Nan mais grave !
A ce prix-là, tu peux l'acheter en 4 exemplaires, cross buy ou pas !
Oué mais tu parles, pour ça faudrait que Sony ne retire pas ses promotions un jour avant la date prévue...
Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum
===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW
Je vais peut être faire mon troisième retour sur Vita
Actuellement, vous me confirmez que tous les packs proposent bien des consoles OLED ? C'est pas que je chie sur l'écran LCD, mais la gueule de la console perd beaucoup en charisme avec cet espèce de gros rectangle posé à l'arrache (l'écran).
Y'a un pack avec Dragon's Crown ? Vous me le conseillez globalement ?
Je vais peut être faire mon troisième retour sur Vita
Actuellement, vous me confirmez que tous les packs proposent bien des consoles OLED ? C'est pas que je chie sur l'écran LCD, mais la gueule de la console perd beaucoup en charisme avec cet espèce de gros rectangle posé à l'arrache (l'écran).
Y'a un pack avec Dragon's Crown ? Vous me le conseillez globalement ?
Pas de pack Dragon's Crown... Je te conseille clairement de regarder sur cdiscount ou amazon et acheter le pack le moins cher... Le pack Killzone à la rigueur (si encore trouvable), semble etre le meilleur disponible actuellement sinon... Et si je dis pas de conneries, le pack FFX va arriver... encore faut il aimer les RPG ou FPS donc...
Dommage que tu en sois à ta 3eme machine... c'est une excellente machine!
Pour en revenir à Dragon's Crown, on te le conseillera tous... clairement un des meilleurs jeux de la Vita, une vitrine 2D de la machine.
Me semble que tous les packs sont encore OLED... curieusement, seul pour le moment l'UK (en Europe) semble avoir accueillit le modele LCD...
Mais ce qui m'agace le plus, c'est ceci : de plus en plus de gens comparent la 3DS ou la Vita aux smartphones et font ce calcul : les jeux sur 3DS et Vita coutent 30 euros et les jeux sur smartphones presque rien. Donc ils jouent sur smarphones.
Mais bordel ces supports ne proposent pas la même expérience, ni la même maniabilité ni la même qualité de réalisation !!! Comparer une console de jeu spécialisée dans le jeu à un smarphone qui fait couteau suisse, c'est grotesque.
Mais surtout, cette mentalité tire l'industrie du jeu vidéo vers le bas. A cause de tous ces cons qui veulent payer leur jeu 1 euro, c'en sera bientôt terminé des jeux bien finis, avec une bonne durée de vie, une vraie maniabilité, une vraie touche artistique.
En allant plus loin, c'est tout le problème d'internet et du téléchargement sauvage : on perd le sens de la valeur des choses. On estime qu'une chanson, qu'un jeu, ne valent rien. Ou pas grand chose. Tout est dévalué. Et que je te télécharge gratuitement ma série préférée ou le dernier tube à la mode. "Pourquoi payer ? Hein ? Rien à foutre. Je peux tout avoir gratuitement. Faut être con pour payer". Cette putain de mentalité m'exaspère de plus en plus.
Les consoles de salon semblent heureusement mieux s'en sortir mais j'ai peur. J'ai peur de cette mentalité galopante qui veut tout gratuitement. Putain.
Justement, je trouve ça bien ; tous les casuals gamers qui, comme leur nom l'indique, n'en ont en fait rien à faire des JV, vont se tourner (ou se sont déjà tournés) vers les smartphones et les jeux à 1 euro dont tu parles. Bon débarras.
Les éditeurs sur vraies consoles devront se sortir les doigts pour prouver pourquoi leurs jeux méritent 40 ou 50 euros. Et pour certains, y a du boulot.
Je suis peut-être utopiste mais je me dis qu'on va peut-être revenir à des jeux avec un gameplay plus profond, une plus grande difficulté etc. quand tous ces joueurs du dimanche auront déserté.
C'est normal et logique que ces gens se tournent vers ces supports. Ça prouve bien que c'est pas les JV qu'ils apprécient mais juste s'occuper dans les transports ou aux toilettes.
Dernière modification par grigri, 17 mars 2014, 21h32.
Tu peux retourner le problème autrement, la Vita fait une excellente mini tablette en plus de pouvoir jouer à de vrais jeux dessus
Concernant le "tout gratuit" désolé mais pour moi le PSN+ se rapproche de ce que tu developpe, la musique c est pareil en digital tout le monde passe à deezer/napster on arrive par ces moyens détournés à la licence globale qu ils n ont jamais voulu mettre en place...
En allant plus loin, c'est tout le problème d'internet et du téléchargement sauvage : on perd le sens de la valeur des choses.
Pour moi la valeur des choses c'est 14% : ce qu'a fait le développeur.
A la limite l'éditeur qui prend le risque. Et encore, quand on voit les suites de suite, on se demande parfois où est la création par rapport à la rentabilité.
Au final l'état prend la plus grosse part du gâteau : Tva, charges patronales sur toute la chaîne, les impôts sur toutes la chaîne, ...
Je pense que la dématérialisation à outrance y est pour beaucoup dans notre mode de consommation : on a l'impression d'acheter du vent! Et parfois le jeu n'est pas moins cher.
Tu n'as rien sur ton étagère, une fois le jeu fini, ta VOD regardée, tu en fais quoi? Ben rien puisque tu n'as rien entre les mains.
Le but est de casser l'occaz' pour favoriser l'ouverture des cordons de la bourse.
Mais il faut se dire aussi qu'il y aura toujours une base de vrais joueurs qui n'achètent pas une Wii parce que c'est la mode ou que c'est marrant de jouer à Kinect.
Je me dis qu'il y aura donc un marché pour ces joueurs exigeants.
tous les casuals gamers qui, comme leur nom l'indique, n'en ont en fait rien à faire des JV, vont se tourner (ou se sont déjà tournés) vers les smartphones et les jeux à 1 euro dont tu parles. Bon débarras.
Le Sage, Grigri résume bien la situation... et tu as donc 2 fois plus de raison d'etre sur notre forum elitistes: les hommes de bon gout
Parfois je sens les choses comme toi, mais finalement les journalistes (surtout sur internet), ont tendance à comparer tout et n'importe quoi: consoles portables avec les smartphones comme tu dis, mais je me souviens aussi à l'époque, les journalistes qui s'amusaient à comparer le démarrage du film Spiderman 2 au démarrage d'un des Halo... quel interet? autant comparer ce qui est comparable... Maintenant, n'importe quel balochard est capable d'etre journaliste et ecrire n'importe quoi... Après, reste aux lecteurs à savoir faire la part des choses...
Commentaire