiiiiiiiiiiite!!

sympa en tout cas d'avoir expliqué le principe du jeu, et les grandes lignes, comme ca, je jouerais pas au hasard comme les autres shoot

Commentaire

Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                Je ne sais pas pour toi mais je n'ai pas encore réussi à faire apparaître la vie supplémentaire cachée au stage 5.
                C'est-à-dire que je suis un sachet pour le moment^^, je perds mon crédit au mieux au boss du stage 3. Il y a des passages vraiment durs, où ça se charge en boulette mais alors sévère, j'essaye de trouver des positions pour orienter tout ce petit monde et me frayer un chemin.

Sinon en monde X, je capte pas ce qui fait augmenter la valeur des caisses. Et pour le chrono, il faut aussi désinguer au lock comme en mode arcade ? Car en fait quand je lock ça fait baisser la valeur des caisses.

Faut que je mate les succès que j'ai gagné, je sais qu'en mode X j'ai fait monter le compteur à 6900 au mieux.

Commentaire

oki thanks j'vais me le commander...
                  j'avais peur que ce soit un portage merdique comme l'avait laissé sous entendre A-M qui avait testé à la Cave Matsuri...

Commentaire

gojirien : oh je te rassure je n'arrive pas encore en un crédit à l'endroit où doit apparaître la vie supplémentaire du stage 5.^^
                    Mais je ne me prive pas de continuer pour apprendre le jeu.

J'ai réussi aussi le counter stop au stage 3. Paraît que c'est jouable sur le 2 également. Bref pas obligé d'aller au cinquième pour obtenir ce succès.

En mode X j'essaie toujours de coller un ennemi jaune (au lock) pour qu'il me file des caisses de 5. Après j'utilise un peu les deux tirs (je passe en mode survie DoDonpachi). J'ai l'impression que c'est ce qui compte le plus, la distance par rapport aux ennemis qui permettent du bullet cancel.
                    C'est vraiment un mode à part.

Aussi je précise que dans ce mode, on se mange directement des boulettes suicides (comme si l'on était au second loop du mode Arcade) mais qu'on peut les dégommer avec le tir frontal du lock (pas le tir des options, la colonne centrale). Ça limite la panique, on n'est pas forcément bloqué.

Commentaire

Comme le free play s'est débloqué, j'ai été au bout du mode X, les stages 4 et 5 (j'ai tout de même été au stage 4 en un seul crédit^^) sont juste iréels de difficulté !

J'ai obtenu la vie supplémentaire au stage 5, comment j'en sais rien c'était trop le bordel à l'écran . Par contre le counter stop je n'y arrive pas, je monte à 7000 maxi dans le stage 3. Je ne saisis pas vraiment la condition qui donne des caisses de 5 dans ce mode, je me rapproche comme toi mais ça ne donne pas de suite des caisses de 5, et des fois ça baisse, ça retombe à 4 sans que je comprenne pourquoi. Et je ne sais pas si il faut, après avoir tué un ennemi jaune et que ça déclenche le chrono, utiliser le lock ou le shot.

Faudrait que je télécharge un replay du leaderboard pour voir comment ça se joue.

Edit : si en fait j'ai fait le counter stop lol, je regardais pas le bon compteur en jouant.
                      Me manque la vie cachée du stage 3 également.
                      Dernière modification par gojirien, 27 avril 2010, 22h54.

Commentaire

En principe faut dégommer (sans mourir) les hélicoptères "clones" qui sont juste avant le mid boss mais contrairement à celle du gros navire, elle ne sort pas (pour l'instant).

C'est pénible ce genre de conditions super strictes. Comme dans ESPGaluda II et sa vie qui n'apparaît pas toujours pour tout le monde...
                        Bref vive les vies supplémentaires à la Mushihime-sama Futari. Faut être rapide pour ne pas la laisser filer, mais au moins je la vois à chaque partie.

Commentaire

J'ai vu également dans mes succès que je vais atteindre les 44.444 caisses de 4 avant tout le reste , ça me fait comme toi.

Je m'améliore niveau score, extend à 30000000 obtenue dès le stage 1 en mode X, mais je me doute que les gros bras qui dosent le jeu doivent exploser largement plus haut le score.

Psykotine, si c'est niveau graphs que tu avais peur, fais quand même gaffe, le rendu sur mon lcd me va perso, mais ça reste laid par rapport au rendu nickel d'un crt.

Commentaire

Shû, à ton avis ça compte de buter Doom en passant par le stage select pour obtenir le succès à 120 G ?

J'ai essayé cette gruge hier soir en mode X, nombre de vies et de bombes à fond et stage 1-5 direct. Après le boss du 1-5, Doom est apparu, j'ai pu le combattre le temps de 2 crédits avant que le jeu ne m'affiche le game over.

J'ai pas encore regardé si on gagne des continus à chaque tentative, comme le reste du jeu (j'ai le free play maintenant en mode X).

J'ai téléchargé un replay aussi sur le leaderboard (le gars est 4ème ou 5 ème je sais plus), j'ai été étonné de voir comment certains patterns, qui paraissent impossibles à éviter, se révèlent plutôt simples à gérer (genre le patterns final du boss du stage 3).
                            Dernière modification par gojirien, 29 avril 2010, 08h24.

Commentaire

Logiquement tu as déjà débloqué le free play pour les deux modes. En principe tout ce qu'on fait dans les deux modes est commun (nombre de boites, nombre de crédits disponibles, etc.). Ça m'étonnerait qu'en mode Arcade tu n'aies qu'un nombre limité de crédits.

Donc, si tu as été dans les options et activé ON sur la ligne continue at Doom tu dois pouvoir le tuer sans soucis si tu arrives devant lui.

Pour le stage select, bonne question. J'aurais envie de dire que ça ne marcherait pas vu que son apparition n'est pas systématique (contrairement à Hibachi dans Daiôjô). Ce serait un peu trop simple de remplir les conditions (nombre de vies perdues + nombre de bombes lâchées < 6) rien que sur le stage 5.
                              Mais tu peux toujours essayer.

En tout cas je pense que si tu parviens à le tuer tu auras le succès. Je sais que 5pb est plus laxiste que Cave pour les succès (pas obligé de jouer avec tout par défaut contrairement à d'habitude).

Commentaire

sur les shoots cave 360, le freeplay est à débloquer à chaque fois ?
                                Eu-Le Tréport CREW

Commentaire

Chargement...
                                X