Je me permets de poster une réponse d'Epsylon (NA) quant aux constations d'Mpatard entre VGA et HDMI. C'est assez intéressant:
Ceci dit, pour KOF, dont la grosse masse de screenshots en pleine résolution ne dépasse pas 720p (quelqu'un a des screens en 1280x768 ?), je pense pas qu'on ait droit à des pixels supplémentaires pour la version console (rajouter des bandes).
En VGA, on doit bien avoir la surface totale du jeu ( 720 lignes à l'initial ) , mais upscalée .
Et en HDMI, on a une version tronquée de cet upscal ... Oui, ça paraît débile, mais ça m'étonnerais pas. C'est difficile de distinguer un upscal passé une certaine résolution. Et faut pas oublier que les histoires de résolutions sont souvent mal gérées. Tu repenses à des Mars Matrix ou Sf 3.3 sur Dreamcast, et tu te dis que c'est plausible ...
Donc, en résumé, ces pignoufs de codeurs, au lieu de proposer le jeu en 1:1 pour le HDMI (et c'est précisément tout l'intérêt des dalles matricielles et des signaux numérique le fait d'avoir une équivalence exacte de pixel, du 1:1 quoi !), ils ont upscalé le 720p en 768p, et c'est cet upscal qui est diffusé tronqué en HDMI .....
Regardez la grosse grenouille gonflable dans le décors en haut, puis à côté, la montagne russe sur laquelle on devinne " The King of Fighters", qui s'arrête exactement sur le bord supérieur de l'image ...
Maintenant, regardez les screens de mpatard en VGA (1280x768 !): pareil, la grenouille et la montagne correspondent.
MAIS, sur son screen en HDMI ( 720p ), c'est tronqué ...
(en plus, c'est flagrant au niveau des pieds des perso lorsqu'ils sont au sol, qui touchent le bord inférieur de l'écran)
Dernière modification par Kretinou, 07 août 2009, 13h29.
C'est surtout lui le responsable, putain de hyppie incapable de sortir un jeu de baston 2D avec 3 ans de développement:
Tu as oublié: La moitié des coups qui disparaissent, une seul furie par perso, plus de teams prédéfinies, des grosses dans le stage français, une anim' chiadée mais beaucoup de mouvements toujours aussi laids etc...
Tu as oublié: La moitié des coups qui disparaissent, une seul furie par perso, plus de teams prédéfinies, des grosses dans le stage français, une anim' chiadée mais beaucoup de mouvements toujours aussi laids etc...
Pour la disparition des coups et des furies, je suis assez d'accord avec SNKP, car étant un Rebirth, il faut repartir sur les bases comme le 94, les coups et furies manquants seront rajoutés aux prochains opus(s'il y en aura)!...Pour le reste, c'est scandaleux !..Il faudrait une pétition pour le retour de la vraie team SNK, dont une partie s'est barrée chez Capcom !...ça n'arrivera pas je sais, je suis juste désespéré !
J'avais toujours rêvé d'un KoF aux graphismes de "Mark of the wolves" en HD.
non il n y a pas de perso en plus dans le jeux, ils avait prévue plus de bonhomme avec un boss a la fin, mais il semblerait qu il ai abandonné pour donner le kof 12 que nous connaissons. c'est ce que les data nous apprend.
pour info, sur le DVD d'halo 3, en fouillant les codes, les moddeurs ont trouvé le nom des maps à venir en DLC... elles ont pourtant été créées au fur et a mesure des releases...
il est fort probable qu'SNK ait voulu faire la même chose, comme il est fort probable qu'une grille avec Dee Jay et T.Hawk existe depuis longtemps chez CAPCOM, toute faite, finalisée et tout
cet am je m'mmerdais un peu, alors je me dis que je vais refaire une aprtie de kof12. Et là c'est le dram, je lance 3 versus de suite, les 3 sont injouables, en fait je sais pas comment dire, c'est hyper lent, saccadé.. que du bonheur.
Donc c cool, j'ai un bon ratio de combat là :
5 parties live
4 deconnexions
1 défaite (histoire de dire j'ai posé la manette en attendant que ça finisse)
Donc c'est vraiment définitif, ce jeu fouette du cul (à mes yeux). Pire que street 4, et c'était pas gagné pour le détronner.
Donc c'est vraiment définitif, ce jeu fouette du cul (à mes yeux).
faut avoir des amis a ses cotés pour jouer en vs...et savoir y jouer aussi accessoirement...stoo.
ce jeu il est fait pour etre jouer en VS et pas autre chose...franchement je vois pas trop l interet d un scénario ou d'un boss, ou alors au second plan.
le jeu est beau, bien animé, y'a pas moins de coups qu'avant, c'est juste d'autres coups, le gameplay est profond si on se penche dessus (mais ça c'est pas donné a tout l'monde), bref, c'est + que jouable.
les seuls trucs que je peux lui reprocher (et encore c'est pour faire des chichis) c'est le manque de stages et le roster qui n'est pas des plus judicieux.
kof XII c'est LE jeu de baston de l'année 2009. suffit juste de vous mettre dans la tete que c'est un RE-birth et tout ira bien...ou pas.
ps: ouai ouai je sais le jeu il est pas fini blabla...
le Critical combo du grand n'importe quoi , vas y que je bourrine gros poing avec un peu de chance le gars va frapper au meme moment ... Chance combos .... un peu comme dans supersidekick 2 "CHANCE" vite appuie !!!!!! pas technique pour un rond
....
Mais non c'est pas de la chance le critical counter, les counter ont toujours existé dans les jeux de bastons, c'est un contre qui permet d'enchainer l'adversaire après sauf que là ça pardonne encore moins de se faire contrer, il faut avoir un minimun de bon timing et une bonne psychomotricité. Je te rassure tout de suite ça n'a rien avoir avec de la chance! Et au contraire le jeu est bien plus technique que tu ne le penses!
faut avoir des amis a ses cotés pour jouer en vs...et savoir y jouer aussi accessoirement
le jeu est beau, bien animé, y'a pas moins de coups qu'avant, c'est juste d'autres coups, le gameplay est profond si on se penche dessus (mais ça c'est pas donné a tout l'monde)...stoo
Dernière modification par neocrash, 07 août 2009, 17h02.
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