@Chapp: Oui cela peut-être risqué. Pour autant je ne suis pas sur que cela invalide mes propos dans le cas présent. J'admets volontiers que mon intrusion était peu élégante ceci dit.
Je ne cherchais pas a ce que tu "m'excuses" de quelque chose en particulier mais que tu répondes a la dernière partie de mon 1er post d'hier (chose que tu n'auras pas faite) afin d'écourter le débat. Le débat tournait en rond sur la fin en partie à cause d'une différence de définition entre toi et une partie de tes contradicteurs. Un problème de prémisse en quelque sorte. Je cherchais à te faire mettre en exergue cette différence.
Le fait que tu ais donné ta définition termine d'une certaine manière ce débat pour moi avec les dernières réponses de le sage.
Sans rancune j'espère.
Dernière modification par msx33, 31 décembre 2014, 16h35.
Comprends-tu que l’absence de gros titres et de jeux exclusifs de qualités peuvent nuire à l’attractivité d’une console indépendamment du fait qu’il y ait des jeux de qualités ou pas ? Que le seul critère des jeux de qualités n’en fera pas FORCEMMENT une bonne console pour divers raisons (jeux sous exploitant la machine techniquement en trop grand nombre, présence de portage et jeux émulés en trop grand abondance... ) Le comprends-tu oui ou non ?
Merci d’éviter de botter en touche et de répondre en argumentant afin de clore ce débat une bonne fois pour toute.
Je n'ai pas donné de définition, si c'est au passage que Le Sage a cité que tu fais référence.
Et je maintiens absolument tout ce que j'ai dit précédemment et ne répéterai pas.
Ouais, enfin si le seul choix qu'on a sur PSVita, c'est un jeu de plus de deux ans (CF Palmarès), sorti dans les premiers mois de vie de la console, aussi bon soit-il, c'est un peu triste.
Je n'en reviens pas que la Vita ait déjà 3 ans (TROIS ANS!) et qu'il y ait si peu à manger dessus.
La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.
- Oui. Définition, conception, appelle le comme tu veux. Cela ne change rien au sens général qui est que tu as continué à argumenter en te basant uniquement sur ton postulat à toi (ta conception) décris dans ce qu'a cité Le Sage et qui n'est pas forcément la même pour les autres.
Comme souvent tu aimes pinailler sur le sens des mots ou sur des détails insignifiants pour noyer le poisson et occulter le sens général du propos mais ça ne marche pas.
je ne répèterais rien non plus et il s'agit de mon dernier message. Plus de temps à perdre à parler à un mur.
EDIT: Par ailleurs je valide le choix de Onyhide. Si vous avez une PSVita ne passez pas à côté de cette perle.
Dernière modification par msx33, 01 janvier 2015, 04h35.
Les termes "définition" et "conception" ne sont pas synonymes: il est évident que cela change d'employer l'un ou l'autre. Et, ceci dit, la citation en question n'est ni l'un, ni l'autre. Je suis le mieux placé pour le savoir le sens voulu: je suis l'auteur du texte en question.
Arriver dans une conversation sans en lire l'intégralité et prétendre en avoir compris "le contexte", c'est risqué, comme je l'ai déjà dit. Le risque s'est réalisé en l'espèce puisque tu souhaites voir dans mes propos autre chose que ce que j'ai pourtant longuement, de manière constante et, je crois, clairement, expliqué.
Tu ne peux pas tordre le sens de ce que j'ai écrit: mes posts dans ce topic n'ont pas disparu et chacun pourra se faire son opinion quant au sens de ce que je dis et de l'interprétation que tu en fais.
"Ta définition" j'avais marqué. Cela ne change pas le sens général et n'est pas le cœur du problème. Le fait que tu l'aies écrit ne change rien au fait que tu aies bâti toute ton argumentation la dessus.
Le fait que tu aies fait une généralité sur les portages par rapport a tes goûts a un moment donné n'est pas une vue de mon esprit. Le fait que tu te sois obstiné sur l'aspect uniquement qualitatif sans prendre en compte d'autres critères n'est pas une vue de mon esprit. Le contexte n'y change rien.
Comme tu dis chacun se fera sa propre opinion. C'est sans doute la meilleur conclusion.
- Oui. Définition, conception, appelle le comme tu veux. Cela ne change rien au sens général qui est que tu as continué à argumenter en te basant uniquement sur ton postulat à toi (ta conception) décris dans ce qu'a cité Le Sage et qui n'est pas forcément la même pour les autres.
Comme souvent tu aimes pinailler sur le sens des mots ou sur des détails insignifiants pour noyer le poisson et occulter le sens général du propos mais ça ne marche pas.
je ne répèterais rien non plus et il s'agit de mon dernier message. Plus de temps à perdre à parler à un mur.
EDIT: Par ailleurs je valide le choix de Onyhide. Si vous avez une PSVita ne passez pas à côté de cette perle.
"Ta définition" j'avais marqué. Cela ne change pas le sens général et n'est pas le cœur du problème. Le fait que tu l'aies écrit ne change rien au fait que tu aies bâti toute ton argumentation la dessus.
Le fait que tu aies fait une généralité sur les portages par rapport a tes goûts a un moment donné n'est pas une vue de mon esprit. Le fait que tu te sois obstiné sur l'aspect uniquement qualitatif sans prendre en compte d'autres critères n'est pas une vue de mon esprit. Le contexte n'y change rien.
Comme tu dis chacun se fera sa propre opinion. C'est sans doute la meilleur conclusion.
Le contexte est essentiel; et savoir de quoi l'on parle également.
Ce n'est pas "pinailler" que d'utiliser les termes dans le sens qui est le leur.
Débarquer au milieu d'une conversation sans prendre en compte l'ensemble fait que tu "tiques" sans comprendre.
Tu ne devrais pas essayer de m'expliquer le sens de ce que j'ai moi-même écrit.
Ce que je sais, c'est que je ne te poserai jamais de questions au sujet du sens de la vie: tu m'indiquerais un endroit pour acheter des pains au chocolat.
Commentaire