Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic officiel de la PSVita

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par PsyKoTine Voir le message
    J ai l habitude de faire deux saves sur les jeux genre gravity rush, maintenant que je l ai fini je n ai pas trouvé le moyen de supprimer ma 2eme quelqu un sait comment faire ?
    Je vais peut etre dire des conneries, mais les sauvegardes ne sont pas sur la carte directement? ou alors, voir dans le menu Vita du jeu peut etre...

Commentaire

• Toukiden Kiwami

http://www.gamekult.com/actu/toukide...s-A130599.html
      Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• le premier m'a bien gavé
        http://www.pockett.net/t2497_PS_Vita..._Age_of_Demons
        La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

• J'ai 16h de jeu sur Dragon's Crown, plus ça va, et plus c'est bon

Commentaire

• J'ai fini Uncharted: Golden Abyss.

Mon premier vrai jeu Vita.
            Je dois dire que j'aime beaucoup la finition de la console. Je trouve qu'elle répond mieux et est beaucoup plus rapide que la 3DS. Meilleur écran tactile etc.

Le jeu est plutôt bon objectivement. C'est beau, voire très beau au niveau de tout ce qui est eau, rivière etc. C'est assez fun, c'est du AAA pour la Vita quoi.

Mais si on y regarde d'un peu plus près, c'est moins la fête.
            Déjà, c'est le 4eme Uncharted et le moins bon des 4, de très loin, forcément.
            Le jeu souffre du syndrome «adaptation sur portable», version tronquée à tous les niveaux.
            On est pratiquement toujours dans les mêmes environnements (sauf vers la fin).
            5 personnages pour une histoire insipide, un méchant sans charisme, une meuf bontanpi, des punchlines assez faiblardes.

On sent que c'est une commande de Sony pour mettre en avant les features de la Vita : les pavés tactiles sont souvent (sur)utilisés, le gyroscope est également mis à contribution, on peut prendre des «photos»... C'est bien, mais ça sert à rien et c'est rapidement chiant.
            Surtout que le boss final se tue comme ça, une erreur et on recommence tout. Scandale.

Mais le problème, c'est surtout le gameplay. Les seuls moments où on joue vraiment, ce sont les phases d'actions avec les armes à feu. C'est toujours fun, surtout les phases avec le fusil sniper.
            Sauf que l'IA des ennemis est totalement ridicule, plus que d'habitude, j'ai eu l'impression.

À côté de ça, les phases de grimpettes, c'est vraiment de la poudre aux yeux. Concept qui a gangréné depuis pas mal de temps les JV maintenant mais c'est toujours frustrant.
            On contrôle rien du tout, aucune dextérité ou timing n'est demandé. Il suffit d'appuyer sur le bouton d'action dans tous les sens jusqu'à ce que Drake passe au point d'accrochage suivant. On meurt jamais quoi.

Au final, le gameplay est très répétitif. Pas d'énigmes, pas d'exploration, de conduite de véhicule ou que sais-je.

Je me dis que pour le prochain sur PS4, il va falloir vraiment penser à revoir tout ça et concevoir un gameplay plus JV qui ne se cachera pas derrières des graphismes et une technique, certes souvent à la pointe de ce qui se fait, mais qui masque une certaine pauvreté ludique :(

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
              Je me dis que pour le prochain sur PS4, il va falloir vraiment penser à revoir tout ça et concevoir un gameplay plus JV qui ne se cachera pas derrières des graphismes et une technique, certes souvent à la pointe de ce qui se fait, mais qui masque une certaine pauvreté ludique :(
              Tu voulais surtout dire "le prochain sur PSVita" nan ?

L'épisode PS4 pourrait ne pas voir le jour, depuis que Justin Richmond, à l'origine des opus précédents, a quitté Naughty Dog.

Sinon, je suis assez d'accord avec tes reproches sur le jeu, c'est d'ailleurs pour ces raisons que je l'ai laissé en stand by depuis la sortie de la Vita, mais ça n'en fait pas un mauvais jeu pour autant, hein...
              PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

• Je parlais du prochain épisode PS4. J'ai vu en effet que y avait pas mal de mouvements ces derniers temps dans des studios phare mais je sais pas si ça va mettre en péril la sortie du jeu.

Je pense que l'E³ permettra d'y voir plus clair.

Commentaire

• Envoyé par Stomy Bugsy Voir le message
                  L'épisode PS4 pourrait ne pas voir le jour, depuis que Justin Richmond, à l'origine des opus précédents, a quitté Naughty Dog.
                  Bah, Justin Richmond n'est pas propriétaire de la licence. En quoi son départ empêcherait la sortie d'un nouvel épisode ?
                  Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• Envoyé par Le Sage Voir le message
                    Bah, Justin Richmond n'est pas propriétaire de la licence. En quoi son départ empêcherait la sortie d'un nouvel épisode ?
                    Au lu des news du net, il serait décisionnaire sur l'épisode 4 : http://www.gameblog.fr/news/42145-ju...-quitte-naught
                    PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

• Envoyé par Stomy Bugsy Voir le message
                      Au lu des news du net, il serait décisionnaire sur l'épisode 4 : http://www.gameblog.fr/news/42145-ju...-quitte-naught
                      Même Gameblog n'ose pas dire que le départ de ce Monsieur aurait pour conséquence l'annulation du projet PS4.

Nous n'avons pas lu le même texte. ©

Commentaire

• Ma phrase est au conditionnel, je n'ai pas dit que ce sera avorté, et il y a également eu le départ d'Amy Hennig, scénariste de la saga Uncharted quelques jours auparavant.

Et sur Gameblog :

On ne sait pas qui remplacera ce monsieur, et on espère que le développement du jeu ne sera pas trop affecté

Commentaire

• Entre "pourrait être affecté" et "pourrait ne pas voir le jour", il y a, au moins, un monde d'incompréhension.

Commentaire

• Oui, mais dans le cas précis ça sous-entend que le développement du jeu pourrait être touché, et donc stoppé.
                            D'ailleurs Gameblog n'est pas la seule source, ni la plus précise, ils tournent un peu à leur sauce l'info relayée d'IGN.

Commentaire

• J'avais bien sûr lu le texte de Dyer avant de réagir. Comme tu le constateras, il ne mentionne pas non plus que le projet PS4 "pourrait ne pas voir le jour".

Commentaire

• Lire, c'est aussi être à même de comprendre ce qui est implicite, enfin il me semble.

Commentaire

Chargement...
                                X