Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic officiel de la PSVita

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par grigri Voir le message

Je trouve juste que ça manque de gros jeux qui vont faire que les gens (beaucoup de gens) vont acheter la console pour y jouer car ils n'existent et n'existeront pas ailleurs ou ce n'est pas une sous-version d'un jeu console.

Pour moi, sur Vita, t'achètes d'abord la console et ensuite tu vois ce qu'il y a dessus. Alors qu'une console, tu devrais te jeter dessus parce que tu veux jouer à un jeu spécifique.
    Griri, tu résumes ma pensée à la perfection. Je crois que nous avons beaucoup en commun. Je viens de me séparer de mon amie là....Tu es libre ?
    Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• @ grigri:

P4?

Danganronpa?

WipEout?

Virtue's Last Reward?

Hotline Miami?

Fez?

J'ai pris les premiers qui me venaient.

@ Raph':

Je ne sais pas sur Vita, mais c'est un super jeu sur PS4 et je n'ai pas entendu dire par ceux qui ont pu essayer sur Vita que le portage serait mauvais.

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
        @ grigri:

P4?

Danganronpa?

WipEout?

Virtue's Last Reward?

Hotline Miami?

Fez?

J'ai pris les premiers qui me venaient.
        Il te parle de jeux qui n'existent pas et n'existeront pas ailleurs et tu lui sors une majorité de portage ?
        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Ces jeux "mettent les gens d'accord" quant à leurs qualités.

Qu'il s'agisse de portages ou d'adaptations n'y change rien sur ce point.

Enfin, si je souhaite jouer à l'un de ces jeux en déplacement, le fait ils existent sur PC/Xbox/PS est un obstacle à l'achat de la Vita?

Commentaire

• Le Sage : Faut voir ^^

Chappichappo : hmm, je sais pas. Je ne connais pas tous ces jeux. Et c'est sûrement un tort. Mais je serais tenté de te dire non. Comme dit Arn', déjà, tes jeux, ils sont bof exclusifs. Et puis même si certains m'attirent, déjà, c'est pas mal des jeux de niche ta liste, pas trop du GTA qu'on vend par camions entiers.
            Ce dont on parlait, du moins, il me semble, c'était des jeux plus grand public.

Bien sûr, moi, tu me sors un Child of Light (pas du tout une exclue non plus) tous les ans et je serai content. Mais on parlait au niveau du (très) grand public.

EDIT : les gens mais peut-être pas tous les gens. Tous, étant bien sûr très subjectif.
            Sinon, ben, je dirais oui, ça peut être un obstacle, oui.

Commentaire

• Juste pour comprendre: le fait qu'un jeu soit "de niche", "triple A", "grand public" change-t-il quelque chose lorsqu'il s'agit de juger des qualités du jeu en question?

Les jeux que j'ai cités sont, à trois exceptions près pour être exact, exclusifs à la Vita en ce qui concerne les consoles portables. J'ai pris les premiers qui me venaient. J'aurais pu mentionner Velocity 2X, MK ou CoL. Ou encore LbP qui est un très bon jeu, une "grosse licence" et autres qualificatifs qui font que ça rassure ceux qui ne jouent pas assez.

Edit:

Comme j'ai déjà pu le dire: avoir le jeu chez moi, sur console de salon, ne change rien au fait que l'avoir avec moi et pouvoir y jouer en déplacement est incomparablement meilleur.

Commentaire

• Ben oui, ça change tout ^^
                Et on ne parlait pas de toi.

On parlait des gens en général et du problème de la Vita vis-à-vis du grand public, l'image qu'elle a.
                S'il y avait que toi, y aurait aucun problème, on est bien d'accord
                Dernière modification par grigri, 29 décembre 2014, 14h06.

Commentaire

• Clair.

Bah c'est bien pour toi.

Pas la peine de rebondir systématiquement sur chaque personne déçue de la Vita, elles ont pas forcément les mêmes attentes et attendent peut être autre chose que de jouer à la même chose qu'à la maison.
                  Et là l'intérêt plonge pas mal.
                  EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• @ grigri et Arngrim:

Ce à quoi je répondais était: "il n'y a pas de jeux qui 'font l'unanimité' sur Vita".

