En aucun cas celle ci n'est vendu comme etant original et cela n'arrivera jamais a moins d'être aveugle ou très mal renseigner.
Je veille a ce que cela n'arrive pas.
Heu... LoL ?
T'as un traceur sur toutes tes converts ?
Genre balise GPS sauce Terminator et tout ?
Et au moment où tu fais la Convert, tu ne t'attends vraiment pas ce qu'un mec la revende de manière malhonnête ensuite ?
Celui qui est a vendre sur eBay ce n'est pas moi qui le vend , mais c'est bien une de mes convertion par contre. Pour le prix je n'ai aucun commentaire a faire ... libre a qui veut de le revendre 1000 fois le prix d'achat je n'y peux absolument rien et cela ne me regarde pas.
Ha bah merde, René, tu veilles plus à rien ou quoi là, qu'est-ce qu'y s'passe ?
En 2 posts, Batman s'est transformé en pingouin.
Probablement la nuance entre "vendre ma convert pour un original" et "vendre ma convert au prix de l'original".
Elle a du m'échapper.
Comme l'a dit luke, pas de jugement (enfin, un peu quand même j'avoue), mais il s'agit juste d'assumer.
Si ce que tu produisais était taggé "Ever drive Neo Geo" avec une boîte spéciale et tout et tout, ok.
Tu réalises des converts a priori d'excellente qualité et très proches des originaux.
Tant mieux pour la qualité de ton travail et ton business, mais tu ne peux évidemment pas ignorer qu'elles sont susceptibles de passer pour des originaux.
à propos de faux cd.. sur NEC, sapphire était très connu.. mais n'y aurait t'il pas également des faux sur d'autres titres depuis genre (spriggan, nexzr, ...) ? plusieurs fois que je checke.. et à chaque fois ce sont eux les moins chers sur les jeux shmups NEC..
C'est vrai que les converts c'est le mal. Rien a dire la dessus.
Et les converts de converts ?
J'veux dire... qui est responsable ? NGDev qui sort un jeu à la qualité plus que discutable au format AES en sacrifiant pour ce faire des jeux officiels de meilleure qualité pour se faire de l'oseille (et une reputation) auprès d'un public de niche plutôt hardcore du portefeuille ? Ou ceux qui, en deuxième lieu vont transformer ces mêmes bons jeux pour gratter quelques billets sur l'engouement suscité par Last hope ?
Pour moi, la responsabilité incombe à ceux qui institutionnalisent, légitiment en premier lieu le sacrifice de cartouches. NGDev.
Dans le cas présent, Atomik n'a pas plus de responsabilité que NGDev.
- NGDev sort une conversion officielle (sic) --> un mec se fait de l'oseille en sortant une release moins chère: 1 partout balle au centre. Pas de Last hope AES pas de sacrifices.
- Un mec produit des faux de releases officielles et les vend comme des vrais: C'est un fils de pute. Point.
- Enfin, le même style de mec qui converti une bonne release style KoF 95 pour en faire un jeu UN-released comme BrinKin-Ger qui est un bon jeu, perso, je suis OK. Ca ne me derange pas. Ca se discute.
Un mec fait des converts de releases officielles juste pour gratter un billet en étant transparent avec l'acheteur. Ça fait chier, c'est dommageable pour les collectionneurs, pour "le patrimoine" etc... mais je crois qu'on y peut rien. C'est un reflexe naturel. (C'est pour cette raison que j'etais content que la NEoX sorte, afin que les badauds qui decouvrent la Neo sur le tard, s'en contentent plutot que de faire monter les cotes ou justifier les convs'.)
Pour être tout a fait transparent, j'ai acheté un exemplaire de Last Hope a Atomik à l’époque. J'ai le N°48.
J'aurais jaaaaaamais mis 1500e dans cette merde.
Comme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.
Car moi aussi je veux faire des formules lourdes et indigestes.
Mouais, je dirais quand même que la contribution à notre monde faite par les pêcheurs originels reste infiniment supérieure, aussi minime soit-elle, que celle des pêcheurs suivants.
Donc je jetterais davantage de pierres aux seconds.
car je sais pas faire les formules lourdes et indigestes ^^
Fils de pute de faiseurs de converts et fils de pute de spéculateurs qui font que des jeux comme Ninja Commando, qui n'intéressent quasi personne, se trouvent aujourd'hui à 600 boules
mais après faut vraiment être une raclure pour sacrifier ninja commando, sinon je rejoins plutôt jorgio, à la base.
Sauf que depuis que j'ai acheté une convert de pulstar, et que ça reset le jeu au bout d'un certain level, et ben curieusement j'ai changé d'avis maintenant les converts ça me fait plus rêver du tout
à propos de faux cd.. sur NEC, sapphire était très connu.. mais n'y aurait t'il pas également des faux sur d'autres titres depuis genre (spriggan, nexzr, ...) ? plusieurs fois que je checke.. et à chaque fois ce sont eux les moins chers sur les jeux shmups NEC..
Nexzr le shmup le moins cher sur NEC ? On n'a pas du voir le même match. Pour Spriggan, j'expliquerais sa faible cote actuelle par le fait qu'il me semble être tombe dans l'oubli, alors qu'il y a encore 10 ans, les gens ne juraient que par lui.
Commentaire