Selon ma compréhension, cela vise le fait qu'il n'y aurait pas de jeu(x) suffisamment bon(s) pour justifier l'achat de la console.

Cette affirmation est fausse.

Elle est également différente de "l'image de la Vita auprès du grand public" par exemple. Quelle que soit l'image, la qualité des jeux sortis reste la même.

Par ailleurs, que ce même "grand public" ne trouve pas d'intérêt à jouer sur Vita à des jeux qu'il peut par hypothèse trouver sur PC/XBOX/PS, ne change de même rien aux qualités des jeux en question.

Ce n'est pas l'expression de ma préférence, ni un bond ou rebond sur qui que ce soit et j'espère que vous me pardonnerez si j'ai pu laisser cette impression.

Commentaire

• Non, c'est impardonnable.

40N. ²

Commentaire

• Je n'en attendais pas moins de quelqu'un d'aussi méprisant et hautain que toi!

Commentaire

• Non mais CHAPP on aime bien la PS VITA c'est juste qu'il se passe pas grand chose c'est tout. Les jeux multiplateforme c'est super personne ne s'en plain.

Perso je serait le premier a chopper persona 5 plutot que sur PS4 si il y avait le choix, et je vais le faire avec Ys.

Mais y'en a pas tant que ca au final, c'est pas que la qualité soit en question cést juste que ca bouge pas t'es obligé d'aller fouiner pour trouver des jeux, alors que sur 3DS je peut rentrer dans n'importe quel carrefour et ressortir avec 5 bons jeux au pif sans reflechir.
                          Dernière modification par edgarfigaro, 29 décembre 2014, 14h11.

Commentaire

• Bon allez, le Sonyfanboy que je suis va lacher sa petite bombe:

- Le rayon PSVita est désespérement vide, que ce soit à Auchan, Carrefour ou autre, comparé à n'importe quel autre rayon...
                            - Et quand je vois les jeux dispos, sur le PSN, j'ai vraiment l'impression d'etre sur le store Android... Bref, si je veux jouer avec du Android, je joue sur mon tel (un Sony Xperia Z au passage,Sonyfanboy jusqu'au bout)...

Tout ce que je demande, ce sont des VRAIS jeux, et des licences fortes!!!

Commentaire

• Nan mais totalement d accord avec Mefff'

Un pauvre linéaire de 15 jeux à tout casser, ça fait depuis Noël dernier que j ai l impression que y a aucun jeu boîte digne de ce nom qui est sorti

Commentaire

• certaines sorties récentes comme le tales et certains nis ne sont pas en rayon chez auchan mais dispo chez eux par internet.
                                allez voir un micromania, les rayons ont un peu plus d'allure. mais c'est vrai que pour du matos sony il n'est pas normal que l'on doive avoir un comportement similaire à celui d'un possesseur de neogeo pocket à l'époque c'est à dire fouiner et aller dans des endroits spécilisés dè que l'on veut du contenu.

il ne faudrait pas oublier que sur vita tout, absolument tout passe à 20€ max au bout de quelques mois. wiepout, raymand legends, happy trigger, killzone, lego machin, ys etc... et donc 15€ d'occaz chez micromania.
                                alors que ma 3ds, c'est au mieux 35€ pour des jeux genre mario de moins en moins inspirés, les kirby/castlevania ne valent pas ce que l'on a eu sur ds et de très loin. les rayons 3ds sont pleins de jeux qui ont déjà un certain âge mais toujours hélas un certain prix. et le zonage nous prive de pas mal de jeux, quand je pense à la quantité de rpg sortis aux usa et pas chez nous sur psp/ds que l'on a pu faire sans devoir se racheter une console à l'époque je trouve aberrant de devoir chez nintendo subir une telle régression.
                                Eu-Le Tréport CREW

Commentaire

Chargement...
                                X